Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 26 Jan 2022 12:18

Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :
georges a écrit :Une autre pépite , même si ca ne plait pas, mais je ne sait pas son nom , mais un jeune de 17 ans en vue et bourré de talent, chut.

Pontneau l'a annoncé sur france bleu bearn y'a quelques semaines


De qui s’agissait-t-il alors s’il ne parlait pas d’Emilien Gailleton ?

Il n'avait donné aucun nom juste que c'était un jeune de 17 ans jugé très haut potentiel dragué par toutes les ecuries du top14 notamment Toulouse, Ubb et que pour sa plus grande joie le joueur a choisi le projet section ( qui prendra de l'ampleur d'ici peu car la 1ere pierre va être posée).
Il dit que les tournois en provence ont confirmé son potentiel.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 26 Jan 2022 12:30

Tout à fait d’accord Jako
avant de voir l'éclosion de nos jeunes (je me méfie cependant du terme pépite) il faut tenir la baraque et ça, ça passe par aussi des vieux, des confirmés, des types de PRO D2 qu'il faut aller chercher en étant intelligent (au CO, ils y arrivent bordel, pourquoi pas nous !)
en seconde latte : il y a cet australien de brive Lees, voilà un type qui pourrait nous dépanner une année
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 26 Jan 2022 14:47

alien64 a écrit :Mont-de-Marsan c'est une agglo de 40000 habitants, un budget de 6.5M€ pour son équipe de rugby et un vieux stade (malgré la rénovation de 2017)
Comment voudrais-tu qu'ils existent sur le long terme en Top 14 ? Même en doublant leur budget l'an prochain s'ils montaient et même en le triplant !
Nous on est déjà des petits en Top 14 avec une agglo de 200000 habitants, un stade neuf et un budget de plus de 22M !
Je suis désolé pour eux mais il faut être lucides, à part espérer faire l’ascenseur lors d'une bonne saison comme en ce moment ou qu'ils trouvent un mécène comme les Castrais, c'est fini pour eux le Top 14.

En pro-D2 pour moi les seuls clubs qui ont un avenir possible à moyen et long terme en Top 14 c'est l'Aviron (enfin s'ils arrivent à se débarrasser de leur voisin encombrant) ou Grenoble qui est une grosse agglo et qui a déjà un Stade récent.
Oyo est un club bien structuré mais l'agglo est très petite.
Beziers est mieux taillée et à une vraie histoire rugbystique mais l’environnement économique là-bas est dans les choux et il y a de la concurrence proche avec Perpi, Carcassonne et Narbonne.


Je suis d'accord avec toi pour Grenoble ou Bayonne (ou... Biarritz).

Ne surtout pas oublier Agen, qui a ses arguments, et comme des clubs comme MdM ou Oyo, pourrait rattraper la taille modeste de son agglo et ce qui va avec, avec tout un département qui tirerait avec eux (y a Bourg, Dax, Tyrosse ou Marmande à mettre dans l'équation pour chacun...).

C'est ce que fait Brive par exemple, ou Castres (avec des fonds privés intéressants attention).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 26 Jan 2022 17:51

Soyons réalistes, avec en plus le phénomène "aggravant" des meilleurs joueurs qui se concentrent dans les clubs prétendants aux 6 premières places:
- 8 clubs seulement pourront prétendre, régulièrement, au Top 6, préalable au titre.
- 8 (ou 10) autres pourront prétendre, régulièrement aux 8 autres places du Top 14: aujourd'hui, la SECTION en fait partie, ce qui l'expose à la descente de temps à autres...
- 4 (ou 2) autres clubs peuvent prétendre de temps en temps au Top 14, avec souvent l' ascenseur , ils sont quand même à compter dans les 20 clubs pros qu'une autre formule de championnat mériterait de faire se rencontrer (ça, c'est encore un autre sujet qui me tient à cœur mais je pisse dans un violon...).

Pour prétendre être régulièrement dans les 6, la SECTION elle a la taille mini en agglomération, le stade, le sponsor...mais pas le budget.
Les faits sont là, jeunes prometteurs et découvreurs de talents (car ils ont vocation à partir vers les 8 autres clubs prétendants au Top 6 ) ou pas. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 27 Jan 2022 14:01

nova64 a écrit :On devrait recruter à minima 2 joueurs en 2nd ligne.
Pour l'un d'entre eux, je met une pièce sur Matteo Desjeux et pourquoi pas Labouteley que la presse avait annoncé comme en négociation avec nous. Pour la fameuse poutre en 5 par contre je ne sais pas, Maximin ? Faute de joueur dispo

Il est sélectionné avec les -20 , franchement c est lui que j irais chercher (et faire l effort) avec Tekori pour la transition ..

... et on attend l après coupe du monde

(Avec Desjeux, Auradou, Ducat(25ans) et j espère Maximin nous aurions je crois du très bon pour les prochaines saisons)

C est pour cela qu'un Tekori pourrait être la belle pioche pour les accompagner et faire la loi sur certains matchs à domicile
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 27 Jan 2022 15:35

Ça ne sera pas Labouteley en tout cas puisqu'il vient de prolonger à l'USAP
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 27 Jan 2022 16:28

nova64 a écrit :Ça ne sera pas Labouteley en tout cas puisqu'il vient de prolonger à l'USAP


Labouteley 2,00m ,106 kg , pas le profil dont a vraiment besoin (filiforme) on a déjà Ducat et Cummins voire Auradou malgré son jeune age (2,00m 100kg)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 27 Jan 2022 16:36

carl64 a écrit :
nova64 a écrit :On devrait recruter à minima 2 joueurs en 2nd ligne.
Pour l'un d'entre eux, je met une pièce sur Matteo Desjeux et pourquoi pas Labouteley que la presse avait annoncé comme en négociation avec nous. Pour la fameuse poutre en 5 par contre je ne sais pas, Maximin ? Faute de joueur dispo

Il est sélectionné avec les -20 , franchement c est lui que j irais chercher (et faire l effort) avec Tekori pour la transition ..

... et on attend l après coupe du monde

(Avec Desjeux, Auradou, Ducat(25ans) et j espère Maximin nous aurions je crois du très bon pour les prochaines saisons)

C est pour cela qu'un Tekori pourrait être la belle pioche pour les accompagner et faire la loi sur certains matchs à domicile


Je te rejoins sur 100% de tes propos.
Bien entendu qu’il faut croire au projet de SP axé sur la formation, mais le Top14 est sans pitié et n’attendra pas que ce projet arrive à maturité.
Donc durant les 2 à 3 ans qui restent avant un aboutissement favorable espéré, il va bien falloir conserver une ossature expérimenté et d’un niveau permettant de prétendre à jouer les trouble-fête.
J’imagine bien un groupe composé de jeunes très talentueux mais encore un peu friables dans les moments difficiles, encadrés par 5-6 « papas » type Tekori, Thibault Regard, Dany Priso, etc…, avec un groupe super soudé, un peu fétard (mais pas trop) et surtout content de participer à ce projet béarnais.
Du coup je trouverais vraiment dommage qu’on n’essaie d’associer Papi Tekori à cette aventure, parce qu’une chose est sûre : il ne trouvera pas cette dynamique à Carcassonne. Et là, on aurait vraiment un leader sur et hors du terrain pour accompagner les jeunes et leur expliquer les ficelles du métier. En plus je suis sûr qu’il serait très très bien accueilli à Pau et que notre Béarn lui plairait.
J’arrête là mon plaidoyer.
:colere:
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Fafa6440 » 27 Jan 2022 19:21

Van dyk quel flop ....madocks aussi ....harris....ces 3 remplissent l infirmerie.....arretons de recruter des blessés
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 27 Jan 2022 19:51

Fafa6440 a écrit :Van dyk quel flop ....madocks aussi ....harris....ces 3 remplissent l infirmerie.....arretons de recruter des blessés



Tu le savais avant que ils allaient être blessé ?

Je pense que ils préféraient être sur la pelouse ..

Et dans 3 mois tu seras le premier à s….. Maddocks !

Pour le connaître ailleurs, t’inquiète pas c’est une très belle prise !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 27 Jan 2022 20:13

Fafa6440 a écrit :Van dyk quel flop ....madocks aussi ....harris....ces 3 remplissent l infirmerie.....arretons de recruter des blessés

Tu te sens bien, là ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 27 Jan 2022 20:33

dom a écrit :
nova64 a écrit :Ça ne sera pas Labouteley en tout cas puisqu'il vient de prolonger à l'USAP


Labouteley 2,00m ,106 kg , pas le profil dont a vraiment besoin (filiforme) on a déjà Ducat et Cummins voire Auradou malgré son jeune age (2,00m 100kg)


Va alors pour un ogre Sud Aff bouffeur d’enfants minimum double mètres et 115 kilos 8)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 27 Jan 2022 20:36

Oui 2.10m, 125 kg et qui court comme un lapin...... :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 27 Jan 2022 21:26

Je regarde Colomiers Oyo
Des types comme Seguy en 10 Ricard en seconde latte
Je vous assure qu’ils nous feraient du bien dans nos rotations
Il y a de bons joueurs en Pro D2
Soyons intelligents et allons les chercher
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 27 Jan 2022 21:39

dom a écrit :Oui 2.10m, 125 kg et qui court comme un lapin...... :sante:

Je suis pas sur que dans ce cas là le cerveau soit fourni avec !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 53 invités