Matchs de préparation Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 19 Aoû 2021 22:13

3BDC a écrit :
biarnes64 a écrit :Très déçu. Défensivement, on a été vite débordé. Il y a, encore, du pain sur la planche. Je dois être trop impatient. Mais ça me fait quand même mal au c. de prendre 40 pions chez les basques :colere: :mur:

Il ne faut pas se tromper de Basques. Ceux qu’on doit battre à Lille( :roll: ) ou à la maison, c’est le BO ( avec le BO si possible :D ).


Exactement. :sante:
Il faut arrêter de se poignarder le cul avec une saucisse pour un match d'entraînement perdu sur la rage de se venger de la saison passée des Gascons.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6153
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 19 Aoû 2021 22:18

game_over a écrit :
3BDC a écrit :
biarnes64 a écrit :Très déçu. Défensivement, on a été vite débordé. Il y a, encore, du pain sur la planche. Je dois être trop impatient. Mais ça me fait quand même mal au c. de prendre 40 pions chez les basques :colere: :mur:

Il ne faut pas se tromper de Basques. Ceux qu’on doit battre à Lille( :roll: ) ou à la maison, c’est le BO ( avec le BO si possible :D ).


Exactement. :sante:
Il faut arrêter de se poignarder le cul avec une saucisse pour un match d'entraînement perdu sur la rage de se venger de la saison passée des Gascons.



quoi ils sont 12ème avec ce match gagné :grin: :lol: :lol: ... il vont rester une petite saison en prod2... ca va leur faire du bien :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 19 Aoû 2021 22:20

#bearnais a écrit :
Non mais faut plus ce mentir,les daubagna,Lespiaucq,Metz,Delannoy on attend quoi pour les remercier ?

.


Ah oui...metz aussi maintenant?

C'est "un jour sans fin" ici c'est fou
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 403
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Doryphoredaspe » 19 Aoû 2021 22:21

Le score est anecdotique, la manière un peu moins.

Autant je comprends les imprécisions sur les lancements de jeu, les fautes de main dans l'enthousiasme d'une première sortie, voire les reculades en mêlée fermée au regard des absents du soir. Autant j'ai trouvé le niveau global défensif un peu inquiétant, a fortiori après avoir entendu le staff expliquer à chaque interview avoir axé tout le début de la prépa sur ce domaine...

Au moins on sait ce qu'il nous reste à proposer pour les 2 semaines qui nous séparent de l'ouverture du bal...
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 19 Aoû 2021 22:24

On sent bien que le 1er match à Castres risque de faire office de 3ème match amical tellement il y a encore du boulot.
Il faudra être mieux organisé et moins attentistes en défense c'est certain, plus efficaces sur les ballons portés suite aux pénaltouches, autant pour marquer sur les nôtres que pour défendre celles adverses. Pas mal de boulot globalement pour le pack qui se doit d'être plus dominateur que ça, peut-être un peu de fatigue aussi ?
Attention aussi à la discipline, plusieurs fois on a frôlé le carton rouge alors qu'il n'y avait pas de vidéo, ce serait idiot de devoir se passer d'un joueur en début de saison suite à un match amical.
Les Bayonnais sont mieux soudés et ça se voit, ils ont eu peu de mouvement à l'intersaison et sont d'ores et déjà bien prêts. Ils ont même été étonnamment bons en défense en 1ere mi-temps puis se sont relâchés quand le score était largement en leur faveur (41-10).
Ils étaient aussi peut-être un peu remontés contre nous suite à la saison dernière et donc plus motivés, en tout cas ils ont plus fait que se rassurer.
On a quand même vu quelques bonnes choses côté nouveaux Palois, avec encore une entrée remarquée de Levron, avec Delhommel à la conclusion de deux essais, des débuts déjà tranchants de Maddocks alors qu'il doit être encore un peu déboussolé par le décalage horaire.
En seconde mi-temps, Henry et Decron ont confirmé qu'on pouvait compter sur eux pour animer et varier le jeu.
A suivre, pas de panique, mais gros boulot encore pour le staff car on est clairement pas prêts à attaquer la saison.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar sevy » 19 Aoû 2021 22:29

carl64 a écrit :je pense qu'on débutera la saison avec quelques anciens (joueurs de l'année dernière :grin: ) pour débuter ce championnat

les incontournables pour débuter cette saison :

FISI/REY/CORATO
CUMMINS/DUCAT
TAGI/WHITELOCK/KUFFNER
LEVRON/HENRY
MANU/VATUBUA/DECRON/IKPEFAN (ou Pinto)
MADDOCK

REMPL : CALLES/ LESPIAUCQ (ou DELHOMEL)/ TOKOLAHI/ METZ(ou DELANNOY)/ BEKA/ DAUBAGNA/ DEBAES(bientôt HASTOY)/CAROL


ça reste un match amical, ou plutôt de préparation ou le niveau des 2 équipes à ce stade n'est pas le même, les bayonnais ont une assise solide de top 14 quand même et nous on reconstruit une grosse partie du groupe, mais ce qui m'inquiète comme toi c'est que devant on va devoir compter sur les mêmes que l'an dernier on dirait....les doublures n'on pas montré grand chose...
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 579
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar ousse 64 » 19 Aoû 2021 22:32

Bonsoir à tous match amical contre s mm des basques bondissante revanchards du bon et du moins bons a voir contre bordeaux
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 19 Aoû 2021 22:44

On n'était pas super dans le coup, Bayonne est en avance sur nous dans sa prépa (ils ont déjà fait leur première revue d'effectif contre Soyaux), mais dans l'absolu c'est "presque" une "bonne" chose : c'est pas parce qu'on a changé plein de choses que ça y est, c'est pas parce qu'on a gagné à 7 à Aix, qu'on va rouler sur le Top 14 et jouer comme les All blacks des grands soirs !

Il a manqué pas mal de choses, et on a intérêt à faire gaffe à certaines attitudes dans les contacts qui coûteront très cher en championnat je pense.

Pour la défense, ça se travaille, le match contre Bègles risque encore d'être difficile sur cet aspect, ainsi que la conquête, on a beaucoup de travail, c'est pas parce qu'on fait une bonne préparation globale et que les ateliers tournent bien à l'entraînement que l'on sera au niveau contre Castres et Lyon, qui sont des gros morceaux !

On démarre la saison, il faut bien se dire qu'on s'est sauvés de peu, maintenant en retrouvant l'ensemble du groupe petit à petit (ce qui est pas simple, on le voit), on retrouvera de la cohérence et de la cohésion, là c'est quand même pas simple hein.
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Chris » 19 Aoû 2021 23:34

Decant y a du boulot, le 5 de devant etait quasi au complet, alors la melee perso ca m’inquiete (c’est colkectif la melee, donc ca va se bosser, faut remplacer lourebs/pesenti/philip qd meme).
Les lancers en touche, ç’aurait du etre mieux.

Les 3/4, c’etait super expérimental.
Je retiens le 40-10 plutot que le score final.
1ere sortie qui fait quant meme un peu desordre (meme si c’est cretin d’avoir été jouer a bayonne en amical cette annee, d’un autre cote, ca va booster l’entrainement).
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 19 Aoû 2021 23:40

Je n'ai vu le match que par bribes. Le score est lourd mais ça reste un premier match contre une équipe plutôt prête.
Il faut régler plein de choses mais il n'est pas encore temps de s'inquiéter. Tokolahi va prendre ses marques, Corato va entrer dans la danse avec Fisihoi. Habel et Tagi également. Derrière maddock, tuimaba, ikpefan et Hastoy vont largement agrémenter notre ligne de 3/4.
Je l'ai déjà dit mais le seul poste qui m'inquiète c'est la 2ème ligne où je nous trouve limités. Le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincu à ce poste et n tout cas pas Delanoy qui n'est vraiment pas au niveau. Ducat, Ramsay et Cummins devraient faire la maille en 4 mais le brave Metz est bien seul en 5.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 20 Aoû 2021 0:06

Match de reprise compliqué, 19 à 10 à la mi temps, la daube s'énerve on ne sait pas pourquoi et le Kevin qui part en vrille jusqu'à la fin du match, à partir de ce moment là pénalité retournée contre nous on se retrouve dans nos 22 au lieu d'être dans leurs 22.
Que les joueurs soient en phase de rodage, normal par contre pas normal la nervosité, les accrochages pour un match amical et comme ils sont en rodage avec encore pleins de choses à régler, personne ne recadre Kévin qui sort de son match, bref deuxième mi-temps jouée à 14.
Donc nervosité et 'allô Kévin mais allô quoi' sont les 2 choses anormales du match .
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 20 Aoû 2021 0:24

carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :Levron super intéressant ce jeune joueur.

et Zack aussi :sante:
Maddock est au dessus c'est une évidence... il va faire des malheurs


3 satisfactions pour moi. Ce petit Levron est un tout bon...

Trop tôt pour un jugement définitif même si ça me fait vraiment inch de subir comme ça contre Bayonne qui a joué son jeu....
Avec le départ d’Adriansse que je ne digérerai jamais, j’attends vraiment notre mélée au tournant pour savoir ce que sera notre saison. Très longue selon certains Bayonnais, champions des matchs amicaux, toujours aussi humbles :roll: . J’attends de la voir Fisi à gauche (Van Dyck a dépanné mais ce n’est pas son poste de comfort) avec tokolahi et le retour de Calles et Corato pour me faire une véritable idée. La mélée béglaise avec Poirot et Cobillas sera un vrai bon test....
Sur les mauls défensifs et offensifs, faudra aussi montrer autre chose...
Derrière, ça semble intéressant pour peu que la réussite nous ne fasse pas défaut comme sur 2 ou 3 gros coups gagnants non concrétisés. J’en veux pour preuve ce 2 contres un ou on doit marquer le long de la ligne avec Kuefner et Levron je crois, Ordas joue l’interception et on en prend un. Si on rajoute les essais vendangés en bout de ligne pour faute de main, cela pondère le résultat mais le contenu n’y était pas pour nous et la victoire Bayonnaise ne souffre pas de contestations.
Minery a aussi vite largement choisi son camp dans sa gestion de match car tous les coups de sifflet tombaient du même coté (il ne m’a pas semblé que les interprétations des avantages pouvaient varier :wink: :roll: )

Ça pique un peu ce soir. RDV contre l’UBB et surtout à Castres...Le seul qui compte :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 20 Aoû 2021 0:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar mat6483 » 20 Aoû 2021 0:31

De retour de Bayonne, pas très inquiet .
Il nous manque beaucoup de monde, il n'y aucun automatisme notamment en defense et la mêlée à chargé, ok, mais rien d'inquiétant pour moi.
D'accord avec les critiques sur Daubagna, Lespiaucq , auxquels j'ajouterai Metz qui me semble a la rue contrairement à Delannoy qui m'a semblé plus actif que d'habitude.
La charnière Levron-Henry promet , a condition de ne pas se griser en tentant des coups impossibles.
Decron sera un titulaire en puissance, Maddoks aussi .
Il faut se mettre dans le rythme , défendre correctement et continuer à jouer car on sait déplacer le jeu.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 20 Aoû 2021 0:48

Metz a eu une alerte aux ischios cette semaine et a été préservé pendant 5 jours.

Il a probablement joué avec une petite gêne
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2021 6:42

Ceux qui s'attendaient à voir une équipe Paloise traverser le terrain comme Moïse la mer Rouge pour aller en Terre Promise n'ont pas tout à fait saisi qu'en ayant changé la moitié de l'équipe et avec un quasi nouveau staff, il va falloir un certain temps pour que tout ce beau monde trouve son rythme de croisière, ses repères et les automatismes collectifs, sans parler de la compréhension et de l'appropriation du projet de jeu.

Vouloir déjà virer des joueurs sur ce simple match de préparation est d'une innommable bêtise... :mur:

De ce que j'ai pu voir, oui nous sommes tombés sur une équipe très revancharde qui voulait nous "marquer" et se venger. Très bien pour eux ils ont réussi leur coup, rien à dire ! Cela étant, ce succès ne les ramènera pas en Top14 pas plus qu'il ne nous fera descendre en ProD2, au grand dam des rageux des rézosocios ou des tribunes de Jean-Dauger, ni au grand dam du commentateur local d'une mauvaise foi déconcertante de ce que j'ai pu entendre par bribes... Et leur succès ne leur garantit en rien une remontée en élite, tout comme il ne garantit en rien une descente de la Section en ProD2 pour ceux qui tirent déjà des plans sur la comète comme c'est le cas à chaque fois qu'on perd un match de préparation depuis notre remontée en 2015 et qui nous jure que "cette fois, on n'y coupera pas !".

Beaucoup de nouveaux à intégrer côté Section, à la fois dans le staff mais surtout sur le terrain. Un nouveau projet de jeu à assimiler donc, et comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour, faut pas croire qu'on va claquer des doigts et gagner tous nos matchs d'un coup (et de 50pts) !! J'ai envie de dire qu'on part d'une feuille blanche, et que l'on va la remplir petit à petit. Je ne m'attends pas à ce que l'on casse tout dès le début de saison, ni à se qu'on se qualifie pour être honnête, mais je m'attends à ce qu'on s'améliore avec le temps et à ce qu'on progresse vraiment dans toutes les strates du club.

Il manquait clairement beaucoup trop de "cadres" pour développer un jeu dominateur, et on a au moins pu voir sur quels axes de progression il allait vite falloir bosser, à commencer par la défense qui ne peut pas se permettre de concéder 8 essais comme cela. Au final la valise est plutôt lourde mais si on considère que l'on doit marquer sur la mêlée à 5m à la sirène de la MT, ainsi qu'en 2ème période lorsque l'essai qui nous est promis se transforme en essai Bayonnais suite à l'interception d'un Basque qui joue bien le coup, hé bien le score n'est plus tout à fait le même. Bayonne a été efficace et réaliste quand nous avons été maladroits et peu inspirés... Là aussi que cela nous serve de leçon pour ne plus revoir ça, on a dit qu'on voulait une équipe qui marque quand il le faut, pas une équipe qui réussit 1 coup sur 6 ou 7 après s'être employée comme des ânes !! Le staff a conscience de tout cela et saura rectifier ces erreurs j'espère. En tous cas, on en saura + la semaine prochaine contre l'UBB où nous risquons de voir revenir les cadres pour s'approcher de l'équipe qui devra ouvrir la saison à Castres. C'est sûr que c'est pas très marrant de se faire rouler dessus (partiellement) chez les basques dès le 1er galop d'essai, mais c'est ainsi et ça ne signifie en l'état pas grand chose. Au boulot, avec sérieux et l'envie de gommer toutes ces erreurs, avec l'envie de progresser et de devenir le + intraitable possible !! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités