Rumeurs effectif saison 2019-2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

nova64
Reichel
Reichel

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar nova64 » 07 Jan 2019 17:16

Avec les achats de certains :roll: clubs Francais pour la saison prochaine ( même si eux ont visiblement pas le même reglement que nous niveau " salary cap") je pense qu'ils vont devoir "dégraissé" un petit peu , et comme ça se fait de plus en plus de nos jours et s'en est bien triste, il faudra être bon pour attraper les poissons en vol !

je tenterai quand même Marvin O'connor je sais pas s'il est sous contrat en 2020 avec rugby'7
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Jan 2019 17:30

Ponson a écrit :
givrotin a écrit :
Les Blacks s'arrêtent et s'arrêteront que quelques mois pour un contrat assez juteux et aussi pour pouvoir faire la jointure avec le calendrier nippon.

C'est ainsi et cela va être de plus en plus comme ça !! :roll:

D'autant que le japon :

-n'a pas de Salary Cap, donc des possibilités de très gros salaires
-c'est au maximum 10 matchs (7 en poules + 3 de phase finale)
-n'est qu'à 10h d'avion....24h pour l'europe

et là en plus ils vont faire 2 saisons sur 1 année donc déjà que sur 1 an ils gagnent plus qu'en france, ce chiffre sera doublé :shock: et pour jouer au maximum 20 matchs :!: La où en France c'est minimum 32 (26 top 14 + 6 CE) sur 1 saison.

Je vous refait ma métaphore du marathon à nice pour 500 000€ et du 1500m à Copenhague pour 1 Millions? Non? parce qu'en plus là c'est passé à 3000m pour 2 millions :lol:

De plus, le championnat Nippon est beaucoup beaucoup moins physique et dur que le top 14. Pas certain qu'il y ait autant de commotion au pays du soleil levant :roll: Ils laissent ça aux Sumos :mrgreen:
Vaut-il mieux aller là où c'est mieux payé et moins dur ou aller là où c'est plus dur et moins bien payé :pense1: :mrgreen:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Jan 2019 19:05

... et 2 fuseaux horaires de différence
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
carl64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 07 Jan 2019 19:31

L'Eclair a écrit :Transferts - Les Blacks affolent le marché 8)
N°9, Pilier droit, Talon, Ouvreur, 2e ligne, Ailier et 2 Centres. Kinenveu du allblack ?
Aaron Smith, Owen Francks, Dane Coles, Beauden Barrett, Brodie Retallick, Waisake Naholo, Ryan Crotty et Sonny Bill Williams

En fait apres réflexion je veux :
Owen franks
Elliot Dixon
Ngani laumape
:grin:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Jan 2019 22:43

Ponson a écrit : Je vous refait ma métaphore du marathon à nice pour 500 000€ et du 1500m à Copenhague pour 1 Millions? Non? parce qu'en plus là c'est passé à 3000m pour 2 millions :lol:

Bon rien à rajouter alors :oops: :lol: :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Jan 2019 17:04

alien64 a écrit :Flanquart il a vraiment le profil de grand 2nd ligne sauteur/contreur qui nous manque.
En plus niveau Jiffs avec Malafosse, Delannoy, Metz et Marchois on serait top en 2nd ligne.
S'il veut changer d'air pour moi il est vraiment le bienvenue à la Section.

Tout à fait ! Pile poil le profil dont on a besoin depuis des lustres et qu'on n'arrive pas à trouver. On doit dès à présent se mettre sur ce dossier (prioritaire) et tout faire pour le faire venir ici, avant que des Lyon, La Rochelle, Toulon ou Toulouse s'y mettent en sautant sur tout ce qui bouge. On doit montrer les dents comme les autres le font à chaque fois, sans vergogne ! En plus, Flanquart n'est pas content de sa situation, et s'il veut partir, il va devoir négocier sa libération avec son employeur et il n'y aura peut être aucune indemnité à verser ! Il s'est précipité à re-signer au SF l'an passé, on disait déjà ici je me souviens que c'était peut être le contrat de trop pour lui là bas et qu'il devrait changer d'air, le joueur semble s'en rendre compte maintenant… C'est tout bénéf' pour nous, à condition de l'attirer dans nos filets où une place lui est dévolue (les autres sont déjà tous équipés dans ce profil mais ne se gêneront pas de le recruter, quitte à engorger leurs effectifs déjà débordants…) !!

Cela signifierait la non-reconduction de Ramsay, sachant que Marchois remplacera numériquement Foley. Une 2ème ligne 100% JIFF, c'est très bien aussi ! Quant à Camara il peut signer n'importe où ailleurs mais pas ici, pas besoin d'un cassos de plus, et Plisson à Clermont ou Lyon, ça me va aussi.
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 11 Jan 2019 17:35

canto7king a écrit :...les autres sont déjà tous équipés dans ce profil mais ne se gêneront pas de le recruter, quitte à engorger leurs effectifs déjà débordants…) !!!

Effectivement quand on y réfléchi, à part peut-être le CO qui perd Thibault Lassalle, le LOU/SUA/FCG ?

Sinon chez les autres au dessus des 2m :
UBB : Kane Douglas
ASM : Sébastien Vahaamahina
LR : Thomas Jolmes
MHR : Willemse/J.duPlessis et Jimi Maximim (un jeune très solide)
SF : Yohan Maestri
RC92 : Dominic Bird (+ Chouzenoux en 3ème latte)
RCT : Eben Etzebeth/Brian Alainu'uese
ST : Florian Verhaeghe/Richie Gray/Richie Arnold ?

