Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 08 Juin 2022 18:22

psyvert a écrit :attendons le 9 :D


Toi aussi tu as l'info alors sur la signature de Dupont?

Ça va être énorme cette colonne vertébrale Rey-Philipp-Savea-Dupont-Mo'unga-Laporte

Avec le retour de Maddocks et un Tuimaba à 100% toute la saison + l'éclosion de la paire "gaillecron"....popopopo le top 14 n'est pas prêt!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 08 Juin 2022 18:37

Oui mais moi c'est Dupond avec un D donc c'est peut être pas le bon!!! :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 579
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 08 Juin 2022 19:08

Cumming et Philips en 2 ème lignes australiennes ça serait chouette, les kangourous volants : :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 08 Juin 2022 21:13

c'est Du POND ..un sud aff ?? :mrgreen: ou il vient de nemours ? :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 08 Juin 2022 22:51

Non un canadien plutôt :
Du Pond La Joie...

Il a une passe de bucheron ... qui saute le 10 ... D'où le fait qu'on ne recrute pas un 10...

Voilà voilà!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 09 Juin 2022 8:28

Son frère dirait même plus... :dehors:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 10 Juin 2022 5:38

Tout cela pour ça !!!!!
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar miguel64 » 10 Juin 2022 7:44

Salut à tous, quand je vois notre effectif pour la saison 2022/2023, je reste un peu pessimiste au vu de nos adversaire pour le maintien très certainement Perpignan, Bayonne, Brive, qui sont plus ambitieux en recrutement que nous (pour moi manque un bon 2ème ligne tracteur, Delanoy inexistant, un bon 10 Henry ok, mais Debaes n'est pas vraiment butteur) voilà ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 10 Juin 2022 8:59

Un avis qui comme je le regrettais hier soir est partagé par beaucoup ici et récurrent puisque l'an passé c'était pareil... Une épidémie ou une pandémie???

Premièrement je n'espère pas jouer le maintien, la progression voulue et demandée par le staff vise à minima la dixième place au mieux plus haut... (Bon si l'an prochain on est 12 à la 86 ème je cracherais spas dans la soupe...)

Pour la comparaison des effectifs, et des recrues cela vaut ce que cela vaut... et en y regardant deplus près

Brive perd à mon avis beaucoup plus qu'il ne gagne en qualité (une première ligne entière plus Galala, Fa'aso, Kamikamika, Galala,Giorgadze ...) recrute étranger mais à leur niveau à part Bruni peut être... en plus perdent des JIFFS pour des non JIFFS et là c 'est un paramètre à prendre en compte avec la nouvelle règle)
De plus ils ont Hireche sur le flan pour 6 mois...

Usap: perd le papa de la touche et du vestiaire Chouly, Jaminet et le dynamiteur Delguy véritable monsieur plus... pour l'instant Moreaux Galletier, Mcintyre à mon avis équilibre moins

Aviron: perdent quasiment un pack titulaire de cette année( Boniface Mousset Ulugia De Lonca, Galarzza Luamanu Uzaragua )et Ravovou derrière plus un grand nombre de joueurs de complément JIFFS (Laffage, Ordas Costossèque)
Alors oui ils rentrent des joueurs niveau top 14 mais pas non plus des flèches Baush c'est bien mais pas mieux que chez nous, Bethune souvent blessé et souvent sur le cul face à nous, Machenaud Lopez du pied, de l'expérience certes du respect arbitral aussi mais 66 ans à eux deux, pas trop de rythme et souvent blessés, Pouirailly bon c'est Pourailly quoi. Ne me dites pas que vous ne préférez pas nos premières lignes et notre charnière. Ils vont en rentrer d'autres bien sur: Van machin et Capelli qui n'aurait pas été titulaire chez nous...c'est pour cela qu'il ne veut pas venir.
Le reste un recrutement intelligent pro D2 moins clinquant mais bon pas mieux que nos 5 jeunes JIFF internationaux jeunes

En résumé l'aviron recrute oui. mais prendre en compte plusieurs paramètres :
la perte de beaucoup, beaucoup de joueurs et pas des moindres, la différence de niveau à corriger entre pro D2 Top 14, leur effectif assez âgé, la gestion des JIFFS (Baush VanJaarseld, Cassiem Amosa, Tooeva, Maquala, Rasaku Robertson sont des titulaires potentiels)
Nouveau groupe , nouveau staff, nouvel environnement nouveau niveau... Beaucoup d'adaptation et rapide parce que les points perdus au début!!!

Et on analyse objectivement c.à.d en arrêtant de nous flageller :fouet: et en regardant précisément les recrutements.. même le CO fait prudent avec prise en compte JIFF même le Lou recrute gros mais qu'est qu'il perd lourd aussi...le Racing idem...

Vraiment soyons conscients qu'il y a une grosse notion économique, une année pré coupe du monde et le paramètre JIFF (le RCT à eu chaud aux fesses cette année déjà)

Et comme le dit la Rep pour faire vivre encore un peu ce topic : les surprises peut être plus tard :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 10 Juin 2022 9:52

miguel64 a écrit :Salut à tous, quand je vois notre effectif pour la saison 2022/2023, je reste un peu pessimiste au vu de nos adversaire pour le maintien très certainement Perpignan, Bayonne, Brive, qui sont plus ambitieux en recrutement que nous (pour moi manque un bon 2ème ligne tracteur, Delanoy inexistant, un bon 10 Henry ok, mais Debaes n'est pas vraiment butteur) voilà ce n'est que mon avis.


Et allez !!! C'est reparti pour un tour !!! Vous êtes vraiment fatigants, à force ....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 10 Juin 2022 9:54

scoubidi a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, quand je vois notre effectif pour la saison 2022/2023, je reste un peu pessimiste au vu de nos adversaire pour le maintien très certainement Perpignan, Bayonne, Brive, qui sont plus ambitieux en recrutement que nous (pour moi manque un bon 2ème ligne tracteur, Delanoy inexistant, un bon 10 Henry ok, mais Debaes n'est pas vraiment butteur) voilà ce n'est que mon avis.


Et allez !!! C'est reparti pour un tour !!! Vous êtes vraiment fatigants, à force ....

Très fatiguant..
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 10 Juin 2022 10:05

J'ai énormément confiance en ce groupe, qui est plein d'enthousiasme. Le recrutement est composé de futur grand joueur c'est certain, c'est un projet sur le LONG terme. Il a commencé la saison qui vient de s'achever, avec promesse et un axe de travail identifié. On recrute 100% jiff ce qui est extraordinaire. Piqueronnie nous a amené la 3ieme ligne titulaire championne du monde U20 sous ses ordres : Zegueur Joseph Hamonou. Normalement ces joueurs ne signent pas chez nous mais dans des clubs plus huppés. Les Cros, Dupont, N'tamack, Jelonch, Baille, Marchand, Jalibert, etc.. il a bien fallut qu'ils jouent à un moment donné non ? Pour qu'ils atteignent leurs pleins niveaux.
Je pense que la saison prochaine sera encore une année transition mais avec plus de certitude et pour continuer à construire un groupe. Puis après la coupe du monde, j'en suis persuadé pour les affamé de grand nom vous aurez ce que vous voulez. Et là, on passera ce plafond de verre, avec 2 stars internationales qui s'ajouteront au groupe profiner depuis 2ans à ce moment là par Mr Piqueronnie. Totale confiance pour ma part.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 10 Juin 2022 10:34

Oui c'est un projet à long terme qui peut s’avérer payant dans un an après la coupe du monde si on renforce avec quelques internationaux de haut calibre.
Mais pour ça avant il faut se maintenir et c'est loin d'être gagné, je rappelle quand même qu'on finit la saison sur une série de 5 défaites consécutives.
Parce que si on descend c'est fini, la plupart de ces jeunes voudront rester en Top 14 et partiront ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 10 Juin 2022 10:50

alien64 a écrit :Oui c'est un projet à long terme qui peut s’avérer payant dans un an après la coupe du monde si on renforce avec quelques internationaux de haut calibre.
Mais pour ça avant il faut se maintenir et c'est loin d'être gagné, je rappelle quand même qu'on finit la saison sur une série de 5 défaites consécutives.
Parce que si on descend c'est fini, la plupart de ces jeunes voudront rester en Top 14 et partiront ailleurs.


On finit la saison avec 5 défaites consécutives parce qu'on est maintenus à ce moment là. Si ce n'est pas le cas, je te garantis qu'on gagne au SF et contre Castres !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 10 Juin 2022 11:10

scoubidi a écrit :
alien64 a écrit :Oui c'est un projet à long terme qui peut s’avérer payant dans un an après la coupe du monde si on renforce avec quelques internationaux de haut calibre.
Mais pour ça avant il faut se maintenir et c'est loin d'être gagné, je rappelle quand même qu'on finit la saison sur une série de 5 défaites consécutives.
Parce que si on descend c'est fini, la plupart de ces jeunes voudront rester en Top 14 et partiront ailleurs.


On finit la saison avec 5 défaites consécutives parce qu'on est maintenus à ce moment là. Si ce n'est pas le cas, je te garantis qu'on gagne au SF et contre Castres !!!

Exactement.. et ça fait partit de l'apprentissage et l'axe de travail. Il est certain que la saison prochaine on laissera pas filer les bonus à 80ieme par exemple.
Notre effectif s'approfondit qualitativement chaque année. Avec le vécu du groupe cette année en top14, tous les joueurs ont pu " goûter " au top14 et emmaganiser de l'expérience. Et c'est grâce à ça que le staff pourra aligner n'importe quelle compo sans que ce soit une " impasse ". Un groupe se construit avec de l'expérience et du vécu commun. Les automatismes ne s'achètent pas à 1M d'euros mais simplement en jouant, en ayant la confiance du staff, des coéquipiers. On a un bel effectif qui plus est parfaitement managé. Laissez les leurs du temps

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aspe, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Kran_torgnol, purito et 221 invités