colère et tristesse .

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Super12
Super12

Re: colère et tristesse .

Messagepar tonton » 14 Avr 2019 13:59

:dehors:
georges a écrit :Non triste je ne suis pas pour tirer sur l ' ambulance; je suis supporter dans les mauvais moments comme les bons , colère intérieure .

On est en phase !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 14 Avr 2019 14:01

McCaw a écrit :Ça suffit ces guéguerres surjouées avec les Basques, c'est ridicule.
Ils s'en branlent de la Section. On n'est pas un club qui fait causer en dehors de chez nous, saif quand on a des bons résultats, ou des mauvais comme en ce moment.

Maintenant, sûr qu'il va falloir se serrer les coudes.
Les joueurs sont touchés aussi. Plus qu'on n'imagine je pense.

Personne n'aime être sur un terrain et prendre 70 grains. Ceux qui ont joué et qui ont pris de grosses branlées le savent mieux que quiconque.

Ils ont besoin de soutien, faut pas commencer à ce que les frustrations individuelles de supporters prennent le dessus.
On souffre peut-être de la situation, mais on risque pas tellement de perdre notre emploi ou d'être moins bien payé directement (il y a des emplois liés à la présence du club en élite cela dit), ce genre de choses.

Faut surtout rester ensemble.

Maintenant,

Merci Mac !!je partage ton message plein de sens lié au vécu !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Avr 2019 14:46

McCaw a écrit :Ça suffit ces guéguerres surjouées avec les Basques, c'est ridicule.
Ils s'en branlent de la Section. On n'est pas un club qui fait causer en dehors de chez nous, saif quand on a des bons résultats, ou des mauvais comme en ce moment.

Maintenant, sûr qu'il va falloir se serrer les coudes.
Les joueurs sont touchés aussi. Plus qu'on n'imagine je pense.

Personne n'aime être sur un terrain et prendre 70 grains. Ceux qui ont joué et qui ont pris de grosses branlées le savent mieux que quiconque.

Ils ont besoin de soutien, faut pas commencer à ce que les frustrations individuelles de supporters prennent le dessus.
On souffre peut-être de la situation, mais on risque pas tellement de perdre notre emploi ou d'être moins bien payé directement (il y a des emplois liés à la présence du club en élite cela dit), ce genre de choses.

Faut surtout rester ensemble.

Maintenant,

T'inquiète, je vis trés bien avec mes frustrations car il n’y en a pas :mrgreen: mais surtout arrête de suite avec moi avec tes leçons de morale ou de bienséance avec tes amis bascoys qui m’en touchent une sans bouger l’autre....

Je te rejoins sur un point :arrow: tous derrière le groupe
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Avr 2019 16:15

Bah si, t'as l'air frustré, comme moi, comme nous tous, sinon tu serais pas ici à t'imaginer que je te donne une leçon de morale, t'as rien pompé sans déconner.

On en est à vouloir se sauver et y en a qui nous font chier avec des rivalités complètement hors-propos !

On joue contre le Racing, Grenoble, Toulouse ise et Paris, pas Larressore ou Hendaye putain !!

Qu'est-ce que les Basques viennent foutre là-dedans ?
C'est une maladie bordel !
"En 1ère main !!!!!"
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 14 Avr 2019 16:44

Ils s'en branlent de la Section. On n'est pas un club qui fait causer en dehors de chez nous

C'est ça c'est vrai que toi parce que tu as 3 copains bayonnais tu sais mieux que tout le monde de l'ambiance à Bayonne ,si tu pouvais arrêter de donner des leçons à tout le monde ce serait bien :roll:
Mistouflette
Reichel
Reichel

Messagepar Mistouflette » 14 Avr 2019 16:51

Je tiendrais à préciser que le propos final de mon argument sur les basques était originellement ironique et badin et non pas une ouverture à un débat beaucoup trop animé, dans un sujet qui se devrait bien plus profond et réfléchi étant donné la conjoncture actuelle... :roll:
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Avr 2019 17:29

winnetou a écrit :
Ils s'en branlent de la Section. On n'est pas un club qui fait causer en dehors de chez nous

C'est ça c'est vrai que toi parce que tu as 3 copains bayonnais tu sais mieux que tout le monde de l'ambiance à Bayonne ,si tu pouvais arrêter de donner des leçons à tout le monde ce serait bien :roll:

Mais t'en sais quoi de ce que j'y fais à Bayonne ? Et dans tout le Pays Basque ?

Qui j'y vois, à quelle fréquence ?
C'est incroyable ça !
"En 1ère main !!!!!"
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 14 Avr 2019 18:17

Surtout que Bayonne n'est pas basque :dehors:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Avr 2019 19:35

McCaw a écrit :
winnetou a écrit :

Mais t'en sais quoi de ce que j'y fais à Bayonne ? Et dans tout le Pays Basque ?

Qui j'y vois, à quelle fréquence ?
C'est incroyable ça !

Il n'a quand même pas tout à fait tort. Des fois on a l'impression que tu sais tout ce qu'il se passe au Pays Basque ou à Bayonne. Tu parles de façon péremptoire et définitive. Tu devrais limiter le champs de tes affirmations aux gens que tu connais
Qui tu y vois ? A quelle fréquence ? Je n'en sais rien mais bon, tu ne vois pas mes copains ça c'est une certitude et tu y es moins souvent que winnetou qui y habite c'est une autre certitude.

Le bayonnais et le biarrot du rugby savent pertinemment ce qu'il se passe sur Pau et à la Sectiion Paloise. Ca les intéresse surement moins que leurs histoires mais non ils ne s'en branlent pas, pas du tout. Je le constate et je peux me tromper mais c'est aussi un peu ce que winnetou voulait dire je pense.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2019 7:02

McCaw a écrit :Bah si, t'as l'air frustré, comme moi, comme nous tous, sinon tu serais pas ici à t'imaginer que je te donne une leçon de morale, t'as rien pompé sans déconner.

