Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 16 Fév 2022 17:14

Hamadache 150kg payé 32000 e ça fait quand même cher le kilo vu sa vélocité :P
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 16 Fév 2022 17:41

Ah oui mais c'est du kebab premium !!! Magret de canard, mon cher !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 16 Fév 2022 18:30

Il n'y a pas d'autre actu qu'hamadache???
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 16 Fév 2022 19:47

Ponson a écrit :
Hamadache a l'air disponible pour un contrat meilleur que celui d'agen, qui était déjà meilleur que celui de Provence.

À 150kg hors taxe ça ferait un super 8 "point d'ancrage", et comme il est grand on peut même en faire un 5 "poutre".

Inarrêtable à 5m de la ligne adverse **
le seul problème sera de trouver le moyen de le lancer


Boh! Avec du carburant pour fusée, ça doit le faire, non? :idea: :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 17 Fév 2022 14:06

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2022 14:25

Emile-Rochelais a écrit :Barka rejoint Agen, en prêt

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 006572.php

Un peu de retard à l’allumage …. Déjà évoqué dans la rubrique Effectifs 2021-2022. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 17 Fév 2022 18:34

Le Druide a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Barka rejoint Agen, en prêt

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 006572.php

Un peu de retard à l’allumage …. Déjà évoqué dans la rubrique Effectifs 2021-2022. :grin:


Mince ! Au temps pour moi
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1044
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 18 Fév 2022 9:35

Je lisais le midol ce matin et je suis intrigué par les propos de S. Piqueronies. Pour lui, notre "melee est conquerante et dominatrice". En gros on est incompris sur cette phase et on prend des pénalités qui ne sont pas méritées.

Moi je veux bien, mais on a quand meme pris pas mal de reculades dernierement (Toulon, Racing, Montpellier) et je ne suis pas trop certain de voir notre domination. Faudrait que je me refasse les matchs mais j'ai vraiment l'illusion d'optique est vraiment bien reussie.

Hyper étonné par son constat. Non?
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Béarnais64 » 18 Fév 2022 9:51

Non , il faudrait que tu revoies les matchs oui …
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 18 Fév 2022 9:52

Barbarians a écrit :Je lisais le midol ce matin et je suis intrigué par les propos de S. Piqueronies. Pour lui, notre "melee est conquerante et dominatrice". En gros on est incompris sur cette phase et on prend des pénalités qui ne sont pas méritées.

Moi je veux bien, mais on a quand meme pris pas mal de reculades dernierement (Toulon, Racing, Montpellier) et je ne suis pas trop certain de voir notre domination. Faudrait que je me refasse les matchs mais j'ai vraiment l'illusion d'optique est vraiment bien reussie.

Hyper étonné par son constat. Non?


Je n'ai pas ce sentiment de "reculades"... On est ni dominateur ni dominé dans ce secteur, j'ai l'impression que par rapport à l'an dernier on cherche moins à gagner des pénalités mais juste à se servir de la mêlée fermée comme une rampe de lancement pour pouvoir développer notre jeu derrière.

L'arbitrage en mêlée est toujours très délicat, c'est à celui qui filoute le mieux... Si Piqueronies estime que notre mêlée est conquérante, c'est peut être à la fois pour faire savoir son agacement des derniers arbitrages, pour positiver auprès de ses troupes et pour faire comprendre qu'il faut continuer comme ça malgré tout ! Le Racing était nul en mêlée fermée il y a encore quelques semaines, chaque match était un supplice pour eux, et là soudainement ils auraient retrouvé de leur superbe ? J'y crois pas trop, et Djers nous a bien raconté comment il avait observé les mêlées en fin de match en étant juste devant au hangar à Jacky.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Béarnais64 » 18 Fév 2022 9:58

Bonne analyse !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1044
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 18 Fév 2022 16:36

Béarnais64 a écrit :Non , il faudrait que tu revoies les matchs oui …


Fort de cet argumentaire étayé de Bearnais, je me suis donc penché sur les statistiques de la saison et de celles des deux derniers matchs (j'avais pas plus d'historique).

Sur la saison, selon LNR:
- Nous avons un taux de melees perdues de 10.64% sur nos propres introductions ce qui en fait le troisieme taux le plus faible derriere le MHR et le ST. Les plus mauvais eleves sont le CAB (21.88%) et le CO (21.18%). La moyenne est à 15%.
- Nous avons un taux de melees gagnees de 21% sur les introductions adverses. Troisieme meilleur taux derriere...le CO et l'ASM.

Ces stats pourraient mettre fin à mes doutes mais du coup je me suis tapé les 2 derniers matchs en acceleré en me focalisant sur les melees exclusivement.

- Est ce que nous sommes dominant et conquerant? ca me parait extremement ambitieux de le penser. Contre le MHR, sur notre intro, nous subissons deux fois sur 4 mêlees et nous faisons d'ailleurs sanctionné dessus une fois (à mon avis mérité). Nous gagnons une pénalité (méritée) et nous avons une melee neutre. Contre le Racing, nous ne sommes pas plus dominant et nous subissons notamment cette derniere melee qui amene à la pénalité du 35pts pour le Racing. A noter que l'arrivée de Nyakane et Bresler a bien renforcé cet axe défaillant du Racing et nous a fait du mal.

- Est ce que nous sommes sanctionnés injustement: je dirais que là, le commentaire de Canto prend tout son sens...c'est vraiment tres difficile à juger mais je dirais que la grande majorité est justifiée. A noter que sur les 7 penalités que nous avons subies contre nous, 5 viennent de notre flan gauche.

Ma conclusion:
- est ce que l'on s'est fait enfoncer? Non c'etait une mauvaise image qui m'est restée apres la derniere melee du Racing.
- Est ce que l'on est dominateur? Je dirais mention assez bien mais c'est clairement pas aussi criant qu'auparavant. On ne met plus en souffrance les mêlées adverses comme auparavant (en tous cas sur ces deux matchs)
- Est ce que l'on est injustement pénalisé? je pense en effet que Piqueronies cherche à remettre un peu de pression contre les arbitres mais la tres large majorité des pénalités sifflées me parait justifiée.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 18 Fév 2022 16:44

Bon travail Barbarian, tu cherches à expliquer de façon factuelle et c'est appréciable.

Maintenant, concernant la dernière mêlée contre le Racing, je te renvoie vers ce que j'ai dit dans l'après match:

Maul, ballon coffré, donc mêlée pour le Racing. L'arbitre se positionne coté pilier gauche bleu de la mêlée. Par 2 fois, le pilier droit bleu perd ses appuis et écroule. 3eme erreur. Ca se passe juste sous nos yeux et on interpelle même le juge de touche à ce sujet. L'arbitre ne sait pas quelle décision prendre, décide de faire rejouer la mêlée, et change de coté pour venir se positionner coté pilier droit bleu.
A ce moment là, c'est le pilier gauche bleu (le numéro 17), complètement en travers, qui s'enroule autour de son vis à vis et qui fait tourner la mêlée. L'arbitre siffle pénalité pour le Racing alors que ce devrait être pour nous. 4eme erreur.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 18 Fév 2022 16:49

Barbarians a écrit :
Béarnais64 a écrit :Non , il faudrait que tu revoies les matchs oui …


Fort de cet argumentaire étayé de Bearnais, je me suis donc penché sur les statistiques de la saison et de celles des deux derniers matchs (j'avais pas plus d'historique).

Sur la saison, selon LNR:
- Nous avons un taux de melees perdues de 10.64% sur nos propres introductions ce qui en fait le troisieme taux le plus faible derriere le MHR et le ST. Les plus mauvais eleves sont le CAB (21.88%) et le CO (21.18%). La moyenne est à 15%.
- Nous avons un taux de melees gagnees de 21% sur les introductions adverses. Troisieme meilleur taux derriere...le CO et l'ASM.

Ces stats pourraient mettre fin à mes doutes mais du coup je me suis tapé les 2 derniers matchs en acceleré en me focalisant sur les melees exclusivement.

- Est ce que nous sommes dominant et conquerant? ca me parait extremement ambitieux de le penser. Contre le MHR, sur notre intro, nous subissons deux fois sur 4 mêlees et nous faisons d'ailleurs sanctionné dessus une fois (à mon avis mérité). Nous gagnons une pénalité (méritée) et nous avons une melee neutre. Contre le Racing, nous ne sommes pas plus dominant et nous subissons notamment cette derniere melee qui amene à la pénalité du 35pts pour le Racing. A noter que l'arrivée de Nyakane et Bresler a bien renforcé cet axe défaillant du Racing et nous a fait du mal.

- Est ce que nous sommes sanctionnés injustement: je dirais que là, le commentaire de Canto prend tout son sens...c'est vraiment tres difficile à juger mais je dirais que la grande majorité est justifiée. A noter que sur les 7 penalités que nous avons subies contre nous, 5 viennent de notre flan gauche.

Ma conclusion:
- est ce que l'on s'est fait enfoncer? Non c'etait une mauvaise image qui m'est restée apres la derniere melee du Racing.
- Est ce que l'on est dominateur? Je dirais mention assez bien mais c'est clairement pas aussi criant qu'auparavant. On ne met plus en souffrance les mêlées adverses comme auparavant (en tous cas sur ces deux matchs)
- Est ce que l'on est injustement pénalisé? je pense en effet que Piqueronies cherche à remettre un peu de pression contre les arbitres mais la tres large majorité des pénalités sifflées me parait justifiée.


OK, merci pour ce "travail" de recherche bien étayé ! C'est vrai qu'on aimerait tous voir notre mêlée enfoncer sa rivale à chaque affrontement, mais le plus important pour l'instant, c'est que nous sommes (encore) craint dans ce secteur, et qu'avec 1 mêlée perdue sur 10, ça peut avoir une influence sur le corps arbitral et nous permettre de lancer notre jeu. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 549
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 18 Fév 2022 17:21

Tixeront titulaire avec l’asm ! Un signe de leur part ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], L'Eclair, purito et 216 invités