Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar poy » 29 Déc 2016 20:17

On s'en fout que les joueurs soient sur leur 31 nous on veut des mecs qui sortent des vestiaires la tronche en sang avec l'envie de faire vivre le pire des cauchemars aux cistes :mur: :mur: :sectionPA: :DrapSP: :sectionPA:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 29 Déc 2016 21:04

L'Eclair a écrit :
valentin a écrit :Je n'aurais pas dit mieux.

Le pire que j'ai entendu : "Ha mais je savais pas qu'il y avait des Béarnais qui étaient fiers de l'être" Tout ça parce que j'avais un fanion du Béarn sur ma 206 à l'école à Anglet.... Ça m'avait excédé. Comme s'ils avaient le monopole de la fierté


Chez eux ce n'est pas de la fierté, c'est de l'orgueil - nuance - :sante:


Ah mais c'est tout à fait ça les gars !!! :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:

Il faut toujours qu'ils dénigrent les autres, c'est toujours mieux chez eux, c'est les précurseurs de tout... Si les médias ne leur léchaient pas les pompes en permanence aussi, ils seraient peut être + modestes ! Bref, impossible de discuter avec eux bien souvent, la lucidité les a lâchés depuis bien longtemps ! :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 29 Déc 2016 23:43

Il y a toujour un grand ponte pour trouver des conneries à faire.

Attention c est bien beau de fanfaronner avec la cravate et la veste pour rentrer sur le terrain mais moi le match je veux le gagner!!!
À chaque fois qu on a voulu Peter plus haut que notre cul on sait fait torcher !!

Cette histoire de chanter la Honhada avant puis de passer l hymne de la lnr puis de rechanter la honhada,je suis pas sûr que notre cher dj est les compétences requises pour tout nous enchaîner.
Si sait le bordel ça va être vite fait je vais siflé leur hymne à la con et point final,je vois pas pourquoi on devrait être intelligent face à la connerie humaine!!!
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Beck's » 30 Déc 2016 3:09

J'ai lu un peu toutes vos réactions à ce nouvel "hymne" de la LNR (pas terrible en plus).

Déjà l'option de siffler je dis non: on ne peut pas siffler nos propres joueurs à leur entrée sur le terrain. Le mieux serait d'entonner très fort la Honhada au moment de l'hymne LNR, même si elle vient déjà d'être chantée, on la continue a capella en essayant de couvrir le plus possible la musique!

Ensuite, contrairement à ce qui a été dit, ça ne copie pas le foot: en Ligue 1 les clubs entrent avec leur propre musique. C'est seulement en Ligue des Champions qu'il y a un hymne (que je trouve classe, au passage). Et en plus c'est pas à l'entrée des équipes qu'il est joué, mais ensuite quand elles sont alignées, comme pour les hymnes lors de matches internationaux.

En tout cas, je suis curieux de voir comment ça va se passer à Bayonne: s'ils ont droit à un traitement de faveur, ça fera jurisprudence!

@L'Eclair et #bearnais: :bienjoue4: Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9973
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 30 Déc 2016 6:51

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
Chez eux ce n'est pas de la fierté, c'est de l'orgueil - nuance - :sante:


Ah mais c'est tout à fait ça les gars !!! :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:

Il faut toujours qu'ils dénigrent les autres, c'est toujours mieux chez eux, c'est les précurseurs de tout... Si les médias ne leur léchaient pas les pompes en permanence aussi, ils seraient peut être + modestes ! Bref, impossible de discuter avec eux bien souvent, la lucidité les a lâchés depuis bien longtemps ! :roll: :roll:


J'vous l'dis : y vont pas nous casser les cou..longtemps les bascoys :arrow: parce qu'il n'y a qu'une lucidité qui compte les gars :arrow: lou planchot, lou ranking comme on dit en béarnais :grin: :mrgreen:

Et moi, je n'en vois qu'une finale cette saison :arrow: le 4/3 à Jean Dauger :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Beck's » 30 Déc 2016 7:28

On accorde trop d'importance à l'Aviron, leur rival à eux c'est le BO. Et personnellement, j'ai toujours plus considéré Tarbes comme notre vrai rival historique, LE match à gagner, plutôt que Bayonne! Le vrai derby pour moi c'était celui des Pyrénées! Bayonne n'est qu'un concurrent direct pour le maintien, donc il faut les battre, mais je ne crois pas une vraie rivalité.
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar dom » 30 Déc 2016 7:59

Beck's a écrit :On accorde trop d'importance à l'Aviron, leur rival à eux c'est le BO. Et personnellement, j'ai toujours plus considéré Tarbes comme notre vrai rival historique, LE match à gagner, plutôt que Bayonne! Le vrai derby pour moi c'était celui des Pyrénées! Bayonne n'est qu'un concurrent direct pour le maintien, donc il faut les battre, mais je ne crois pas une vraie rivalité.



Oui mais Bayonne est dans le 64 et nous dispute les subventions du Conseil général et les partenaires , pas Tarbes.
D'ailleurs je connais pas mal de Tarbais qui viennent voir jouer la Section mais pas trop de bayonnais :D


Donc Bayonne est notre vrai rival au niveau du département , sans conteste .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9973
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 30 Déc 2016 8:02

Beck's a écrit :On accorde trop d'importance à l'Aviron, leur rival à eux c'est le BO. Et personnellement, j'ai toujours plus considéré Tarbes comme notre vrai rival historique, LE match à gagner, plutôt que Bayonne! Le vrai derby pour moi c'était celui des Pyrénées! Bayonne n'est qu'un concurrent direct pour le maintien, donc il faut les battre, mais je ne crois pas une vraie rivalité.


:shock: Are you a really Biarnès Mister ? I am not tout à fait sure about that :mrgreen: I don't speak rugby, i speak bascoy vs biarnès :mrgreen:

Look that :arrow:

https://youtu.be/6OUY21Q_Kxc
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar dom » 30 Déc 2016 8:07

Jako de Pau a écrit :
Beck's a écrit :On accorde trop d'importance à l'Aviron, leur rival à eux c'est le BO. Et personnellement, j'ai toujours plus considéré Tarbes comme notre vrai rival historique, LE match à gagner, plutôt que Bayonne! Le vrai derby pour moi c'était celui des Pyrénées! Bayonne n'est qu'un concurrent direct pour le maintien, donc il faut les battre, mais je ne crois pas une vraie rivalité.


:shock: Are you a really Biarnès Mister ? I am not tout à fait sure about that :mrgreen: I don't speak rugby, i speak bascoy vs biarnès :mrgreen:

Look that :arrow:

https://youtu.be/6OUY21Q_Kxc



This is fucking Excellent Mister Jako :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 594
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar joe » 30 Déc 2016 9:55

Beck's a écrit :J'ai lu un peu toutes vos réactions à ce nouvel "hymne" de la LNR (pas terrible en plus).

Déjà l'option de siffler je dis non: on ne peut pas siffler nos propres joueurs à leur entrée sur le terrain. Le mieux serait d'entonner très fort la Honhada au moment de l'hymne LNR, même si elle vient déjà d'être chantée, on la continue a capella en essayant de couvrir le plus possible la musique!

Ensuite, contrairement à ce qui a été dit, ça ne copie pas le foot: en Ligue 1 les clubs entrent avec leur propre musique. C'est seulement en Ligue des Champions qu'il y a un hymne (que je trouve classe, au passage). Et en plus c'est pas à l'entrée des équipes qu'il est joué, mais ensuite quand elles sont alignées, comme pour les hymnes lors de matches internationaux.

En tout cas, je suis curieux de voir comment ça va se passer à Bayonne: s'ils ont droit à un traitement de faveur, ça fera jurisprudence!

@L'Eclair et #bearnais: :bienjoue4: Image

j'adhère completement avec ça :)
Il ne faut surtout pas siffler a l'entrée des joueurs.
Par contre, le meilleur moyen de montrer notre desaccord total, c'est de chanter le plus fort possible par dessus cet hymne.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2016 11:48

Beck's a écrit :On accorde trop d'importance à l'Aviron, leur rival à eux c'est le BO. Et personnellement, j'ai toujours plus considéré Tarbes comme notre vrai rival historique, LE match à gagner, plutôt que Bayonne! Le vrai derby pour moi c'était celui des Pyrénées! Bayonne n'est qu'un concurrent direct pour le maintien, donc il faut les battre, mais je ne crois pas une vraie rivalité.


Je n'arrête pas de le dire, l'Aviron n'est pas un concurrent direct pour le maintien. On jouera chez eux pour une qualif en CC et eux pour l'honneur 8)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar McCaw » 30 Déc 2016 17:15

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit : ...
L'hymne créé a eu à s'imposer, ça a été une réussite, les gens sont satisfaits, on va pas se pousser pour un truc gadget (même si j'admets que j'ai plutôt eu tendance à penser que la Honhada était aussi un petit gadget, une copie de l'hymne de la Pena).
....


C'est marrant ce que tu dis. Le nombre de potes bayonnais qui m'ont dit qu'on avait copié, comme si on avait attendu les bayonnais pour chanter au stade. Moi j'ai entendu les béarnais chanter à la Croix du Prince, à Bath, à Charléty, au Hameau alors que l'Aviron était en proD2 avec des affluences à 2500. On n'y chantait pas encore le vino Griego.
Avant que la Hougnada ne s'impose, plusieurs hymnes ont été sortis par les groupes de supporters et ont été chantés quelques temps comme l'immortela par exemple dans un temps ou Bayonne n'avait pas d'hymne.

C'est un peu comme quand ils me disent "vous n'avez pas d'identité vous les béarnais" comme si on était pas un peuple millénaire, autonome pendant 10 siècles et souverain pendant 4. Si la France n'avait pas choisi notre roi on serait encore un territoire indépendant comme Andorre et Monaco, l'argent du gaz de Lacq on l'aurait gardé et on peterait dans la soie avec nos gros culs de nantis au lieu de faire sortir le Pays Basque du Moyen age. Le Pays basque rappelez moi quand ont ils vraiment été un pays independant ?

Tu as surement pensé que c'était une copie car un peu loin du Hameau et sans avoir trop suivi ce qui s'y passait sur les deux dernières décennies et même avant


On a copié l'idée de l'Hymne de la Pena avec la Honhada je crois. C'est Parneix qui a amené ça non ? On n'avait pas une chanson déterminée à l'arrivée des joueurs au stade il me semble depuis des lustres. Rien ne s'est imposé en tout cas.
Donc on a fabriqué quelque chose spécifiquement pour ça. Pour une fois qu'en Béarn on pique une bonne idée aux Basques et pas l'inverse...

Mais je n'ai pas dit qu'on n'avait jamais chanté à Pau !
Bien au contraire, je le sais et j'en ai parlé très récemment en évoquant les chansons traditionnelles entonnées au stade (Beth ceu de Pau, l'Immortèla, Aqueras montanhas...).


Comme dit plus haut pour moi il y a derby avec Tarbes. C'est la même aire géographique, le même bassin de vie, très nettement.
La Côte basque, c'est le même département oui mais je pense qu'il y a moins de mobilités quotidiennes entre la Côte et Pau qu'entre Pau et Tarbes. Je peux me tromper mais bon...



Après chacun pense comme il veut selon son vécu personnel et la représentation qu'il a de sa ville, du club de la Section paloise, etc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar McCaw » 30 Déc 2016 17:18

dom a écrit :
Beck's a écrit :On accorde trop d'importance à l'Aviron, leur rival à eux c'est le BO. Et personnellement, j'ai toujours plus considéré Tarbes comme notre vrai rival historique, LE match à gagner, plutôt que Bayonne! Le vrai derby pour moi c'était celui des Pyrénées! Bayonne n'est qu'un concurrent direct pour le maintien, donc il faut les battre, mais je ne crois pas une vraie rivalité.



Oui mais Bayonne est dans le 64 et nous dispute les subventions du Conseil général et les partenaires , pas Tarbes.
D'ailleurs je connais pas mal de Tarbais qui viennent voir jouer la Section mais pas trop de bayonnais :D


Donc Bayonne est notre vrai rival au niveau du département , sans conteste .


Et Biarritz ? Là on a Bayonne dans les pattes mais on a autant eu le BO comme adversaire direct en élite ces 20 dernières années que l'Aviron.

Et en ProD2, c'est clair et net, c'est Tarbes qui nous a bien cassé les noix (on les a fait suer quand même aussi, heureusement).

L'année prochaine, on sera peut-être un peu tout seuls, on sait pas, on va voir...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2016 17:43

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit : ...
L'hymne créé a eu à s'imposer, ça a été une réussite, les gens sont satisfaits, on va pas se pousser pour un truc gadget (même si j'admets que j'ai plutôt eu tendance à penser que la Honhada était aussi un petit gadget, une copie de l'hymne de la Pena).
....


C'est marrant ce que tu dis. Le nombre de potes bayonnais qui m'ont dit qu'on avait copié, comme si on avait attendu les bayonnais pour chanter au stade. Moi j'ai entendu les béarnais chanter à la Croix du Prince, à Bath, à Charléty, au Hameau alors que l'Aviron était en proD2 avec des affluences à 2500. On n'y chantait pas encore le vino Griego.
Avant que la Hougnada ne s'impose, plusieurs hymnes ont été sortis par les groupes de supporters et ont été chantés quelques temps comme l'immortela par exemple dans un temps ou Bayonne n'avait pas d'hymne.

C'est un peu comme quand ils me disent "vous n'avez pas d'identité vous les béarnais" comme si on était pas un peuple millénaire, autonome pendant 10 siècles et souverain pendant 4. Si la France n'avait pas choisi notre roi on serait encore un territoire indépendant comme Andorre et Monaco, l'argent du gaz de Lacq on l'aurait gardé et on peterait dans la soie avec nos gros culs de nantis au lieu de faire sortir le Pays Basque du Moyen age. Le Pays basque rappelez moi quand ont ils vraiment été un pays independant ?

Tu as surement pensé que c'était une copie car un peu loin du Hameau et sans avoir trop suivi ce qui s'y passait sur les deux dernières décennies et même avant


On a copié l'idée de l'Hymne de la Pena avec la Honhada je crois. C'est Parneix qui a amené ça non ? On n'avait pas une chanson déterminée à l'arrivée des joueurs au stade il me semble depuis des lustres. Rien ne s'est imposé en tout cas.
Donc on a fabriqué quelque chose spécifiquement pour ça. Pour une fois qu'en Béarn on pique une bonne idée aux Basques et pas l'inverse...

Mais je n'ai pas dit qu'on n'avait jamais chanté à Pau !
Bien au contraire, je le sais et j'en ai parlé très récemment en évoquant les chansons traditionnelles entonnées au stade (Beth ceu de Pau, l'Immortèla, Aqueras montanhas...).
...


Ben on a rien copié du tout, tu t'égares car tu voyais ça de très loin. L'immortela a été l'hymne officiel du XVIe homme avec cd à l'appui et été chanté en temps que tel durant les matchs dans les années 2000. Il y en a même eu un autre après qui se chantait devant les vestiaires, 45 minutes avant de match. La tradition existait depuis la fin des années 90, Liloye pourrait nous en dire plus là-dessus. Elvis LG ouvrait d'ailleurs systématiquement la lucarne du vestiaire.

La seule différence c'est que ces hymnes ne se sont pas imposés car le Club n'a pas mis la machine en route dessus.

Je veux bien te concéder que le Club a compris la nécessité d'un hymne après la réussite de la pena baiona mais par contre au niveau des supporters point de copiage. Le chant, l'hymne, a toujours fait partie des choses nécessaires dans le supporting et perçu en tant que tel.

Mais enfin si tu veux croire qu'on a copié quoique ce soit, je ne te ferais pas changer d'avis alors vas-y. Dis à tes copains bayonnais qu'on a copié. Par contre moi aux miens, tu peux toujours t'accrocher je ne le dirais jamais parce que c'est faux.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4226
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar mat6483 » 30 Déc 2016 17:55

Je ne peux qu abonder dans le sens de l'éclair.
On a passé quelques heures à répéter au château d'Este a billère et à s'époumoner devant les vestiaires.
Il y avait 2-3 chansons sympas , tombées dans l'oubli depuis.
Nous étions accompagnés par Mr Castagné (je crois...de l'oustau biarnes, professeur de musique et excellent chanteur) c'était sympa a partager ces moments mais on était loin du compte quand même...la priorité du club n'était pas d'installer un hymne à ce moment là.
Pour moi, nous étions en avance sur Bayonne, nettement même. Sauf que la volonté du club de mettre en place un chant fédérateur est venu plus tôt du côté de l'aviron.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités