Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 18 Avr 2021 8:33

Notons cependant, sans rien enlever évidemment à ce que nous avons tous dit sur Adriaanse, qu'il vient d'avoir 33 ans et que la question de son remplacement se serait certainement posée l'année prochaine.
Et j'ose croire qu'un club pro, y compris la Section :sante: , anticipe ce genre d'échéance pour éviter le plus possible de se trouver pris au dépourvu.
Le tout sera d'éviter de faire une Descamps-bis :twisted: surtout que je me demande si le costume du remplacement d'Adriaanse n'est déja pas trop large pour Van Dyck... :evil:
Et plus globalement on s'aperçoit quand même, qu'entre les départs avérés, probables ou possibles, c'est une bonne partie du pack qu'il va falloir remplacer...sana savoir de surcroît à quel niveau nous évoluerons la saison prochaine.
Liste à priori à peu près exhaustive : MoÏse, Hammadache, Boughanmi, Adriaanse (?) Pointud, Ramsay (?), Philipp, Marchois, Erbani, Gunther (?)
Liste, pour le moment, contrebalancée apparemment par les arrivées ou retours de Cummins, Sénéca, Hewatt et Delhommel.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 18 Avr 2021 8:44

Je ne sais pas très bien pourquoi vous voulez croire que Van Dyk est le remplaçant de Adriansse? Parce qu'il est sud-af?

Pour moi Van dyk c'est plus un numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie donc le remplaçant d'un Boughanmi ou d'un Hamadache en état de marche.

On verra bien.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 18 Avr 2021 8:56

Pour moi aussi Ponson, il est clair que Van Dyck a pour vocation au mieux à s'intégrer dans la rotation, ce qui ne sera déjà pas si mal.
Et c'est là justement que la question du remplacement, à valeur égale d' Adriaanse, se pose avec une légère acuité :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 18 Avr 2021 9:03

Ponson a écrit :Je ne sais pas très bien pourquoi vous voulez croire que Van Dyk est le remplaçant de Adriansse? Parce qu'il est sud-af?

Pour moi Van dyk c'est plus un numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie donc le remplaçant d'un Boughanmi ou d'un Hamadache en état de marche.

On verra bien.


Avec le départ anticipé d’Adriansse, il n’y aura plus que 2 droitiers, Van Dyck et Corato. Il faut donc aller chercher 2 joueurs dont une caisse à droite (genre Van Der Merve à La Rochelle après son contrat joker médical à La Rochelle qui, je présume doit être contrat avec une franchise Sud Aff)

Je ne me remettrais pas du départ d’Adriansse avant terme du contrat :mur: :enpleure11:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 18 Avr 2021 11:03

Le problème d'un éventuel départ d'Adriaanse, c'est aussi et surtout qu'il serait cumulé à ceux de Boughanmi et Hamadache.
En gros sur nos 4 droitiers du début de saison, on ne garderait que celui qui était notre n°4 ! (mais qui est passé n°2)
Van Dyk n'a pas du toute le même niveau qu'Adriaanse et même s'il est naturalisé Français il n'est pas JIFF, donc il faudrait trouver un bon droitier Jiff, autant dire que ça ne court pas les rues !

En top 14, je vois Arthur Joly en fin de contrat à la Rochelle, mais je ne serai pas étonné qu'il soit prolongé vu son temps de jeu chez les maritimes ? Peut-être Kévin Yameogo qui a été prêté au SUA par le LOU... qui nous pique Boughanmi alors qu'ils ont déjà GomesKodela et Bamba et Ric ?
En pro-D2 en fin de contrat je vois un jeune droitier Jiff Géogien d'Aurillac Jemal Shatirishvili ou mieux un autre à Nevers Guram Papidze (mais déjà pisté par les Rochelais... à la place de Joly ?), ou sinon des seconds couteaux comme Alexandre Duny de Carcassonne ou Anthony Alves et Michaël Simutoga de Grenoble, Théo Castinel de M2M...
Enfin n'oublions pas qu'avec Thomas Poulain nous avons un jeune d'à peine 20 ans qui semble tenir la route.

Avec Sébastien Piqueronies qui a des attaches du côté d'Aurillac, je miserais donc bien sur le Géorgien de 22 ans Jemal Shatirishvili dans les valises ?
Ça donnerait comme droitiers pour l'an prochain : Corato - VanDyk - Shatirisvili - Poulain.
Certes Adriaanse est quasi-irremplaçable et on perd 2 potentiels internationaux (ou presque) avec Boughanmi et Hamadache.
Mais avec les 4 cités au dessus, sachant qu'ils sont jeunes et peuvent encore bien progresser sous la houlette de Domingo, je pense que ça peut tenir la route. Par contre on peut clairement s'attendre à ne plus avoir la mêlée comme point aussi fort que cette année.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 18 Avr 2021 11:19

Ponson a écrit :Je ne sais pas très bien pourquoi vous voulez croire que Van Dyk est le remplaçant de Adriansse? Parce qu'il est sud-af?

Pour moi Van dyk c'est plus un numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie donc le remplaçant d'un Boughanmi ou d'un Hamadache en état de marche.

On verra bien.

D'accord avec toi. Van Dyk est pour moi un numéro 3 dans la hiérarchie. Corato 2 et il nous faut, avec cette mauvaise nouvelle, trouver un pilier droit titulaire.
Je suis sûr que le club est dessus mais ce n'est pas le poste le plus simple à pourvoir. Je pense que ce sera un étranger car je ne vois de candidat libre en France.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 18 Avr 2021 11:43

Je pars aussi du principe qu'entre le Covid et nos résultats médiocres, on va récupérer pas mal budget avec tous nos départs (et notamment en 1ere ligne) et que faute de grives on mange des merles. On repartirait sur un nouveau cycle avec des jeunes, ce qui nous promettrait une saison difficile l'an prochain si on est toujours en Top 14, mais aussi de la marge pour se renforcer sur nos autres points faibles (comme garder Jantjies s'il se montre convaincant et intéressé ?)
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 18 Avr 2021 13:03

aujourd'hui en JIFF il y a un seul joueur qui est "dispo" : Georges-Henri COLOMBE du RACING, mais je pense pas qu'ils vont le laisser partir
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 18 Avr 2021 17:12

carl64 a écrit :aujourd'hui en JIFF il y a un seul joueur qui est "dispo" : Georges-Henri COLOMBE du RACING, mais je pense pas qu'ils vont le laisser partir


Une pépite. Énorme potentiel. Travers et tonton Jacky le lâcheront pas sauf en cas de Deal avec une des nôtres type Hastoy ...Je n’y crois pas :cry:

2 autres Jiffs sur le marché. Après avoir recruté ROELOFSE et CASTETS, le stade français libère Stéphane CLÉMENT et Sami MAVINGA. Mais de là à en faire un numéro 1 au poste à la place d’Adriansse :?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 19 Avr 2021 16:25

Marquès à signé à Carcassonne pour l'an prochain. Info fraiche de ce matin
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar moneinchon » 19 Avr 2021 16:45

olivier67 a écrit :Marquès à signé à Carcassonne pour l'an prochain. Info fraiche de ce matin


Merci Olivier.
Bonne continuation à Sam qui n'a jamais triché au club.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 19 Avr 2021 16:53

Sam Marques c'était mon 9 préféré de part sa filouterie, la fiabilité de son coup de pied et sa rage de vaincre, une figure du club.
Content pour lui qu'il atterrisse à Carcassonne, club de pro-D2 que j'aime bien, où il jouera le papa à la place de Josh Valentine qui était parti l'été dernier.
Son départ confirmerait donc l'arrivé de Hugo Verdu ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 19 Avr 2021 17:05

olivier67 a écrit :Marquès à signé à Carcassonne pour l'an prochain. Info fraiche de ce matin


Où as tu vu ça ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 19 Avr 2021 17:49

djers a écrit :
olivier67 a écrit :Marquès à signé à Carcassonne pour l'an prochain. Info fraiche de ce matin


Où as tu vu ça ?


C'est un dirigeant de Carcassonne qui me l'a dit.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 19 Avr 2021 20:11

Bonne idée Carca pour lui, il va jouer ! C'est important, il a atterri au plus mauvais moment de l'histoire moderne du ST, mais ensuite, Brive et Pau, c'étaient des choix pour jouer, et il a joué. Après, il vieillit, le Top14, pas simple d'aspirer à mieux que sa situation actuelle (pas titulaire, souvent remplaçant ou hors du groupe, et quelque part c'est logique de miser sur Le Bail qui est plus jeune et peut durer).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 30 invités