J27/BARRAGE USAP - SECTION

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Reichel
Reichel

Re: J27/BARRAGE USAP - SECTION

Messagepar 3BDC » 03 Avr 2021 15:41

domino66 a écrit :
geryon a écrit :Cher ami Catalan
il vous manquait Roussel, Faasalélé, Chouly devant
Jaminet et Tieslay errière
c'est vrai, mais,
Je répète, si la Section n'est pas capable de battre l'USAP sur votre prestation de hier, je pense qu’effectivement nous mériterons amplement la PRO D2
mais nous n'en sommes pas là !
bon, c'est pas tout ça, une victoire des Dragons contre Huddersfield ce WE et tout ira bien !!!!!!!!!!!

avec Taumeopeau et Deghmache aussi.
Ne résumez pas le niveau d'une équipe à un match qui plus est avec la moitié de l'équipe type et qui a fait rentrer un talonneur comme remplaçant en troisième ligne, vous feriez une erreur.

Euhhh, moi je pense que supputer, supposer, imaginer, les résultats à venir, ou être trop confiant, c’est ça l’erreur....; on ne va pas faire les matches avant qu’ils ne soient joués. Nous verrons bien.
domino66
Minime
Minime

Messagepar domino66 » 03 Avr 2021 16:09

3BDC a écrit :
domino66 a écrit :
geryon a écrit :Cher ami Catalan
il vous manquait Roussel, Faasalélé, Chouly devant
Jaminet et Tieslay errière
c'est vrai, mais,
Je répète, si la Section n'est pas capable de battre l'USAP sur votre prestation de hier, je pense qu’effectivement nous mériterons amplement la PRO D2
mais nous n'en sommes pas là !
bon, c'est pas tout ça, une victoire des Dragons contre Huddersfield ce WE et tout ira bien !!!!!!!!!!!

avec Taumeopeau et Deghmache aussi.
Ne résumez pas le niveau d'une équipe à un match qui plus est avec la moitié de l'équipe type et qui a fait rentrer un talonneur comme remplaçant en troisième ligne, vous feriez une erreur.

Euhhh, moi je pense que supputer, supposer, imaginer, les résultats à venir, ou être trop confiant, c’est ça l’erreur....; on ne va pas faire les matches avant qu’ils ne soient joués. Nous verrons bien.

+1 for you.
:wink: 8)
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 03 Avr 2021 21:04

Domino is back !! :D :sante:
Ça sent la Pro D2 tout ça !!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Avr 2021 11:27

L'USAP a tous les atouts pour être championne cette saison, et je le lui souhaite.

Je les trouve un cran ou un demi-cran supérieurs à Vannes, mais le classement n'indique pas forcément ça. Biarritz est capable de battre tout le monde sur un match, après, faudra gagner le barrage à Aguilera (où ils ont parfois moyens), gagner la demie dehors chez le RCV ou l'USAP (ce qu'ils peuvent faire) et derrière gagner la finale contre le RCV ou l'USAP (ou un autre trouble-fête comme eux, type Grenoble ?), ça fait beaucoup mais c'est possible.

Faudra voir où en sont les effectifs surtout, faut pas de blessés importants, c'est ça qui fait la différence très souvent, peut-être que le RCV a le réservoir le moins profond.
Si les Vannetais échouaient en finale et devaient se sucer le barrage, probablement face à une Section Paloise assez cuirassée, c'est pas tellement un avantage pour eux, par contre ils ont de plus de certitudes dans le jeu, plus de confiance, que l'équipe béarnaise, qui exprime mal son potentiel ou perd le fil tactiquement, ce qui donnerait une chance à ses adversaires (capacité à prendre des points bêtement notamment).

Par contre j'avoue que sur un USAP-Section, avec des effectifs au complet ou pas loin, je jouerais pas mon scooter sur la Section...
"En 1ère main !!!!!"
L'étranger
Espoir
Espoir

Messagepar L'étranger » 08 Avr 2021 14:12

Attention tout de même.
Je trouve pas simple de juger l'équipe de Pro D2, que ce soit l'USAP, Vannes, Biarritz ou une autre. Perpignan vu l'effectif est au dessus oui par rapport aux Pro D2.

Pour les autres, a voir s'ils mettraient leur jeu en place face à une équipe comme la notre très dense devant et habituée au rythme Top 14 (voir notre différence de points sur l'ensemble de la saison!!!!). On n'est jamais loin. Très souvent derrière, mais proche finalement.
On rivalise devant avec la plupart des équipes de Top 14 honnêtement.
On a beaucoup de joueurs cablés Top 14 sur cet aspect du jeu. Ca sera clairement un net avantage si barrage il y a.
Je reste sur ma position que Perpignan montera direct et le barragiste du Top 14 battra le Pro D2, que ce soit la section ou l'aviron. Après c'est mon ressenti.

Mais on n'est pas encore en barrage! Mais ca sera pas simple.
Aujourd'hui on a -7 sur Bayonne.

Les calendriers et résultats raisonnablement envisageables:

J 21:
- Bayonne: il faut 0 point mais peut-être 1 point
- Pau: 4

J22:
- Bayonne contre Castres: 4 points
- Pau au SF: 0, 1 point ou 4 points? Je sais même pas sur ce match.

J23:
- Bayonne contre UBB: 1 point
- Pau à Agen: 4 points OBLIGATOIRES

J24:
- Bayonne: 0 à Toulouse
- Pau: 1 contre Racing

J25:
- Bayonne 0 à Montpellier
- Pau 0 à LR

J26:
- Bayonne 4 contre le SF
- Pau 4 contre Montpellier

Au total:
Bayonne 10 points si bonus au hameau
Pau 14 points si défaite contre les parisiens avec 1 point --> on termine à 3 points de Bayonne (putain de match contre Toulon et Brive...)

Je pense honnêtement que ca parait plus que possible que Bayonne remporte ces 10 points.

Ca signifie que pour se maintenir direct, il faut battre Bayonne, Agen, SF ou Racing et Montpellier. Donc 4 victoires.

Il faudra battre l'un des deux parisiens pour se sauver. Si Bayonne bat l'UBB, il faut battre et le SF et le Racing. Dur.

Donc faire un 4/6 pour être plutôt pas mal.

Facile la vie. Et si défaite contre les gascons euh les basques, on a 5 matchs pour préparer le barrage.

Je me fais chier donc je fais de la fiction. La réalité messieurs les joueurs à vous de la créer.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 08 Avr 2021 14:25

Sur le papier, c’est bien cela : 4 victoires minimum sur 6 matchs (les 3 au hameau dont le prochain à 8 points et à Agen) si Bayonne perd contre l’UBB à Dauger et ne gagne pas dehors sinon 5 victoires seraient au minimum nécessaires sur 6 matchs :cry:
L'étranger
Espoir
Espoir

Messagepar L'étranger » 08 Avr 2021 14:33

Jako de Pau a écrit :Sur le papier, c’est bien cela : 4 victoires minimum sur 6 matchs (les 3 au hameau dont le prochain à 8 points et à Agen) si Bayonne perd contre l’UBB à Dauger et ne gagne pas dehors sinon 5 victoires seraient au minimum nécessaires sur 6 matchs :cry:

Après si Bayonne bat l'UBB ils auront mérité leur maintien. Encore plus s'ils gagnent à Toulouse ou Montpellier :wink:

L'avantage c'est qu'on aura encore une dernière chance. Finalement notre fin de saison ne manque pas de peps :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Avr 2021 15:50

Je pense aussi que Bayonne et Pau sont outillés, chacun dans leur genre, pour battre les clubs de ProD2, hormis Perpignan qui semble au niveau et a très très envie de revenir (Vannes perd déjà des joueurs en fait, ils ont envie de monter, mais ils ont sans doute un petit peur de faire une très sale saison, mais ils sont motivés hein, et peut-être monteront-ils lors de la finale à Montpellier !).

Le club qui ferait d'un barrage un contexte particulier, c'est quand même Biarritz. Biarritz-Bayonne, c'est le match le plus ardent qui soit... Biarritz-Pau, on a soldé le passé en leur mettant 40 grains chez nous puis 20 à Aguilera, mais c'est un club qui n'a pas vraiment peur de la Section, qu'elle joue de temps en temps en préparation notamment...
"En 1ère main !!!!!"
Crash
Minime
Minime

Messagepar Crash » 08 Avr 2021 17:05

L'étranger a écrit :
Jako de Pau a écrit :Sur le papier, c’est bien cela : 4 victoires minimum sur 6 matchs (les 3 au hameau dont le prochain à 8 points et à Agen) si Bayonne perd contre l’UBB à Dauger et ne gagne pas dehors sinon 5 victoires seraient au minimum nécessaires sur 6 matchs :cry:

Après si Bayonne bat l'UBB ils auront mérité leur maintien. Encore plus s'ils gagnent à Toulouse ou Montpellier :wink:

L'avantage c'est qu'on aura encore une dernière chance. Finalement notre fin de saison ne manque pas de peps :mrgreen:

Pas besoin d’attendre Bayonne - UBB à mon avis. Je vois l’Aviron s’imposer au Hameau.
Après même en cas de victoire on peut toujours tirer des plans sur la comète.
Vous parlez de 4 à 5 victoires en 6 matchs. Est ce bien sérieux, alors qu’on a péniblement gagné 6 matchs en 20 sorties?
Mais franchement comment croire qu’on va faire un final de folie alors qu’on est d’une faiblesse criante derrière et sans jeu. Pas de bonne augure avec les beaux jours qui arrivent, notre meilleur buteur et seul 10 d’expérience out. Mogg sur une patte, Maliė et Bonneval déjà loin, tout comme d’autres d’ailleurs mais qui ne le dise pas encore. Sans compter les mecs pas au niveau pour rivaliser avec le Racing, Montpellier, le SF, LR.
Le focus est clairement pour moi sur ce match de barrage. L’USAP à éviter. Le reste avec notre pack et le retour d’Antoine ça peu être jouable. Par contre faut pas que ça parte en vrille si défaite contre l’Aviron la semaine prochaine. Faudra bien digérer.
Mais quand même, gros soucis pour l’an prochain !
Crash
Minime
Minime

Messagepar Crash » 08 Avr 2021 17:12

McCaw a écrit :Je pense aussi que Bayonne et Pau sont outillés, chacun dans leur genre, pour battre les clubs de ProD2, hormis Perpignan qui semble au niveau et a très très envie de revenir (Vannes perd déjà des joueurs en fait, ils ont envie de monter, mais ils ont sans doute un petit peur de faire une très sale saison, mais ils sont motivés hein, et peut-être monteront-ils lors de la finale à Montpellier !).

Le club qui ferait d'un barrage un contexte particulier, c'est quand même Biarritz. Biarritz-Bayonne, c'est le match le plus ardent qui soit... Biarritz-Pau, on a soldé le passé en leur mettant 40 grains chez nous puis 20 à Aguilera, mais c'est un club qui n'a pas vraiment peur de la Section, qu'elle joue de temps en temps en préparation notamment...

On va voir ce soir le BO face à l’USAP.
Mais pour le barrage hormis, l’USAP, mefiat quant même des anciens pensionnaires du Top14 comme Oyo et le FCG.
Vannes et Colomiers me font moins peur sur ce match et après une défaite en finale du Pro D2.
domino66
Minime
Minime

Messagepar domino66 » 08 Avr 2021 17:34

Apparemment la finale de pro D2 aura lieu à Montpellier au GGL Stadium.
On croise les doigts pour que des supporters puissent y assister. d'içi là Si l'USAP y participe c'est pas loin.
Par contre pas top pour d'éventuels supporters biarrots ou vannetais. idéal pour un USAP-Colomiers.
Perso Le choix de Toulouse me semblait plus logique car plus central.
domino66
Minime
Minime

Messagepar domino66 » 08 Avr 2021 17:36

L'étranger a écrit :

Oui, il vous est encore tout à fait possible d'éviter le barrage, en gagnant à Agen (comme tout le monde quoi!!) et en restant invaincu à lamaison.
Perso Je vois Bordeaux gagner à Bayonne pour assurer sa qualif par rapport à Lyon et Toulon.
FAN DE
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar FAN DE » 08 Avr 2021 17:50

Crash a écrit :
L'étranger a écrit :

Pas besoin d’attendre Bayonne - UBB à mon avis. Je vois l’Aviron s’imposer au Hameau.
Vous parlez de 4 à 5 victoires en 6 matchs. Est ce bien sérieux, alors qu’on a péniblement gagné 6 matchs en 20 sorties?
Mais franchement comment croire qu’on va faire un final de folie alors qu’on est d’une faiblesse criante derrière et sans jeu. Pas de bonne augure avec les beaux jours qui arrivent, notre meilleur buteur et seul 10 d’expérience out. Mogg sur une patte, Maliė et Bonneval déjà loin, tout comme d’autres d’ailleurs mais qui ne le dise pas encore. Sans compter les mecs pas au niveau pour rivaliser avec le Racing, Montpellier, le SF, LR.
Le focus est clairement pour moi sur ce match de barrage. L’USAP à éviter. Le reste avec notre pack et le retour d’Antoine ça peu être jouable. Par contre faut pas que ça parte en vrille si défaite contre l’Aviron la semaine prochaine. Faudra bien digérer.

Tu nous fais une dépression covidaire ?
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
geryon
Crabos
Crabos

Messagepar geryon » 08 Avr 2021 17:51

Domino66: un catalan affable, qui fait des phrases "sujet verbe complément", qui argumente, qui discute dans un relatif climat consensuel
les bras m'en tombent --> est-il vraiment catalan ? :D :D :D
domino66
Minime
Minime

Messagepar domino66 » 08 Avr 2021 17:56

Crash a écrit :
L'étranger a écrit :

Bon ben écoute à ce moment là je vais te dire la vérité..Je pense que c'est Agen qui sera barragiste.
Un ami à moi, cultivateur de pruneaux dans le 47 et fan de Francis Cabrel, m' a expliqué qu'ils font une grosse cure de tony malt depuis 2 semaines.
Un truc à réveiller un mort, tu vois le genre, et à faire b.... un eunuque.
Donc pour moi c''est clair, Zéro point pour la section car je vois que vous n'y croyez plus et 6 victoires bonifiées des hommes d'Armandie.
:dehors:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »