Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 14 Sep 2021 23:35

scoubidi a écrit :
canto7king a écrit :
jauzy19 a écrit :Hastoy signe 3 ans à La Rochelle : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/transf ... 40358.html


Antoine Hastoy, va te faire foutre !! :colere: :colere:

...

Salut le traitre ! :nea: :search:


Allons allons Canto ... Je comprends ta colère, tu connais mon point de vue sur les contrat et l'engagement moral et écrit qu'il en découle.
Malheureusement, le maillot n'est plus le leitmotiv premier... C'est comme ça...

Par contre, au risque de te faire faire une apoplexie, je pense qu'on ne touchera pas un rond dans cette affaire, sauf peut être les indemnités de formation (et encore, même ça j'en suis pas sur puisque le joueur est pro. à présent).

Etant donné qu'on parle d'une clause, c'est que le joeur part libre. Sinon, on ne parlerait pas de clause mais de rachat de sa dernière année de contrat.


Je ne sais plus où je l'ai lu, mais il y a indemnité.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 14 Sep 2021 23:46

capbourrut a écrit :Hastoy viendra donc renforcer le vivier gascon de LR. Beau stade, belle ambiance, gros partenaires financiers, par contre faudrait se mettre à jouer au rugby les Charentais. Piquer les joueurs des voisins, ça va un temps. Peut-être le temps de dégonfler la hype autour d'un club qui bénéficie surtout d'un désert sportif dans un rayon de 200 bornes.

Pour la Section, les deux successeurs de Patou en EDF (Hastoy et Pesenti) quittent le navire pour « viser plus haut ». Lui aussi aurait « pu viser plus haut », il a préféré devenir une légende. Le club va continuer, avec des gens motivés, c'est le plus important.


On dira pas la même chose quand ils auront trouvé leur carburation et qu'ils marcheront sur tout le monde... :roll:
Un peu d'humilité, que diable !
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 15 Sep 2021 5:57

canto7king a écrit :
jauzy19 a écrit :Hastoy signe 3 ans à La Rochelle : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/transf ... 40358.html


Antoine Hastoy, va te faire foutre !! :colere: :colere:

Va te faire foutre car tu avais encore 1 an de contrat sur lequel tu t'assois, donc tu ne respectes pas ton engagement. L'histoire de la clause ? Une clause de départ en cas de descente en ProD2, pas une clause de départ si contacté par un autre club de Top14, ça n'existe pas ça des clauses comme ça. D'ailleurs, j'espère au moins que tu nous permets de récupérer du pognon dans cette affaire, parce que ça me ferait en + énormément chier que tu partes gratis, manquerait plus que ça pour qu'on boive le calice jusqu'à la lie ! :mur: :mur:

Antoine Hastoy, tu disais le 12 juin 2019, à la signature de ton 1er contrat pro (je te cite) :
"Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir. Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs."

Antoine Hastoy, je te souhaite de bien te planter, de ne pas disputer la Coupe du Monde. Tu mets un coup de poignard à ton propre club en abandonnant le projet où tu étais la plaque tournante, tu succombes à la facilité comme bien d'autres, tu n'es donc pas digne de mon respect. J'espère juste que ton départ ne va pas ébranler tout le groupe et l'ensemble de l'édifice (encore fragile), et que tu vas faire en sorte de te comporter en bon professionnel jusqu'au bout, mais j'ai des doutes...

Désolé pour tes proches qui viennent lire ce forum et seront peinés de ces mots, mais quand on se comporte comme un traitre et qu'on se planque derrière de belles paroles, il faut s'attendre à ne pas avoir en face uniquement des gens qui te diront "oui je comprends ton choix, tu as eu raison, etc...", en te faisant un regard de petit chaton... Je l'aurai compris dans 1 an, mais pas là, surtout que la rumeur de ton départ est née alors que la saison actuelle n'avait même pas encore débuté !! C'est à dire que tu as signé ailleurs alors que contractuellement il te restait encore 2 saisons pleines à effectuer dans "ton club" comme tu dis. Bonjour l'implication ! Ne nous parle plus d'attachement désormais, et tout ce que j'ai envie de savoir c'est combien tu nous rapportes en cash dans ce transfert, j'espère suffisamment pour que l'on puisse bien rebondir.

Salut le traitre ! :nea: :search:


+1000 000 Ce post reflète totalement le sentiment général.
Quitte à passer pour le supporter aigri ,je ne lui souhaite pas non plus bon vent, ni à son nouveau club à qui le relatif succes de ces dernieres années lui fait perdre son ADN .Allez vous faire :colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 6:27

Emile-Rochelais a écrit :C'est sûr que Pau n'a jamais profité de l'évolution du monde pro... je pense pas que ce soit en parlant de cèpes que vos recruteurs ont engagé vos All Blacks, Fidjiens ou Australiens


Emile-Rochelais a écrit :Il est attendu avec beaucoup d'enthousiasme à La Rochelle. Et il est plus probable qu'il joue le haut de tableau là bas qu'à Pau. Le SR et le SP était au même niveau il y a encore quelques années, à méditer


Alors t'es bien gentil hein, mais sur ce coup là tu vas pas en plus venir nous écraser de ta condescendance, et nous laisser pester aussi longtemps qu'on en aura envie ! Contente toi, comme sur ton tout premier message du jour, de jouer la compassion envers nous, et ça ira très bien !

Ne compare pas le "transfert" d'un 10 néo-international à qui il reste 20 mois de contrat avec son club formateur avec le fait qu'auparavant nous ayons engagé des AllBlacks ou autres... On se doute bien qu'à La Rochelle on est content de cette arrivée obtenue de façon un peu suspecte, pour ne pas dire un peu "mafieuse", mais nous on ne voit pas la chose du même œil qu'à La Rochelle vois tu...

Attention aussi aux affirmations faciles du style "il est + probable qu'il joue le haut du tableau à LR", la roue tourne et le manque d'humilité peut se payer très cher dans un sport comme le rugby... Il convient d'être très prudent quand on veut donner des leçons aux autres, et surtout de ne jamais fanfaronner, on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver. :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar mat6483 » 15 Sep 2021 6:44

Il fera peut être le bonheur des supporters Rochelais et d’un coiffeur du coin, car une mèche comme ça, l’air de rien c’est de l'entretien.
Il est tout en haut de la vague, c’est le moment pour lui de prendre le blé, bon vent.
On retrouvera des bons mecs, JIFF ou pas, mais certainement plus humbles.
C’etait notre tête de gondole mais il n’a ni l’ame d’un meneur , ni même celle d’un capitaine , il sait buter et attaquer mais n’aime pas défendre, on trouvera quelqu’un d’autre c’est sur.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 7:00

Cassadou64 a écrit :Faudra peut-être passer par la case pro d2 à la fin de saison ou l'année prochaine, peut être tel est notre destin !


Pourquoi toujours dire qu'on va devoir passer par la case ProD2 ? Le danger pour moi il était l'an passé, on a su s'en sortir tant bien que mal, et j'étais soulagé de cela car le début du projet (qui aurait du vraiment commencer en 2015) démarrait pour moi vraiment à partir de cette saison ! Certes on ne sait pas ce que cela peut donner car plein de choses sont nouvelles cette saison et qu'il est difficile de s'imaginer comment ça va se passer, mais paradoxalement j'ai jamais eu autant confiance que cette saison ! Maintenant c'est sûr que si on doit perdre tous nos joueurs à ce rythme là, ça va déjà vite (re)devenir compliqué, mais à l'instar de certains ici, je pense et j'espère que tous ces événements nous blinderont encore + et nous rendrons plus forts face à toute cette adversité qui ne quitte pas le club, se multiplie même, mais c'est dans l'adversité et la difficulté qu'on puise les ressources du futur !! :twisted: :twisted:


Cassadou64 a écrit :10eme et 20eme place au niveau national actuellement


Non non, pas 20ème non ! Entre 8 et 12 plus sûrement, et certainement mieux que cela si tous les clubs respectaient le salary-cap... :twisted: :twisted:


Cassadou64 a écrit :il semble tout à fait logique que des Hastoy ou Kueffner en ait marre de sauver leur cul à la 84eme minute de la 26ème journée.. C'est humain de vouloir viser plus haut que vous le vouliez ou pas


Oh les pauvres petitous, ils ont pas supporté de jouer le maintien à la dernière minute du dernier match de la saison, alors ils se sont dit "c'est pas normal qu'on nous fasse ça, alors hé bien tiens, à la rentrée je vais me barrer ailleurs, ce club ne me mérite pas, je vaux mieux que ça !".

Un sportif professionnel n'est pas bête et sait très bien qu'il y a des saisons où ça va fonctionner les yeux fermés, et d'autres où ce sera + compliqué. Ils savent aussi qu'ici le projet nait à peine, qu'ils en sont les maillons forts, qu'on compte sur eux et que les choses évolueront positivement de saison en saison quand les rouages seront de mieux en mieux huilés. Donc ce n'est pas une question de jouer le maintien le problème, c'est juste une question de fric, de perspectives internationales où je suis quasi certain que le sélectionneur (et les instances) a quelque chose à voir dans ces transferts soudains, et je me demande même si le diffuseur n'a pas non plus sournoisement œuvré tiens... En tous cas ça serait pas déconnant quand on regarde comment tout ce petit système fait passer des messages quasi subliminaux... :pense1: :pense1:

Si Kueffner part bien pour le fric, je n'en dirai pas tant pour Hastoy et Pesenti, en tous cas il n'y a pas que pour cette seule raison... :twisted:


Chris a écrit :L'autre remarque, valable pour pesenti et hastoy, c'est leur départs soudains juste après leur 1ere sélection : j'avoue que c'est à croire que l'encadrement de l'edf encourage ce type de joueurs de certains clubs à aller voir dans les clubs ud top 6.... Si c'est vrai, goudron et plumes seraient adaptés pour galthier et ses sbires.


Voilà, moi aussi j'ai de gros doutes sur l'encadrement de l'EdF, de très gros doutes quand on sait le panier de crabes que représentent la LNR et la FFR...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 7:12

scoubidi a écrit :Etant donné qu'on parle d'une clause, c'est que le joeur part libre. Sinon, on ne parlerait pas de clause mais de rachat de sa dernière année de contrat.


Hé bien qu'on nous dise quelle est cette clause, là ça va être très important de savoir ! Et je ne pense pas qu'une clause empêche de verser des indemnités.

Par élimination, ce n'est pas une clause "si descente en ProD2", puisqu'on n'est pas descendus, ni en juin dernier, ni pour l'instant en juin prochain.

Alors qu'est ce que ça peut être ? Je ne vois pas 36 solutions : pour moi c'est une clause en rapport avec un statut international, à compter du moment où il y a une 1ère sélection. Dès lors que tu deviens international, tu disposes d'une clause pour quitter ton club avant la fin de ton contrat pour aller voir si l'herbe est + verte ailleurs. Mais je l'imagine avec paiement d'une indemnité compensatoire par le club qui t'accueillerait, en tous cas j'espère bien que le club avait bien spécifié cela au moment de la signature pour ne pas passer pour le dindon de la farce intégral, ça me parait logique en tous cas !

Je ne vois pas ce que cela peut être d'autre... On n'a jamais parlé de clause sur le contrat de 3 ans signé par Hastoy si ce n'est que depuis ces 15 derniers jours lorsque les premières rumeurs sont arrivées !


game_over a écrit :Je ne sais plus où je l'ai lu, mais il y a indemnité.


J'espère bien oui, sinon... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Sep 2021 7:20

capbourrut a écrit :On a la jeunesse qu'on mérite, et ce club a construit cette jeunesse hors sol pendant des années. Entre l'asso et la structure pro, les erreurs sont immenses depuis des années. Pas étonnant que la plupart ne se sentent pas impliqués. Bon il y a quelques exceptions, heureusement. Tout porte à l'optimisme dans le discours et les actes de Piqueronies, mais il ne va pas effacer une décennie de bordel en 6 mois. Il faudra du temps.


Oui d'accord, mais je pense qu'ils ont quand même eu le temps d'avoir des gages et de belles perspectives depuis l'arrivée de Piqueronies ! Je veux bien qu'on incrimine encore le passé, les erreurs et les guéguerres internes, mais quand tu vois que le soleil revient p :twisted: rogressivement, tu dois te sentir rassuré sur ton avenir et sur les perspectives de participer à construire quelque chose en étant partie prenante !

Non, là y'a eu autre chose qui a interféré dans les choix de Pesenti et Hastoy, c'est pas possible autrement. Et il faut se tourner vers le chouchou de France 2 je pense bien... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 15 Sep 2021 7:47

C'est ce que je dis depuis longtemps, on se fait dépouiller pour regrouper les internationaux dans 4 ou 5 clubs friqués : p.... ce qui nous est arrivé il y a qqs années avec les gambas ne vous font pas faire tilt ?
ensuite c'est ça le monde pro où on a plus l'amour de la région ou du maillot , c'est comme ça et comme le dit Tonton, je ne sais pas si moi aussi je ne vais pas arreter de regarder le top14 ou pro D2 et aller supporter physiquement mon ancien club
ça me degoute toutes ces magouilles, ces tricheries niveau décisions des arbitres pour avantager les "gros" clubs
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 15 Sep 2021 8:06

canto7king a écrit :
capbourrut a écrit :On a la jeunesse qu'on mérite, et ce club a construit cette jeunesse hors sol pendant des années. Entre l'asso et la structure pro, les erreurs sont immenses depuis des années. Pas étonnant que la plupart ne se sentent pas impliqués. Bon il y a quelques exceptions, heureusement. Tout porte à l'optimisme dans le discours et les actes de Piqueronies, mais il ne va pas effacer une décennie de bordel en 6 mois. Il faudra du temps.


Oui d'accord, mais je pense qu'ils ont quand même eu le temps d'avoir des gages et de belles perspectives depuis l'arrivée de Piqueronies ! Je veux bien qu'on incrimine encore le passé, les erreurs et les guéguerres internes, mais quand tu vois que le soleil revient p :twisted: rogressivement, tu dois te sentir rassuré sur ton avenir et sur les perspectives de participer à construire quelque chose en étant partie prenante !

Non, là y'a eu autre chose qui a interféré dans les choix de Pesenti et Hastoy, c'est pas possible autrement. Et il faut se tourner vers le chouchou de France 2 je pense bien... :twisted:

C'est un problème profond de mentalité qu'on a avec des Hastoy ou Buros. Les deux sont du coin, formés ici, mais semblent totalement détachés du club. Bon Buros c'est un autre niveau encore. Les deux ont grandi dans un club en gueguerre permanente, avec une structure pro déconnectée de ses racines. À la fin, faut pas s'étonner d'avoir des jeunes aussi déconnectés. Et ça Piqueronnies peut pas inverser une telle situation en quelques mois. Je mets volontairement de côté Kuffner et Pesenti, qui arrivent d'ailleurs et logiquement se sentent moins attachés.

On peut comparer aussi avec Imanol et Traille qui partent jeunes. Bon les deux partent après une trentaine de sélections en EDF, ils n'ont pas la même stature que nos deux zozo d'aujourd'hui. Aussi, la Section de 2004 était totalement inadaptée au rugby pro. Aujourd'hui, les perspectives sont bien différentes. Le chemin sera long, mais c'est l'attachement au club qu'il faudra recréer pour éviter ce genre d'événements à l'avenir. Tout montre que c'est (enfin) le chemin pris.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 15 Sep 2021 8:14

fred64 a écrit :C'est ce que je dis depuis longtemps, on se fait dépouiller pour regrouper les internationaux dans 4 ou 5 clubs friqués : p....

La France ne connaît que le centralisme comme mode de fonctionnement. Logiquement, il faut centraliser les joueurs de l'Edf de rugby dans quelques clubs. Pesenti et Hastoy semblent négocier leur départ au lendemain de leur sélection, c'est une demande de Galthié ? « Sans jouer le Top 6, ça sera compliqué de revenir... » Dans tous les cas, c'est lamentable. Avoir des sélectionnés en EDF devrait être une fierté, ça devient une crainte.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 15 Sep 2021 8:46

Bon ... au moins on est fixés assez tôt c'est le bon côté de la chose.

Déçu par cette décision d'Antoine, mais je la comprends, je la respecte et je luis souhaite une belle suite de carrière.
Aujourd'hui La Rochelle c'est un bon choix je pense, avec O’Gara il aura tout pour continuer à progresser. Il vaut mieux pour lui aller là-bas plutôt qu'au Racing ou à Montpellier par exemple où il aurait pu se retrouver en concurrence avec un top mondial du jour au lendemain.

Après est ce que cela est si terrible que ça pour nous ? Je ne le pense pas.
Son objectif c'est la CDM 2023, normal. Il est aujourd'hui sans doute entre n°3 et 5 à son poste aux yeux des sélectionneurs.
S'il veut y participer aucun doute, c'est cette année qu'il doit véritablement exploser et s'imposer. A la fin de la saison les cartes seront à peu près toutes distribuées. C'est donc tout bon pour nous et on pourra compter sur lui.

Après il va se passer quoi ?
Si ça se trouve la FFR va nous pondre un truc pour préparer la CDM et les joueurs susceptibles d’y participer vont devoir être mis à disposition de l’EDF la moitié de la saison suivante. Si j'ai bien suivi, LR nous aura alors versé une indemnité de "rachat de contrat" pour une 1/2 année, cela ne pourra pas faire de mal à nos finances.
S’il n’est pas retenu, il peut vite gamberger et faire une bonne saison de mer.. derrière.
Pour moi Antoine doit encore progresser en défense et surtout dans son jeu au pied.
Il manque un peu de précision et de longueur. La nouvelle règle du 50/22 peut changer la donne à ce poste et lui être fatale.
Des gars comme Segonds, Berdeu, Hervé ou un Boutier plus polyvalent peuvent vite le griller.
Chez nous sur ce point Henry me semble meilleur et Debaes n'est pas mal non plus.

Allez même si le coup est rude on va s'en remettre et Hastoy a d'abord une très bonne saison à faire avec nous :sante:
Image
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 15 Sep 2021 9:07

Je lis tous les commentaires sur le départ d'Hastoy
moi, je pose une seule question : que feriez vous si vous étiez à la place d'Hastoy ou pour les vieux comme moi, que lui recommanderiez vous si votre fils était Antoine Hastoy ?
Hastoy a 24 ans, il lui reste 10 ans à jouer, il est sur une pente ascendante (n'oubliez pas qui a foutu tous les points contre le LOU), il pense que ce sera mieux pour lui un club du Top 6 (je reviens sur ce que j'ai lu où Galthié pousserait sans le dire haut et fort bien sur à ces joueurs de viser des clubs de top 6 --> je ne sais si c'est vrai ça), il ne va peut-être pour plus de caillasse à LR dans les premiers temps mais lors du renouvellement du contrat, il va falloir qu'ils y passent à la caisse ceux qui le voudront, il veut bouger, avancer --> il part : je ne lui en veux pas
nous sommes dans un monde pro, on le sait tous
par contre ce serait bien que :
- l'indemnité de rachat de la dernière année soit conséquente si indemnité il y a
- qu'il fasse en bon pro une excellente saison chez nous avec du 100 % au pied et ça sera déjà pas mal !
- que le staff prépare la relève et/ou vise un 10 à la Lopez par exemple
voilà
bonne journée à tous
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 80
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pyreneens » 15 Sep 2021 9:17

Moi je lui dirait si j etais son père qy un contrat cela se respecte.Il avait signé et donné sa parole et comme on dit chez nous ,la parole de l'homme vaut l homme.Maintenant c est son choix. Il était roi dans son pays il deviendra soldat à la Rochelle. Et si il se plante pas la peine d'essayer de revenir à la section.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 15 Sep 2021 9:25

geryon a écrit :Je lis tous les commentaires sur le départ d'Hastoy
moi, je pose une seule question : que feriez vous si vous étiez à la place d'Hastoy ou pour les vieux comme moi, que lui recommanderiez vous si votre fils était Antoine Hastoy ?

Tu parles de "professionnalisme". Est-ce que la première des valeurs d'un professionnel n'est pas de respecter son engagement ?
Hastoy négocie son départ à la moitié de son contrat, c'est ça le professionnalisme ? J'appelle plutôt ça le mercenariat.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, Google [Bot], McCaw et 55 invités