Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 402
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 29 Sep 2021 9:37

Cité ici par certains comme une cible possible, Kamikamica est annoncé en contact avec... le Racing pour changer...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 29 Sep 2021 10:12

J aimerais savoir d ou viens le pognon,car bizarrement la crise du Covid devait impacter pas mal de club,finalement tout vas bien apparament.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 29 Sep 2021 10:47

#bearnais a écrit :J aimerais savoir d ou viens le pognon,car bizarrement la crise du Covid devait impacter pas mal de club,finalement tout vas bien apparament.

Les 200 millions d'euros du département des Hauts-de-Seine pour permettre à l'Arena de sortir de terre ont pu aider... Ainsi que les 30 millions d'euros de naming de l'établissement public de La Défense. Pour le reste, le Racing joue ouvertement avec le "fair-play" financier depuis des années, sans provoquer la moindre réaction des instances. Ils auraient bien tort de s'en priver.
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/nanterre-le-conseil-departemental-des-hauts-de-seine-a-investi-son-nouveau-siege-12-04-2018-7660731.php
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/pour-ou-contre-le-contrat-de-naming-de-la-u-arena-avec-la-defense-16-05-2018-7719714.php
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 430
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 29 Sep 2021 11:09

Le Racing c'est pourtant que le 6° budget du top 14 avec 29ME loin derrière S.F S.T LOU ...je sais pas comment ils font... :cry:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 29 Sep 2021 11:13

nonos64 a écrit :Le Racing c'est pourtant que le 6° budget du top 14 avec 29ME loin derrière S.F S.T LOU ...je sais pas comment ils font... :cry:

Encore une fois, peu importe le budget, c'est la masse salariale qui compte. Et dans ce domaine, la Section est très loin de pouvoir rivaliser, car en plus de la masse salariale officielle, il y a une partie immergée (biens immobiliers notamment pour le Racing) qui fait une énorme différence pour attirer les meilleurs joueurs.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1968
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jeff » 30 Sep 2021 18:33

Selon le midol...Le talonneur fidjien Peniami Nasali NARISIA du CA Brive est sur les tablettes de clubs dont Pau et Lyon...
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
montagne64
Minime
Minime
Messages : 61
Enregistré le : 08 Avr 2018 12:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar montagne64 » 30 Sep 2021 19:14

carl64 a écrit :la concentration... Il peut faire le malin mola avec ce putain d'effectif :mur:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Jaminet, Barassi....c est qui le prochain Tuimaba :colere:



Le président de l’USAP , François Rivière , s’est confié à RMC Sport et a fermement démenti l’information relayée ce matin.

D’autres sources des deux clubs ont confirmés la déclaration de François Rivière .

L’avenir de Melvyn Jaminet appartient donc encore pour le moment à l’USAP et rien n’est encore écrit.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 30 Sep 2021 20:49

montagne64 a écrit :
carl64 a écrit :la concentration... Il peut faire le malin mola avec ce putain d'effectif :mur:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Jaminet, Barassi....c est qui le prochain Tuimaba :colere:



Le président de l’USAP , François Rivière , s’est confié à RMC Sport et a fermement démenti l’information relayée ce matin.

D’autres sources des deux clubs ont confirmés la déclaration de François Rivière .

L’avenir de Melvyn Jaminet appartient donc encore pour le moment à l’USAP et rien n’est encore écrit.



Cela veux dire que Jaminet et Toulouse sont Ok, et soit que le timing de com n’était pas le bon côté Usap ou que le Deal n’est pas totalement accepté en l’état par l’USAP qui va forcément négocier le Max de sous possible ou les accessoires comme un prêt d’un jeune à potentiel. Juste une question de temps je pense... :cry:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6473
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kikou64 » 30 Sep 2021 20:58

montagne64 a écrit :Le président de l’USAP , François Rivière , s’est confié à RMC Sport et a fermement démenti l’information relayée ce matin.

D’autres sources des deux clubs ont confirmés la déclaration de François Rivière .

L’avenir de Melvyn Jaminet appartient donc encore pour le moment à l’USAP et rien n’est encore écrit.


La Croix va tomber dans la rivière :grin: :dehors: :tusors:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 30 Sep 2021 21:45

purito a écrit :J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?


J’ai mis beaucoup de temps à réagir au départ d’Hastoy tant j’étais en colère au même titre que Canto, sentant la lame du canif plantée dans le dos du nouveau projet du club.

Après la colère, l’incompréhesion, le sentiment de trahison envers le club de toujours qui lui a donné les clés du camion, lui le minot du cru, de la ville, lequel devra forcément parler un jour et donner sa version de la raison de son départ.

Avec le recul ou la sagesse de l’âge, il n’y en a qu’une seule explication que je serais prêt à entendre ou à comprendre mais comme elle ne vient toujours pas de la part d’Antoine Hastoy : j’en viens à en douter et à me demander si ce n’est pas moi qui l’attends vainement :cry:

Je pense et crois que Galtier a dû lui mettre un rat dans le cerveau au retour d’Australie, idem pour Jaminet à l’USAP qui s’apprête à rejoindre Toulouse. Galtier dans l’interet Supérieur de l’EDF souhaite forcément que les joueurs internationaux jouent un Max de matchs à haute intensité pour se préparer au mieux au niveau international

:arrow: tu vois gamin tu es 4è dans la hiérarchie.N’ Tamack et Jalibert sauf blessure feront la coupe du monde. Ton objectif, c’est Louis Carbonnel qui a un temps d’avance, il joue la Champions cup qui est le niveau intermédiaire entre le top 14 et le niveau international. Alors, puisque tu me demandes mon avis sur ce que tu faire pour mettre le Max de chances de ton côté : bosser ta défense et jouer des matchs à haute intensité où cela va plus vite. Alors si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, c’est mieux si tu joues des phases finales en top 14 et en coupe d’europe. A toi de voir hein :wink:

Je suis convaincu que le club a fait tout ce qu’il a pu pour le garder et que ce n’était pas une question d’argent et que quelque soit le projet du club, on ne pouvait pas lutter contre ça :cry:

Comme elle ne vient pas, ce n’est peut être pas la bonne explication et que c’est simplement celle que j’aimerai entendre :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 30 Sep 2021 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 30 Sep 2021 22:28

Jako de Pau a écrit :J’ai mis beaucoup de temps à réagir au départ d’Hastoy tant j’étais en colère au même titre que Canto, sentant la lame du canif plantée dans le dos du nouveau projet du club.

Après la colère, l’incompréhesion, le sentiment de trahison envers le club de toujours qui lui a donné les clés du camion, lui le minot du cru, de la ville, lequel devra forcément parler un jour et donner sa version de la raison de son départ.

Avec le recul ou la sagesse de l’âge, il n’y en a qu’une seule explication que je serais prêt à entendre ou à comprendre mais comme elle ne vient toujours pas de la part d’Antoine Hastoy : j’en viens à en douter et à me demander si ce n’est pas moi qui l’attends vainement :cry:

Je pense et crois que Galtier a dû lui mettre un rat dans le cerveau au retour d’Australie, idem pour Jaminet à Perpi. Galtier dans l’interet Supérieur de l’EDF souhaite forcément que les joueurs internationaux jouent un Max de matchs à haute intensité pour se préparer au mieux au niveau international

:arrow: tu vois gamin tu es 4è dans la hiérarchie.N’ Tamack et Jalibert sauf blessure feront la coupe du monde. Ton objectif, c’est Louis Carbonnel qui a un temps d’avance, il joue la Champions cup qui est le niveau intermédiaire entre le top 14 et le niveau international. Alors, puisque tu me demandes mon avis sur ce que tu faire pour mettre le Max de chances de ton côté : bosser ta défense et jouer des matchs à haute intensité où cela va plus vite. Alors si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, c’est mieux si tu joues des phases finales en top 14 et en coupe d’europe. A toi de voir hein :wink:

Je suis convaincu que le club a fait tout ce qu’il a pu pour le garder et que ce n’était pas une question d’argent et que quelque soit le projet du club, on ne pouvait pas lutter contre ça :cry:

Comme elle ne vient pas, ce n’est peut être pas la bonne explication et que c’est simplement celle que j’aimerai entendre :roll:


Non non ne t'inquiète pas, tu es sur la bonne piste !

Bien sûr que c'est la raison de tous ces mouvements (Pesenti, Jaminet, Hastoy, Fickou....) !! Je rappelle qu'il y a une coupe du Monde en France dans 2 ans, et que les gens de la FFR (ainsi que les politiques, les supporters et les gens influents du rugby français) sont persuadés qu'on peut la gagner comme jamais auparavant, alors tous les moyens seront bons pour se donner toutes les chances de l'emporter (et même en faisant du lobbying géopolitique si nécessaire comme les SudAfs en 1995, comme les AllBlacks en 2011), y compris s'il faut un peu "forcer'' le destin en achetant l'arbitre... :siffle1: :siffle1:

Alors il faut que sportivement, tous les potentiels 3ème et 4ème couteaux de chaque poste soient en mesure de pouvoir suppléer les 2 titulaires en cas de méforme ou de blessure, et donc pour cela il faut qu'ils jouent à haute intensité. Donc c'est pas grave si ça doit se faire au détriment de certains clubs moyens, tant pis on s'en fout d'eux, ils gueuleront dans le vide mais personne n'écoute Perpignan, Pau, Castres ou assimilés... L'important, c'est d'être prêt pour la CdM et de la gagner car si on y arrive, c'est banco derrière, et à vie, on deviendra intouchable... :dirol:

Cette clause d'Hastoy, qu'est ce que cela peut être ?? C'est pas une clause en cas de relégation puisque cela n'a pas été le cas en juin, donc que peut-il rester ? Une clause EdF, une clause 1ère sélection, je deviens international donc je peux activer ma clause, et le sélectionneur fait le reste dans l'avion du retour. J'espère de tout mon cœur que l'EdF va se planter en beauté, come en 2007 !! :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5533
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 30 Sep 2021 23:30

Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?


J’ai mis beaucoup de temps à réagir au départ d’Hastoy tant j’étais en colère au même titre que Canto, sentant la lame du canif plantée dans le dos du nouveau projet du club.

Après la colère, l’incompréhesion, le sentiment de trahison envers le club de toujours qui lui a donné les clés du camion, lui le minot du cru, de la ville, lequel devra forcément parler un jour et donner sa version de la raison de son départ.

Avec le recul ou la sagesse de l’âge, il n’y en a qu’une seule explication que je serais prêt à entendre ou à comprendre mais comme elle ne vient toujours pas de la part d’Antoine Hastoy : j’en viens à en douter et à me demander si ce n’est pas moi qui l’attends vainement :cry:

Je pense et crois que Galtier a dû lui mettre un rat dans le cerveau au retour d’Australie, idem pour Jaminet à l’USAP qui s’apprête à rejoindre Toulouse. Galtier dans l’interet Supérieur de l’EDF souhaite forcément que les joueurs internationaux jouent un Max de matchs à haute intensité pour se préparer au mieux au niveau international

:arrow: tu vois gamin tu es 4è dans la hiérarchie.N’ Tamack et Jalibert sauf blessure feront la coupe du monde. Ton objectif, c’est Louis Carbonnel qui a un temps d’avance, il joue la Champions cup qui est le niveau intermédiaire entre le top 14 et le niveau international. Alors, puisque tu me demandes mon avis sur ce que tu faire pour mettre le Max de chances de ton côté : bosser ta défense et jouer des matchs à haute intensité où cela va plus vite. Alors si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, c’est mieux si tu joues des phases finales en top 14 et en coupe d’europe. A toi de voir hein :wink:

Je suis convaincu que le club a fait tout ce qu’il a pu pour le garder et que ce n’était pas une question d’argent et que quelque soit le projet du club, on ne pouvait pas lutter contre ça :cry:

Comme elle ne vient pas, ce n’est peut être pas la bonne explication et que c’est simplement celle que j’aimerai entendre :roll:


Mais c'est évident Jako, et limpide comme de l'eau de source. On lui a fait comprendre que si il voulait prétendre à l'EDF et au mondial 2023, il fallait qu'il passe dans la lumière. Et que c'est pas à la Section qu'il va jouer le Top 6 et la coupe d'europe.
C'est tout simple !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5533
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 30 Sep 2021 23:32

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’ai mis beaucoup de temps à réagir au départ d’Hastoy tant j’étais en colère au même titre que Canto, sentant la lame du canif plantée dans le dos du nouveau projet du club.

Après la colère, l’incompréhesion, le sentiment de trahison envers le club de toujours qui lui a donné les clés du camion, lui le minot du cru, de la ville, lequel devra forcément parler un jour et donner sa version de la raison de son départ.

Avec le recul ou la sagesse de l’âge, il n’y en a qu’une seule explication que je serais prêt à entendre ou à comprendre mais comme elle ne vient toujours pas de la part d’Antoine Hastoy : j’en viens à en douter et à me demander si ce n’est pas moi qui l’attends vainement :cry:

Je pense et crois que Galtier a dû lui mettre un rat dans le cerveau au retour d’Australie, idem pour Jaminet à Perpi. Galtier dans l’interet Supérieur de l’EDF souhaite forcément que les joueurs internationaux jouent un Max de matchs à haute intensité pour se préparer au mieux au niveau international

:arrow: tu vois gamin tu es 4è dans la hiérarchie.N’ Tamack et Jalibert sauf blessure feront la coupe du monde. Ton objectif, c’est Louis Carbonnel qui a un temps d’avance, il joue la Champions cup qui est le niveau intermédiaire entre le top 14 et le niveau international. Alors, puisque tu me demandes mon avis sur ce que tu faire pour mettre le Max de chances de ton côté : bosser ta défense et jouer des matchs à haute intensité où cela va plus vite. Alors si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, c’est mieux si tu joues des phases finales en top 14 et en coupe d’europe. A toi de voir hein :wink:

Je suis convaincu que le club a fait tout ce qu’il a pu pour le garder et que ce n’était pas une question d’argent et que quelque soit le projet du club, on ne pouvait pas lutter contre ça :cry:

Comme elle ne vient pas, ce n’est peut être pas la bonne explication et que c’est simplement celle que j’aimerai entendre :roll:


Non non ne t'inquiète pas, tu es sur la bonne piste !

Bien sûr que c'est la raison de tous ces mouvements (Pesenti, Jaminet, Hastoy, Fickou....) !! Je rappelle qu'il y a une coupe du Monde en France dans 2 ans, et que les gens de la FFR (ainsi que les politiques, les supporters et les gens influents du rugby français) sont persuadés qu'on peut la gagner comme jamais auparavant, alors tous les moyens seront bons pour se donner toutes les chances de l'emporter (et même en faisant du lobbying géopolitique si nécessaire comme les SudAfs en 1995, comme les AllBlacks en 2011), y compris s'il faut un peu "forcer'' le destin en achetant l'arbitre... :siffle1: :siffle1:

Alors il faut que sportivement, tous les potentiels 3ème et 4ème couteaux de chaque poste soient en mesure de pouvoir suppléer les 2 titulaires en cas de méforme ou de blessure, et donc pour cela il faut qu'ils jouent à haute intensité. Donc c'est pas grave si ça doit se faire au détriment de certains clubs moyens, tant pis on s'en fout d'eux, ils gueuleront dans le vide mais personne n'écoute Perpignan, Pau, Castres ou assimilés... L'important, c'est d'être prêt pour la CdM et de la gagner car si on y arrive, c'est banco derrière, et à vie, on deviendra intouchable... :dirol:

Cette clause d'Hastoy, qu'est ce que cela peut être ?? C'est pas une clause en cas de relégation puisque cela n'a pas été le cas en juin, donc que peut-il rester ? Une clause EdF, une clause 1ère sélection, je deviens international donc je peux activer ma clause, et le sélectionneur fait le reste dans l'avion du retour. J'espère de tout mon cœur que l'EdF va se planter en beauté, come en 2007 !! :yes: :yes:


Peut être tout simplement une simple clause "je signe jusqu'en 2023 mais libérable à partir de 2022 si j'en exprime l'envie".
Tout simplement...
Une sorte de 2022 +1, quoi ...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 30 Sep 2021 23:55

scoubidi a écrit :Peut être tout simplement une simple clause "je signe jusqu'en 2023 mais libérable à partir de 2022 si j'en exprime l'envie".
Tout simplement...
Une sorte de 2022 +1, quoi ...


Oui mais non... :D

Lorsqu'il signe son 1er contrat pro en 2019, il n'est pas encore dans les radars de l'EdF et la communication du club n'a jamais évoqué un quelconque +1, jusqu'à ce que ce +1 n'apparaisse soudainement dans une interview de Piqueronies (ou de Pontneau je sais plus) en juin dernier, après la fin de saison de Top14 et après l'annonce de la sélection d'Hastoy pour la tournée australienne...

Pour moi, en 2019, ils avaient mis cette clause EdF sans trop y croire (autant les dirigeants que le joueur mais l'agent est malin et anticipe, c'est son métier)... Tout le monde l'avait + ou - oublié jusqu'à ce que Hastoy soit mis sur le devant de la scène médiatique il y a 1 an. L'agent a du rappeler que la clause existait lorsque l'on s'est maintenu (car il aurait été + consensuel d'annoncer le départ d'Hastoy par le fait que le club descendait, ça évitait de parler de ces clauses "secondaires" et un peu honteuses), mais une fois la sélection d'Hastoy effective, cela ne pouvait que sortir par l'intermédiaire de l'agent qui s'en bat les roubignolles de prendre des gants pour ne pas fâcher la Section et ses supporters...

Bref, on s'est fait empapaouter par l'agent, par Galthié, par le joueur et par l'ensemble du système. :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3004
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 01 Oct 2021 3:53

Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?


J’ai mis beaucoup de temps à réagir au départ d’Hastoy tant j’étais en colère au même titre que Canto, sentant la lame du canif plantée dans le dos du nouveau projet du club.

Après la colère, l’incompréhesion, le sentiment de trahison envers le club de toujours qui lui a donné les clés du camion, lui le minot du cru, de la ville, lequel devra forcément parler un jour et donner sa version de la raison de son départ.

Avec le recul ou la sagesse de l’âge, il n’y en a qu’une seule explication que je serais prêt à entendre ou à comprendre mais comme elle ne vient toujours pas de la part d’Antoine Hastoy : j’en viens à en douter et à me demander si ce n’est pas moi qui l’attends vainement :cry:

Je pense et crois que Galtier a dû lui mettre un rat dans le cerveau au retour d’Australie, idem pour Jaminet à l’USAP qui s’apprête à rejoindre Toulouse. Galtier dans l’interet Supérieur de l’EDF souhaite forcément que les joueurs internationaux jouent un Max de matchs à haute intensité pour se préparer au mieux au niveau international

:arrow: tu vois gamin tu es 4è dans la hiérarchie.N’ Tamack et Jalibert sauf blessure feront la coupe du monde. Ton objectif, c’est Louis Carbonnel qui a un temps d’avance, il joue la Champions cup qui est le niveau intermédiaire entre le top 14 et le niveau international. Alors, puisque tu me demandes mon avis sur ce que tu faire pour mettre le Max de chances de ton côté : bosser ta défense et jouer des matchs à haute intensité où cela va plus vite. Alors si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, c’est mieux si tu joues des phases finales en top 14 et en coupe d’europe. A toi de voir hein :wink:

Je suis convaincu que le club a fait tout ce qu’il a pu pour le garder et que ce n’était pas une question d’argent et que quelque soit le projet du club, on ne pouvait pas lutter contre ça :cry:

Comme elle ne vient pas, ce n’est peut être pas la bonne explication et que c’est simplement celle que j’aimerai entendre :roll:


C'est exactement la version qui m'a été rapportée d'une source proche de certains joueurs, Galtier à "conseillé "aux postulants à l'EDF de jouer des matchs de haut niveau (Coupe d'Europe,phases finales) pour espérer être en Coupe du monde.
Pour le coup mon courroux se déplace vers notre sélectionneur à lunettes :colere:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], christhekiss, Google [Bot], Google Adsense [Bot], L'Eclair, nonos64, purito, tonton et 80 invités