LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9977
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 18 Déc 2015 10:51

capbourrut a écrit :L'Agglo a lancé la procédure de candidature pour la maîtrise d'oeuvre pour la création du stade de foot, dans le Pré Programme il est toujours indiqué : "Le réemploi de la tribune tubulaire installée actuellement sur le stade du Hameau est envisagé. D'une capacité de 1 200 places, elle offre une jauge adaptée au Pau FC."
A mon sens la tribune Ossau centrale (couverte) déménagera, au mieux il nous restera les deux tribunes non-couvertes. Même dans cette configuration, on passera de 10 166 places assises aujourd'hui (dont 7 166 couvertes) à 16 626 places assises en 2017 (dont 15 426 couvertes). On fait plus que doubler le nombre de places assises et couvertes. Surement pas parfait, mais peut-être la plus grosse évolution qu'ait connu le club dans toute son histoire au niveau de ses infrastructures.


C'est clair....
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 18 Déc 2015 12:46

Jako de Pau a écrit :
Croix du prince a écrit :
Jako de Pau a écrit :Sujet du stade évoqué et budget travaux augmenté voté en conseil d'agglomération hier...C'est à lire ce matin dans la presse locale. Un élu s'inquiétant de la réalité de la participation du conseil régional :roll:
Dans cette même presse locale ce matin, un topo de belles passes d'arme lors du vote des orientations budgétaires pour 2016 au conseil général au cours desquelles Jean Jacques Lasserre annonce un coup de rabot de 10 m€. Des élus Basques qui se pelayent et claquent la porte sur les aides au tour de France pour la campagne 2016...Sans doute trop béarnaise cette dépense :mrgreen:
S'y croyez toujours à l'aide de 3 M€, non votée et annoncée par Jo Labazé, l'ancien président Béarnais juste avant son départ ? :mrgreen:

:? :oops:

Il est plus que probable que l'agglomération et la ville devront porter seules ce projet. :arrow: on est pas prêt de le voir fermé ce stade quand on sait qu'il faut aussi trouver une solution pour le foot :roll: y a intérêt à garder les provisoires.... :mrgreen:


Il n'a jamais été question de fermer totalement le stade dans un avenir proche.
Ce n'est qu'un rêve de supporters peu réalistes qui font semblant d'ignorer les contraintes budgétaires des collectivités locales.


+ 1

"été question": ça dépend de la signification de ces mots, mais ça a bien été évoqué plusieurs fois, en particulier par Bayrou (cf 2 videos différentes si je me souviens bien).
Disant que le projet le permettait éventuellement plus tard.
Il a cependant parlé au conditionnel: plus tard si tout se passé bien... et quand on sera champions...en rajoutant de Top14 sur le ton de l'humour.
Donc ça a été évoqué quand même, mais pas dans le projet immédiat et sur le ton d'un rêve.
Donc aucun engagement à le faire :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 18 Déc 2015 15:09

Le problème actuel est le montage financier:
La mairie de Pau et l'agglo tiendront leurs engagements, même si au sein de l'agglo cela froisse les membres de l'ancienne majorité.
Pour le conseil départemental c'est plus complexe car si JJ Lasserre est un allié politique de F Bayrou il est avant tout et surtout Basque. Tiendra t'il les engagements de son prédécesseur face aux jérémiades du BO ou de l'AB ? On peut l'imaginer quand même.
Quant au conseil régional Rousset étant réélu s'il est un homme de parole il doit honorer ses engagements.
Tout cela promet de beaux débats - Comme on a pu le voir à Pau- souhaitons que cela ne retardera pas le projet ou tout au moins que les palois et leurs voisins ne soient pas les seuls à payer.
Les méandres de la politique :sm:
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris64 » 18 Déc 2015 17:25

je pense que le conseil général tiendra ses engagements,
le Prési JJ Lasserre n'est pas Basque, sa ville de Bidache est en Pays Charnègue, c'est peut-être ce qui lui a valu de se faire élire
dans un département à deux têtes....
Par contre je suis plus inquiet pour les délais, il faudra que ce soit l'utilisation des finances d'une année avec les promesses d'une autre.
Le plus important pour moi est la date du premier coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 18 Déc 2015 17:37

Chris64 a écrit :je pense que le conseil général tiendra ses engagements,
le Prési JJ Lasserre n'est pas Basque, sa ville de Bidache est en Pays Charnègue, c'est peut-être ce qui lui a valu de se faire élire
dans un département à deux têtes....
Par contre je suis plus inquiet pour les délais, il faudra que ce soit l'utilisation des finances d'une année avec les promesses d'une autre.
Le plus important pour moi est la date du premier coup de pelle.



Certes mais il se sent plus basque que béarnais il suffit de voir ses réalisations lors de son premier mandat.
Mais bon je pense malgré tout que, pour l'instant et par procuration, le vrai patron c'est BAYROU.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 19 Déc 2015 8:55

Et maintenant j'ai vraiment l'impression de m'egarer,
'
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 19 Déc 2015 12:19

Rien de signé car il n'y a pas besoin et oui la CU aura l'argent du Département pour une bonne et simple raison c'est que le Département octroie un budget aux communes pour boucler leurs financement sur les routes ou équipements.
Ce pognon, ils l'ont chaque année, il leur suffit juste de préciser sur quelles dépenses ils vont l'affecter. C'est d'ailleurs ce que JJ Lassere avait expliqué à Blanco quand celui-ci avait demandé à le rencontrer.

Aucun suspens sur ce point, le seul suspens c'est sur le fait que le projet tienne dans le budget ce dont un bon nombre de personnes averties semblent douter
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 20 Déc 2015 10:19

Bon pour le parking c'est réglé; On continue comme hier soir et fini les embouteillages!
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Spaggiari » 20 Déc 2015 10:33

Croix du prince a écrit :Bon pour le parking c'est réglé; On continue comme hier soir et fini les embouteillages!


Hier soir il n'y avait pas le monde qu'il y aura contre LR.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 20 Déc 2015 11:22

Spaggiari a écrit :
Croix du prince a écrit :Bon pour le parking c'est réglé; On continue comme hier soir et fini les embouteillages!


Hier soir il n'y avait pas le monde qu'il y aura contre LR.


C'est ça :sante: , hier moins de monde donc plus fluide....
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 23 Déc 2015 17:51

Dimanche cela devrait quand meme un aller un mieux car Auchan sera fermé non?
Cela dit c'est une toujours hérésie pour moi d'avoir fermé un sens de l'avenue Corps franc pommies.........surtout dans le sens Idron/pau!

M'enfin on en a déjà parlé......
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 24 Déc 2015 10:04

Slt
Auchan sera fermé effectivement mais c'était le bazard contre TOULOUSE et c'était bien un dimanche ! 45 minutes entre le rond point TOTAL et l'entrée dans le parking contre 1 h pour Montpellier = gain 15 minutes !! .
Je conseille de venir vers 14H j'ai l'impression que au delà de 11.000 personnes en affluence moyenne c'est compliqué d'accéder au stade pour moi le record d'affluence devrait être battu ou alors on devrait fortement s'y rapprocher pour La Rochelle .
Pour le stade config travaux + financement moi ce qui m'inquiète le plus c'est que le FOOT qui va remonter en NATIONAL ( il sont très bien partis ) tant mieux pour le sport et l'image de PAU quand on voit qu'ils ont multiplier par 10 leur affluence en moins d'un an dû aux résultats, je crains que la solution d'un stade avec une tribune de 1200 places ne soit pas suffisante ! + de 3000 personnes pour leur match contre la réserve de L'OM ( donnée de la république des Pyrénées ) et si un doublon sera prévu l'année prochaine en plus des travaux cela sera une sacrée pagaille je plains les responsables de l'organisation à la SECTION l'année prochaine !! Bref tout cela mieux vaut l'anticiper !! Une chose est sûr le Parking je ne le reprendrai pas vu la configuration prévue le nombre de places correspondront aux nombres de places partenaires et loges ! du coup on risque de couper l'accès a celui ci pour le petit peuple .....Donc mieux vaut aussi du côté du petit peuple d'anticiper lol a moins qu'ils prévoient 5000 places de plus ou la construction d'un parking a étage ! Bref on se rend pas bien compte combien un stade de 20.000 places va demander en terme d'organisation tout autour de celui ci dans quelques temps ! D'ailleur qui ne nous dit pas que certaines parties du parking ne seront pas bloqués pour les travaux stockage matériel ,abris pour le personnel y travaillant bref c'est dommage que toute ces questions n'ont pas étaient posés lors de la présentation !
On a fait un joli coup de projecteur sur l'enceinte mais aucunes communications sur l'organisation de la mise en place et les moyens utilisés ....
Je crois que ce sujet sera loin d'être clos ( ça va vite débuter !! Mars c'est dans 3 mois ! ) je trouve quand même bizarre le fait que le parking n'est pas était goudronné ? J'espère qu'ils ne vont pas anticiper sur ce que je pense ...... Par ce que dans ce cas on aura 3000 places de parking en Mars .... et donc plus d'accès parking que de places dispo ..... Bref tout cela n'est pas avérer ce sont juste des suppositions car tout travaux entraîne une certaine gène bref nous verrons bien en mars ......

:sante: :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12861
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 24 Déc 2015 10:07

palois65 a écrit :Slt
Auchan sera fermé effectivement mais c'était le bazard contre TOULOUSE et c'était bien un dimanche ! 45 minutes entre le rond point TOTAL et l'entrée dans le parking contre 1 h pour Montpellier = gain 15 minutes !! .
Je conseille de venir vers 14H j'ai l'impression que au delà de 11.000 personnes en affluence moyenne c'est compliqué d'accéder au stade pour moi le record d'affluence devrait être battu ou alors on devrait fortement s'y rapprocher pour La Rochelle .
Pour le stade config travaux + financement moi ce qui m'inquiète le plus c'est que le FOOT qui va remonter en NATIONAL ( il sont très bien partis ) tant mieux pour le sport et l'image de PAU quand on voit qu'ils ont multiplier par 10 leur affluence en moins d'un an dû aux résultats, je crains que la solution d'un stade avec une tribune de 1200 places ne soit pas suffisante ! + de 3000 personnes pour leur match contre la réserve de L'OM ( donnée de la république des Pyrénées ) et si un doublon sera prévu l'année prochaine en plus des travaux cela sera une sacrée pagaille je plains les responsables de l'organisation à la SECTION l'année prochaine !! Bref tout cela mieux vaut l'anticiper !! Une chose est sûr le Parking je ne le reprendrai pas vu la configuration prévue le nombre de places correspondront aux nombres de places partenaires et loges ! du coup on risque de couper l'accès a celui ci pour le petit peuple .....Donc mieux vaut aussi du côté du petit peuple d'anticiper lol a moins qu'ils prévoient 5000 places de plus ou la construction d'un parking a étage ! Bref on se rend pas bien compte combien un stade de 20.000 places va demander en terme d'organisation tout autour de celui ci dans quelques temps ! D'ailleur qui ne nous dit pas que certaines parties du parking ne seront pas bloqués pour les travaux stockage matériel ,abris pour le personnel y travaillant bref c'est dommage que toute ces questions n'ont pas étaient posés lors de la présentation !
On a fait un joli coup de projecteur sur l'enceinte mais aucunes communications sur l'organisation de la mise en place et les moyens utilisés ....
Je crois que ce sujet sera loin d'être clos ( ça va vite débuter !! Mars c'est dans 3 mois ! ) je trouve quand même bizarre le fait que le parking n'est pas était goudronné ? J'espère qu'ils ne vont pas anticiper sur ce que je pense ...... Par ce que dans ce cas on aura 3000 places de parking en Mars .... et donc plus d'accès parking que de places dispo ..... Bref tout cela n'est pas avérer ce sont juste des suppositions car tout travaux entraîne une certaine gène bref nous verrons bien en mars ......

:sante: :sante: :sante: :sante:


Faut pas trop se mettre la pression non plus
C'est un dimanche à 16h. Ça devrait aller :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 26 Déc 2015 17:30

C'est ca! un bon dimanche ensoleillé, du rugby et minimum cinq heures au Hameau !!! :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 20 Jan 2016 20:08

:grin: :grin: :colere: :colere: :colere: Une fois de plus après les dégradations des vestiaires de février 2015 plaine du hameau , :colere: :colere: :colere: les cables d'éclairages ont été volés ce début de semaine , mince comment vont s'entrainer nos espoirs sans lumières , avec une frontale peut-être ....

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 302632.php :twisted: :grin: ....

ça va peut être changer avec le debut du désamientage des bâtiments du camp pissard santarelli 1er trismestre 2016 ( à voir lol)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 219 invités