Calendrier Saison 2019 -2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Calendrier Saison 2019 -2020

Messagepar Ponson » 11 Juil 2019 14:12

:D c'est pile poil ce que j'espérais (notamment les 2 premières réceptions) :

-1 promu en 1ere journée à la piaule, idéal pour démarrer face à une équipe qui va découvrir le Top 14. on le sait les promus (on l'a été) ont toujours du mal sur leurs premiers matchs. Parfait pour nous parfait pour la confiance.
En plus Brive risque d'^tre très concentrés sur son déplacement à Agen en J2 et surtout sur son premier match à la piaule en J3 le derby face à Clermont

- On enchaine avec un déplacement chez un Gros, pas le plus gros certes mais un gros qui a repris sa préparation en décalé et sera privé de pas mal de monde (entre 6 et 10 internationaux selon si des réservistes partent ou non), on peut y viser un bonus voir mieux.

-J3 une Equipe Agenaise qu'on doit dominer chez nous, on continue la montée en confiance et en puissance

-J4 Clermont à l'extérieur : Le finaliste, là aussi préparation décalée et absence de 8 à 13 joueurs internationaux. Leur calendrier est assez clément on pourra sans doute y faire tourner pour préparer le déplacement en J5

-J5 à Toulouse : le champion, avec tout ce que ça comporte de difficulté en début de saison - préparation retardé, effet "petit nuage/excés de confiance" et eux aussi entre 8 et 13 Internationaux absent. Pour peu qu'ils nous prennent de haut après la dérouillada de l'an passé...
Ils ont en plus un calendrier délicat en début de saison qui va leur demander pas mal d'énergie (à bordeaux - à Lyon - réception racing - à LR)
On peut viser un truc pas mal sur ce match.

Si on fait 14 points (3V+ 2Bonus O/D) sur ces 5 premières journées on se lance idéalement, on a largement les moyens d'en prendre 10-11 (2V + 2-3 Bonus O ou D).

La suite, à titre personnel, j'aviserai en fonction de la forme des équipes.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2019 15:06

A noter le superbe combo de Noël, victoire à JB le 21/12, réception de l'UBB avec 5 points à la clef le 28/12 puis 4 points pour la réception de LR le 04/01 :bienjoue3:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 11 Juil 2019 16:33

Ponson a écrit ::D c'est pile poil ce que j'espérais (notamment les 2 premières réceptions) :

-1 promu en 1ere journée à la piaule, idéal pour démarrer face à une équipe qui va découvrir le Top 14. on le sait les promus (on l'a été) ont toujours du mal sur leurs premiers matchs. Parfait pour nous parfait pour la confiance.

Je me souviens d'un Aviron Bayonnais Toulon avec une victoire de Bayonne promu il n'y a pas longtemps en début de saison
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 11 Juil 2019 17:12

Toulouse Montpelier, Clermont chez eux en début de championnat, moi ça me va.. Mieux vaut allez chez eux des le début
dududelucq
dududemonein
ProD2
ProD2

Messagepar dududemonein » 11 Juil 2019 17:17

L'Eclair a écrit :A noter le superbe combo de Noël, victoire à JB le 21/12, réception de l'UBB avec 5 points à la clef le 28/12 puis 4 points pour la réception de LR le 04/01 :bienjoue3:

:grin: :lol: :lol:
dududelucq
ousse 64
Cadet
Cadet

Messagepar ousse 64 » 11 Juil 2019 17:28

Bonjour chaques equipes du top 14 meritent le respect je ne m'engagerai dans aucun pronostics j'espère juste une cohésion, une équipe soudée consciente de saisir les opportunités qui se présentent . Et avec les victoires qui sait !
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 11 Juil 2019 18:07

zéro cool a écrit :
Ponson a écrit ::D c'est pile poil ce que j'espérais (notamment les 2 premières réceptions) :

Je me souviens d'un Aviron Bayonnais Toulon avec une victoire de Bayonne promu il n'y a pas longtemps en début de saison

En 2016/2017 mais c'était à Bayonne, donc pas un match à l'extérieur pour le promu.
J'ai regardé les stats depuis la saison 2008-2009. Effectivement il y a un bon nombre de victoire sur le premier match en top 14 d'un promu à domicile, un peu moins de 50% environ.

En revanche à l'extérieur : sur les 22 premiers matchs à l'extérieur on ne trouve que 2 Victoires, Le Racing 92 à Albi pour un match entre promus et Grenoble à l'UBB en 2012-2013 pour une écrasante victoire 28-29 :!:

9% de victoire d'un promu pour son premier match à l'extérieur en 11 ans, bon on va se préparer sérieusement mais c'est quand même mieux que de commencer par un cador :wink:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Juil 2019 18:10

Bon, je ne suis pas satisfait de recevoir d'entrée, j'aurai espéré un déplacement plutôt…

Là, du coup, c'est clair, c'est interdiction de se louper lors des 2 premières réceptions, sous peine d'une catastrophe dès le mois de septembre ! J'ose espérer que le fait de disputer 3 matchs amicaux cette année permettra d'être fin prêt pour la 1ère journée où il va falloir nous "dépuceler" en signant enfin une victoire en J1, contre un promu qui plus est, contre l'ancien club de Godignon qui plus est aussi !! C'est très piégeux mais y'a pas le choix, faudra de suite montrer nos supposées nouvelles dispositions et instaurer de la confiance à tout le monde. Fini la rigolade et la désinvolture, il est temps de s'y remettre pour de bon et ça passe par une entame de championnat digne de ce nom, à la hauteur de nos moyens, de notre stade et de l'attente des supporters. On attaque l'An 1 du vrai professionnalisme dans ce club, on s'est séparé des brebis galeuses, on a "coupé" les indésirables/inutiles/moins-values/branleurs (rayez les mentions inutiles), alors il est grand temps de sortir ENFIN du bois et de commencer à (re)gagner les points de respect chers à Mannix !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le reste, j'ai un plutôt bon ressentiment sur l'ensemble du calendrier, j'aime bien les doubles réceptions ou doubles déplacements que l'on a, en tous cas j'ai un meilleur à-priori que le calendrier de l'an passé qui me semblait "douteux"... Toujours est-il qu'au final, on recevra tout le monde, on ira chez tout le monde, et qu'il faut espérer jouer un max d'équipes qui seront dans un temps faible, car finalement le meilleur calendrier c'est celui où tu joues un max d'adversaires dans une période + compliquée…

Je suis remonté comme un coucou, la saison est lancée !!! :mur: :mur: :twisted: :twisted: 8) 8)
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2019 19:42

Ponson a écrit : ...
En revanche à l'extérieur : sur les 22 premiers matchs à l'extérieur on ne trouve que 2 Victoires, Le Racing 92 à Albi pour un match entre promus et Grenoble à l'UBB en 2012-2013 pour une écrasante victoire 28-29 :!:

9% de victoire d'un promu pour son premier match à l'extérieur en 11 ans, bon on va se préparer sérieusement mais c'est quand même mieux que de commencer par un cador :wink:

Ouais moi aussi je suis très content de ce début, j'en ai assez des débuts à l'exter où tu perds et tu prends tout de suite la pression sur la réception qui suit.
La bien sur il faudra être prêt mais justement tu as droit de ne pas être parfait.
Brive ce sera notre réception la plus facile même si il ne faut sous estimer personne.
Et au 2e match au lieu de jouer la paille au cul on ira en confiance chercher un exploit
Tes 14 points en 5 matchs me paraissent être un objectif ambitieux mais crédible, atteignable.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 12 Juil 2019 6:58

Pour l'instant mon côté pessimiste :oops: m'incline a regarder derriere et dans ce cadre là j'aurais préféré prendre plus de gros à la maison au debut pendant que leurs vedettes sont en CDM voire en phase de reprise,tant pis...

On prend la plupart des à priori poids lourds du Top 14 en seconde partie de saison alors qu'ils monteront en puissance ,vaudra mieux ne pas connaitre notre traditionnelle baisse de regime au printemps. :? Les divers qualifiés en Coupe d'Europe viendront aussi perturber les pronos.

En tout cas debut de saison le plus abordable que nous ayons eu depuis notre remontée ,y'a plus qu'à :D
carl64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 12 Juil 2019 8:26

winnetou a écrit :Pour l'instant mon côté pessimiste :oops: m'incline a regarder derriere et dans ce cadre là j'aurais préféré prendre plus de gros à la maison au debut pendant que leurs vedettes sont en CDM voire en phase de reprise,tant pis...

On prend la plupart des à priori poids lourds du Top 14 en seconde partie de saison alors qu'ils monteront en puissance ,vaudra mieux ne pas connaitre notre traditionnelle baisse de regime au printemps. :? Les divers qualifiés en Coupe d'Europe viendront aussi perturber les pronos.

En tout cas debut de saison le plus abordable que nous ayons eu depuis notre remontée ,y'a plus qu'à :D

ben moi je pense et j'espère que nos jeunes vont monter deux marches et être compétitif sur cette première partie de saison et prendre la mesure de leur potentiel et avec les joueurs de la coupe du monde qui vont revenir en janvier nous aurons (normalement) un groupe bien plus costaud pour les affronter à la piole.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 12 Juil 2019 12:07

carl64 a écrit :les joueurs de la coupe du monde qui vont revenir en janvier

Les poules se terminent Mi-Octobre, la finale est début novembre :wink:
https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... 9_2020.pdf

Sont concernés directement :

Fisi'ihoi (Tonga)
Waqaniburotu (Fidji)
Vatubua (Fidji)
Smith (Nouvelle Zélande)

Cas particulier Luke Whitelock qui de toute façon ne sera disponible, au mieux pour nous, qu'après la fin du championnat néo zed fin octobre.

Les Fidjis ont l'australie, le pays de galles, la géorgie et l'uruguay dans leur poule. S'ils sortent ils joueront 1 des 5 ci après
Les Tongas affronteront l'angleterre, la france, l'argentine et les USA. Ils ne devraient pas sortir de la poule.

Donc on devrait en récupérer 3/5 pour la première ou deuxième journée de Challenge mi-novembre. Peut être même 4 si Whitelock ne dispute pas la coupe du monde.
Smith devrait lui commencer à prendre ses marques pour la J4 de challenge mi décembre ou J10 de championnat. Comme Conrad qui avait joué son premier match le 17/12 contre Newport après la finale de Cdm le 31/10.

ça nous donnerait les 4 premiers dispos et acclimatés pour la réception de Toulon en J10 fin novembre, et un galop d'essai de Smith au Stade Français en J11 avant sa première titule à la piaule le 28/12 pour recevoir l'UBB et marquer un triplé.

On est LARGE, d'ailleurs merci la challenge cup qui va nous permettre d'intégrer tranquillement ces quelques arrivants
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 12 Juil 2019 12:34

winnetou a écrit :Pour l'instant mon côté pessimiste :oops: m'incline a regarder derriere et dans ce cadre là j'aurais préféré prendre plus de gros à la maison au debut pendant que leurs vedettes sont en CDM voire en phase de reprise,tant pis...

Je vois plutôt dans le sens ou l'équipe va prendre confiance (ce qui est pour moi la chose la plus importante) et engranger des points ce qui nous permettra de jouer plus libéré les gros avec nos STARS à nous aussi.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 12 Juil 2019 13:11

winnetou a écrit :
On prend la plupart des à priori poids lourds du Top 14 en seconde partie de saison

C'est ce qu'on a demandé à la ligue : grosses affiches au hameau en hiver (je suppose pour optimiser les recettes)
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
joe
Crabos
Crabos

Messagepar joe » 12 Juil 2019 18:40

très satisfait de enfin commencer par un match a la maison. Et qui plus est contre un promu.
Bien entendu on doit respecter tout le monde, ne pas faire de complexe de superiorité et patati patata. Mais quand meme, ce sera plus facile de s'imposer contre une equipe qui va decouvrir ( en fait redecouvrir) le top 14 que contre un cador style toulouse ou Clermont.
Si tout ce passe bien sur cette entame, on pourrait avant tout emmagasiner de la confiance et commencer par une spirale positive.
Et alors, l'etat d'esprit serait tout autre pour aller tenter un coup sur le premier match a l'exterieur.
Donc bonne pioche pour moi, finit de prendre 40 points des la première journée.

euh.... j'espère :mrgreen:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »