Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 04 Avr 2022 20:53

FAN DE a écrit :
Chris a écrit :J’ai assez le sentiment que les coaches veulent y arriver sans star system mais en formant des jeunes a tres forts potentiels (gailletton etc etc).
C’est tres louable. Bien sur voir barrett, dupont ou etzebeth ca me ferait rever (comme on a eu conrad, colin, armitage, mowen… bouilhou traille)…. Mais chapeau si on arrive au top avec la formation (paloise et nationale!)

Mais voyons, Barrett on l'a déjà !


:lol: Exactement! :sante:
Et en plus, il court vite!
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 05 Avr 2022 8:35

Chris a écrit :J’ai assez le sentiment que les coaches veulent y arriver sans star system mais en formant des jeunes a tres forts potentiels (gailletton etc etc).
C’est tres louable. Bien sur voir barrett, dupont ou etzebeth ca me ferait rever (comme on a eu conrad, colin, armitage, mowen… bouilhou traille)…. Mais chapeau si on arrive au top avec la formation (paloise et nationale!)

D'accord avec ton analyse qui tient à la fois de notre surface financière, du durcissement de la législation JIFF et, c'est vrai, d'une philosophie liée à la formation et à la volonté de s'encrer dans le territoire.
Sauf que tout ceci sera, peut-être en partie battu en brèche, si nous nous qualifions, avec nos moyens actuels, pour la Champions Cup.
Total Energies devra alors, comme il s'y est engagé, assumer en permettant l'arrivée, qui sait, de pointures à la hauteur de notre éventuel nouveau statut.
Veyram :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 05 Avr 2022 8:46

Cassandre a écrit :
Chris a écrit :J’ai assez le sentiment que les coaches veulent y arriver sans star system mais en formant des jeunes a tres forts potentiels (gailletton etc etc).
C’est tres louable. Bien sur voir barrett, dupont ou etzebeth ca me ferait rever (comme on a eu conrad, colin, armitage, mowen… bouilhou traille)…. Mais chapeau si on arrive au top avec la formation (paloise et nationale!)

D'accord avec ton analyse qui tient à la fois de notre surface financière, du durcissement de la législation JIFF et, c'est vrai, d'une philosophie liée à la formation et à la volonté de s'encrer dans le territoire.
Sauf que tout ceci sera, peut-être en partie battu en brèche, si nous nous qualifions, avec nos moyens actuels, pour la Champions Cup.
Total Energies devra alors, comme il s'y est engagé, assumer en permettant l'arrivée, qui sait, de pointures à la hauteur de notre éventuel nouveau statut.
Veyram :sante:


De toutes façons , nous n'avons pas le choix de la stratégie .
Lors de la rencontre abonnés , le Prési nous a dit que le salary cap allait tomber à 10 millions en 2023 je crois et que pour avoir une masse salariale brute à 10 millions, il fallait un budget à 28 millions et on n'en est pas encore là !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 05 Avr 2022 10:03

Quand je vois le SF avec Laumapé, nous avec Ben Smith (que j'ai adoré mais qu'a t il apporté) le BO avec Koudriani et tant d'autres exemples, je me dis que rechercher des noms qui n'apportent pas ce qu'ils coutent je penche vraiment pour la politique actuelle de la Section :

des jeunes à fort potentiel pour certains déjà confirmés plus nombreux (donc plus de solutions), moins chers (donc plus nombreux), jeunes donc dans une idée de bande de potes (ce qu'on voit cette année) et qui vont grandir ensemble avec un coach qui va les bonifier.

Etre huitième et ne pas "gagner la H Cup" cela a permis à Castres qui fait cela depuis qques saisons...de grandir et d'être là où ils en sont!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 05 Avr 2022 13:03

Ben Smith entre sa pige courte et son carton rouge à Paris il n'a malheureusement pas trop eu l'occasion de briller avec nous.
Mais c'était un énorme joueur, quelques semaines avant de venir ici il plantait 2 essais (presque 3) face aux Gallois pour la petite finale de la CDM.
D'ailleurs si les Blacks n'ont pas réussi la passe de 3, pour moi le fait d'avoir repositionné Beauden Barret en 15 (et donc Ben Smith en tribunes) y est pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 05 Avr 2022 13:21

Colin Slade, Conrad Smith, Ben Mowen, Steffon Armitage, James Couglhan ont tous énormément apportés.. d'ailleurs à cette époque le top6 était plus que proche
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Béarnais64 » 05 Avr 2022 13:30

Ça serait bien surtout que l’année prochaine nous soyons le seul représentant du 64 en Top 14 , ça donnerait de l’attractivité pour notre club auprès des jeunes du coins …
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 05 Avr 2022 13:38

Ben Smith c 'est vrai que c'était un superbe joueur mais à l'arrivée un gros salaire pas rentabilisé... Hélas pour lui et pour nous
Je ne critique ni le joueur ni le club mais une telle expérience laisse à réfléchir sur la stratégie de recrutement

Tout comme c'est vrai que les joueurs cités par Nova ont beaucoup apporté, mais Colombet, aussi BeKa qui n'est pas une star aussi ou plus encore Puech qui a pas du couter trop cher
Et je ne suis pas sur à part Slade et Smith que la mentalité des autres collerait avec le groupe jeune et impliqué du moment (rappelez vous la bonne influence qu'avait Armitage sur Gio.... :sante: )

Un tête d'affiche qui si elle se pète nous coute sans jouer car on n'aura pas pu se payer des joueurs de complément, sans compter qu'il y a la difficulté d'adaptation (cf article de la rep sur Manu, ou Tuimaba cette année) alors qu'un gamin comme Laporte Carol ou Colombet 3 pour un blessé on a toujours au moins deux qui seront aptes

J'aime assez la politique de Salzbourg au foot qui forme des gamins qui deviennent des supers. J'aime pas par contre leur idée de les vendre pour gagner du fric sur la bête.
Donc si nous on pouvait mettre ce fric (achat de stars) pour garder le joueur quand il est devenu top (Exple Hastoy) ce serait un super mix avec un ou deux papas ok mais pas sur

Bon c'est vrai que j'ai une vision d'éducateur mais bon...

Et avec la notion des Jiff... Comme je l'ai déjà abordé peut être que cela coutera cher à Toulon qui est très en retard au Jiff et va devoir laisser ses gros salaires sur la touche pour les derniers matchs (retard de 9 donc 3 matchs à 18 et un à 17)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 452
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 05 Avr 2022 19:07

Je sais, ce n’est pas une rumeur, mais comme personne ne peut respecter le titre du topic à moins d’être le beau-frère de Bernard P, j’y vais de ma proposition, déjà évoquée précédemment : Hame Faiva. Talonneur de 110kg, très tonique, gratteur, guerrier à souhait, international italien mais d’origine NZ, et, cerise sur le tiramisu, en fin de contrat avec le Benetton Trévise. Le peu qu’il a montré sur le second match de l’Italie, avant de se blesser, m’a semblé très intéressant. Si on cherche un recrutement pas trop cher et avec le potentiel d’aider l’équipe à monter son niveau, perso, je mets une piécette ou 2 sur le bonhomme…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 05 Avr 2022 19:12

psyvert a écrit :Quand je vois le SF avec Laumapé, nous avec Ben Smith (que j'ai adoré mais qu'a t il apporté) le BO avec Koudriani et tant d'autres exemples, je me dis que rechercher des noms qui n'apportent pas ce qu'ils coutent je penche vraiment pour la politique actuelle de la Section :

des jeunes à fort potentiel pour certains déjà confirmés plus nombreux (donc plus de solutions), moins chers (donc plus nombreux), jeunes donc dans une idée de bande de potes (ce qu'on voit cette année) et qui vont grandir ensemble avec un coach qui va les bonifier.

Etre huitième et ne pas "gagner la H Cup" cela a permis à Castres qui fait cela depuis qques saisons...de grandir et d'être là où ils en sont!


Ben Smith a pris 3 semaines de suspension suite à un rouge controversé, puis le COVID est arrivé. Je dirais qu'on n'a pas eu de bol avec lui, mais le peu qu'il nous a montré, notamment en Challenge Cup, c'était quand même quelque chose.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 05 Avr 2022 20:32

game_over a écrit :
psyvert a écrit :Quand je vois le SF avec Laumapé, nous avec Ben Smith (que j'ai adoré mais qu'a t il apporté) le BO avec Koudriani et tant d'autres exemples, je me dis que rechercher des noms qui n'apportent pas ce qu'ils coutent je penche vraiment pour la politique actuelle de la Section :

des jeunes à fort potentiel pour certains déjà confirmés plus nombreux (donc plus de solutions), moins chers (donc plus nombreux), jeunes donc dans une idée de bande de potes (ce qu'on voit cette année) et qui vont grandir ensemble avec un coach qui va les bonifier.

Etre huitième et ne pas "gagner la H Cup" cela a permis à Castres qui fait cela depuis qques saisons...de grandir et d'être là où ils en sont!


Ben Smith a pris 3 semaines de suspension suite à un rouge controversé, puis le COVID est arrivé. Je dirais qu'on n'a pas eu de bol avec lui, mais le peu qu'il nous a montré, notamment en Challenge Cup, c'était quand même quelque chose.

Oui.
Pas de bol avec lui, mais on peut le compter parmi les grands joueurs ayant évolué à la SECTION.
Et comme le dit le Président, nous sommes bien connus dans l'hémisphère sud, espérons qu'il garde un bon souvenir malgré tout et suive aussi un peu nos résultats, comme Conrad le fait beaucoup.
Ça peut avoir des effets, après la coupe du monde notamment...:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9977
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 06 Avr 2022 18:01

dom a écrit :
Cassandre a écrit :
Chris a écrit :J’ai assez le sentiment que les coaches veulent y arriver sans star system mais en formant des jeunes a tres forts potentiels (gailletton etc etc).
C’est tres louable. Bien sur voir barrett, dupont ou etzebeth ca me ferait rever (comme on a eu conrad, colin, armitage, mowen… bouilhou traille)…. Mais chapeau si on arrive au top avec la formation (paloise et nationale!)

D'accord avec ton analyse qui tient à la fois de notre surface financière, du durcissement de la législation JIFF et, c'est vrai, d'une philosophie liée à la formation et à la volonté de s'encrer dans le territoire.
Sauf que tout ceci sera, peut-être en partie battu en brèche, si nous nous qualifions, avec nos moyens actuels, pour la Champions Cup.
Total Energies devra alors, comme il s'y est engagé, assumer en permettant l'arrivée, qui sait, de pointures à la hauteur de notre éventuel nouveau statut.
Veyram :sante:


De toutes façons , nous n'avons pas le choix de la stratégie .
Lors de la rencontre abonnés , le Prési nous a dit que le salary cap allait tomber à 10 millions en 2023 je crois et que pour avoir une masse salariale brute à 10 millions, il fallait un budget à 28 millions et on n'en est pas encore là !


Les 28 M€, il me semble que cela avait été évoqué lorsque le plafond de la masse salariale était encore à 11,2 ou 11,5 sans compter les bonus par joueur de l'EDF, non ?
En tout état de cause, nous n'y sommes pas y compris lorsque celle-ci passe à 10m€
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 452
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 06 Avr 2022 19:12

Tolofua prolongé au RCT. Une bonne piste de moins pour récupérer un talonneur physique…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 06 Avr 2022 20:42

nova64 a écrit :Colin Slade, Conrad Smith, Ben Mowen, Steffon Armitage, James Couglhan ont tous énormément apportés.. d'ailleurs à cette époque le top6 était plus que proche


certains de ceux que tu cites :evil: ...on apporté beaucoup de bazar et de zizanie :twisted: et l'amélioration qui a suivi leur départ est évidente ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 06 Avr 2022 21:34

tonton a écrit :
nova64 a écrit :Colin Slade, Conrad Smith, Ben Mowen, Steffon Armitage, James Couglhan ont tous énormément apportés.. d'ailleurs à cette époque le top6 était plus que proche


certains de ceux que tu cites :evil: ...on apporté beaucoup de bazar et de zizanie :twisted: et l'amélioration qui a suivi leur départ est évidente ... 8)

Pour Steffon Armitage je savais mais pas pour un autre cité

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Patrice85 et 178 invités