Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 11 Fév 2022 10:36

carl64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :S’agissant du départ de Toulon, reste à voir aussi s’il s’agit d’un transfert sec ou d’un prêt ? Au vu des allusions permanentes de Lemaìtre, on peut penser qu’il s’agirait plutôt d’un transfert et donc du versement d’une indemnité à prévoir :roll:
Même si les faits n’ont rien ã voir, cela fait un peu penser aux conditions de départ de Steffon Armitage vers chez nous :cry:
Pour un même dénouement ? :?

Mais c est du fantasme ou il y a un brin d espoir de le voir chez nous ????

Personnellement j'ai envie d'y croire, parce qu'on a notre magicien Piqueronnie.
Ici il sera titulaire en 10, dans un environment sein, un coach qu'il connait et un nombre important de coéquipiers avec qui il a sûrement son meilleur souvenir rugbystique ( coupe du monde U20 ).
Ensuite, MHR a du lacher minimum 500 000e pour débaucher Coly, et faudra sûrement payer une indemnité pour Carbonel.
Nous avons proposé un gros salaire à Hastoy pour qu'il reste donc on peut proposer un très bon salaire à Carbonel. Nous avons les 500 000e de Pesenti, et je ne sais pas si LR nous a donné un petit pécule pour Hastoy mais j'imagine que oui.. donc payer l'indemnité nous posera pas de problème.
Ensuite, nous libérons Harris, soit une économie de salaire de 5mois. Donc j'ai très envie d'y croire.. et j'y crois.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 11 Fév 2022 11:39

Techniquement, oui, c'est possible. D'autant qu'on apprend entre les lignes que Carbonnel est un de ceux qui ont mené la fronde contre Collazo, et que Lemaitre lui en veut. L'arrivée de Mignoni ne serait elle pas le nouvel élément déclencheur? A ceci, si on ajoute le pouvoir de persuasion de Piqueronie qui est en train, mine de rien, de nous construire une équipe d'internationaux U20, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Et pour répondre en vrac à tous les arguments qui ont été avancés ici et là, je crois que ce n'est pas forcément un mauvais signal envoyé à Debaes car on lui permet de grandir de façon un peu plus protégée, d'être encadré par des joueurs de haut niveau, et de le faire rentrer dans la rotation de façon moins brutale. Et ensuite, il ne faut pas oublier que la polyvalence d'Henry (10/15) et de Maddocks (15/14/11) ne relègue pas nécessairement Debaes en numéro 3.
Bref, si y a moyen, faut foncer !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 11 Fév 2022 11:41

Nova64 : Altrad peut se payer ce qu'il veut, s'il veut un type et que ça coûte tant, il payera tant !!!
je crois que c'est aussi simple que ça, non ?
Lemaître, Lorenzitti, le teuton qui commande au SF (Wild je crois): c'est pareil, ils achètent qui ils veulent !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 11 Fév 2022 12:17

geryon a écrit :Nova64 : Altrad peut se payer ce qu'il veut, s'il veut un type et que ça coûte tant, il payera tant !!!
je crois que c'est aussi simple que ça, non ?
Lemaître, Lorenzitti, le teuton qui commande au SF (Wild je crois): c'est pareil, ils achètent qui ils veulent !

500 000e n'entre pas dans une case tel que le salary cap ? Sinon il acheterait tout le monde.. puis oui il a les moyens mais le joueur veut-il y aller ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2022 12:47

nova64 a écrit :
geryon a écrit :Nova64 : Altrad peut se payer ce qu'il veut, s'il veut un type et que ça coûte tant, il payera tant !!!
je crois que c'est aussi simple que ça, non ?
Lemaître, Lorenzitti, le teuton qui commande au SF (Wild je crois): c'est pareil, ils achètent qui ils veulent !

500 000e n'entre pas dans une case tel que le salary cap ? Sinon il acheterait tout le monde.. puis oui il a les moyens mais le joueur veut-il y aller ?



Le coût du rachat de contrat ne rentre pas dans le salary cap, seul le salaire et charges correspondantes sont pris en compte
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 11 Fév 2022 12:49

scoubidi a écrit :Techniquement, oui, c'est possible. D'autant qu'on apprend entre les lignes que Carbonnel est un de ceux qui ont mené la fronde contre Collazo, et que Lemaitre lui en veut. L'arrivée de Mignoni ne serait elle pas le nouvel élément déclencheur? A ceci, si on ajoute le pouvoir de persuasion de Piqueronie qui est en train, mine de rien, de nous construire une équipe d'internationaux U20, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Et pour répondre en vrac à tous les arguments qui ont été avancés ici et là, je crois que ce n'est pas forcément un mauvais signal envoyé à Debaes car on lui permet de grandir de façon un peu plus protégée, d'être encadré par des joueurs de haut niveau, et de le faire rentrer dans la rotation de façon moins brutale. Et ensuite, il ne faut pas oublier que la polyvalence d'Henry (10/15) et de Maddocks (15/14/11) ne relègue pas nécessairement Debaes en numéro 3.
Bref, si y a moyen, faut foncer !!!


Je me suis dit que l'arrivee potentielle de Mignoni pourrait au contraire le remotiver.

Je suis d'accord avec toi pour Debaes et je rajouterais qu'il a en plus a l'avantage d'etre JIFF. Pour moi c'est plus compliqué pour Henry que pour Debaes. De plus, Carbonel ou pas il doit s'attendre à la venue d'un autre 10. Parce que c'est la norme dans la majorité des clubs et que les blessures, les selections sans parler des baisses de forme necessitent d'avoir trois 10.

Dans tous les cas on discute on discute mais on n'est meme pas sur que le joueur soit sur le depart ni qu'on l'ait approché. :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 11 Fév 2022 13:52

Ah ben on sait qu'on a été sur Belleau, et que ça ne l'a pas fait. Alors de là à ce qu'on soit sur Carbonel ...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 11 Fév 2022 14:19

Fafa6440 a écrit :Tekori a l usap dommage pour nous


Non, non, au final, nulle part :

https://dicodusport.fr/blog/stade-toulo ... ssionnelle
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 448
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 11 Fév 2022 15:06

Le Druide a écrit :
Fafa6440 a écrit :Tekori a l usap dommage pour nous


Non, non, au final, nulle part :

https://dicodusport.fr/blog/stade-toulo ... ssionnelle


Dommage, je l’aurais bien invité à faire du baby-sitting de nos jeunes prometteurs.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 12 Fév 2022 21:16

Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Fafa6440 » 12 Fév 2022 21:34

Carbnel au mhr domage encore un qui nous echappe tres bon joueur
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 12 Fév 2022 22:11

Fafa6440 a écrit :Carbnel au mhr domage encore un qui nous echappe tres bon joueur

Carbonnel nous aurait échappé, si et seulement si, on s'était officiellement positionné sur lui, non?
C'est pas parce qu'un joueur signe ailleurs qu'à Pau, qu'il "échappe" à la Section.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 403
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 12 Fév 2022 22:49

Au final on reste quand même les cocus de l'histoire. Piqueronies avait tenté de positiver au moment de l'annonce d'Hastoy en expliquant que le fait d'avoir été prévenu en avance nous permettrait d'avoir plein d'options pour nous retourner. Les chaises musicales sont maintenant terminées et on est les seuls à ne pas avoir trouvé preneur. Pendant ce temps l'echafaufeur peut balancer une patate pour s'acheter une charnière internationale sans que ça ne dérange personne :mur:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 12 Fév 2022 23:20

Jako de Pau a écrit :Fin du chapitre semble-t-il :cry: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Plus en détails …..

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 20303.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 13 Fév 2022 18:49

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :Fin du chapitre semble-t-il :cry: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Plus en détails …..

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 20303.html

Avec Garbisi et Foursans-Bourdette ce sera l'embouteillage en 10 au MHR.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités