J22 STADE ROCHELAIS - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Super12
Super12

Re: J22 STADE ROCHELAIS - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 15 Avr 2019 9:52

moi j'en connais une autre ,

c'est un président d'une grande démocratie dite "populaire" qui est obligé de partir et passe les pouvois à son successeur

lors de l'entretien entre ces deux hommes le nouveau demande des "tuyaux pour gouverner en cas de crise grave , l'ancien lui indique que dans le coffre secret il y a deux enveloppes numérotées 1 et 2 , en lui disant de ne les ouvrir qu'en cas de crise en commençant par la numéro 1

plusieurs mois après , une grave crise survient , le nouveau président est gravement contesté , il se rend au coffre et ouvre l'enveloppe numéro 1 , il la lit :tu n'as qu'à dire que toutes les difficultés sont dues à ton prédécesseur et la crise s'arrêtera rapidement .

ce qui effectivement réussit , deux ans se passent sans problème jusqu'à une nouvelle crise très grave , le président se rend de nouveau au coffre et ouvre l'enveloppe numéro 2 :
et il peut lire : tu prends deux enveloppes que tu numérotes 1 et 2 et ....vous connaissez la suite

cette histoire n'est là que pour un clin d'oeil humoristique histoire de parler d'autre chose

dans un autre registre c'est l'histoire d'un capitaine de navire admiré par ses hommes pour sa gestion magnifique dans les pires moments , dans ces tempêtes sévères il se rendait dans sa cabine , prenait un calepin et se rendait à la barre pour commander la manoeuvre à l'aide du calepin

son second et ses marins admiratifs et reconnaissants étaient cependant intrigués par le contenu du calepin que le capitaine refusait de montrer à quiconque .

Lors d'une navigation le capitaine meurt accidentellement et le second est amené à commander le navire , survient une tempête et il fonce récupérer le précieux calepin pour éviter au bateau de sombrer ,

il l'ouvre et peut y lire " babord = gauche , tribord = droite "......et le bateau sombre quand même ....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 15 Avr 2019 10:32

aspic64 a écrit :C est dur pour tous , supporters, joueurs, staff, président, etc... maintenant le président ne maîtrise plus rien, il aurait fallu peut être prendre des décisions cet hiver déjà quand il sentait qu il y avait des problèmes... aujourd'hui il faut se souder encore plus pour sauver le club de la déroute et de la relégation. J aimerai aussi un changement de capitaine sur le terrain, Conrad sur le terrain pour amener la flotte, le ti et encourager les gars comme un garbajosa ou un servat. Des mecs impliqués et que le président mette des sanctions à ceux qui auraient l idée de fréquenter les bars de Pau plutôt que le terrain ..

Peut être, mais permets moi de douter de Conrad Smith dans ses fonctions. Avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour cet homme. Si tu vas voir les entraînements, ou au pire les avants match, tu verras que comme son copain Tito, c'est bras croisés et pas un mot...
Alors pour encourager et mettre en pression les hommes, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne personne.
Peut être que je me trompe. Mais...
Je ne vois personne a part peut être lespiaucq qui va avoir cette hargne et cette grinta. Mais une seule personne sur et en dehors du terrain ça fait peu vu l'état actuel des troupes ...
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 15 Avr 2019 10:41

Je parle de Smith ou manca ou Tito je m en fous, juste des mecs plus impliqués et pas les bras croisés dans les tribunes à regarder sombrer l' équipe.. après il leur faut aussi l aval du grand Manitou Mannix...
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 15 Avr 2019 15:16

chingarre64 a écrit :
aspic64 a écrit :C est dur pour tous , supporters, joueurs, staff, président, etc... maintenant le président ne maîtrise plus rien, il aurait fallu peut être prendre des décisions cet hiver déjà quand il sentait qu il y avait des problèmes... aujourd'hui il faut se souder encore plus pour sauver le club de la déroute et de la relégation. J aimerai aussi un changement de capitaine sur le terrain, Conrad sur le terrain pour amener la flotte, le ti et encourager les gars comme un garbajosa ou un servat. Des mecs impliqués et que le président mette des sanctions à ceux qui auraient l idée de fréquenter les bars de Pau plutôt que le terrain ..

Peut être, mais permets moi de douter de Conrad Smith dans ses fonctions. Avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour cet homme. Si tu vas voir les entraînements, ou au pire les avants match, tu verras que comme son copain Tito, c'est bras croisés et pas un mot...
Alors pour encourager et mettre en pression les hommes, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne personne.
Je ne vois personne a part peut être lespiaucq qui va avoir cette hargne et cette grinta. Mais une seule personne sur et en dehors du terrain ça fait peu vu l'état actuel des troupes ...

Oui ça me gonfle,l autre fois échauffement,smith a passé 30 min à regarder les adversaires s échauffé ,tito bras croisé!! Putain fou la pression au type,cour leur derrière le cul,déjà qu on a aucun leader dans cette équipe,si on commence à les laisser s auto géré on est mort !!
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 15 Avr 2019 16:29

#bearnais a écrit :
chingarre64 a écrit :

Oui ça me gonfle,l autre fois échauffement,smith a passé 30 min à regarder les adversaires s échauffé ,tito bras croisé!! Putain fou la pression au type,cour leur derrière le cul,déjà qu on a aucun leader dans cette équipe,si on commence à les laisser s auto géré on est mort !!

Ça c'est comme l'histoire du serrage de main.
On voit les mecs 10 minutes à l'échauffement avant les matchs et on en déduit donc que 100% de leur temps est consacré à regarder les joueurs bras croisés. Très fort.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
ppetit
Benjamin

Messagepar ppetit » 15 Avr 2019 16:37

Déclaration de Mannix dans Midi Olympique : ''Je vous garantis qu'on sera plus performant lors du prochain match''... Peut t-on faire pire ? Il se moque des supporters et de son employeur !
carl64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 15 Avr 2019 18:00

ppetit a écrit :Déclaration de Mannix dans Midi Olympique : ''Je vous garantis qu'on sera plus performant lors du prochain match''... Peut t-on faire pire ? Il se moque des supporters et de son employeur !

je crois rien de tout cela, je crois qu'il est sincère quand il dit "j'ai rien vu venir" au même titre quand il dit "Je vous garantis qu'on sera plus performant lors du prochain match''.... ca doit le rassurer et puis ca repousse de 15 jours en plus :roll: .
je crois qu'il a pris une sacré droite samedi après-midi et celle-là il l'a effectivement pas vu venir..

j'espère qu'il va s'enfermer avec le groupe, .. fermer à clé et se dire tout avant de rouvrir la porte et se fixer un objectif pour cette fin de saison et peux importe si il a fait des promesses pour réussir cette union sacré indispensable.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Avr 2019 18:12

Les Anglo-Saxons n'ont pas besoin de se faire hurler dessus pendant 20 minutes pour être des guerriers sur le terrain, je comprends parfaitement que Smith et Tito ne gueulent pas comme des putois à l'échauffement, c'est pas leur rôle ! Ils sont avec des professionnels putain !

Maintenant c'est clair que les Latins ont besoin de se monter le bourrichon, c'est parfois un peu ridicule, mais ça aide à se sublimer, et c'est ça qui est beau (ou pathétique...). Mais ça doit venir des joueurs eux-mêmes je pense, je crois que tout le monde est humilié, staff, joueurs, c'est une très très grosse déroute, on en parlera dans 20 ans encore je pense, ils le savent, il y aura de la révolte c'est sûr.

Mais ça ne fait pas tout, le Racing, il suffit pas d'avoir envie de les battre, sinon Aramits ou Pont-Long les battrait hein !!
"En 1ère main !!!!!"
biarnes64
Crabos
Crabos

Messagepar biarnes64 » 15 Avr 2019 18:13

Puech parle de faute professionnelle sur FBB
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 15 Avr 2019 19:10

McCaw a écrit :Les Anglo-Saxons n'ont pas besoin de se faire hurler dessus pendant 20 minutes pour être des guerriers sur le terrain, je comprends parfaitement que Smith et Tito ne gueulent pas comme des putois à l'échauffement, c'est pas leur rôle ! Ils sont avec des professionnels putain !

Maintenant c'est clair que les Latins ont besoin de se monter le bourrichon, c'est parfois un peu ridicule, mais ça aide à se sublimer, et c'est ça qui est beau (ou pathétique...). Mais ça doit venir des joueurs eux-mêmes je pense, je crois que tout le monde est humilié, staff, joueurs, c'est une très très grosse déroute, on en parlera dans 20 ans encore je pense, ils le savent, il y aura de la révolte c'est sûr.

Mais ça ne fait pas tout, le Racing, il suffit pas d'avoir envie de les battre, sinon Aramits ou Pont-Long les battrait hein !!

Sorry sir ! J avais oublié nous sommes les all green ou all section je sais plus trop.

En attendant ont les a vu à l œuvre les professionnels,perso je m en contre fou complet des anglo saxons,ici on est à Pau,on est en Béarn,on s adapte !
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 15 Avr 2019 22:26

ppetit a écrit :Déclaration de Mannix dans Midi Olympique : ''Je vous garantis qu'on sera plus performant lors du prochain match''... Peut t-on faire pire ? Il se moque des supporters et de son employeur !

si c'est pour perdre avec les honneurs devant le Racing genre 13 // 20 on s'en cague a part venir nous expliquer qu'on est mieux mais qu'on a pas eu de chance ! il faut gagner le Racing a l'ancienne même d'un point c'est surement mieux la qu'attendre Grenoble , personne ne nous attendra ils penseront venir gratter 4 points tranquille ! que dale , il faut leur mettre la marée point ! et gagner ...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Avr 2019 22:38

chamalow a écrit :

si c'est pour perdre avec les honneurs devant le Racing genre 13 // 20 on s'en cague a part venir nous expliquer qu'on est mieux mais qu'on a pas eu de chance ! il faut gagner le Racing a l'ancienne même d'un point c'est surement mieux la qu'attendre Grenoble , personne ne nous attendra ils penseront venir gratter 4 points tranquille ! que dale , il faut leur mettre la marée point ! et gagner ...

Bé ouais. Et si on regarde bien, ça peut avoir du bon cette branlée. Pour l'adversaire comme tu le dis, ça peut jouer un tout petit peu mais surtout pour nous. Parce que le mieux qu'on pouvait espérer à Deflandre c'était des "signaux encourageants" mais pas de points au classement.
Donc on a rien perdu.
Par contre on a pris une grosse misère et certains ont beau les défoncer dans tous les sens nos gars sont des compétiteurs et ils ne vont pas être prêts à reprendre la même devant la famille et les amis. Ils vont nous faire un très gros match, j'en suis sur. A notre staff de bouffer de la vidéo et de nous bâtir la stratégie qui gagne.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 15 Avr 2019 23:22

L'Eclair a écrit :
chamalow a écrit :

Bé ouais. Et si on regarde bien, ça peut avoir du bon cette branlée. Pour l'adversaire comme tu le dis, ça peut jouer un tout petit peu mais surtout pour nous. Parce que le mieux qu'on pouvait espérer à Deflandre c'était des "signaux encourageants" mais pas de points au classement.
Donc on a rien perdu.
Par contre on a pris une grosse misère et certains ont beau les défoncer dans tous les sens nos gars sont des compétiteurs et ils ne vont pas être prêts à reprendre la même devant la famille et les amis. Ils vont nous faire un très gros match, j'en suis sur. A notre staff de bouffer de la vidéo et de nous bâtir la stratégie qui gagne.

on est d'accord de toute façon on est au fond personne nous attend , très bien profitons en !! n'attendons surtout pas Grenoble si réaction il doit y avoir c'est maintenant le Racing doit tomber , et il tombera !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Avr 2019 10:40

#bearnais a écrit :
Sorry sir ! J avais oublié nous sommes les all green ou all section je sais plus trop.

En attendant ont les a vu à l œuvre les professionnels,perso je m en contre fou complet des anglo saxons,ici on est à Pau,on est en Béarn,on s adapte !

C'est vrai que les Anglo-Saxons ne nous ont rien apporté, avec les méthodes du coin on serait encore en ProD2, faudrait le comprendre à un moment !!!
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Avr 2019 11:31

McCaw a écrit :
#bearnais a écrit :

C'est vrai que les Anglo-Saxons ne nous ont rien apporté, avec les méthodes du coin on serait encore en ProD2, faudrait le comprendre à un moment !!!

La vérité est probablement entre les deux. On monte avec un recrutement Rey-Aucagne (à l'exception de Coughlan). On passe d'un staff de 3 à un staff à 10 et avec des moyens décuplés. J'ai la faiblesse de croire qu'avec ces moyens on montait également avec l'ancienne équipe.
Son mérite aura été de les obtenir.

Il aura fait du bon boulot sur certains aspects mais je me demande si il a eu l'humilité nécessaire de se remettre en question parfois sur des choses qui le méritaient, tant sur le projet global et son adéquation avec la réalité du top14 qu'à son approche de certains matchs (je pense à l'Aviron, au CO, par exemple…)
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »