Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 03 Avr 2022 12:45

Même si je suis d accord avec sectionforever, je ne pense pas qu il faut s attendre à voir arriver de gros joueurs la saison prochaine...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 03 Avr 2022 13:08

pat 64 a écrit :Même si je suis d accord avec sectionforever, je ne pense pas qu il faut s attendre à voir arriver de gros joueurs la saison prochaine...


Si :

Maddocks et Ducat
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 03 Avr 2022 13:33

psyvert a écrit :Et si nos meilleurs renforts 2022 étaient:

Maddock qui a peu joué
Ducat qui a peu joué
Cummins qui a pas mal été blessé
Hewat qui a bien grandi cette année
Zanon si on le garde
Whitelock qui va revenir tout frais
Henry qui a pas joué depuis 3 mois
Joseph s'il reste

Vous réalisez qu'on vient de se maintenir avec une infirmerie toujours remplie et de nos renforts vedettes (Ducat Maddock) absents depuis le début!!!

Totalement d'accord avec ton analyse :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 03 Avr 2022 14:02

On fait quoi si Rey ou Delhommel se blessent à l'entrainement jeudi soir ?
On y met Calles.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9982
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 03 Avr 2022 14:18

alien64 a écrit :On fait quoi si Rey ou Delhommel se blessent à l'entrainement jeudi soir ?

On y met Calles.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 03 Avr 2022 14:24

Sur la page Wikipedia de Maddocks, on y lit qu'il souhaitait en 2018 " jouer plus souvent au poste de demi d'ouverture lors des saisons à venir ".
A voir mais comme on aura 3 arrieres pouvant faire la maille la saison prochaine ( Colombet, Carol et Laporte ), serait-il envisageable de penser qu'il pourrait dépanner en 10 , voire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 03 Avr 2022 15:10

pat 64 a écrit :Même si je suis d accord avec sectionforever, je ne pense pas qu il faut s attendre à voir arriver de gros joueurs la saison prochaine...

Bon, on se battra pour le maintien :enpleure11:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 03 Avr 2022 15:21

picsou a écrit :Sur la page Wikipedia de Maddocks, on y lit qu'il souhaitait en 2018 " jouer plus souvent au poste de demi d'ouverture lors des saisons à venir ".
A voir mais comme on aura 3 arrieres pouvant faire la maille la saison prochaine ( Colombet, Carol et Laporte ), serait-il envisageable de penser qu'il pourrait dépanner en 10 , voire plus ?

C'était plus ou moins ce qui avait été annoncé en début de saison
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 03 Avr 2022 15:46

psyvert a écrit :Et si nos meilleurs renforts 2022 étaient:

Maddock qui a peu joué
Ducat qui a peu joué
Cummins qui a pas mal été blessé
Hewat qui a bien grandi cette année
Zanon si on le garde
Whitelock qui va revenir tout frais
Henry qui a pas joué depuis 3 mois
Joseph s'il reste

Vous réalisez qu'on vient de se maintenir avec une infirmerie toujours remplie et de nos renforts vedettes (Ducat Maddock) absents depuis le début!!!

Oui, mais à la place, statistiquement, tu peux avoir 8 autres excellents joueurs qui ne peuvent pas jouer.
Imaginons:
Puech
Gorgodze
Corato
Tagi
Rey
Le Bail ou Daubagna
Manu ou Roudil
Ducat encore
Whitelock ou Cummins encore.

Et donc sans Hastoy et kuffner

On dirait quoi ?
Alors que c'est tout à fait plausible. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 03 Avr 2022 16:09

Je risque de choquer (ce n'est pas voulu) mais pour moi le départ de Gio est certes très regrettable mais pas dramatique

Certes il est puissant et massif certes parfois il avance (mais aussi souvent il s'isole) bien sur c'est un de nos gamins que l'on a vu grandir mais je pense qu'il est moins essentiel au système mis en place qu'un Beka ou peut être même un Hewat qui court plaque saute, ou encore Joseph et Whitelock ce dernier nous coute peu de pénalités
D'ailleurs il est de plus en plus souvent "finisseur" et quand il est d'entrée moins saignant . Il veut partir je lui souhaite le meilleur (dommage qu'il aille s'enterrer au SF)

Je crains plus le départ d'Hastoy (quand il est comme hier) Mais là aussi fais confiance non pas à une recrue miracle mais au système Picqueronies qui met en avant le collectif plus que l'individuel
Modifié en dernier par psyvert le 03 Avr 2022 16:23, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FRANKY » 03 Avr 2022 16:11

Je viens de relire un article sur Maddoks à son arrivée à Pau où il a demandé de joueur à l'ouverture comme certains l'ont rappelé ici.

Si PIQUERONIE a parlé d'une solution interne, je pense que la solution est là, nous avons beaucoup d'arrières ( Colombet, Laporte, Carol ) et donc ce joueur pourrait faire l'affaire sans dépenser plus.

A vérifier, mais je pense que la solution est là, je ne vois pas la saison prochaine démarrer avec 2 ouvreurs ou y rajouter Mondinat trop jeune certainement

A suivre.....
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 03 Avr 2022 16:21

Concernant maddock, comme je l'ai dit dit, dans un autre sujet, concernant son retour suite à ma discussion avec le président hier soir après le match du BO, il m'a confirmé que si le joueur n était pas blessé, il aurait été essayé sur le poste de 10 car plus jeune il avait joué à ce poste en sélection australienne, et qu il s en était très bien sorti..
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 03 Avr 2022 16:21

S'il retrouve la santé, jack Maddocks avec sa puissance physique il peut faire très mal en 10. Par contre quid de son jeu au pied ??? Mystère ?
Dans ce rôle d'utility back c'est dommage qu'on ait pas concrétisé la piste Reece Hodge avec son gros coup de patate au pied.
C'est vrai qu'en 15 avec Colombet et Carol qui ont franchi un cap, Laporte qui arrive et Fonnicola qu pointe le bout du nez on est biens.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 03 Avr 2022 17:00

dom a écrit :
pat 64 a écrit :Même si je suis d accord avec sectionforever, je ne pense pas qu il faut s attendre à voir arriver de gros joueurs la saison prochaine...


Si :

Maddocks et Ducat


La question est : Est ce que Jack Maddocks va rejouer un jour, si oui quand ? il n'a que 25 ans.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 03 Avr 2022 18:11

Effectivement je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à voir des joueurs de renon l'an prochain à Pau. Je pense qu'on était sur Carbonnel et malheureusement Altrad a dû sortir le chéquier pour indemniser Toulon. C'est une année avant la coupe du monde et si des internationaux doivent nous rejoindre ce sera plutôt après la coupe du monde et donc pour la saison 2023/2024.
Cela dit je suis assez d'accord avec ce qui est écrit sur les derniers posts. Maddoks, si sa blessure le laisse tranquille, sera une recrue et effectivement il pourrait être une alternative en 10 en cas de casse de Henry ou Debaes. En 2ème ligne et contrairement à ce que j'ai pu écrire, je trouve que Tagi prends de plus en plus la mesure du poste; Il a été très bon hier notamment dans le jeu de gros porteur de balle en 1er attaquant suite à un ruck. Avec le retour de Ducat, Cummins et Metz qui rendra toujours des services, on pourrait s'en sortir. La question est le remplacement de Ramsay avec ce profil 4/6 que pourrait avoir Dyer qui apporterait en plus ses qualités au placage.
Il arrivera certainement un talon et peut être un 3ème ligne comme Jalagonia qui est JIFF, jeune et qui pourrait lui aussi faire partie des opportunités.
Derrière, nous sommes relativement complet(si on part du principe que Maddoks peut jouer 10), reste à se poser la question de Zanon qui fait des bons matchs et qui à l'air d'avoir un bon état d'esprit mais avec Vatubua, Decron, Manu, Roudil et l'arrivée de Gailleton et le jeune Vaea on est assez fourni à ce poste.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], LeBéarnais64, purito et 22 invités