Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1163
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar purito » 21 Juin 2021 10:21

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le Midol de demain évoque l’intérêt porté sur Pesanti par le Racing qui a également approché Guillaume Ducat, lequel doit trancher sa situation. Ce dernier est aussi maintenant approché par le stade français...
Plus cette décision tarde alors qu’il a été présenté à Pau, bref ...

Veyram :roll:


Bon en clair on aura pas les deux ......

https://www.blog-rct.com/le-racing-92-b ... e-pesenti/


Je nous vois mal lâcher Pesenti qui a 24ans, en edf. Pour moi ce serait vraiment un manque d'ambition et de jugeotte. Ce joueur a une marge de progression incroyable même s'il doit encore être canalisé.
De plus je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'avait plus envie etc.. je me rappelle sa rentrée contre Bayonne au Hameau où sa dimension physique nous avait fait un bien fou. Idem contre le racing où il avait litteralement surclassé LeRoux. C'est une pépite ce joueur et il est chez nous. Pour le rugby de mouvement qu'on pratique il va nous êtres indispensable.
Enfin il lui reste 2 ans de contrats et il me semble que la section avait communiqué fin mai que le joueur était invendable. C'est donc impensable pour moi qu'il parte et même si Ducat viendrait chez nous.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 10:30

purito a écrit :
Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le Midol de demain évoque l’intérêt porté sur Pesanti par le Racing qui a également approché Guillaume Ducat, lequel doit trancher sa situation. Ce dernier est aussi maintenant approché par le stade français...
Plus cette décision tarde alors qu’il a été présenté à Pau, bref ...

Veyram :roll:


Bon en clair on aura pas les deux ......

https://www.blog-rct.com/le-racing-92-b ... e-pesenti/


Je nous vois mal lâcher Pesenti qui a 24ans, en edf. Pour moi ce serait vraiment un manque d'ambition et de jugeotte. Ce joueur a une marge de progression incroyable même s'il doit encore être canalisé.
De plus je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'avait plus envie etc.. je me rappelle sa rentrée contre Bayonne au Hameau où sa dimension physique nous avait fait un bien fou. Idem contre le racing où il avait litteralement surclassé LeRoux. C'est une pépite ce joueur et il est chez nous. Pour le rugby de mouvement qu'on pratique il va nous êtres indispensable.
Enfin il lui reste 2 ans de contrats et il me semble que la section avait communiqué fin mai que le joueur était invendable. C'est donc impensable pour moi qu'il parte et même si Ducat viendrait chez nous.


+1000
pour moi ca serait un pas en avant et 2 pas en arrière (décidément on va jamais y arriver :roll: )

je peux (veux) pas croire déjà qu'on va lâcher Pesenti et qu'on va pas tout faire pour recruter Ducat
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 21 Juin 2021 10:41

Manu est un bon défenseur, et il est meilleur avec le ballon je trouve, et peut jouer à l'aile. Il est plus rapide, c'est un manque que l'on a eu les saisons passées.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 21 Juin 2021 10:47

Faut arrêter les conneries ! On garde Pesenti et on recrute Ducat et on nique le Racing bordel ! :evil:

Avec Bird et Ryan Ils n'avaient pas de problèmes de Jiff loin de là, ils ont qu'à aller recruter à l'étranger et Lorenzetti n'a qu'à aller se faire mettre :evil:

S'il a absolument besoin d'un 2nd ligne Jiff le Jacky on lui prête Delannoy 1an et personne d'autre.

Pendant ce temps je constate que côté UBB ils ont recruté deux secondes lignes Jiff prometteurs : Roussel et Bochaton.
Modifié en dernier par alien64 le 21 Juin 2021 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9945
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 21 Juin 2021 10:50

alien64 a écrit :Faut arrêter les conneries ! On garde Pesenti et on recrute Ducat et on nique le Racing bordel ! :evil:

Avec Bird et Ryan Ils n'avaient pas de problèmes de Jiff loin de là, ils ont qu'à aller recruter à l'étranger et Lorenzetti n'a qu'à aller se faire mettre :evil:


:lol: :lol: :lol: :sante:
Il doit etre bien énervé Tonton Jacky Zizi qui n'est pas habitué à ce qu'on résiste à ses volontés :mrgreen:

Honha :sectionPA:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 21 Juin 2021 10:57

S'il le veut et que Baptiste veut vraiment partir il rachète ses deux années de contrat plein tarif, c'est non négociable.

Sinon il y a Capelli qui ne joue presque pas au MHR, il a qu'à aller le racheter à Altrad
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 10:59

Jako de Pau a écrit :
alien64 a écrit :Faut arrêter les conneries ! On garde Pesenti et on recrute Ducat et on nique le Racing bordel ! :evil:

Avec Bird et Ryan Ils n'avaient pas de problèmes de Jiff loin de là, ils ont qu'à aller recruter à l'étranger et Lorenzetti n'a qu'à aller se faire mettre :evil:


:lol: :lol: :lol: :sante:
Il doit etre bien énervé Tonton Jacky Zizi qui n'est pas habitué à ce qu'on résiste à ses volontés :mrgreen:

Honha :sectionPA:

Il n y a pas que tontonzizi qui gonfle il y a aussi Capricesun ...
Comme disait mon directeur de publication :"qu ils aillent se faire en...." :grin:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 21 Juin 2021 11:03

J'espère vraiment que Pontneau ne va pas lâcher l'affaire et que l'an prochain on foutra quatre branlées à ces connards de clubs Parisiens avec notre paquet d'avants qui leur roulera dessus et leur fera bouffer leur pelouse synthétique. :evil:
Sans déconner il faut se mettre dans la tête que ce sont des concurrents, pas des copains à qui on doit rendre service !
Eux ils aimeraient surtout que la Section coule pour jouer les rapaces et récupérer nos joueurs, mais pas de bol la Section s'est sauvée donc qu'ils se la mettent profond.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1893
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 21 Juin 2021 11:09

