Rumeurs effectif saison 2018/2019

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Super12
Super12

Re: Rumeurs effectif saison 2018/2019

Messagepar alien64 » 08 Fév 2018 10:58

En gros on va monter de 1 Jiff en plus par an lors des 3 prochaines saisons, pour passer de 14 cette saison à 17 en 2020-2021
Attention on comptabilisera désormais les deux matchs avec des quotas extrêmes (ça je trouve un peu dommage).

Concrètement nous concernant, j'ai peur que ça limite nos trois Irlandais aux matchs de Challenge l'an prochain, et même que certains voient leur contrat se terminer prématurément, notamment Butler qui a déjà très peu joué cette saison et qui verra arriver Erbani avec un profil similaire.
Puech devrait aussi prendre l'ascendant sur Dougall et Malafosse sur Foley et Delannoy remplace numériquement Tutaia.
Smith prendra probablement se retraite et on devrait plus voir Nicot, voire Nueno ?
Bref ça devrait passer l'an prochain sans bouleverser l'effectif, mais pour les saisons suivantes ça pourrait se compliquer et peut-être devra t-on se séparer de joueurs qui nous donnent entièrement satisfaction comme Ramsay-Taylor-Votu ?
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 09 Fév 2018 15:24

Se séparer de joueurs comme Ramsay et Taylor dans notre effectif serait une hérésie....
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Allsection
Cadet
Cadet

Messagepar Allsection » 09 Fév 2018 15:28

noustepais a écrit :Se séparer de joueurs comme Ramsay et Taylor dans notre effectif serait une hérésie....

Meme Votu ... ils nous emmerdent avec leur regle de Jiff
Allsection
Cadet
Cadet

Messagepar Allsection » 09 Fév 2018 15:30

alien64 a écrit :

En gros on va monter de 1 Jiff en plus par an lors des 3 prochaines saisons, pour passer de 14 cette saison à 17 en 2020-2021
Attention on comptabilisera désormais les deux matchs avec des quotas extrêmes (ça je trouve un peu dommage).

Concrètement nous concernant, j'ai peur que ça limite nos trois Irlandais aux matchs de Challenge l'an prochain, et même que certains voient leur contrat se terminer prématurément, notamment Butler qui a déjà très peu joué cette saison et qui verra arriver Erbani avec un profil similaire.
Puech devrait aussi prendre l'ascendant sur Dougall et Malafosse sur Foley et Delannoy remplace numériquement Tutaia.
Smith prendra probablement se retraite et on devrait plus voir Nicot, voire Nueno ?
Bref ça devrait passer l'an prochain sans bouleverser l'effectif, mais pour les saisons suivantes ça pourrait se compliquer et peut-être devra t-on se séparer de joueurs qui nous donnent entièrement satisfaction comme Ramsay-Taylor-Votu ?

Par contre Adriaanse , Halai et Saili me semblent plus sacrifiables ...
poy
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar poy » 09 Fév 2018 15:50

Allsection a écrit :
alien64 a écrit :

D'accord pour Halai et Saili mais adriaanse il reste avec nous
alien64
Super12
Super12

Messagepar alien64 » 09 Fév 2018 16:00

Saili on l'a signé pour 3 ans donc a priori il sera encore là en 2019-2020
Mais on peut espérer que Pesenti se face sa place et que ça aide pour la comptabilité des Jiffs.
Adriaanse ce sera compliqué de trouver un jiff de son niveau.
Ramsay ne va pas en rajeunissant, à voir comment il sera en fin de saison prochaine.
Taylor et Halai si on les remplace par Ben Smith ?
zéro cool
Top14
Top14

Messagepar zéro cool » 09 Fév 2018 16:05

Pas de panique ! vous citez plein de noms mais c'est juste 1 de moins la saison prochaine. C'est parfaitement gérable et les saisons suivantes il faudra raisonner par rapport à l'effectif de l'an prochain qu'on ne connait pas mais qui sera supérieur à celui de cette année comme d'habitude (on remplace chaque départ ou fin de contrat par du supérieur ou égal, et ceux qui restent progressent)
poy
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar poy » 09 Fév 2018 16:22

alien64 a écrit :Saili on l'a signé pour 3 ans donc a priori il sera encore là en 2019-2020
Mais on peut espérer que Pesenti se face sa place et que ça aide pour la comptabilité des Jiffs.
Adriaanse ce sera compliqué de trouver un jiff de son niveau.
Ramsay ne va pas en rajeunissant, à voir comment il sera en fin de saison prochaine.
Taylor et Halai si on les remplace par Ben Smith ?

Taylor fait parti des joueurs qu'il faut à tout pris garder et je dirais même dans le top 3
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Fév 2018 16:44

Allsection a écrit :
alien64 a écrit :

Pour moi il n'y a pas péril en la demeure et personne à sacrifier. On parle là de joueurs dans l'effectif car le problème de joueur sur la feuille de match est une autre problématique puisqu'il s'agit d'avoir suffisamment de jiff pour atteindre les quotas sur les feuilles de match.
On a droit à 16 joueurs non jiffs l'an prochain, "16 en 2018-2019, 15 en 2019-2020, 14 en 2020-2021 et 13 en 2021-2022 et 2022-2023" plus précisemment. Aujourd'hui on en a 13 sous contrat pour l'an prochain.

Après concernant Adriaanse , Halai et Saili, ils sont sous contrat donc à moins de leur payer leur année de contrat où qu'ils demandent à partir, ils seront avec nous l'an prochain. Le problème ne se pose donc pas. Au-delà, méritent ils d'être sacrifiés ? Pour moi non, Adriaanse est notre titulaire à droite, Halai est de mieux en mieux et Saili a 3 mois de jeu derrière lui en revenant de presque deux ans d'inactivité. Il n'a ni l'entrainement de fond ni les automatismes, bref il manque de temps de jeu et de caisse pour donner son maxi et sur ce que l'on voit il ne rechigne pourtant pas à la tâche. Pour moi il sera au top l'an prochain, j'en suis persuadé.

Donc pour moi on les garde, tous les 3 :wink:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 09 Fév 2018 16:50

alien64 a écrit :Oui assez d'accord avec toi, avec Halai et Planté on pouvait difficilement espérer vraiment mieux par rapport à nos moyens et notre attractivité.
Et à titre personnel je suis pour le moment plutôt satisfaits de leurs prestations même si j'aimerais toujours plus.

je ne préfère rien dire sur ces joueurs, me rappelant l'episode Vatubua, ses débuts à la Section, etaient disons assez faibles , étant le premier à dire qu'il fallait ne pas insister avec lui .... heureusement que je ne suis pas coach, regardez ce qu'il est devenu : un joueur super important la saison dernière et cette saison aussi , même s'il a été blessé
Halai joue quand même mieux qu'à ses debuts, il lui faut une grande periode d'apprentissage, voila tout . Planté, je le trouve pas mal, moi :oops: même si j'avais espéré mieux plus vite
puis en lisant en diagonale vos écrits , je me dis que cette virée en Australie ne sert à rien alors , puisqu'on doit virer tous nos non jiffs, à quoi bon être attractif à l'etranger si c'est juste pour attirer des jiffs ? :grin:
et le premier qui veut se séparer de Taylor je le :fouet:
joe
Crabos
Crabos

Messagepar joe » 09 Fév 2018 17:06

puisqu'on parle de Ramsey ici, je voudrais en profiter pour mettre une coup de projecteur sur lui.
Il était la dans les années pro d2 (en tout cas les 2 ou trois dernières) et c'était déjà un des meilleurs de l'effectif. En top 14, il continue a faire la maille et cette année, je le trouve juste extraordinaire. Il fait son boulot devant et se montre toujours disponible dans le jeu avec une grosse faculté a franchir, prendre des trous et finir des actions.
Vous l'aurez comprit, c'est carrément mon chouchou 8)
J'espere qu'il va continuer a ce niveau un petit bout de temps, je crois qu'il a 32 ans, en tout cas il merite la pleine confiance du staff.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
alien64
Super12
Super12

Messagepar alien64 » 09 Fév 2018 17:16

La tournée en Australie elle sert déjà à faire du repérage mais surtout à se faire connaitre, pour dire qu'en France il y a d'autres clubs que les gros Toulouse/Toulon/Racing/Clermont et qu'en particulier la Section est un club qui monte...
L'an prochain l'effectif ne sera pas bouleversé mais la saison suivante certains joueurs se rappelleront avoir croisé ces gars en maillot blanc/vert à Brisbane, coachés par tout un staff Irlando-NeoZ (et ça facilite toujours de pouvoir parler Anglais avec son coach pour mieux s'intégrer).
Avec les nouveaux quotas il faudra moins d'étrangers, mais tant qu'à faire il faudra prendre les meilleurs.

+1 pour Ramsay, mais si un Retallick ou un Etzebeth veut se pointer après la CDM 2019 on fait quoi ?
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 09 Fév 2018 22:22

joe a écrit :puisqu'on parle de Ramsey ici, je voudrais en profiter pour mettre une coup de projecteur sur lui.
Il était la dans les années pro d2 (en tout cas les 2 ou trois dernières) et c'était déjà un des meilleurs de l'effectif. En top 14, il continue a faire la maille et cette année, je le trouve juste extraordinaire. Il fait son boulot devant et se montre toujours disponible dans le jeu avec une grosse faculté a franchir, prendre des trous et finir des actions.
Vous l'aurez comprit, c'est carrément mon chouchou 8)
J'espere qu'il va continuer a ce niveau un petit bout de temps, je crois qu'il a 32 ans, en tout cas il merite la pleine confiance du staff.

+ 1000.
Quand Mannix est arrivé, de passage à Paris nous avons discuté un peu lors d'un dîner. Je le trouvais un peu...dur...sur le niveau de nos joueurs qu'il était en train d'évaluer (mais il était correct, il ne donnait pas de noms) alors je lui ai dit qu'il y en avait un au dessus du lot: Ramsay.
Il a répondu sans se livrer, sans donner d'opinion, d'ailleurs rien à foutre de mon avis, en fait, il venait d'arriver, alors s'il avait écouté ce que des mecs comme moi lui disaient...
J'ai honte car sur l'instant je n'avais plus à l'esprit qu'ils étaient compatriotes.
Alors il connaissait certainement Daniel mille fois mieux que moi. :oops: :grin:
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 09 Fév 2018 23:08

Ben moi c'est vraiment pas mon chouchou...joueur le plus pénalisé de l'équipe, nous coûte souvent des points inutiles, en tant que 2 ieme ligne, il ne fait pas le travail attendu à ce poste, il n'est jamais dans un ruck ou la tête en l'air quand il faut pousser. Mais on ne peut pas lui reprocher d'être tjrs dans les 3/4 et du coup de le voir plus ballon en main qu'un besogneux comme Metz...
winnetou
International
International

Messagepar winnetou » 10 Fév 2018 8:56

chingarre64 a écrit :Ben moi c'est vraiment pas mon chouchou...joueur le plus pénalisé de l'équipe, nous coûte souvent des points inutiles, en tant que 2 ieme ligne, il ne fait pas le travail attendu à ce poste, il n'est jamais dans un ruck ou la tête en l'air quand il faut pousser. Mais on ne peut pas lui reprocher d'être tjrs dans les 3/4 et du coup de le voir plus ballon en main qu'un besogneux comme Metz...

:roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »