Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 27 Jan 2022 21:58

poy a écrit :
dom a écrit :Oui 2.10m, 125 kg et qui court comme un lapin...... :sante:

Je suis pas sur que dans ce cas là le cerveau soit fourni avec !!


on peut pas tout avoir non plus :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 27 Jan 2022 23:05

geryon a écrit :Je regarde Colomiers Oyo
Des types comme Seguy en 10 Ricard en seconde latte
Je vous assure qu’ils nous feraient du bien dans nos rotations
Il y a de bons joueurs en Pro D2
Soyons intelligents et allons les chercher


Ricard a re-signé il y a peu, et Seguy est sous contrat.

Chercher des joueurs en ProD2, on ne fait quasiment que ça, mais on ne pourra pas tous les avoir...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 28 Jan 2022 6:51

canto7king a écrit :
geryon a écrit :Je regarde Colomiers Oyo
Des types comme Seguy en 10 Ricard en seconde latte
Je vous assure qu’ils nous feraient du bien dans nos rotations
Il y a de bons joueurs en Pro D2
Soyons intelligents et allons les chercher


Ricard a re-signé il y a peu, et Seguy est sous contrat.

Chercher des joueurs en ProD2, on ne fait quasiment que ça, mais on ne pourra pas tous les avoir...


Oui et si on veut passer un cap et déjà ne plus trembler chaque année, il faut recruter 2 où 3 pointures.
Nikolitch64
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 13 Avr 2021 22:06

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Nikolitch64 » 28 Jan 2022 6:55

De la même manière je pense que l'on devrait regarder un peu plus du côté de l'Afrique du Sud car il y a justement des joueurs encore peu connus à l'international, ou sous côtés, qui pourraient nous faire beaucoup de bien voire être des top players chez nous!
Sans forcément faire le Montpellier de l'époque Jake White... L'avantage avec un Sud af (un géorgien ou un argentin) c'est que tu sais qu'il va t'apporter ce pour quoi tu l'as recruté et il y a quand même beaucoup moins de soucis d'adaptation comme peuvent connaître certains Australiens ou Néo Z.
Un joueur comme Vincent Tshituka des Lions pourrait nous faire beaucoup de bien... s'il ne va pas d'ici là en Angleterre! Ok il ne fera jamais plus de 2m, en revanche il commence à avoir du poids et une sacrée puissance depuis que je l'ai vu débuté aux Lions.
https://www.news24.com/sport/rugby/unit ... e-20220113
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2022 7:10

Rahan ne voudrait pas revenir en France au moins ? :grin: :mrgreen:

https://m.youtube.com/watch?v=y-H26gJiSPI

En tout cas, si on pouvait en dénicher un comme ça en Af Sud, ça m’irait aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 28 Jan 2022 9:08

LOLISAM a écrit :Noooonnnn… :mur: pas Lambey, s’il vous plaît. C’est une totale imposture ce mec. Je n’aime pas du tout.

Ben non :D

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 25/1313564
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 28 Jan 2022 11:11

Il se confirme que Isa ne sera pas conservé par Toulon... Alors on a la place ou pas ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 28 Jan 2022 11:35

FAN DE a écrit :Il se confirme que Isa ne sera pas conservé par Toulon... Alors on a la place ou pas ?


ah oui ! en plus il peut jouer 2eme ligne :lol:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 28 Jan 2022 11:45

FAN DE a écrit :Il se confirme que Isa ne sera pas conservé par Toulon... Alors on a la place ou pas ?


Bien-sûr qu’il faut y aller !!!
Même si on est déjà pourvu à ce poste, ce sont des postes exposés et on aura plus ce profil de joueur très pénétrant avec un gros impact près des lignes.
Ce serait un papa très utile pour le groupe.
Même en charrette à bœufs il faut y aller le faire signer !
Et avec lui on aura un bon argument pour faire venir d’autres top joueurs… comme Imhoff par ex.
A condition d’avoir la caillasse, bien entendu.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 28 Jan 2022 12:11

Mais il n'est pas présent tout le temps car sélectionné avec l'équipe d'Argentine (c'est pas à côté et les compétitions sont longues, comme les tournées), il n'est pas gratuit du tout, et on a des joueurs émergents à son poste...

Quand tu peux jouer en 8 avec Jordan Joseph, Beka Gorgadze (lui-même international) et Luke Whitelock, qu'en flanker tu as Tagitagivalu, Hewat, Puech, des jeunes, je crois pas que ce soit LE poste où foutre un paquet de fric.

Dans un passé relativement récent on a déjà eu cet embouteillage en 3ème ligne, c'est un poste riche chez les jeunes (on a Hamanou en prêt, on a Texier qui est intéressant...).

Pourtant j'adore ce joueur, c'est pas le souci.

Faire l'effort sur Imhoff, là ouais je veux, on a un vrai besoin au poste en plus.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2022 12:13

McCaw a écrit :Mais il n'est pas présent tout le temps car sélectionné avec l'équipe d'Argentine (c'est pas à côté et les compétitions sont longues, comme les tournées), il n'est pas gratuit du tout, et on a des joueurs émergents à son poste...

Quand tu peux jouer en 8 avec Jordan Joseph, Beka Gorgadze (lui-même international) et Luke Whitelock, qu'en flanker tu as Tagitagivalu, Hewat, Puech, des jeunes, je crois pas que ce soit LE poste où foutre un paquet de fric.

Dans un passé relativement récent on a déjà eu cet embouteillage en 3ème ligne, c'est un poste riche chez les jeunes (on a Hamanou en prêt, on a Texier qui est intéressant...).

Pourtant j'adore ce joueur, c'est pas le souci.

Faire l'effort sur Imhoff, là ouais je veux, on a un vrai besoin au poste en plus.



En phase sur tout
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 28 Jan 2022 13:03

Jako de Pau a écrit :
McCaw a écrit :Mais il n'est pas présent tout le temps car sélectionné avec l'équipe d'Argentine (c'est pas à côté et les compétitions sont longues, comme les tournées), il n'est pas gratuit du tout, et on a des joueurs émergents à son poste...

Quand tu peux jouer en 8 avec Jordan Joseph, Beka Gorgadze (lui-même international) et Luke Whitelock, qu'en flanker tu as Tagitagivalu, Hewat, Puech, des jeunes, je crois pas que ce soit LE poste où foutre un paquet de fric.

Dans un passé relativement récent on a déjà eu cet embouteillage en 3ème ligne, c'est un poste riche chez les jeunes (on a Hamanou en prêt, on a Texier qui est intéressant...).

Pourtant j'adore ce joueur, c'est pas le souci.

Faire l'effort sur Imhoff, là ouais je veux, on a un vrai besoin au poste en plus.



En phase sur tout


Pareil , excellent joueur mais sûrement très cher et souvent absent de plus a un poste ou on est déjà très bien pourvu.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 28 Jan 2022 13:38

C’est vrai qu’on a du monde en 3e ligne, mais avec le départ d’Habel Kuffner on perd le seul vrai 3e ligne capable de découper un adversaire sur notre ligne d’essai et inversement de gagner les 2 mètres qui nous séparent de l’essai (de bonus offensif ou défensif par exemple) par des picks and go.
Joseph perfore mais il lui faut un peu de champ, Hewat pas le profil, Whitelock idem, Tatagivalu idem, Gorgadze idem.
Après son statut d’international peut être un handicap mais également une opportunité pour hisser l’image du club parmi les prétendants à des recrutements plus ambitieux. Et son expérience serait un plus indéniable pour redonner de la confiance à un groupe qui s’annonce jeune pour les 2 ou 3 saisons à venir.
Pour finir, étant donné qu’on n’est pas prêt à développer un jeu de 3/4 inspiré et performant, je pense qu’il nous faut un vrai tueur devant pour concrétiser les occasions que l’on se procure souvent avec nos avants. Si grâce à lui on pouvait planter 10 à 15% d’essais en +, uniquement sur les situations d’essai qu’on se procure devant, notre niveau de confiance serait bien différent et ça rejaillirait sur le jeu de nos 3/4, à coup sûr. Donc coût financier important, disponibilité aléatoire, mais gros bonus sur le collectif et sur notre capacité à inverser les rapports de force.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 29 Jan 2022 10:44

Avoir un gros costaud en 5 ou en 3 nous aiderait, ou au talon. Là je ferais un gros effort sur Peyresblanques par exemple, ou alors on lance Barka pour de vrai en réglant son lancer.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 29 Jan 2022 20:14

A propos de 5 massif, cet après-midi il y en a un Français ex-international U20 et qui d'habitude ne joue presque pas et qui a brillé.
Mikael Capelli - 24ans - 1m98 - 130kg.
Il lui reste 1 an de contrat avec le MHR.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 52 invités