Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 24 Mar 2022 21:36

Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax-emmanuel-maignien-et-son-savoir-faire-appeles-a-la-section-paloise-10279609.php


Cela voudrait-il dire qu'il prend la place de Julien Ronchaud qui serait donc sur le départ ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar christhekiss » 25 Mar 2022 12:08

McCaw a écrit :Som a joué en pro (Biarritz, La Rochelle..., chez nous aussi !!!). Vignau-Tuquet a été pro à Mont-de-Marsan, pas de 'soucis".
Sanchou a joué avec Albi en pro également.
Tout le monde ne pouvait pas et ne peut pas être pro avec le club palois...

Pour Serna, ça a été une perte pour le rugby pro, pas que pour la Section, ça a été son choix.

Picabéa, bon, il dominait la Fédérale 1, très bien, en pro, on est moins sûr de ce qu'aurait été son rendement...


Faut pas tout comparer quand même...


Oui McCaw, ce que je veux dire c'est que les joueurs cités, originaire de la vallée d'Ossau ou pas loin, passés par les équipes de jeunes de la SP, n'ont pas forcément été intégrés à l'équipe fanion. Oui Peio SOM a fait 1 ou 2 saisons avec la 1ère mais c'est le seul. Les autres ont joué en Top 14 et/ou Pro D2 dans d'autres clubs alors que nous même nous étions en Pro D2 (et qu'ils auraient pu nous rendre de grand service). Pour Picabea par exemple, je suis sur que la marche n'était pas si haute que ça entre dominer en Fed 1 et être performant en Pro D2. T SANCHOU, il fait pas que Albi, il fait Champion de france avec Castres en étant la doublure de Kockott. Et dans le lot, on aurait pu ajouter B ARRAYET qui a fait une belle carrière à Mont2. Bref, juste pour dire que le projet de Picqueronnie a beacoup de sens selon moi et qu'à une époque on a pu/su donner envie à des jeunes du coin
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 25 Mar 2022 16:57

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax-emmanuel-maignien-et-son-savoir-faire-appeles-a-la-section-paloise-10279609.php


Cela voudrait-il dire qu'il prend la place de Julien Ronchaud qui serait donc sur le départ ?? :pense1:

Peut-être qu’il sera surtout en plus ! Y a besoin de monde, et en plus Maignien est un ancien avant, et ancien pro, c’est intéressant.
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1044
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 31 Mar 2022 14:16

Je viens de voir une comm' du club sur les U18. Du coup j'ai poussé vers le site de la fédé.
https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... ance-33-49

Nous avions donc trois joueurs titulaires (+ le fameux Attissogbe) et surtout B. Liufau qui jouait en seconde ligne.

Serait il le fameux seconde ligne / troisieme ligne du futur pour l'equipe fanion? Le fameux profil massif et mobile.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 31 Mar 2022 17:01

Effet Piqueronies ou Perez ou pas mais il semblerait qu'on en ai de plus en plus dans les équipes de France...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 396723.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2152
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar fred64 » 31 Mar 2022 17:02

Et il y a aussi Léo Carbonneau en 9, passé par l'Avenir de Bizanos . Ce gamin que j'ai vu naitre et qui à 2 ans plaquait dans le couloir de sa maison sa pauvre soeur , je me suis dit que s'il n'avait pas de pépins , on le retrouverait vite en EDF : il est déjà dans celle des U18
Qu'il continue dans cette voie et je pense que son papa doit être très fier de lui
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 02 Avr 2022 7:21

Effectivement 4 joueurs en u18 et d’autres pourraient y être encore.
Je mets surtout une pièce pour alex etcheberre le pilier moi.
Brent un bon joueur mais pas assez puissant et trop petit pour pouvoir jouer seconde ligne en pro.
Après il peut s’améliorer encore.
Il y a arfeuil aussi à l’aile où à l’arrière très fou fou dans son jeu mais à chaque moment peut faire la différence. Il est surtout grand et rapide. Ça va lui servir plus tard.
Thomas Soubervie a un superbe coup de pied. C’est facile il enquille quasiment tout.
L’année prochain en espoirs nous auront 5 U18.
Pas mal quand même.
Ça me tarde de voir cette équipe d’ici 2/3 ans en espoir.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 02 Avr 2022 9:27

Je suis étonné que Kikou ne l'ait pas annoncé :D , mais nos espoirs jouent Dimanche à 15h à la Croix contre Montauban.
Cela nous laisse le samedi pour aller encourager les pros. :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 02 Avr 2022 12:04

dom a écrit :Je suis étonné que Kikou ne l'ait pas annoncé :D , mais nos espoirs jouent Dimanche à 15h à la Croix contre Montauban.
Cela nous laisse le samedi pour aller encourager les pros. :sante:

Eh oui je me suis pastille.. voyons si je trouve la compo
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 02 Avr 2022 12:21

La comp du club transmise différente de celle de la rep
Bordenave- Parrou- Vea
Darricau - Marini
Du preez- Boventura - Dufourcq
Mercier-Mondinat
Pedrot - Boisserie - Vaea - Bourdieu
Paul Auradou
Remplaçant
Barrère- Baselu les 2 jumeaux- Ricarde - Arrieus
Grogan- Piperol - Box

Alexis Levron absent après sa béquille reçu à la cuisse lors d un entraînement à Bizanos
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 02 Avr 2022 13:35

Y’a de la casse au talon. Parou doit s’y mettre alors qu’il joue pilier depuis le début de la saison.
Dufourcq et mondinat 1 ère année commence sérieusement à s’installer en titulaire indiscutable. Félicitations à eux.
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 02 Avr 2022 16:02

Victoire des crabos a l’extérieur à abcd 15 avec le point de bonus.
Elle va leur faire du bien celle là.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar dom » 02 Avr 2022 16:08

Alexcrous a écrit :Victoire des crabos a l’extérieur à abcd 15 avec le point de bonus.
Elle va leur faire du bien celle là.



oui belle victoire à Chalon sur le score de 31 - 15 , bo
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 02 Avr 2022 19:51

Très bien, c'est ce qu'on espérait secrètement !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 02 Avr 2022 22:01

Alexcrous a écrit :Y’a de la casse au talon. Parou doit s’y mettre alors qu’il joue pilier depuis le début de la saison.
Dufourcq et mondinat 1 ère année commence sérieusement à s’installer en titulaire indiscutable. Félicitations à eux.

A la base Parrou est un talonneur
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Barbarians, Chris, Google Adsense [Bot], purito et 210 invités