J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar McCaw » 06 Déc 2021 18:51

Je regarderai encore, mais samedi devant ma télé, sur les ralentis j'étais pas vraiment que c'était toujours le même maul et que les liaisons étaient parfaites !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar olivier67 » 06 Déc 2021 19:17

Pyreneens a écrit :https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-dmdb-le-coup-de-gueule-imaginez-un-bon-film-a-suspense-qui-finit-en-eau-de-boudin_vid1583836/video.shtml


Je suis assez d'accord avec cette analyse. Cette série de mêlée interminable était un peu pénible même si on ne peut rien reprocher à l'arbitre à mon sens qui ne pouvait pas donner un essai de pénalité et qui a sorti un CJ, ni à Toulon car on aurait certainement fait pareil.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Jako de Pau » 06 Déc 2021 19:58

Pyreneens a écrit :https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-dmdb-le-coup-de-gueule-imaginez-un-bon-film-a-suspense-qui-finit-en-eau-de-boudin_vid1583836/video.shtml


Totalement en phase avec ça. Merci Biscotte :wink:
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar sevy » 06 Déc 2021 20:39

olivier67 a écrit :
Pyreneens a écrit :https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-dmdb-le-coup-de-gueule-imaginez-un-bon-film-a-suspense-qui-finit-en-eau-de-boudin_vid1583836/video.shtml


Je suis assez d'accord avec cette analyse. Cette série de mêlée interminable était un peu pénible même si on ne peut rien reprocher à l'arbitre à mon sens qui ne pouvait pas donner un essai de pénalité et qui a sorti un CJ, ni à Toulon car on aurait certainement fait pareil.


heureusement quand même qu'on marque l'essai !! sinon je pense que le comportement de l'arbitre aurait fait parler encore plus!!!!!
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar boldos » 06 Déc 2021 20:49

Je voudrais vous inviter à regarder les essais marqués par la section l'an dernier. Sans Le Bail et Hastoy la section serait aujourd'hui en pro D2.
Alors s'il vous plait un peu de mansuétude pour ces deux joueurs ! Il reste 14 matches pour qu'ils retrouvent tous les deux leurs niveaux de l'an passé.( vidéos sur Youtube en tapant essais de la section 2020/2021 ).
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Oloron » 06 Déc 2021 20:59

boldos a écrit :Je voudrais vous inviter à regarder les essais marqués par la section l'an dernier. Sans Le Bail et Hastoy la section serait aujourd'hui en pro D2.
Alors s'il vous plait un peu de mansuétude pour ces deux joueurs ! Il reste 14 matches pour qu'ils retrouvent tous les deux leurs niveaux de l'an passé.( vidéos sur Youtube en tapant essais de la section 2020/2021 ).

Ben oui :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar jipé » 06 Déc 2021 22:29

boldos a écrit :Je voudrais vous inviter à regarder les essais marqués par la section l'an dernier. Sans Le Bail et Hastoy la section serait aujourd'hui en pro D2.
Alors s'il vous plait un peu de mansuétude pour ces deux joueurs ! Il reste 14 matches pour qu'ils retrouvent tous les deux leurs niveaux de l'an passé.( vidéos sur Youtube en tapant essais de la section 2020/2021 ).

Sans notre mêlée de l'an dernier on serait en Pro D2
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Sectionforever » 06 Déc 2021 23:05

boldos a écrit :Je voudrais vous inviter à regarder les essais marqués par la section l'an dernier. Sans Le Bail et Hastoy la section serait aujourd'hui en pro D2.
Alors s'il vous plait un peu de mansuétude pour ces deux joueurs ! Il reste 14 matches pour qu'ils retrouvent tous les deux leurs niveaux de l'an passé.( vidéos sur Youtube en tapant essais de la section 2020/2021 ).


On peut également défendre Daubagna face à certaines critiques qui reviennent régulièrement sur ce forum.
On lui reproche de ne pas éjecter assez rapidement, oui, il y a plus rapide, mais certaines critiques ont été exagérées.
A son actif: un 9 assez fort physiquement, bon défenseur, et plutôt rapide à la course, a de l'expérience car il connait bien le Top 14, et peut buter en cas de besoin (ce que certains on tendance à oublier).
Rapide à la course, il l'est peut-être un peu moins, et cela reste à voir, mais à la base il a lui aussi beaucoup marqué à une époque pas si lointaine ( une saison à 8 essais dont 6 en Top 14 ), et il a déjà dépanné à l'aile.
Il a bien fait de ne pas aller vers Toulouse se griller les ailes, mais il fait partie des bons 9 du Top 14, pas toujours régulier mais globalement il a sa place et je ne suis pas inquiet quand il est sur une feuille de match :sante: .
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar olivier67 » 07 Déc 2021 7:05

Sectionforever a écrit :
boldos a écrit :Je voudrais vous inviter à regarder les essais marqués par la section l'an dernier. Sans Le Bail et Hastoy la section serait aujourd'hui en pro D2.
Alors s'il vous plait un peu de mansuétude pour ces deux joueurs ! Il reste 14 matches pour qu'ils retrouvent tous les deux leurs niveaux de l'an passé.( vidéos sur Youtube en tapant essais de la section 2020/2021 ).


On peut également défendre Daubagna face à certaines critiques qui reviennent régulièrement sur ce forum.
On lui reproche de ne pas éjecter assez rapidement, oui, il y a plus rapide, mais certaines critiques ont été exagérées.
A son actif: un 9 assez fort physiquement, bon défenseur, et plutôt rapide à la course, a de l'expérience car il connait bien le Top 14, et peut buter en cas de besoin (ce que certains on tendance à oublier).
Rapide à la course, il l'est peut-être un peu moins, et cela reste à voir, mais à la base il a lui aussi beaucoup marqué à une époque pas si lointaine ( une saison à 8 essais dont 6 en Top 14 ), et il a déjà dépanné à l'aile.
Il a bien fait de ne pas aller vers Toulouse se griller les ailes, mais il fait partie des bons 9 du Top 14, pas toujours régulier mais globalement il a sa place et je ne suis pas inquiet quand il est sur une feuille de match :sante: .

Je suis tout à fait d'accord avec toi er J'ajouterai que c'est un enfant du club qui est très attaché à la section. Il accepte la rotation avec le bail et peut être bientôt Levron à qui il apportera son expérience.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais nos 3 demi de mêlée tiennent autant la route que dans plusieurs clubs.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar olivier67 » 07 Déc 2021 7:07

jipé a écrit :
boldos a écrit :Je voudrais vous inviter à regarder les essais marqués par la section l'an dernier. Sans Le Bail et Hastoy la section serait aujourd'hui en pro D2.
Alors s'il vous plait un peu de mansuétude pour ces deux joueurs ! Il reste 14 matches pour qu'ils retrouvent tous les deux leurs niveaux de l'an passé.( vidéos sur Youtube en tapant essais de la section 2020/2021 ).

Sans notre mêlée de l'an dernier on serait en Pro D2

C'est vrai mais sans un buteur aussi fiable qu'Hastoy on y serait aussi
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Sectionforever » 07 Déc 2021 12:22

Si on ajoute, à ces constats des uns les autres qui se complètent, que notre ligne de 3/4, elle, est meilleure cette année, on en arrive à la conclusion dont je suis persuadé : l'équipe a largement le niveau de se maintenir dans un top 10.
Les joueurs doivent juste gagner en confiance pour réduire le nombre de maladresses.
Top 10 sans problème, mais impossibilité totale de rentrer dans les 4, c'est un autre monde que seul un budget bien supérieur permet d'atteindre durablement. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Doryphoredaspe » 07 Déc 2021 15:25

Sectionforever a écrit :Si on ajoute, à ces constats des uns les autres qui se complètent, que notre ligne de 3/4, elle, est meilleure cette année, on en arrive à la conclusion dont je suis persuadé : l'équipe a largement le niveau de se maintenir dans un top 10.
Les joueurs doivent juste gagner en confiance pour réduire le nombre de maladresses.
Top 10 sans problème, mais impossibilité totale de rentrer dans les 4, c'est un autre monde que seul un budget bien supérieur permet d'atteindre durablement. :sante:


Ok sur le plus grand potentiel de la lligne de 3/4 et le problème de confiance. Par contre je suis curieux de connaitre les 4 équipes que vous évaluez largement derrière nous ?
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J12: SECTION PALOISE/ RC TOULON

Messagepar Sectionforever » 07 Déc 2021 16:50

Doryphoredaspe a écrit :
Sectionforever a écrit :Si on ajoute, à ces constats des uns les autres qui se complètent, que notre ligne de 3/4, elle, est meilleure cette année, on en arrive à la conclusion dont je suis persuadé : l'équipe a largement le niveau de se maintenir dans un top 10.
Les joueurs doivent juste gagner en confiance pour réduire le nombre de maladresses.
Top 10 sans problème, mais impossibilité totale de rentrer dans les 4, c'est un autre monde que seul un budget bien supérieur permet d'atteindre durablement. :sante:


Ok sur le plus grand potentiel de la lligne de 3/4 et le problème de confiance. Par contre je suis curieux de connaitre les 4 équipes que vous évaluez largement derrière nous ?

Pour moi il y en plus de 4, "dans le top 10" est ma formulation prudente:
Selon les cycles et moments de forme, à choisir entre les 4 qui y sont déjà + 1 ou 2 à choisir entre Clermont, Brive et Castres, voire même Lyon selon les années. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, georges, Google Adsense [Bot], Le Blaireau, Le Druide et 82 invités