Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 13 Fév 2022 19:02

FAN DE a écrit :
Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :Fin du chapitre semble-t-il :cry: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Plus en détails …..

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 20303.html

Avec Garbisi et Foursans-Bourdette ce sera l'embouteillage en 10 au MHR.


En tout cas, St André a manifestement convaincu Altrad de changer d’orientation en termes de recrutement : fini les springboks et bonjour la méthode Piqueronies qui semble faire des émules du côté de l’Hérault avec la caïllasse en plus.
Parce qu’avec Coly, Carbonnel et Arthur VINCENT, l’axe 9, 10 et 12 est sacrément intéressant :roll:
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Fafa6440 » 13 Fév 2022 19:21

Waisea hesite a aller a toulon......pe etre un coup a faire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 13 Fév 2022 19:23

Fafa6440 a écrit :Waisea hesite a aller a toulon......pe etre un coup a faire


En effet, si on peut rendre service :mrgreen: en voilà 1 facteur X qui peut te faire gagner un match sur une fulgurance. Le meilleur centre aiłier du championnat avec Vatakawa pour moi

https://www.midi-olympique.fr/2022/02/1 ... 108194.php

Même si le hamster a déjà du téléphoner à Marti pour lui demander de se mettre sur le dossier pour remplacer Seuteuni :mrgreen:

La volte face serait pour rester au stade français https://www.blog-rct.com/waisea-nayacal ... -a-toulon/
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Béarnais64 » 14 Fév 2022 11:44

Bon … on commence à s’endormir avec l’absence de recrue ici !
Les rumeurs et suppositions , ça va 5 minutes .
Le concret c’est mieux .
Quand on voit comment on progresse et on évolue par rapport à l’année dernière ( 1 défaite au Hameau , un état d’esprit retrouvé , un volume de jeu intéressant qui se mets en place …) . Sans trop m’avancer et en étant réaliste , je pense que le maintien est déjà mérité et dans la poche pour nous .
Je pense que c’est le moment de passer la seconde sur le recrutement et d’annoncer les recrues .
Ce n’est que mon avis …
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 14 Fév 2022 11:59

L'ex-Montalbanais Paul Graou qui avait filé à Agen l'été dernier et que j'aurais aimé qu'on recrute ira l'an prochain à Toulouse !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6156
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Fév 2022 13:00

Béarnais64 a écrit :Bon … on commence à s’endormir avec l’absence de recrue ici !
Les rumeurs et suppositions , ça va 5 minutes .
Le concret c’est mieux .
Quand on voit comment on progresse et on évolue par rapport à l’année dernière ( 1 défaite au Hameau , un état d’esprit retrouvé , un volume de jeu intéressant qui se mets en place …) . Sans trop m’avancer et en étant réaliste , je pense que le maintien est déjà mérité et dans la poche pour nous .
Je pense que c’est le moment de passer la seconde sur le recrutement et d’annoncer les recrues .
Ce n’est que mon avis …

Pour le maintien on va attendre fin février... au soir du match contre LA ROCHELLE...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 14 Fév 2022 13:05

carl64 a écrit :
Béarnais64 a écrit :Bon … on commence à s’endormir avec l’absence de recrue ici !
Les rumeurs et suppositions , ça va 5 minutes .
Le concret c’est mieux .
Quand on voit comment on progresse et on évolue par rapport à l’année dernière ( 1 défaite au Hameau , un état d’esprit retrouvé , un volume de jeu intéressant qui se mets en place …) . Sans trop m’avancer et en étant réaliste , je pense que le maintien est déjà mérité et dans la poche pour nous .
Je pense que c’est le moment de passer la seconde sur le recrutement et d’annoncer les recrues .
Ce n’est que mon avis …

Pour le maintien on va attendre fin février... au soir du match contre LA ROCHELLE...


+ 1
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 14 Fév 2022 13:13

Concernant le recrutement j'aurai pris tolofua qui revient bien à Toulon, en 5 youyoutte ou nakarawa, en 3eme ligne oû ficher de Clermont ou galetier de Montpellier, en 10 pourquoi pas jantjies et un centre puissant et polyvalent style waisea.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 14 Fév 2022 13:30

carl64 a écrit :
Béarnais64 a écrit :Bon … on commence à s’endormir avec l’absence de recrue ici !
Les rumeurs et suppositions , ça va 5 minutes .
Le concret c’est mieux .
Quand on voit comment on progresse et on évolue par rapport à l’année dernière ( 1 défaite au Hameau , un état d’esprit retrouvé , un volume de jeu intéressant qui se mets en place …) . Sans trop m’avancer et en étant réaliste , je pense que le maintien est déjà mérité et dans la poche pour nous .
Je pense que c’est le moment de passer la seconde sur le recrutement et d’annoncer les recrues .
Ce n’est que mon avis …

Pour le maintien on va attendre fin février... au soir du match contre LA ROCHELLE...

Perso, je rajouterais même une victoire au Hameau contre Perpignan pour faire pencher définitivement la balance
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17841
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 14 Fév 2022 15:12

Cassadou a écrit :Concernant le recrutement j'aurai pris tolofua qui revient bien à Toulon, en 5 youyoutte ou nakarawa, en 3eme ligne oû ficher de Clermont ou galetier de Montpellier, en 10 pourquoi pas jantjies et un centre puissant et polyvalent style waisea.


On prendra ce que Tonton Altrad ne voudra pas recruter, que Papi Jacky aura zappé, que Pépé de la Rade aura loupé, et que le Teuton des jus de fruit très sucrés ne pourra pas intégrer dans son salary-cap... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1043
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 14 Fév 2022 16:33

Ca resume ce que l'on se dit depuis quelques temps sur le forum: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Devant cette beatitude du journaliste, j'aurais posé quand meme les questions qui fachent...
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1947
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 14 Fév 2022 17:15

Perso je libère Van Dyk et je tente Tafili.
Je prends Adam Coleman des london irish et pour passer un peu plus le cap je propose un bon salaire à Lukhanyo Am qui etait en négociation avec nous y'a 2ans je crois.
Pour le reste du jiff niveau top14 et c'est très bien.
Le centre Gatien Massé de Ubb est très intéressant, son entrée contre le RCT a donné un tout autre visage à son equipe.
Pourquoi pas proposer un contrat à Galletier, habitué du top14 et dans la rotation il peut faire le taff.
Le profil de Willy N'diaye de Rouen me plait bien aussi.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1043
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 14 Fév 2022 17:43

nova64 a écrit :Perso je libère Van Dyk et je tente Tafili.
Je prends Adam Coleman des london irish et pour passer un peu plus le cap je propose un bon salaire à Lukhanyo Am qui etait en négociation avec nous y'a 2ans je crois.
Pour le reste du jiff niveau top14 et c'est très bien.
Le centre Gatien Massé de Ubb est très intéressant, son entrée contre le RCT a donné un tout autre visage à son equipe.
Pourquoi pas proposer un contrat à Galletier, habitué du top14 et dans la rotation il peut faire le taff.


Tafili a resigné à Toulouse apres avoir été pressenti au Racing.
Van Dyk a un contrat jusqu'en 23 (pas comparable à Harris) et je pense que "libérer" un joueur n'est pas une chose si facile.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 14 Fév 2022 18:01

Barbarians a écrit :Ca resume ce que l'on se dit depuis quelques temps sur le forum: https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Devant cette beatitude du journaliste, j'aurais posé quand meme les questions qui fachent...


Qu'ils se fassent un championnat à trois et qu'ils arrêtent de nous péter les rouleaux.
On va encore les entendre pleurer au moment des doublons !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1043
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 14 Fév 2022 18:31

Au 2/3 du championnat, nous avons 33 points ce qui .... ne veut rien dire.

Si on fait un point sur la situation actuelle, on peut dire que nous commencons à avoir un fond de jeu offensif qui est plutot plaisant. Au débit, nous avons un (gros) deficit sur les phases de conquetes (touches ET melees) ou post conquetes (mauls penetrants) qui a bien été identifié par nos concurrents, nous coute souvent des essais et génére beaucoup de fautes.

Maintenant, comment compenser tout ca?

Derriere, je pense qu'hormis une place de 10 (la fameuse "opportunité'), notre recrutement n'est pas tres loin d'etre clos. Nous perdons donc Hastoy, Harris et surement Dumoulin. Gailleton et Laporte apportent de la profondeur ainsi que de la concurrence dans l'effectif. Nous avons 4 non Jiffs derriere. Manu et Henry ont prouvé qu'ils étaient des valeurs sures. Je trouve que les deux deceptions de cette saison (pour des raisons differentes) sont Tuimaba et Maddocks. Les recentes bonnes perfs d'Ikpefan ainsi que l'arrivee de Laporte vont mettre la pression sur Mini et je suis sur que ca va nous le reveiller. Avec seulement 4 matchs, Maddocks sera quasiment une recrue pour nous l'année prochaine.

C'est plus devant que devraient se concentrer nos efforts de recrutement. La melee, la touche et la defense contre les groupés pénétrants sont redevenus problematiques. Seul Zegueur est annoncé pour le moment et je ne nous vois pas rester ainsi.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], purito et 191 invités