J.5 SECTION PALOISE - UNION BORDEAUX-BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Super12
Super12

Re: J.5 SECTION PALOISE - UNION BORDEAUX-BEGLES

Messagepar PALOISDU30 » 18 Oct 2020 16:49

Ce match confirme quelque peu ce que l'on a vu contre le LOU : une course poursuite pour revenir au score après s'être mis encore sérieusement en difficulté en début de rencontre. Avec une victoire précieuse parce qu'obtenue dans l'adversité, les gars n'ont pas baissé les bras et ça , ça me plaît bien. On a montré comme à Montpel et face au LOU qu'on avait du mental et des ressources pour renverser une situation très mal embarquée. A 3/16 après 20 mn j'ai vraiment pensé que l'on ne referai pas le coup du LOU, tout en me disant qu'un match peut aussi basculer sur pas grand chose : une bonne entame de 2è mt, on recolle au score + un jaune pour Poirot. Je pense que c'est le tournant de ce match.
Point négatif encore, faudra qu'on m'explique comment quasi tous nos adversaires mettent des pts qu'on on se trouve à 14 VS 15 (on prend un 0/10 hier en 1ère MT), alors qu'on ne marque pas dans la situation inverse.
On était à 15 VS 13 pendant 7 bonnes minutes pendant lesquelles il ne s'est quasi rien passé, pas de rythme, pas d'emprise sur l'adversaire. On jouait comme si on avait 20 pts d'avance.
Va falloir que le staff se penche très vite sur le problème, qui n'est pas nouveau certes, mais raison de plus.
Bravo quand même pour ces 4 pts.
Quelqu'un l'a déjà dit mais je le répète, l'an passé on aurait probablement pas pris 6 pts sur ces 2 matchs.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Oct 2020 18:57

Hogg64 a écrit :Pour revenir au centre : ma hiérarchie est la suivante
12 : Septar /roudil / dumoulin / vatubua / Nicot
13 : Manu / roudil / FUMAT

En considérant que Nicot est + souvent utilisé en 13 et que Manu peut jouer 12 et 13, je hiérarchiserai de la sorte :

12 : Manu (sous réserve de voir ce qu'il donnera une fois ici, mais on l'a pris pour être titulaire !) / Septar / Vatubua / Dumoulin / Harris
13 : Roudil / Fumat / Nicot / Couchinave

:sante:
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
geryon
Cadet
Cadet

Messagepar geryon » 18 Oct 2020 19:01

Faudra probablement faire reposer Hastoy, Puech, voire Metz, voire Rey
je souhaiterais voir Marchois, Ugena, Erbani, Debaes et Nicot à Michelin
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Oct 2020 19:19

#bearnais a écrit :j’espère qu on lui fileras une écharpe cette hiver pour pas qu il s enrhume.

:lol: :lol: :lol:

#bearnais a écrit :car actuellement j ai l’impression on manque de vitesse derrière.

C'est un euphémisme en effet... :? :? Mais vois-tu, comme quelques autres ici, j'ai entrevu enfin quelques attaques dignes de l'élite en 2ème MT ! Il y a un léger frémissement comme le disait je ne sais plus qui précédemment, alors espérons que cela continuera surtout, mais y'a de l'espoir ! :sante:
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Oct 2020 19:32

Pais36 a écrit :....Ouais pour moi c'est un discours d'un autre temps, il fait le coup souvent Cricri, j'ai l'impression qu'il a un melon terrible. Même pour remplacer Manca j'hésite. Donc remercions l'ubb et son manager pour leur cadeau on prend.

Ouais bon sans surprise de la part d'Urios... Peut être parce qu'il repart avec 1 point alors qu'il était revenu de Lyon à vide ?? :pense1: Laissons parler les autres...

Pais36 a écrit :Et regardons de notre côté, ça progresse, si si j'ai senti un frémissement. Continuons comme ça.

Pareil, j'ai eu le même sentiment, espérons que ce n'était pas un mirage... :wink:

Chris a écrit :J'aime bien Vatubua, pour autant, je suis d'accord avec vous qu'il tarde à passer un cap pour devenir vraiment incontournable.

Il approche de la trentaine maintenant, il serait temps qu'il le franchisse vite ce cap... :?

Chris a écrit :Perso, mes deux TRES gros regrets récents, c'est Dupichot et Buros. Encore plus Buros formé chez nous, j'ai définitivement son départ en travers de la gorge, peu importe ou sont les torts (mannix?... la section qui a tardé?... le joueur pas patient qui s'est barré?...).

Oui mais bon que faire ?? Lorsque le club lui propose son 1er contrat, il dit "oui" alors qu'il s'est déjà engagé à Bordeaux et n'en a rien dit ! Regrets oui certainement car il serait le titulaire aujourd'hui et on en serait fier, mais pas de regrets par rapport à l'état d'esprit du bonhomme ! :twisted:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Oct 2020 19:35

Oloron a écrit : je lui attribue même 50% du rouge pris par Votu :!:

Pourquoi...?? :pense1: :pense1:

Oloron a écrit :Ce qui me fout les boules c'est qu'il y avait à Dax un très bon jeune de Soustons, aujourd'hui aux portes de l'équipe de France, et qu'on l'a loupé :mur:

Ouais, j'étais le 1er à être septique sur sa capacité à franchir le cap quand il était à Dax, force est de constater qu'il progresse bien ! Toujours des valeurs sûres à Soustons ! :grin:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Oct 2020 19:36

Ponson a écrit :
Prochaine défaite ce sera la faute de l'arbitrage

En tous cas pour leurs supporters sur leur forum ou sur les rézosocios, c'est clairement le cas...!! :? :?

PALOISDU30 a écrit :Ce match confirme quelque peu ce que l'on a vu contre le LOU : une course poursuite pour revenir au score après s'être mis encore sérieusement en difficulté en début de rencontre. Avec une victoire précieuse parce qu'obtenue dans l'adversité, les gars n'ont pas baissé les bras et ça , ça me plaît bien. On a montré comme à Montpel et face au LOU qu'on avait du mental et des ressources pour renverser une situation très mal embarquée. A 3/16 après 20 mn j'ai vraiment pensé que l'on ne referai pas le coup du LOU, tout en me disant qu'un match peut aussi basculer sur pas grand chose : une bonne entame de 2è mt, on recolle au score + un jaune pour Poirot. Je pense que c'est le tournant de ce match.

+10000 :sante:

PALOISDU30 a écrit :Point négatif encore, faudra qu'on m'explique comment quasi tous nos adversaires mettent des pts qu'on on se trouve à 14 VS 15 (on prend un 0/10 hier en 1ère MT), alors qu'on ne marque pas dans la situation inverse.
On était à 15 VS 13 pendant 7 bonnes minutes pendant lesquelles il ne s'est quasi rien passé, pas de rythme, pas d'emprise sur l'adversaire. On jouait comme si on avait 20 pts d'avance.
Va falloir que le staff se penche très vite sur le problème, qui n'est pas nouveau certes, mais raison de plus.

Ouais, moi aussi ça me fout les nerfs en pelote de constater cela... Quand Bordeaux repasse devant à 16-19, j'ai cru qu'on allait avoir droit au remake de Brive et que j'allais finir très énervé, mais on a su surpasser cela ! Ouf !
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 18 Oct 2020 19:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar jipé » 18 Oct 2020 21:50

Pepino a écrit :En fait ici c'est une conversation anti mallier pinto et manca les autres ont existe pas. ..Pour ceux qui regardent les matches roudil à plaqué ces 2 premiers mec ce samedi de la saison. ....allez au centre macron et regardez les skills vous verez les aptitudes des mecs. ..

T'as accès au centre Macron toi?
Il me semble qu'il est fermé aux spectateurs en cette période de covid!
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Oct 2020 22:02

canto7king a écrit :
Pais36 a écrit :Et regardons de notre côté, ça progresse, si si j'ai senti un frémissement. Continuons comme ça.

Pareil, j'ai eu le même sentiment, espérons que ce n'était pas un mirage... :wink:

Eh bé, moi comme vous. Il m’a semblé voir du mieux derrière
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 18 Oct 2020 22:23

canto7king a écrit :

Non 50% j'exagère mais si Dumoulin ne rate pas son placage ... jamais Votu ne doit se retrouver dans cette situation

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Ce qui me fout les boules c'est qu'il y avait à Dax un très bon jeune de Soustons, aujourd'hui aux portes de l'équipe de France, et qu'on l'a loupé :mur:

Ouais, j'étais le 1er à être septique sur sa capacité à franchir le cap quand il était à Dax, force est de constater qu'il progresse bien ! Toujours des valeurs sûres à Soustons ! :grin:

Déjà à Dax dans une équipe en galère ça se voyait qu'il allait sortir. Un jeune de Soustons, Bernard n'a pas été bon sur ce coup.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Oct 2020 22:31

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :

Non 50% j'exagère mais si Dumoulin ne rate pas son placage ... jamais Votu ne doit se retrouver dans cette situation

Pas fait attention que Dumoulin rate un plaquage sur l'action... J'irai revoir.

Oloron a écrit :Déjà à Dax dans une équipe en galère ça se voyait qu'il allait sortir. Un jeune de Soustons, Bernard n'a pas été bon sur ce coup.

Putain c'est clair t'as raison... :roll: :roll: Nanard Pontneau le Soustonnais qui n'arrive pas à faire venir un type de chez lui... Bad trip pour l'occasion, même si je me demande bien si Lorenzizi n'est pas venu coiffer tout le monde sur ce "dossier" en rachetant le contrat de Klemenczak à l'US Dax... Il me semble qu'il lui restait 1 ou 2 ans, mais c'est à vérifier... Evidemment, racheter 2 années de contrat à un club de ProD2 n'est pas un souci pour Jacky... :mur:
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 18 Oct 2020 22:38

canto7king a écrit :Putain c'est clair t'as raison... :roll: :roll: Nanard Pontneau le Soustonnais qui n'arrive pas à faire venir un type de chez lui... Bad trip pour l'occasion, même si je me demande bien si Lorenzizi n'est pas venu coiffer tout le monde sur ce "dossier" en rachetant le contrat de Klemenczak à l'US Dax... Il me semble qu'il lui restait 1 ou 2 ans, mais c'est à vérifier... Evidemment, racheter 2 années de contrat à un club de ProD2 n'est pas un souci pour Jacky... :mur:

Pas de rachat :

En club, il signe avec l'US Dax un nouveau contrat d'une année à l'intersaison 2017. Auteur d'un très bon début de saison 2017-2018, Klemenczak paraphe dès le mois de décembre un pré-contrat de trois saisons avec le Racing 92, à la suite de contacts avancés avec l'entraîneur francilien Laurent Labit17. Une fois le championnat de France terminé pour l'US Dax, Klemenczak est sélectionné dans le groupe français de l'équipe nationale de rugby à sept, dans le cadre du tournoi de Singapour, étape des World Rugby Sevens Series jouée les 28 et 29 avril 2018. Il intègre par la suite les Baby Barbarians.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Oct 2020 22:54

Le Druide a écrit :Pas de rachat :

En club, il signe avec l'US Dax un nouveau contrat d'une année à l'intersaison 2017. Auteur d'un très bon début de saison 2017-2018, Klemenczak paraphe dès le mois de décembre un pré-contrat de trois saisons avec le Racing 92, à la suite de contacts avancés avec l'entraîneur francilien Laurent Labit17. Une fois le championnat de France terminé pour l'US Dax, Klemenczak est sélectionné dans le groupe français de l'équipe nationale de rugby à sept, dans le cadre du tournoi de Singapour, étape des World Rugby Sevens Series jouée les 28 et 29 avril 2018. Il intègre par la suite les Baby Barbarians.

Dont acte ! :bienjoue4:

Et pardon donc à Jacky d'avoir douté de son honnêteté... :fouet: :grin:

Sont cons aussi à Dax de ne signer un jeune joueur que pour 1 saison... :pense1: :?
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 18 Oct 2020 23:37

Le Druide a écrit :Pas de rachat :

:sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »