LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 27 Fév 2017 21:33

Super :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 28 Fév 2017 8:05

Merci encore Kikou , c'est passionnant cette saga.

Je me dis qu’avec toutes ces loges en plus , les commerciaux de la Section vont devoir se bouger pour les remplir .....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 494
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cahors » 28 Fév 2017 9:12

canto7king a écrit :Sacré Kikou ! Il connait même les noms des tôles utilisées, leur type, qui les a fabriquées... Impressionnant, je vais finir par croire que c'est toi le maitre d’œuvre de ce chantier !! :shock: :shock: :D :D :bienjoue4: :bienjoue4:


Pour se renseigner comme je l'ai fait :
http://ds.arcelormittal.com/repo/AMC%20 ... 202011.pdf
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 28 Fév 2017 9:55

canto7king a écrit :Sacré Kikou ! Il connait même les noms des tôles utilisées, leur type, qui les a fabriquées... Impressionnant, je vais finir par croire que c'est toi le maitre d’œuvre de ce chantier !! :shock: :shock: :D :D :bienjoue4: :bienjoue4:


:D Moi aussi au tout début où les premières photos étaient postées vu les commentaires techniques je pensais que Kikou bossait sur le projet :oops:
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 28 Fév 2017 12:32

Bonjour,
Pour y être passé ce matin les mâts sont maintenant installés presque jusqu'a mi tribune ( les poteaux noir et blanc ) qui sont fixer au béton .
Par rapport aux photos d'hier ça représente deux carré supplémentaire je pense que la structure sera presque totalement fixer d'ici Castres sauf si le mauvais temps s'invite . J'ai pu voir depuis la route Est derrière Auchan la structure béton commence a voir de la tronche.
Je trouve qu'ils sont pas mal par rapport au calendrier des travaux , la tribune nord quand a elle est presque finie le " Corner prend vraiment forme "
Merci Kikou pour les photos !! :sante: :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 28 Fév 2017 13:54

Merci Kikou toi tu est bon ambassadeur , pas du vent , du concret.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 28 Fév 2017 20:23

suite du feuilleton des travaux bien que le temps n'étant pas propice , de nouvelles poutres métalliques ont été placées

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour se rafraichir la mémoire voici à quoi notre futur stade ressemblera en photos de synthèses

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste une question sur les escaliers côté tribune Nord le bas se trouvera en plein mauvais temps dès que ça sera le cas ....


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Beck's » 01 Mar 2017 7:59

kikou64 a écrit :
Juste une question sur les escaliers côté tribune Nord le bas se trouvera en plein mauvais temps dès que ça sera le cas ....


Merci pour ces photos! :wink:
Mais j'avoue ne pas avoir compris ta question en fait... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 594
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 01 Mar 2017 9:38

once more, merci kikou pour toutes ces photos :)
mais quand meme, quand je vois les prespectives en images de synthèze, je peux pas m'enpecher de dire que le resultat final sera certes superbe mais aussi bancal. Tant qu'il n'auront pas fermé entièrement le stade, ça fera pas finit :oops:
Esperont qu'il ne faudra pas attendre 9 ans pour voir ça!
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ovale » 01 Mar 2017 10:16

Ovale a écrit :Je rebondis sur la problématique de l'écran gé(n)ant, déplacé du nord au sud de Auchan en raison des travaux :

1 En Ossau, on ne voyait plus très bien les images (angle très aigu)

2 En Ossau, depuis la couverture des latérales, le toit et les piliers masquent 20-25% de l'écran (et l'écran a encore plus pivoté, l'angle est encore plus aigu)

1+2=3 => Est-ce une situation temporaire ?
ou alors est-il prévu l'installation d'un second écran au nord (est ou ouest) ?
ou un retour de l'écran à son emplacement "historique" ensuite ?
ou aucun retour car démontage des Ossau pour cadeau au PauFC, donc tout le monde assis au nord ou debout au sud ?
ou installation tous les trois mètres d'écrans 60 pouces 4K UHD incurvés au plafond des Ossau ? :shock:

La question est importante : les actions sur la ligne adverse, les mélées et les ralentis je m'en fiche, c'est surtout pour ne pas rater le trombinoscope et les pubs LNR avant le match :!:



Bon eh bien... avec ces images de synthèse, j'ai a priori la réponse à ma question -> retour de l'unique écran géant à son emplacement "historique" dans l'angle Nord/Auchan...
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 01 Mar 2017 10:28

joe a écrit :once more, merci kikou pour toutes ces photos :)
mais quand meme, quand je vois les prespectives en images de synthèze, je peux pas m'enpecher de dire que le resultat final sera certes superbe mais aussi bancal. Tant qu'il n'auront pas fermé entièrement le stade, ça fera pas finit :oops:
Esperont qu'il ne faudra pas attendre 9 ans pour voir ça!

Assez d'accord.
Peut être juste mettre un toit différent
çà doit coûter cher quand même
sur Ossau qui soit plus "raccord" sans toucher à la tribune ?
Et ensuite, je maintiens que la tribune Honneur dénote aussi un peu. En fait c'est surtout au niveau des toitures que l'homogénéité visuelle est rompue.
Mais bon, c'est déjà pas mal, soyons un peu patients et si d'autres étapes sont franchies sportivement on poussera... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 01 Mar 2017 12:40

joe a écrit :once more, merci kikou pour toutes ces photos :)
mais quand meme, quand je vois les prespectives en images de synthèze, je peux pas m'enpecher de dire que le resultat final sera certes superbe mais aussi bancal. Tant qu'il n'auront pas fermé entièrement le stade, ça fera pas finit :oops:
Esperont qu'il ne faudra pas attendre 9 ans pour voir ça!



Jako sort de ce corps :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Beck's » 01 Mar 2017 13:09

joe a écrit :once more, merci kikou pour toutes ces photos :)
mais quand meme, quand je vois les prespectives en images de synthèze, je peux pas m'enpecher de dire que le resultat final sera certes superbe mais aussi bancal. Tant qu'il n'auront pas fermé entièrement le stade, ça fera pas finit :oops:
Esperont qu'il ne faudra pas attendre 9 ans pour voir ça!

On devient exigeant!
Faut déjà savourer d'avoir un tel stade, perso je n'aurais jamais imaginé voir le Hameau comme ça! Ok ce n'est pour l'instant qu'un stade en U mais c'est déjà pas mal, et puis ca laisse une tribune a des tarifs plus accessibles aussi car j'imagine que les tarifs en Ossau seront moins chers que dans les autres tribunes. Par contre je sais pas s'il y aura encore des places debout et pesages.
Image
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 01 Mar 2017 13:56

Pour la sono et l'effet chant rien ne vaut un stade fermé !
Je suis pas seul a penser cela .Dans la présentation Mr le Maire avait dit que de fermer celui ça ne coûterai que 3 ou 4 M€ simplement ?
A méditer dans tout les cas je rejoint certain dans l'effet toiture effectivement pour l'aménagement je pense qu'il mettrons de nouveau siège quand même dans cette tribune honneur ...
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 594
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 01 Mar 2017 16:42

Sectionforever a écrit :
joe a écrit :once more, merci kikou pour toutes ces photos :)
mais quand meme, quand je vois les prespectives en images de synthèze, je peux pas m'enpecher de dire que le resultat final sera certes superbe mais aussi bancal. Tant qu'il n'auront pas fermé entièrement le stade, ça fera pas finit :oops:
Esperont qu'il ne faudra pas attendre 9 ans pour voir ça!

Assez d'accord.
Peut être juste mettre un toit différent
çà doit coûter cher quand même
sur Ossau qui soit plus "raccord" sans toucher à la tribune ?
Et ensuite, je maintiens que la tribune Honneur dénote aussi un peu. En fait c'est surtout au niveau des toitures que l'homogénéité visuelle est rompue.
Mais bon, c'est déjà pas mal, soyons un peu patients et si d'autres étapes sont franchies sportivement on poussera... :sante:

oui, mais a men donné il faut bien tenir compte du fait qu'on part sur de la renovation. Personnellement, la difference d'architecture entre honneur et le reste du stade ne me choque pas plus que ça.
Pour peu qu'on ferme entièrement le stade et que tous les sièges soient en vert, y comprit en honneur, je serais plus que satisfait. :D
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Le Blaireau et 183 invités