Rumeurs effectif saison 2018/2019

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Rumeurs effectif saison 2018/2019

Messagepar djers » 28 Déc 2017 18:42

fred64 a écrit :
djers a écrit :
ben64 a écrit :j'en déduit déduis que oui il peut dépanné dépanner mais que ta t'as pas la profondeur de banc sur ce poste qu'il faut si tu veut veux etre dans les six

Désolé c'est plus fort que moi ;)

:sante:

oui mais alors il faut aller jusqu'au bout "t'as pas" on écrit plutôt " que "tu n'as pas la profondeur.... " et "etre" c'est "être" : ;-))
comme quoi, je ne me risque jamais à corriger, sachant que je ne suis pas suffisamment fort en orthographe et en conjugaison :sante:
c'est vrai que parfois ça titille :mrgreen:

Je n'ai pas voulu pousser trop loin, ça faisait déjà pas mal :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
gilles68
Reichel
Reichel

Messagepar gilles68 » 28 Déc 2017 21:13

Cela titille, gratouille, et devient contagieux :D

Je propose de relever les perles (orthographiques, grammaticales, et une partie "rumeurs les plus incongrues, d'où ça?" ; on compile, on sollicite un éditeur local, et on sort chaque année un recueil des plus belles perles pour aider un club de supporters et donner l'autre moitié aux jeunes du club :lol: :lol: :lol: :sante:
gilles68
Reichel
Reichel

Messagepar gilles68 » 28 Déc 2017 21:21

gilles68 a écrit :Cela titille, gratouille, et devient contagieux :D

Je propose de relever les perles (orthographiques, grammaticales, et une partie "rumeurs les plus incongrues, d'où ça?" ; on compile, on sollicite un éditeur local, et on sort chaque année un recueil des plus belles perles pour aider un club de supporters et donner l'autre moitié aux jeunes du club :lol: :lol: :lol: :sante:

Et persuadé que cela aurait son petit succès au niveau local, et permettrait de donner un coup de main en offrant un jeu de maillots, de ballons, au final, aux jeunes de l'association (sans savoir si cela est possible au niveau comptable).

Sinon, vous vous en servez pour faire une belle fête des supporters autour de bonnes grillades en fin d'année!

Et si cela peut permettre de dédramatiser les "fôtes" récurrentes et régulières qui font bobo aux yeux, tout en faisant sourire, sans juger...Un peu de pédagogie récréative!

Le tout sans oublier qu'un forum est ouvert à tout-e-s.

Il paraît même que maître Capello doit intégrer le staff de la Section l'année prochaine ; on se professionnalise à tous les niveaux! :D

:sante: :sante: :dehors:
gilles68
Reichel
Reichel

Messagepar gilles68 » 28 Déc 2017 21:24

gilles68 a écrit :
gilles68 a écrit :Cela titille, gratouille, et devient contagieux :D

Et persuadé que cela aurait son petit succès au niveau local, et permettrait de donner un coup de main en offrant un jeu de maillots, de ballons, au final, aux jeunes de l'association (sans savoir si cela est possible au niveau comptable).

Sinon, vous vous en servez pour faire une belle fête des supporters autour de bonnes grillades en fin d'année!

Et si cela peut permettre de dédramatiser les "fôtes" récurrentes et régulières qui font bobo aux yeux, tout en faisant sourire, sans juger...Un peu de pédagogie récréative!

Il paraît même que maître Capello doit intégrer le staff de la Section l'année prochaine ; on se professionnalise à tous les niveaux! (Histoire de rester dans les clous de la rubrique "Rumeurs effectifs") :D :D :D

:sante: :sante: :dehors:
jipé
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar jipé » 28 Déc 2017 22:39

gilles68 a écrit :......
.....

Ah non, s'il te plait, pas l'écriture inclusive! :shout:
Image
kikou64
International
International

Messagepar kikou64 » 03 Jan 2018 12:30

Les tensions + demission qui ont lieu au club actuellement ne sont pas tres bonnes pour encourager d' éventuelles recrues de choix de déposer leur valise en Bearn ...aie aie aie

y a t il un pilote dans l' avion que va dire et faire notre principale sponsor actionnaire .... l' image de marque en prend un coup
Modifié en dernier par kikou64 le 03 Jan 2018 18:30, modifié 1 fois.
#bearnais
ProD2
ProD2

Messagepar #bearnais » 03 Jan 2018 13:13

kikou64 a écrit :Les tensions + demission qui ont lieu au club actuellement ne sont pas tres bonnes pour encourager a d eventuelles recrues de choix de déposer leur valise en Bearn ...aie aie aie y a t il un pilote dans l avion que va dire et faire notre principale sponsor actionnaire .... l image de Marque en prend un coup

Faut pas abuser non plus...
Les joueurs en ont rien à faire des histoires extra sportive,si tu leurs proposes un bon contrat ils signent.

Maintenant Il est temps de se séparer de certains joueurs notamment devant,mac pierre,dougall,butler,adriaanse,saili,mowen et de recruter de nouveaux joueurs.

J ai discuté avec un joueur cadre de l équipe,SM a pointé du doigt le 8 de devant après le match de Lyon.
georges
Top14
Top14

Messagepar georges » 03 Jan 2018 13:52

#bearnais a écrit :
kikou64 a écrit :Les tensions + demission qui ont lieu au club actuellement ne sont pas tres bonnes pour encourager a d eventuelles recrues de choix de déposer leur valise en Bearn ...aie aie aie y a t il un pilote dans l avion que va dire et faire notre principale sponsor actionnaire .... l image de Marque en prend un coup

Les joueurs en ont rien à faire des histoires extra sportive,si tu leurs proposes un bon contrat ils signent.

Maintenant Il est temps de se séparer de certains joueurs notamment devant,mac pierre,dougall,butler,adriaanse,saili,mowen et de recruter de nouveaux joueurs.

J ai discuté avec un joueur cadre de l équipe,SM a pointé du doigt le 8 de devant après le match de Lyon.

Mowen ? c ' est lui qui nous remis dans le jeu ,et certains autres , tu les vire tous? faut garder un noyau dur.
djers
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar djers » 03 Jan 2018 14:09

#bearnais a écrit :

Ouais ..... je pense que sur ce match ils sont tous à mettre dans le même panier ....

Mais ils vont TOUS se rattraper dimanche, hein ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Crabos
Crabos

Messagepar Chris » 03 Jan 2018 16:49

Il est vrai que pour nos 3/4 et pour notre charnière, le 8 de devant est essentiel, et se doit d'être davantage dominateur.
Surtout avec un pilar en moins... Mannix a eu raison de raler sur ce point.

Il nous faut aussi un meneur d'homme, en fait, Coughlan n'a pas été remplacé. Bien sûr, ce n'était pas un grand franchisseur, mais il avancait et sortait proprement les ballons, et avait la tête. Il nous faudrait un grand capitaine en numéro 8 je pense.
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 03 Jan 2018 17:33

#bearnais a écrit :Faut pas abuser non plus...

Mowen ? ah bon
Butler ? ah bon
si tu vires tous ces joueurs d'un coup, il faudra au moins une saison pour que les nouveaux jouent bien ensemble car manque de cohésion
c'est ce qu'on nous sert à chaque fois
sacapuces
Reichel
Reichel

Messagepar sacapuces » 03 Jan 2018 17:58

Hormis les joueurs trop âgés et ceux gagnés par l' embonpoint, je garderai l' essentiel du groupe. Il y a surtout urgence à recruter un Collazo, un Urios, un gars capable de se faire respecter et de donner l' envie à ces garçons gâtés de mouiller le maillot.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
lololade
Crabos
Crabos

Messagepar lololade » 03 Jan 2018 20:47

sacapuces a écrit :Hormis les joueurs trop âgés et ceux gagnés par l' embonpoint, je garderai l' essentiel du groupe. Il y a surtout urgence à recruter un Collazo, un Urios, un gars capable de se faire respecter et de donner l' envie à ces garçons gâtés de mouiller le maillot.

Cher sacapuces, ça n'arrive pas souvent, je l'avoue, mais je suis d'accord avec toi sur ce point essentiel.
Plutôt que s'acharner sur les joueurs, je me pose également la question de savoir si le système ey l'organisation de Simon n'ont pas atteint leur limite.
Tout en gardant à l'esprit le rôle primordial qu'il a tenu pour aider le club à franchir un cap.
Mais je crois vraiment qu'on a besoin de renouveau à ce niveau
Djipi
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Djipi » 03 Jan 2018 22:01

C'est pas simple de se séparer de certains joueurs à cause des contrats mais il faudrait libérer tous ceux qui n'amènent pas grand chose, y a qu'à scruter le nb de minutes jouées par chacun même si avec les compos de Mannix ce n'est pas une vérité non plus.
Et recruter du lourd, miser sur la grosse qualité plutôt que sur la quantité.
Dans l'ordre un 3ème ligne centre, un 1/2 mêlée, un seconde ligne, un centre, un ailier de feu par exemple.
Éventuellement un pilier et un talon s'il reste des sous.
On garde l'essentiel de l'effectif mais on amène un vrai plus qualitatif plutôt que tous ces joueurs moyens qui sont arrivés ces derniers temps.
zéro cool
ProD2
ProD2

Messagepar zéro cool » 03 Jan 2018 22:16

Djipi a écrit :C'est pas simple de se séparer de certains joueurs à cause des contrats mais il faudrait libérer tous ceux qui n'amènent pas grand chose, y a qu'à scruter le nb de minutes jouées par chacun même si avec les compos de Mannix ce n'est pas une vérité non plus.
Et recruter du lourd, miser sur la grosse qualité plutôt que sur la quantité.
Dans l'ordre un 3ème ligne centre, un 1/2 mêlée, un seconde ligne, un centre, un ailier de feu par exemple.
Éventuellement un pilier et un talon s'il reste des sous.
On garde l'essentiel de l'effectif mais on amène un vrai plus qualitatif plutôt que tous ces joueurs moyens qui sont arrivés ces derniers temps.

Pour le 9 je pense que Julien Blanc est une très bonne pioche. Une bonne émulation pourra se développer avec Thibault.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »