Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 26 Mai 2022 18:50

henry j'aurais signé il y a 6 mois mais au vu de ses derniers matchs ...??? on va bien trouver un 10 de der...parmi les clubs qui descendent , tedder ? et coté usap il y a du lourd en 2eme et 3eme ligne !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 26 Mai 2022 19:05

Henry faudra qu'il reste concentré 80 min sinon il nous coûtera des points. Et qu'il assimile bien les nouvelles règles..
Hervé de Brive ? En cas de descente
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 26 Mai 2022 19:23

Si vous préférez Hervé à Henry vous oubliez son irrégularité

Hervé est si efficace qu'il perd sa place au moment du sprint final devant Olding!!!

Quand à couter des points Hastoy nous en a apportés mais nous en a couté pas mal non?????
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 26 Mai 2022 19:33

Je propose Hervé seulement pour son statut Jiff et sa marge de progression..
Henry c'est fautes évitable c'est ce qui est rageant, j'adore le joueur et l'homme. Mais les dégagements direct en touche après avoir aplatie dans son en-but.. plein d'erreur de concentration qu'il doit corriger.. mais aucun doute en sa capacité à être notre 10 titulaire :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 26 Mai 2022 19:40

Hervé c'est peut être aussi un futur Malik ... question poids

Laissons le aux Coujoux
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 26 Mai 2022 20:37

Oui on va rester avec Henry, Debaes , Mondinat au lieu de recruter un 10 de 2nde zone, c'est trés bien !
SP l'avait clairement évoqué lors de la rencontre avec les abonnés.

Mon petit doigt me dit que Maddocks pourrait aussi être utilisé à ce poste ... croisons les doigts pour qu'il recouvre son intégrité physique .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 26 Mai 2022 20:43

dom a écrit :Mon petit doigt me dit que Maddocks pourrait aussi être utilisé à ce poste ... croisons les doigts pour qu'il recouvre son intégrité physique .

C'est ce qu'avait dit Sébastien Piqueronnies dans les jours qui ont suivi l'annonce du départ d'Hastoy.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 26 Mai 2022 21:26

psyvert a écrit :Le seconde ligne géorgien Grigor Kerdikoshvili quitte le SUA

International géorgien à mon avis plus efficace que Delanoy

Ah ... :idea: :sante:
Image
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 26 Mai 2022 21:27

Maddocks avec son coup de tatane à la Ngatai, ça me plait bien ça
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 26 Mai 2022 22:00

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Le seconde ligne géorgien Grigor Kerdikoshvili quitte le SUA

International géorgien à mon avis plus efficace que Delanoy

Ah ... :idea: :sante:

Efficace en quoi ?
Dis lui de manger de la soupe et après on verra
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 26 Mai 2022 22:09

psyvert a écrit :Bon si on réfléchit...

Papidze vient et c'est une très bonne pioche. L' annonce est faite par le SR et Sud Ouest
Rien d'officiel de la part du club mais cela semble fait.

Gailleton Zégueur Laporte ou la pépite de Mont de Marsan cela a été annoncé aussi via les médias et les intéressés . Il me semble pas que le club ait confirmé quoi que ce soit (uniquement pour les retours de prêt)

On peut donc imaginé que comme Papidze le staff a d'autres signatures en réserves qu'il n'ont pas encore annoncées et qui sortiront en temps et en heure. Ce n'est donc pas parce que rien n'est dit que rien n'est fait. Peut être que notre gros seconde ligne cherche déjà son appartement et que notre troisième ouvreur s'entraine pour passer devant les deux autres... (rien que pour faire plaisir à Tonton bien sur)

réponse vers le 7/06....




Personne n’avait annoncé Manu par exemple ! On a été surpris lors d’une réunion de présentation d’effectif je crois
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 27 Mai 2022 0:25

carl64 a écrit :
Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Le seconde ligne géorgien Grigor Kerdikoshvili quitte le SUA

International géorgien à mon avis plus efficace que Delanoy

Ah ... :idea: :sante:

Efficace en quoi ?
Dis lui de manger de la soupe et après on verra


Je préfère un géorgien de 198 cm avec la mentalité géorgienne que certains secondes lignes grandasse et gras qui ne mettent pas la tête ... (ne cherchez pas j'en ai pas derrière la tête)
S'il a la mentalité de Beka ( qui n'est pas non plus le troisième ligne type) ou mieux de Mamuka Gorgodze (plus petit) je prends de suite mais j'avais oublié que le rugby n'était qu'une affaire de taille et de poids ... :roll: :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 27 Mai 2022 6:50

psyvert a écrit : mais j'avais oublié que le rugby n'était qu'une affaire de taille et de poids ... :roll: :roll:


Tu n'as pas connu l'époque bénie de pro D2 où, ici-même, dès que nous prenions un joueur, très souvent inconnu, LE commentaire numéro 1 était :

"Trop léger"

Selon qu'il soit un pilier de moins de 125 kg ou un arrière de moins de 100.
C'était le juge pour savoir si le mec allait être bon, 128 kg (Tawera) "génial on va remonter", 115kg (Jacquot) "trop léger pour espérer remonter"

C'est comme ça.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 27 Mai 2022 8:41

Ponson a écrit :
psyvert a écrit : mais j'avais oublié que le rugby n'était qu'une affaire de taille et de poids ... :roll: :roll:


Tu n'as pas connu l'époque bénie de pro D2 où, ici-même, dès que nous prenions un joueur, très souvent inconnu, LE commentaire numéro 1 était :

"Trop léger"

Selon qu'il soit un pilier de moins de 125 kg ou un arrière de moins de 100.
C'était le juge pour savoir si le mec allait être bon, 128 kg (Tawera) "génial on va remonter", 115kg (Jacquot) "trop léger pour espérer remonter"

C'est comme ça.

Il y a quelques années c'était malheureusement les critères aussi pour être recruté dans n'importe quel club pro et meme en championnat régional.
Laporte à été le grand artisan du jeu de golgoth. Il aimait avoir des mecs de 100 kg dans la ligne de 3/4 mais les mentalités ont évolué et ce n'est que mieux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar purito » 27 Mai 2022 9:28

Je perçois l'optimisme pour le choix de la solution interne pour couvrir le départ d'Hastoy. C'est bien !
Je suis pour ma part un peu plus nuancé :
-Maddocks n'a jamais fait un match en 10 dans sa carrière pro. Il a d'ailleurs plus joué à l'aile qu'en 15. Il sort d'une saison blanche et doit retrouver du rythme et des certitudes à son poste avant toute chose.
- Mondinat est annoncé comme une future pépite et cela nous réjouit. Mais le niveau top14 est super exigeant. Surtout pour ce poste. Je ne le vois pas faire beaucoup de matchs l'année prochaine.
- Debaes a plus que dépanné l'année dernière mais il manque encore de gestion et de longueur au pied pour nous soulager dans les moments cruciaux. A lui de progresser.
Il ne faut pas oublier qu'Hastoy a bien mis 2/3 ans avant d'être propulsé N1 et devenir le 10 qui a conduit notre jeu.
Je sais pertinemment que trouver un remplaçant d'Hastoy à valeur égale est impossible actuellement (top4 des 10 français, meilleur buteur de top14 etc..). D'ailleurs je voyais en un joueur comme Gibert le profil idéal mais il a préféré jouer les numero2 au racing.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], mic2104 et 49 invités