Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1894
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar nova64 » 28 Mar 2022 11:37

Barbarians a écrit :
nova64 a écrit :Étant donné qu'aucun nom n'a fuité mis à part Laporte, Zegueur et Gailleton, je pense que le recrutement sera exclusivement des joueurs ( jiff ou non ) du Top14. Si la section avait recruté un joueurs du super rugby ou autre, le nom aurait déjà fuité, tout comme l'avait été Henry, Maddocks, Philipp, etc..
Je me lance dans un prono 
Le Guen au talon ( expérience) désiré par SP.
Dyer ( polyvalent 2nd/3ieme ligne) désiré par SP
Pour le 10.. peut-être un jeune à bon potentiel venant de D2 ou un briscard j'hésite


C'etait pas mon souvenir. Si je me rappelle bien (à verifier), ni Maddocks ni Henry n'avaient fuité ou alors juste avant la présentation. Seul Tokolahi avait été découvert via un post de facebook spoté par un de nos forumeurs local. Pour moi c'est pas tres conclusif. De plus, quand tu dis "désiré par SP", tu parles du poste ou de la personne?

Quand je regarde c'est dernieres années, je pense qu'il y a trois phases/profils de signatures dans le marché:
- "les convaincus" : ils signent ou re-signent pour le projet tres tôt car ils croient au club ou à l'entraineur - Jiffs idéalement
- "les hésitants" : des bons/excellents étrangers (le club voulait initialement un jiff mais n'a pas pu en signer) ou des JIFFs moins cotés qui regardent en fonction des resultats des clubs
- les "opportunités" : des joueurs de clubs qui descendent, des joueurs qui n'ont pas trouvé, des joueurs qui vont etre laissés libres (voire rachetés) ou les blessés sur lesquels on peut avoir des doutes légitimes

La phase 1 est terminée, et on est entré dans la phase 2. Il ne reste pas beaucoup de gros profils sur le marché coté JIFF et il y a surement plus de choix sur les non-JIFFs. Avancons sur notre maintien ce week-end et beaucoup de choses se decanteront.

Maddocks je l'avais su au mois de Mars et presque pareil pour Henry. La surprise était Yamaego et Tailhades pour moi..
Je parle du poste quand je dis " désire "
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9946
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Jako de Pau » 29 Mar 2022 22:52

:pense1: pas vraiment un fantasme mais plutôt une supputation = Dans le profil polyvalent 4 ou 6 pour succéder à Dan Ramsay en terme de non jiff, quelqu’un a vu passer quelque chose concernant la fin de contrat de Luke Jones au racing, précédemment passé par l’UBB ?. Sauf erreur de ma part, pas vu passer de prolongation ni de départ annoncé :cry:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 30 Mar 2022 9:39

Jako de Pau a écrit ::pense1: pas vraiment un fantasme mais plutôt une supputation = Dans le profil polyvalent 4 ou 6 pour succéder à Dan Ramsay en terme de non jiff, quelqu’un a vu passer quelque chose concernant la fin de contrat de Luke Jones au racing, précédemment passé par l’UBB ?. Sauf erreur de ma part, pas vu passer de prolongation ni de départ annoncé :cry:


Je te suis la dessus je pense que notre futur 4/6 ressemblera à Luke Jones . il sera probablement non JIFF ( la place laissée vacante par Ramo) et aura ce profil sauteur , coureur souhaitée par SP et son staff.

Comme évoqué par ailleurs et par SP lors de notre la rencontre avec les abonnés , outre les 3 déjà annoncés ( Zégueur, Laporte, Gailleton) , le retour de Taillhades , le futur recrutement sera complété par un 4/6 et un talon si on laisse partir Barka à Agen.

On ne parle évidemment pas des prospects comme Attisogbe qui n'aura que 18 ans .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1894
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar nova64 » 30 Mar 2022 12:43

dom a écrit :
Jako de Pau a écrit ::pense1: pas vraiment un fantasme mais plutôt une supputation = Dans le profil polyvalent 4 ou 6 pour succéder à Dan Ramsay en terme de non jiff, quelqu’un a vu passer quelque chose concernant la fin de contrat de Luke Jones au racing, précédemment passé par l’UBB ?. Sauf erreur de ma part, pas vu passer de prolongation ni de départ annoncé :cry:


Je te suis la dessus je pense que notre futur 4/6 ressemblera à Luke Jones . il sera probablement non JIFF ( la place laissée vacante par Ramo) et aura ce profil sauteur , coureur souhaitée par SP et son staff.

Comme évoqué par ailleurs et par SP lors de notre la rencontre avec les abonnés , outre les 3 déjà annoncés ( Zégueur, Laporte, Gailleton) , le retour de Taillhades , le futur recrutement sera complété par un 4/6 et un talon si on laisse partir Barka à Agen.

On ne parle évidemment pas des prospects comme Attisogbe qui n'aura que 18 ans .

Attisogbe ? J'étais pas au courant, merci de l'
infos
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 30 Mar 2022 15:44

nova64 a écrit :Attisogbe ? J'étais pas au courant, merci de l'
infos

Cela a été annoncé par SP à la soirée abonnés.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1894
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar nova64 » 30 Mar 2022 16:42

dom a écrit :
nova64 a écrit :Attisogbe ? J'étais pas au courant, merci de l'
infos

Cela a été annoncé par SP à la soirée abonnés.

Ah l'autre soir ? Je ne pouvais pas y être.. si t'as d'autres infos je suis preneur :mrgreen:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 30 Mar 2022 17:06

nova64 a écrit :
dom a écrit :
nova64 a écrit :Attisogbe ? J'étais pas au courant, merci de l'
infos

Cela a été annoncé par SP à la soirée abonnés.

Ah l'autre soir ? Je ne pouvais pas y être.. si t'as d'autres infos je suis preneur :mrgreen:


Non y a pas eu d'autres infos de recrutement sauf qu'il y aurait trés peu de recrutement supplémentaire en dehors des 3 déjà annoncés , 2 ou 3 joueurs maxi .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9946
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Jako de Pau » 09 Avr 2022 21:28

Tiens, Nakarawa joue 6 ce soir à Aguilera...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11015
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Oloron » 09 Avr 2022 21:39

Jako de Pau a écrit :Tiens, Nakarawa joue 6 ce soir à Aguilera...

Oui enfin, il est sur le terrain... :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9946
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Jako de Pau » 09 Avr 2022 22:02

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :Tiens, Nakarawa joue 6 ce soir à Aguilera...

Oui enfin, il est sur le terrain... :sante:


Pour succéder à Ramo 1 saison + joker coupe du monde en attendant Matt Philip, pourquoi pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17767
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar canto7king » 09 Avr 2022 23:03

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :Tiens, Nakarawa joue 6 ce soir à Aguilera...

Oui enfin, il est sur le terrain... :sante:


Pour succéder à Ramo 1 saison + joker coupe du monde en attendant Matt Philip, pourquoi pas :cry:


Trop instable ce garçon !! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11015
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Oloron » 09 Avr 2022 23:05

Il y avait aussi Erbani en 4 sur vous voulez :oops: :dehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9946
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Jako de Pau » 10 Avr 2022 0:17

Oloron a écrit :Il y avait aussi Erbani en 4 sur vous voulez :oops: :dehors:


:lol: trop discret. Et il a déjà signé à Agen...
Dyer sous contrat. Nakarawa ou Luke Jones feraient bien l’affaire pour une saison mais certainement bien trop vieux pour être dans le profil des joueurs ciblés...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6131
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar carl64 » 10 Avr 2022 9:17

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :Il y avait aussi Erbani en 4 sur vous voulez :oops: :dehors:


:lol: trop discret. Et il a déjà signé à Agen...
Dyer sous contrat. Nakarawa ou Luke Jones feraient bien l’affaire pour une saison mais certainement bien trop vieux pour être dans le profil des joueurs ciblés...


Je vois mal DYER rester au BO en prod2 avec la coupe du monde qui se profile...il doit avoir une clause et franchement c'est le profil idéal et coté puissance il remplacerait Kuffner dans l'effectif. Et il a un super état d'esprit, il lâche jamais... le vrai profil qu'on recherche je pense?
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar pat 64 » 10 Avr 2022 10:26

Nakawara trop instable et très gros salaire...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 62 invités