Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12775
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 14 Sep 2021 19:48

Ponson a écrit :Au moins on a la temps pour aller chercher un bon gros poisson pour la saison prochaine.

Maintenant je ne souhaite qu'une chose, une bonne saison de notre équipe et La rochelle 9ème, le srade français 10ème.
Continuer en challenge cup fera le plus grand bien aux rats qui quittent le navire alors qu'il reprend de belles couleurs.

Mon petit Hastoy va falloir assumer et nous sortir des matchs XXXXXL tous les w.e maintenant


Exactement Ponson :sante:

Comme vous, très déçu que Hastoy se barre comme ça, un an avant le terme de son contrat :mur: :mur: :mur:
Par contre on aura besoin de lui cette saison, à commencer par Notre prochain match à Brive, et là il a intérêt à être au niveau notre totoy et se donner à 200% toute la saison

Ceci étant je comprends qu’il veuille un club qui joue le top 6 chaque saison et j’espère qu’on le fera mentir sur les prochaines saisons :evil:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6473
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kikou64 » 14 Sep 2021 19:48

carl64 a écrit :
Cassandre a écrit :Pas vraiment surpris hélas par le choix d'Hastoy.
Presque résigné en fait: il y a là un côté inéluctable.
Cela doit légitimement alerter nos responsables sur notre vulnérabilité actuelle.
Donnons tous les moyens nécessaires à Piqueronies pour que son projet réussisse. Pour que la Section attire et cesse de se faire dépouiller.


le projet Piqueronie est à la cave
ou au fond du puit mais la corde pour remonter le Seau est toujours là eh j y crois , maintenant que les starlettes s'en aillent ici on veut un groupe de joueurs , de combattants qui en veulent, pas des marionnettes se recoiffant sans cesse ,
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sacapuces » 14 Sep 2021 19:49

No stress les gars.
Ils ne vont pas tous nous manquer :

Pesenti, certes un gros physique mais peu mobile et amateur de pénalités. Gorgadze c'est mieux.
Hastoy, on regrettera le buteur mais pas l'ouvreur. Remplaçable.
Habel c'est bien, pas toujours d'une grande régularité, mais c'est peut-être lui qui sera plus dur à remplacer.

J'espère que le contrat de Barka est en béton armé (Idem pour Tagi) car lui, j'ai pas envie qu'il parte. Et si on ne veut pas qu'il ait des envies d' ailleurs, il va falloir lui montrer qu'on compte sur lui et pas que pour le beach rugby.
Modifié en dernier par sacapuces le 14 Sep 2021 20:02, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sevy » 14 Sep 2021 19:50

Bon depuis le temps qu'on nous répète dans les médias qui nous aiment que Hastoy est bayonnais et pas Palois son choix le confirme bien!!!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 14 Sep 2021 19:51

kikou64 a écrit :
carl64 a écrit :
Cassandre a écrit :Pas vraiment surpris hélas par le choix d'Hastoy.
Presque résigné en fait: il y a là un côté inéluctable.
Cela doit légitimement alerter nos responsables sur notre vulnérabilité actuelle.
Donnons tous les moyens nécessaires à Piqueronies pour que son projet réussisse. Pour que la Section attire et cesse de se faire dépouiller.


le projet Piqueronie est à la cave
ou au fond du puit mais la corde pour remonter le Seau est toujours là eh j y crois , maintenant que les starlettes s'en aillent ici on veut un groupe de joueurs , de combattants qui en veulent, pas des marionnettes se recoiffant sans cesse ,


:lol: :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6111
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Sep 2021 19:53

bon maintenant :
MANU ?
TUIMABA ?
..il y en a bien un qui va vouloir racheter l'année de contrat de TAGI voir de CALLES aussi

Pour le poste de 10 nous avons quand même Henry qui n'a que 26ans et le jeune Debaes 20ans je pense qu'on peut voir venir.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 402
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 14 Sep 2021 19:59

carl64 a écrit :bon maintenant :
MANU ?
TUIMABA ?
..il y en a bien un qui va vouloir racheter l'année de contrat de TAGI voir de CALLES aussi

Pour le poste de 10 nous avons quand même Henry qui n'a que 26ans et le jeune Debaes 20ans je pense qu'on peut voir venir.


Il ne nous reste plus qu'à préparer avec le sourire T Debaes pendant 3/4 ans pour qu'un gros en profite une fois arrivé à maturité...

On se fait dépouiller comme si nous étions dans la situation d'Agen l'année dernière. Incroyable à J2...
Modifié en dernier par Doryphoredaspe le 14 Sep 2021 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 14 Sep 2021 20:01

Pfff dégouté de la tournure des événements.

On a joué 2 journées à peine bon sang !

Ces mecs qui piétinent leurs discours et leurs contrats comme le font les gros clubs avec le salary cap ils peuvent te plomber le projet du club et hypothéquer son avenir. Ils peuvent te déstabiliser le groupe, pourrir les négociations de renouvellements à venir et ainsi te conduire tout droit en ProD2 alors que dans le même temps, comme on joue le maintien, aucun nouveau joueur ne pourra être annoncé avant des mois !
Et quand bien même ils seraient exemplaires sur le terrain, quel message envoient-ils aux joueurs susceptibles de rejoindre le Club ?

Il y a quelque chose de pourri dans ce Top14. Je préférerais un salary cap strict à l'américaine où tous les salaires sont connus et où les tractations avec des joueurs sont strictement interdites en dehors des fenêtres autorisées sous peine de lourde amende.
Sinon dans un an ou deux, on signera les mecs 2 ou 3 saisons à l'avance ? Ça n'a plus aucun sens et encore moins d'éthique.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1876
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 14 Sep 2021 20:04

Il faut faire jouer un maximum Debaes cette saison, d'abord en le faisant rentrer à la 65ieme, puis à la 60ieme.
N'oublions pas qu'il faudra 17jiffs la saison prochaine. On vient de perdre 2jiffs titulaires. Il faut que la sectuon s'active vite et annonce aussi au risque d'énerver +++ les supporters.
Après une année catastrophique et extrêmement difficile voilà qu'au bout de 2 journées on prend 2 coups de couteaux.
Action > réaction ! Et vite .

On est le centre de formation du top6 . Incroyable
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 14 Sep 2021 20:06

tonton a écrit :ça devient pire que chez les footeux !!! faut emmener les agents ......( des joueurs )...... en croisière cet hiver sur un titanic ....!

je vais abandonner de suivre le rugby pro , !!

déjà j'ai envie de ne plus regarder la F1 après ces accrochages répétitifs et la mainmise du fric sur la F1 et le sort réservé à gasly !!

la planète "coule " et il y en a un max qui aident en cherchant à s'en mettre de plus en plus dans les poches ????


sportivement la rochelle est sur le papier un club d'avenir(ou plutôt était ?) , mais les premiers matchs de cette année .....montrent qu'ils ont le melon côté coachs !!

en plus la vie à la rochelle .....(j'ai habité pas loin par obligation et si content d'en partir !!) .y a pas grand chose , pas de vraies fêtes ,pas de cèpes , pas de palombes , pas de montagne , pas de ski , pas de belles plages , le pinard est rugueux comme une langue de chat ,la mer polluée !!! si ... tu as fort boyard si tu t'ennuies !! ,seul coté ou cela surpasse fortement le béarn le soleil , " la misère est moins pénible au soleil" chantait aznavour , j'espère amicalement que ce ne sera pas le cas sinon hastoy mon ami tu risque de le regretter !


C'est sûr que Pau n'a jamais profité de l'évolution du monde pro... je pense pas que ce soit en parlant de cèpes que vos recruteurs ont engagé vos All Blacks, Fidjiens ou Australiens
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 14 Sep 2021 20:08

sacapuces a écrit :No stress les gars.
Ils ne vont pas tous nous manquer :

Pesenti, certes un gros physique mais peu mobile et amateur de pénalités. Gorgadze c'est mieux.
Hastoy, on regrettera le buteur mais pas l'ouvreur. Remplaçable.
Habel c'est bien, pas toujours d'une grande régularité, mais c'est peut-être lui qui sera plus dur à remplacer.
.


Assez d'accord, j'ajoute sur Kueffner un certain manque de bulbe tactique et de technique pure.

Parfois ce truc de s'isoler ou de courir comme un poulet sans tête.

On n'a pas perdu Savea, Slade et Itoje, on va s'en remettre.

Arrêtez de voir toujours tout en noir. Le projet n'est pas remis en question, il va avancer avec de l'adversité.
J'en vois certains ici qui ne dureraient pas longtemps sous un peu de pression.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 14 Sep 2021 20:10

Doryphoredaspe a écrit :Il ne nous reste plus qu'à préparer avec le sourire T Debaes pendant 3/4 ans pour qu'un gros en profite une fois arrivé à maturité...


Je me disais la même chose ! :D :twisted:


tiësto a écrit :Pfff dégouté de la tournure des événements.

On a joué 2 journées à peine bon sang !

Ces mecs qui piétinent leurs discours et leurs contrats comme le font les gros clubs avec le salary cap ils peuvent te plomber le projet du club et hypothéquer son avenir. Ils peuvent te déstabiliser le groupe, pourrir les négociations de renouvellements à venir et ainsi te conduire tout droit en ProD2 alors que dans le même temps, comme on joue le maintien, aucun nouveau joueur ne pourra être annoncé avant des mois !
Et quand bien même ils seraient exemplaires sur le terrain, quel message envoient-ils aux joueurs susceptibles de rejoindre le Club ?

Il y a quelque chose de pourri dans ce Top14. Je préférerais un salary cap strict à l'américaine où tous les salaires sont connus et où les tractations avec des joueurs sont strictement interdites en dehors des fenêtres autorisées sous peine de lourde amende.
Sinon dans un an ou deux, on signera les mecs 2 ou 3 saisons à l'avance ? Ça n'a plus aucun sens et encore moins d'éthique.


Tout à fait exact ! L'adage "tout est toujours + difficile à bâtir à la Section que n'importe où ailleurs" revient une nouvelle fois sur le devant de la scène... :roll:


tiësto a écrit :
Il y a quelque chose de pourri dans ce Top14. Je préférerais un salary cap strict à l'américaine où tous les salaires sont connus et où les tractations avec des joueurs sont strictement interdites en dehors des fenêtres autorisées sous peine de lourde amende.
Sinon dans un an ou deux, on signera les mecs 2 ou 3 saisons à l'avance ? Ça n'a plus aucun sens et encore moins d'éthique.


Je ne cesse de le répéter !! :twisted: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6111
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Sep 2021 20:11

nova64 a écrit :Il faut faire jouer un maximum Debaes cette saison, d'abord en le faisant rentrer à la 65ieme, puis à la 60ieme.
N'oublions pas qu'il faudra 17jiffs la saison prochaine. On vient de perdre 2jiffs titulaires. Il faut que la sectuon s'active vite et annonce aussi au risque d'énerver +++ les supporters.
Après une année catastrophique et extrêmement difficile voilà qu'au bout de 2 journées on prend 2 coups de couteaux.
Action > réaction ! Et vite .

On est le centre de formation du top6 . Incroyable


on est proche de la correctionnelle la saison dernière... et on va voir très rapidement les conséquences sur le groupe et le club des turbulences actuelle, j'espère que non.... J'étais confiant sur le projet mais ce soir on peut aussi plonger... A J+2 déjà ces annonces négatives pour le club :mur: car quoi qu'il arrive ce sont 2 jiffs titulaires indiscutables qui partent :(
Modifié en dernier par carl64 le 14 Sep 2021 20:14, modifié 2 fois.
electrovane
Minime
Minime
Messages : 55
Enregistré le : 30 Nov 2016 21:36

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar electrovane » 14 Sep 2021 20:13

Triste. Il part à la Rochelle. Bof. Ça aurait été énorme de conduire la section parmi les meilleurs. On prend le bon chemin. Bizarre qu'il n'ait pas cru au proget. Très très très déçu
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 14 Sep 2021 20:16

Ponson a écrit :
sacapuces a écrit :No stress les gars.
Ils ne vont pas tous nous manquer :

Pesenti, certes un gros physique mais peu mobile et amateur de pénalités. Gorgadze c'est mieux.
Hastoy, on regrettera le buteur mais pas l'ouvreur. Remplaçable.
Habel c'est bien, pas toujours d'une grande régularité, mais c'est peut-être lui qui sera plus dur à remplacer.
.


Assez d'accord, j'ajoute sur Kueffner un certain manque de bulbe tactique et de technique pure.

Parfois ce truc de s'isoler ou de courir comme un poulet sans tête.

On n'a pas perdu Savea, Slade et Itoje, on va s'en remettre.

Arrêtez de voir toujours tout en noir. Le projet n'est pas remis en question, il va avancer avec de l'adversité.
J'en vois certains ici qui ne dureraient pas longtemps sous un peu de pression.


:grin: Bon, ça va, il y en a qui sont comme moi, auxquels ça en touche une sans faire bouger l'autre. Il faut juste ne pas se tromper sur ceux qu'on veut VRAIMENT garder et sur ceux qui vont arriver. On a besoin de mecs qui soient totalement impliqués dans le projet qui n'est en aucune façon remis en question. Pourquoi? Parce que l'institution est au-dessus de tout et que seuls les mecs avec lesquels on peut aller à la guerre ont réellement de l'importance.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, AhrefsBot [Bot], Cahors, Google [Bot], mic2104 et 69 invités