Non seulement ça serait incompréhensible. Puis je considérerais ça comme une vulgaire faute professionnelle.
Bon après, on ne connait pas le point de vue du joueur ( Pesenti ) peut-être qu'il a envie de quitter le navire mais bon si on peut, il faut prendre les 2 et passer ce cap tant attendu depuis 2015. Faut arrêter de jouer les pigeons de tout le monde. Le R92 n'ont pas un centre de formation ?
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 21 Juin 2021 11:11

Leurs centres de formation aux deux clubs Parisiens c'est Massy et Vannes.
Eux ils préfèrent aligner les biftons que former des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 11:48

nova64 a écrit :Non seulement ça serait incompréhensible. Puis je considérerais ça comme une vulgaire faute professionnelle.
Bon après, on ne connait pas le point de vue du joueur ( Pesenti ) peut-être qu'il a envie de quitter le navire mais bon si on peut, il faut prendre les 2 et passer ce cap tant attendu depuis 2015. Faut arrêter de jouer les pigeons de tout le monde. Le R92 n'ont pas un centre de formation ?

Pesenti est en route pour l Australie...si c est pas déjà fait (le départ), je vois mal une négociation sur les prochaines semaines pour lui....
...attendons maintenant...mais plus le temps passe plus les rapaces tournent autour du Bearn
Si on était descendu je t explique pas l exode qu il y aurait eu :roll:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6833
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 21 Juin 2021 12:10

carl64 a écrit :
nova64 a écrit :Non seulement ça serait incompréhensible. Puis je considérerais ça comme une vulgaire faute professionnelle.
Bon après, on ne connait pas le point de vue du joueur ( Pesenti ) peut-être qu'il a envie de quitter le navire mais bon si on peut, il faut prendre les 2 et passer ce cap tant attendu depuis 2015. Faut arrêter de jouer les pigeons de tout le monde. Le R92 n'ont pas un centre de formation ?

Pesenti est en route pour l Australie...si c est pas déjà fait (le départ), je vois mal une négociation sur les prochaines semaines pour lui....
...attendons maintenant...mais plus le temps passe plus les rapaces tournent autour du Bearn
Si on était descendu je t explique pas l exode qu il y aurait eu :roll:

Le fait qu'il soit parti en Australie ne met pas fin aux négociations en cours s'il souhaite toujours partir.
Son agent doit être mandaté pour continuer de négocier pour lui.
Les agents sont d'ailleurs payés pour ça.
Image
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 21 Juin 2021 12:37

La section par le biais de son Président doit prendre la parole et expliquer à tous ces co.. que la section n'est pas vendeuse pour Pesenti et que le Racing arrête de foutre la merde et déstabiliser le joueur... Ou alors si il le veut vraiment on récupère Tanga, Joseph et 500000 euros... Point barre ! Nous ne sommes pas le paillasson de tous les "gros clubs de Top 14".. J'espère qu'en même temps qu'il prenne la parole il annonce la signature de 2 ou 3 grosses pointures et qu'il dise que le club vise la qualification dans les 2 ans ! Président au boulot
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 12:50

Cassadou64 a écrit :La section par le biais de son Président doit prendre la parole et expliquer à tous ces co.. que la section n'est pas vendeuse pour Pesenti et que le Racing arrête de foutre la merde et déstabiliser le joueur... Ou alors si il le veut vraiment on récupère Tanga, Joseph et 500000 euros... Point barre ! Nous ne sommes pas le paillasson de tous les "gros clubs de Top 14".. J'espère qu'en même temps qu'il prenne la parole il annonce la signature de 2 ou 3 grosses pointures et qu'il dise que le club vise la qualification dans les 2 ans ! Président au boulot

+1000
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 403
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Doryphoredaspe » 21 Juin 2021 13:03

Je partage votre envie de profiter d'un attelage Pesenti/Ducat même si je crains que nous nous heurtions à la dure loi du marché une fois de plus.

La signature d'un contrat ne semble pas revêtir la même valeur en sport que dans la vie de tous les jours. Les joueurs grignotent peu à peu sur les droits des clubs. D'un côté et c'est normal juridiquement, ils vont au terme de leur contrat coute que coûte quitte à ne pas jouer une minute pendant 2 saisons (suivez mon regard...). De l'autre, ils tentent de casser leur engagement unilatéralement en exprimant le souhait de changer de club via leurs agents à l'instar de nos cousins éloignés footeux. Pour se retrouver chez les plus riches avec leurs effectifs pléthoriques de préférence.

Cela fait bien longtemps que l'équité est bafouée. Expliquez moi comment le Racing peut ne serait-ce qu'envisager de racheter 2 ans de contrat d'un néo international alors qu'ils marchent 800000 euros net pour Fickou (recruté en cours de saison tant qu'à faire).

Le salary cap est une vaste farce, de la poudre aux yeux pour faire croire aux quidams que nous sommes que tout le monde a le droit de rêver à un exploit. C'est triste à dire mais les clubs n'ont pas d'autre choix que de négocier une indemnité de départ si le joueur a décidé de partir. Ou alors de la convaincre de s'inscrire sur la base d'un projet sportif enthousiasmant et en guise de reconnaissance du club qui l'a accompagné jusqu'à l'EDF, si cela existe encore.

Je ne connais pas M Pesenti ni ses aspérités, c'est juste un coup de gueule contre ce système vicié où les gros sont toujours plus gros au détriment des autres...
Modifié en dernier par Doryphoredaspe le 21 Juin 2021 13:57, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], chuberthou, Google Adsense [Bot] et 66 invités