Allez, c'est passé. L'honneur Toulousain est sauf, Canal peut respirer et Garbajosa aller s'essuyer le bord des lèvres, il en a encore un peu sur le coin de la bouche...
Puech qui dénonce au micro les 2 tournants du match que l'on a déjà bien identifié ici (1er et 4ème essai Toulousain) et qui nous sortent de la partie, quoiqu'on en dise... C'est bien de le dire clairement, et j'aime bien sa conclusion : "Bon c'est comme ça, c'est Toulouse, ils sont chez eux, ce sont des faits de jeu donc la vidéo ne tourne pas trop quand c'est contre eux..." Bravo Martin !!
On a été courageux oui, cela a été + difficile en 2nde période mais on n'a pas été aidés quand on faisait le dos rond... Au final, on peut presque regretter l'ampleur du score. Le bonus Toulousain est de trop, et on aurait éventuellement pu jouer le défensif si les planètes s'étaient mieux alignées...
Ce match permet à tout le monde de bien se situer sur le degré d'exigence requis, sur le travail restant à faire. Il n'y a aucune raison de s'émouvoir excessivement de cette défaite, ou d'incriminer qui que ce soit. Ce match va nous servir pour la suite je le pense, et sera toujours une bonne base de travail pour corriger les petites erreurs individuelles et collectives qui ont des conséquences immédiates.
En aparté, j'espère que le Stade Toulousain sera sanctionné pour manquements à la sécurité en laissant ces vélos d'échauffement au bord de la pelouse, ce truc m'a particulièrement agacé et me gonfle au plus haut point !!
On passe à la suite avec la réception de l'UBB qui a eu bien chaud cet après-midi contre Montpellier, et qui doit nous permettre de nous relancer ! Confiance et sérénité !!
LES NOTES : *****
**** Corato, Puech, Decron.
*** Calles, Yaméogo, Bordenave, Lespiaucq, Ramsay, Tagitagivalu, Hewat, Kueffner, Hamonou, Levron, Debaès, Colombet, Manu, Dumoulin, Carol, Barrett, Vatubua.
** Barka.
*
Non notés : Ducat, Daubagna.