On en est à vouloir se sauver et y en a qui nous font chier avec des rivalités complètement hors-propos !

On joue contre le Racing, Grenoble, Toulouse ise et Paris, pas Larressore ou Hendaye putain !!

Qu'est-ce que les Basques viennent foutre là-dedans ?
C'est une maladie bordel !

Tu feins de ne vouloir pas comprendre que je ne veux pas retourner en Pro D2 particulièrement pour jouer les derbys...T’inquiète pas pour moi, je sais que l’on va jouer notre Pau en Top 14 contre le racing et Grenoble....
Manifestement, c’est un sujet hypersensible pour toi. Pas pour moi, je te rassure :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Avr 2019 11:21

C'est pas moi qui déclare : " la simple idée de voir des hordes de bascoys déferler en terrain conquis fier comma artaban au hameau en Pro D2 me rend malade"...
Je trouve que c'est un sujet hypersensible pour toi oui... Parce que franchement, c'est vraiment pas le souci principal de la Section à ce jour !!!

Sinon, je l'ai déjà dit, on a tous notre antipathie ou sympathie envers tel ou tel voisin ,d'où qu'il soit, avec chacun des propos péremptoires et définitifs ("ils nous aiment pas", ou "ils s'en tamponnent de nous"), mais je le répète, en ce moment c'est complètement hors-sujet !

De toute façon, depuis 10 ans, la rivalité sportive que l'on a pu avoir avec un club est vraiment et réellement davantage avec Agen et La Rochelle qu'avec les clubs plus proches (basques et landais ou même girondin), que l'on a très peu joué (BO croisé 2 fois seulement, pour 2 excellents résultats, Aviron croisé 4 fois seulement en élite et pas en ProD2, avec résultats plutôt favorables pour nous).
Faut s'en rendre compte...
"En 1ère main !!!!!"
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2019 15:35

C'est pas moi qui fait tout un fromage et s'offusque comme une vierge effarouchée dès qu'un propos ne satisfait à sa vision des choses. Mon propos initial était d'illustrer mon rejet de descente en Pro D2. Je peux ou faut-il te demander la permission ? Parce là, c'est pas gagné...

Bossant avec des bascoys, la chambrette immédiate de ce matin me demandant si nous avions désormais 2 équipes de basket à Pau m'a d'ailleurs plutôt fait rire :mrgreen: Je te rassure, je vis très bien 8)

Je te laisse à tes certitudes me concernant mais tu me connais très mal. Je te rejoins sur le fait que ce n'est vraiment pas le sujet de préoccupation immédiat et gageons tous ensemble qu'il ne le devienne pas très vite :cry:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 15 Avr 2019 16:51

Moi je suis plus triste qu'en colère.
J'avais en mémoire une superbe branlée prise à Bourgoin au début des années 2000 (saison 2001/2002 je crois ?) . 64 à 6!! Comme le département et c'est pour cela que je m'en souviens.
Mais là c'est le pompon!! 71 pts ! je me suis barré à la mi-temps. Je ne voulais plus voir ce spectacle affligeant!

J'ai eu honte pour ma ville! J'eu honte pour mon club ! Et pour tout ce qui fait la splendeur des "Vert et Blanc".
Le maillot et notre histoire n'ont pas été respecté! Ni même les supporters et les partenaires qui font les déplacements et/ou qui suivent la Section partout dans le monde.
Je crois qu'on se souviendra très longtemps (et pas que nous!!) de cette prestation qui fera date et restera dans les annales. En plus sur les rochelais......... :(

Je ne suis pas comme certains qui veulent remettre la potence au Hédas, ou mettre les joueurs et le staff au pilori.
Mais je demande quand meme un peu plus de professionnalisme et de respect !
J'ai peur aujourd'hui que nous ayons le profil idéal du club qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive au soir du 25 mai.
On restera quoiqu'il en soit derrière notre club ! Cela reste du sport.
On essuiera les railleries des basques, des landais, des bigourdans, des agenais, etc..........mais cela reste encore du sport meme si cela fait mal!

Je suis certain néanmoins que si nous avons affaire à des sportifs de haut niveau digne de ce nom, et si nous avons affaire à un management compétent et digne de ce nom, on s'en sortira.

A bon entendeur ! Salut !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Avr 2019 16:53

Colère et tristesse… Oui, rage même, moi comme vous tous ! On ne passait pas un bon moment avec moi hier dimanche ! :grin:

Mais en même temps, à part se prendre le bec les uns avec les autres on ne peut rien faire à part se résigner.
La seule chose que l'on puisse faire à notre niveau c'est les soutenir comme jamais sur les deux matchs qu'il reste au Hameau pour les aider au maximum à éviter la catastrophe.
On aura tout le temps pour s'écharper, quand on aura sorti le cul des ronces, sur " Mannix go home !" ou pas, sur le recrutement ou sur l'analyse des erreurs qui nous ont mis dans cette posture. :mur:

Et puis au niveau personnel, redescendre de ce perchoir de la rage. Finalement c'est encore une expérience qui nous permet de grandir, les meilleurs seront ceux qui seront les premiers à atterrir :wink:

J'espère qu'il va faire beau sur ces deux matchs au Hameau parce que j'y serais à la main courante, là où tu parles aux joueurs et à l'arbitre :twisted:

Hougna Section :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
biarnes64
Crabos
Crabos

Messagepar biarnes64 » 15 Avr 2019 17:34

Surtout très déçu du peu d'investissement de nos joueurs pour notre club et notre ville. :shock: :shock:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »