LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1128
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 02 Déc 2014 12:18

L'Eclair a écrit :A contrario on peut aussi penser que le train est passé.

L'Etat réduit sa dotation aux collectivités de façon drastique à partir de cette année.
L'austerité est là mais tout était possible il y a 4 ans.
Je connais une commune qui touchera bientot 200 000 là ou elle touchait 1200 000. Et oui, réduit au 1/6e.
Alors l'investissement, aurait paradoxalement été moins douloureux il y a 3-4 ans.
Les collectivités territoriales n'ont plus d'argent et sont déjà lourdement endettées.
Je ne vois même pas comment l'agglo peut dégager 12 M€ pour le stade.
J'espère me tromper mais je ne crois pas que ça ira plus loin que 3-4 M€ et cet argent manquera cruellement à la collectivité, là où la Mairie seule pouvait sortir 1.2M€ sur un an pour l'Elan Béarnais il y a quelques années.



Tout à fait d'accord avec toi:
Au niveau financier d'abord :La contribution de l'agglo Pau Pyrénées sur l'année 2014 au redressement des finances publiques se concrétise par une baisse des recettes de 1.7 M€ et cette ponction atteindra 5.4M€ en 2017 et ce ne sera certainement fini.
Quant aux décisions prises ou au contraires évitées lors du mandat précédent je partage aussi ton analyse et je ne donne qu'un simple exemple:
10M€ dépensé pour financer la ligne LGV Tours/Bordeaux sans contrepartie....
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1128
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 02 Déc 2014 12:26

bingo a écrit :"Ce qui l'anime, c'est d'avoir un projet cohérent sur le plan architectural. C'est de l'argent des Palois qu'il s'agit. Le fil conducteur est clair, il faut que cela ait de la gueule" B. Pontneau au sujet de Bayrou.
Voila le problème ... Je suis palois et supporter.
Mais SuperBayrou, il est gentil. Il doit rénover les halles et un stade de rugby, construire un stade de foot, une salle de spectacle et une foire expo. Je passe sur le superbus ...Le pire est que je doit oublier quelques chantiers. Attention, cerise sur le gâteau dans le cahier, des charges tout doit avoir de la gueule !!! Bref je pense que nous sommes en plein délire. Que tout ceci sera en grande partie financé par les palois et l'agglo. Donc non, on n'a pas perdu 6 ans. Juste réfléchi sur l'endettement d'une ville qui va exploser dans les années qui viennent. . A pau, on est déjà pas mal.

Là tu ouvres un débat politique et partisan et je ne pense pas que ce soit le lieu idéal
Une petite précision toutefois quant tu écris "Je pense que les habitants de l'agglo peuvent s'inquiéter sur les hausses d'impôts" je te signale que l'agglo n'a pas de fiscalité propre .
bingo
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 07 Avr 2014 15:31

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar bingo » 02 Déc 2014 17:17

En effet, tu as raison. Tout comme il est partisan de dire que 6 années ont été perdues.
Par contre, on parle bien du hameau, de sa rénovation, d'un financement partiellement public, des impôts des palois et donc des choix des élus.

Oui mais on ne parlera pas de politique sur ce forum, il y a d'autres support pour ça. Pour l'instant je n'interviens pas mais à la moindre dérive dans ce sens anti x ou y j'efface les messages dans le meilleur des cas.
Sniper.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 02 Déc 2014 17:48

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on s'en fout de la foire expo (d'ailleurs un sondage mentioné que 66% des palois voulaient la garder là ou elle était). En plus pour 10 jours d'activité par an........ :mrgreen: non je sais il y a aussi queques autres WE : La salon du mariage, du sexe, des fleurs etc...........

Le superbus, on s'en fout également. Ils sont tous vides et nous prennent les voies de circulations creant un bordel sans nom pour essayer de rejoindre le centre ville.

Le foot, on s'en fout, pour 250 pèlerins qui vont voir une équipe de CFA qui prend la majeure partie du temps des taules! :mrgreen:

La salle de spectacle...............non mais sans dec! On est quand même pas à la rue à Pau pour voir un spectacle! Il est loin le temps ou Bedos passait sous un chapiteau à la place de Verdun!!!

Donc on économise tout ce pognon et on fait enfin ce super stade au Hameau pour le Rugby qui conditionne toutes les semaines tout au long de l'année, la vie de milliers de palois et de résidents de l'agglo.
Une victoire le dimanche de la Section et les mecs sont heureux pour toute la semaine!

Elle est là la clé de la réussite et de la popularité pour les politiciens!! :D Votez Sanctus!!!

Hougna!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1128
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 02 Déc 2014 17:50

bingo a écrit :En effet, tu as raison. Tout comme il est partisan de dire que 6 années ont été perdues.
Par contre, on parle bien du hameau, de sa rénovation, d'un financement partiellement public, des impôts des palois et donc des choix des élus.

Désolé je ne cherche pas à polémiquer mais la rénovation du Hameau est un projet porté par l'agglo et non par Pau , même si la ville en est l'instigatrice, ce qui à mon avis est logique.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 02 Déc 2014 18:43

Ce stade tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut le rénover!!!
Il faut faire le PPP, Plan Public Privée.
Et une fois rénové rien n'empêche de faire du naming!!! Cela peut rapporter des sous sous en plus!!!!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris64 » 02 Déc 2014 18:53

On n'est pas riche de ce que l'on gagne, mais de ce qu'il reste quand on à tout payé.
un budget à été présenté, si la somme est prévue dedans c'est tout ce que je demande.
(Aprés le montée en Top14) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dududemonein » 02 Déc 2014 18:55

Sanctus a écrit :Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on s'en fout de la foire expo (d'ailleurs un sondage mentioné que 66% des palois voulaient la garder là ou elle était). En plus pour 10 jours d'activité par an........ :mrgreen: non je sais il y a aussi queques autres WE : La salon du mariage, du sexe, des fleurs etc...........

Le superbus, on s'en fout également. Ils sont tous vides et nous prennent les voies de circulations creant un bordel sans nom pour essayer de rejoindre le centre ville.

Le foot, on s'en fout, pour 250 pèlerins qui vont voir une équipe de CFA qui prend la majeure partie du temps des taules! :mrgreen:

La salle de spectacle...............non mais sans dec! On est quand même pas à la rue à Pau pour voir un spectacle! Il est loin le temps ou Bedos passait sous un chapiteau à la place de Verdun!!!

Donc on économise tout ce pognon et on fait enfin ce super stade au Hameau pour le Rugby qui conditionne toutes les semaines tout au long de l'année, la vie de milliers de palois et de résidents de l'agglo.
Une victoire le dimanche de la Section et les mecs sont heureux pour toute la semaine!

Elle est là la clé de la réussite et de la popularité pour les politiciens!! :D Votez Sanctus!!!

Hougna!!!



putain d accord avec toi :mrgreen: :sante: je vote pour toi sanctus :D
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 02 Déc 2014 19:05

Sanctus a écrit :Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on s'en fout de la foire expo (d'ailleurs un sondage mentioné que 66% des palois voulaient la garder là ou elle était). En plus pour 10 jours d'activité par an........ :mrgreen: non je sais il y a aussi queques autres WE : La salon du mariage, du sexe, des fleurs etc...........

Le superbus, on s'en fout également. Ils sont tous vides et nous prennent les voies de circulations creant un bordel sans nom pour essayer de rejoindre le centre ville.

Le foot, on s'en fout, pour 250 pèlerins qui vont voir une équipe de CFA qui prend la majeure partie du temps des taules! :mrgreen:

La salle de spectacle...............non mais sans dec! On est quand même pas à la rue à Pau pour voir un spectacle! Il est loin le temps ou Bedos passait sous un chapiteau à la place de Verdun!!!

Donc on économise tout ce pognon et on fait enfin ce super stade au Hameau pour le Rugby qui conditionne toutes les semaines tout au long de l'année, la vie de milliers de palois et de résidents de l'agglo.
Une victoire le dimanche de la Section et les mecs sont heureux pour toute la semaine!

Elle est là la clé de la réussite et de la popularité pour les politiciens!! :D Votez Sanctus!!!

Hougna!!!



Sanctus.... :arrow: :arrow: :arrow: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :youpi: :youpi: :youpi: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4: :yes: :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 02 Déc 2014 19:09

Croix du prince a écrit :
bingo a écrit :"Ce qui l'anime, c'est d'avoir un projet cohérent sur le plan architectural. C'est de l'argent des Palois qu'il s'agit. Le fil conducteur est clair, il faut que cela ait de la gueule" B. Pontneau au sujet de Bayrou.
Voila le problème ... Je suis palois et supporter.
Mais SuperBayrou, il est gentil. Il doit rénover les halles et un stade de rugby, construire un stade de foot, une salle de spectacle et une foire expo. Je passe sur le superbus ...Le pire est que je doit oublier quelques chantiers. Attention, cerise sur le gâteau dans le cahier, des charges tout doit avoir de la gueule !!! Bref je pense que nous sommes en plein délire. Que tout ceci sera en grande partie financé par les palois et l'agglo. Donc non, on n'a pas perdu 6 ans. Juste réfléchi sur l'endettement d'une ville qui va exploser dans les années qui viennent. . A pau, on est déjà pas mal.

Là tu ouvres un débat politique et partisan et je ne pense pas que ce soit le lieu idéal
Une petite précision toutefois quant tu écris "Je pense que les habitants de l'agglo peuvent s'inquiéter sur les hausses d'impôts" je te signale que l'agglo n'a pas de fiscalité propre .


Je ne suis pas d"accord ! :)

L'agglo de PAU comme toutes les communautés d'agglomération a sa fiscalité propre comme par exemple

-la TPU (Taxe Professionnelle Unique) cad l'ancienne taxe professionnelle..
-également le produit du versement des entreprises destiné aux transports
etc...

L'agglo a donc des recettes...sans parler ce que tu paies dans ta Taxe Foncière et ta Taxe d'Habitation !

Tu remarqueras sur tes avis d'imposition que l'intercommunalité a ses propres taux !

Donc pas de problème l'agglo peut disposer de recettes importantes sauf à savoir qu' en plus de ses compétences obligatoires ce qu'elle a pris comme compétences optionnelles...

Certainement les équipements sportifs !

La SECTION étant un vrai "monument"...il m’apparaît vraisemblable qu'un effort financier sera consenti mais la question est de savoir : ===avec quel cahier des charges ?

Mon regret est que ce qui pouvait se faire "en tranches" il y a quelques années n' a jamais abouti !

C'est un fait que faire des travaux planifiés sur un véritable échéancier de quelques années...cela aurait été judicieux !!!!

Mais presque rien n'a été fait dans ce sens. Et par conséquent ce qui devra être fait aura un coût bien plus élevé...

On peut le regretter !

Mais c'est comme ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 02 Déc 2014 19:36

Sanctus a écrit :Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on s'en fout de la foire expo (d'ailleurs un sondage mentioné que 66% des palois voulaient la garder là ou elle était). En plus pour 10 jours d'activité par an........ :mrgreen: non je sais il y a aussi queques autres WE : La salon du mariage, du sexe, des fleurs etc...........

Le superbus, on s'en fout également. Ils sont tous vides et nous prennent les voies de circulations creant un bordel sans nom pour essayer de rejoindre le centre ville.

Le foot, on s'en fout, pour 250 pèlerins qui vont voir une équipe de CFA qui prend la majeure partie du temps des taules! :mrgreen:

La salle de spectacle...............non mais sans dec! On est quand même pas à la rue à Pau pour voir un spectacle! Il est loin le temps ou Bedos passait sous un chapiteau à la place de Verdun!!!

Donc on économise tout ce pognon et on fait enfin ce super stade au Hameau pour le Rugby qui conditionne toutes les semaines tout au long de l'année, la vie de milliers de palois et de résidents de l'agglo.
Une victoire le dimanche de la Section et les mecs sont heureux pour toute la semaine!

Elle est là la clé de la réussite et de la popularité pour les politiciens!! :D Votez Sanctus!!!

Hougna!!!


+10000!
On déplace surtout pas la foire expo qui sert a rien, et au contraire, on aménage un synthétique pour les footeux dans le hall Ossau, ca leur fera un lieu de vie au centre ville avec Parking, le grand luxe!

Avec la Section, économise ton pognon !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3004
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 02 Déc 2014 19:41

mat6483 a écrit :
Sanctus a écrit :Moi ce qui me gonfle, c'est qu'on s'en fout de la foire expo (d'ailleurs un sondage mentioné que 66% des palois voulaient la garder là ou elle était). En plus pour 10 jours d'activité par an........ :mrgreen: non je sais il y a aussi queques autres WE : La salon du mariage, du sexe, des fleurs etc...........

Le superbus, on s'en fout également. Ils sont tous vides et nous prennent les voies de circulations creant un bordel sans nom pour essayer de rejoindre le centre ville.

Le foot, on s'en fout, pour 250 pèlerins qui vont voir une équipe de CFA qui prend la majeure partie du temps des taules! :mrgreen:

La salle de spectacle...............non mais sans dec! On est quand même pas à la rue à Pau pour voir un spectacle! Il est loin le temps ou Bedos passait sous un chapiteau à la place de Verdun!!!

Donc on économise tout ce pognon et on fait enfin ce super stade au Hameau pour le Rugby qui conditionne toutes les semaines tout au long de l'année, la vie de milliers de palois et de résidents de l'agglo.
Une victoire le dimanche de la Section et les mecs sont heureux pour toute la semaine!

Elle est là la clé de la réussite et de la popularité pour les politiciens!! :D Votez Sanctus!!!

Hougna!!!


+10000!
On déplace surtout pas la foire expo qui sert a rien, et au contraire, on aménage un synthétique pour les footeux dans le hall Ossau, ca leur fera un lieu de vie au centre ville avec Parking, le grand luxe!

Avec la Section, économise ton pognon !

Et ça en toute objectivité :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 02 Déc 2014 19:45

Oui justement, s'ils jouent a l'abri et au chaud, avec un parking à 3 mètres de l'entrée ils peuvent viser les 300 spectateurs sans probleme.
Ca dépannera tout le monde!
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 02 Déc 2014 19:49

Si on parlais un peu plus du stade.
Notamment j'ai vu qu'il est prévu d'agrandir la tribune honneur (et de la réaménager ; cf. loges et espace presse ??).
Pour l'agrandissement, je pense quand même pas qu'ils envisagent de le réaliser "par le haut", ça me semble pour le moins compliqué.
Je vois plûtot une extension par les côtés, et effectivement, il me semble qu'il y ait la place pour le faire. Je vois bien à minima 1000 places de plus chaque côté, mais ça n'engage que moi.
Si quelqu'un a des infos sur ce point, et notamment sur le nombre de places supplémentaires que cela entrainerait.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 592
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 02 Déc 2014 21:15

effectivement, c'est ce que j'avais evoqué precedement. Je verrais bien un prolongement des deux cotés de la tribune honneur.
Sinon, pour revenir a cette tribune modulaire, vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup 3500 places? Rendez vous compte que c'est l'equivalent de la tribune Auchan mais sur deux fois moins de longueur!!!
Je pense que 2500 places donnerait un aspect plus proportionné.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 87 invités