Pour moi c'est le LOU notre concurrent principal (à moins qu'ils visent un plus gros poisson genre Whitelock/Rettalick) et même s'ils recrutent le jeune Killian Geraci de Grenoble et donc aussi le CO
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 11 Jan 2019 18:08

Avec l'enveloppe qu'on devait avoir pour Savea on devrait pouvoir disposer de 2 bons salaires à proposer pour ce type de joueurs. A nous surtout de prouver rapidos en plus du chequos qu'on va jouer en TOP 14 dans un club sain l'an prochain le plus rapidement possible. Je ne doute pas qu'on y travaille en coulisse mais on doit pas avoir trop d'arguments affectifs à développer. A voir...
Je ne doute pas non plus que Godignon va développer 2 ou 3 contacts.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Jan 2019 18:40

sanctionpaloise64 a écrit :Avec l'enveloppe qu'on devait avoir pour Savea on devrait pouvoir disposer de 2 bons salaires à proposer pour ce type de joueurs. A nous surtout de prouver rapidos en plus du chequos qu'on va jouer en TOP 14 dans un club sain l'an prochain le plus rapidement possible. Je ne doute pas qu'on y travaille en coulisse mais on doit pas avoir trop d'arguments affectifs à développer. A voir...
Je ne doute pas non plus que Godignon va développer 2 ou 3 contacts.

On est à 8,8 M de masse salariale cette saison pour un plafond à 10 M, là où les autres dépassent allègrement en disant qu'ils sont dans les clous tout en continuant à recruter à tout-va dès qu'un bon joueur se retrouve sur le marché...

On a un paquet de fins de contrat qui vont nous laisser une sacrée marge à utiliser, et sans gruger ! Financièrement, on doit donc pouvoir s'aligner sur n'importe qui et renchérir mieux que n'importe qui ! On est peut être l'équipe qui a le + de "cap-space" en Top14, alors a'men'donné il va falloir rentrer sérieusement dans la danse au lieu de regarder les autres faire ce qu'ils veulent ! Alors je veux croire que l'on va enfin changer de dimension ! :twisted: :twisted:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Jan 2019 20:33

Flanquart, Marchois, mis en avant hier soir dans le Late Rugby Club de par ses statistiques excellentes dans l'activité, Metz, Delannoy, Malafosse, ça ferait de beaux attelages ouais.
"En 1ère main !!!!!"
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 12 Jan 2019 12:20

McCaw a écrit :Flanquart, Marchois, mis en avant hier soir dans le Late Rugby Club de par ses statistiques excellentes dans l'activité, Metz, Delannoy, Malafosse, ça ferait de beaux attelages ouais.

j'ai parfois du mal a suivre comment peut on dire cela de Malafosse il a joué 20mn a Agen il était remplaçant ! une fois titulaire aux Osprey !
moi tu vois je serais plutôt pour donner 1année de plus avec 1 option en plus a Ramsey a 34 on en voit plein partout être au top surtout en 5eme 2L derrière Metz Delannoy Marchois et .. Flanquart ou autres ! de plus il peut depanner en 3eme ligne on le connaît bien il a jamais triché il a encore des jambes il nous a bien rendu service pour info cette année c'est encore 10 titularisations en top14 et 1 fois remplaçant c'est pas mal !
Larsson
Cadet
Cadet

Messagepar Larsson » 12 Jan 2019 13:13

chamalow a écrit :
McCaw a écrit :Flanquart, Marchois, mis en avant hier soir dans le Late Rugby Club de par ses statistiques excellentes dans l'activité, Metz, Delannoy, Malafosse, ça ferait de beaux attelages ouais.

j'ai parfois du mal a suivre comment peut on dire cela de Malafosse il a joué 20mn a Agen il était remplaçant ! une fois titulaire aux Osprey !
moi tu vois je serais plutôt pour donner 1année de plus avec 1 option en plus a Ramsey a 34 on en voit plein partout être au top surtout en 5eme 2L derrière Metz Delannoy Marchois et .. Flanquart ou autres ! de plus il peut depanner en 3eme ligne on le connaît bien il a jamais triché il a encore des jambes il nous a bien rendu service pour info cette année c'est encore 10 titularisations en top14 et 1 fois remplaçant c'est pas mal !

Tout à fait d’accord, si il y a un non jiff à qui on peut proposer une prolongation de 1 ou 2 ans c’est bien lui !
Ça doit faire 7 saisons qu’il est là, il n’a jamais triche et jusqu’a l’an dernier il a élevé son niveau de jeu continuellement.
Encore samedi dernier on a pu voir le combattant qu’il est et ses qualités techniques, il est exemplaire sur et en dehors du terrain...
carl64

Messagepar carl64 » 12 Jan 2019 13:57

chamalow a écrit :

Faut lui dire merci pour toutes ces années mais il faut tourner la page
Si non jiff il faut du jeune a gros potentiel...
Chicoy
Minime
Minime

Messagepar Chicoy » 12 Jan 2019 17:00

A savoir que Flanquart connaît nos installations puisqu'il serait venu les visiter au printemps 2017. Je ne sais plus si cela avait été évoqué sur le forum mais je ne crois pas.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Jan 2019 17:19

Chicoy a écrit :A savoir que Flanquart connaît nos installations puisqu'il serait venu les visiter au printemps 2017. Je ne sais plus si cela avait été évoqué sur le forum mais je ne crois pas.

Oui oui on en avait parlé il y’a quelques temps. On était nombreux à penser qu’il signerait d’ailleurs
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »