Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sevy
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar sevy » 28 Juin 2022 12:49

Je ne sais pas si vous avez lu l'article de la Rep consacré à Delannoy mais celui-ci se lache et balance pas mal sur la Section, d'après lui rien de positif à retenir de son passage ici, ça doit être sur le coup de la déception, mais je le trouve un peu dur, il dit en fait qu'il a tout fait pour être au top physiquement et qu'il n'a pas eu sa chance, je pense que sa chance on lui a donné à plusieur reprises, et si un gars comme Piqueronnie ne l'a pas retenu c'est qu'il a de bonnes raisons: pas le niveau pour le jeu qu'il veut mettre en place, oui, aucune remise en question le gars, on verra bien ce que ça donne à Brive, mais j'ai un gros doute.......
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 28 Juin 2022 13:05

Pour Joseph, on va surtout s'occuper qu'il joue (il est blessé là) et qu'il continue sa progression. On peut pas faire mieux, il est sous contrat, et il serait dans l'intérêt du Racing de le récupérer après qu'on ait fait le boulot de "polissage du diamant".
A voir dans quelques mois, s'il y a lieu de négocier pour le garder, mais logiquement le Racing nous ferait cracher au bassinet, il ne peut en être autrement !

Pour Delannoy, j'ai pas encore lu, mais bon, encore heureux qu'il ait fait des efforts pour être bien physiquement... Son souci principal à mon sens, c'est qu'il manque d'explosivité par rapport à des Ramsay ou même Cummins, plus légers sans doute (je parle pas de Ducat) et alors avec Tagi, Puech, là sur les répétitions de tâches et la mobilité, y a pas photo, c'est évident.
Vu qu'on a déjà Metz dans le profil tracteur, on pouvait difficilement aligner les 2... Et ensuite le groupe s'est fait avec les solutions des polyvalents, je peux comprendre qu'il ait les boules, mais c'est comme ça...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 28 Juin 2022 13:11

sevy a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu l'article de la Rep consacré à Delannoy mais celui-ci se lache et balance pas mal sur la Section, d'après lui rien de positif à retenir de son passage ici, ça doit être sur le coup de la déception, mais je le trouve un peu dur, il dit en fait qu'il a tout fait pour être au top physiquement et qu'il n'a pas eu sa chance, je pense que sa chance on lui a donné à plusieur reprises, et si un gars comme Piqueronnie ne l'a pas retenu c'est qu'il a de bonnes raisons: pas le niveau pour le jeu qu'il veut mettre en place, oui, aucune remise en question le gars, on verra bien ce que ça donne à Brive, mais j'ai un gros doute.......

Vu notre fin de saison pourrie avec notre mêlée vacillante, j'aurais pourtant bien vu Delannoy en 5 titulaire plutôt que Tagitagivalu.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 28 Juin 2022 13:27

Et s'il n'avait pas le niveau tout simplement? (recruté dans l'ancien temps...) Peu mobile pour le jeu préconisé et peut être pas assez solide pour jouer le rôle de poutre (je dis pas locomotive parce que on sait l'amour des trains de son remplaçant... :lol: )
Ce pour quoi Capelli semble donner plus de garanties.. plus costaud plus tonique et plus plaqueur...et choisi par le Coach
C'est certainement un bon gars, je ne trouve pas qu'il balance tant que cela il dit juste sa déception mais a un mot sympa sur le club et surtout les supporters.

Bonne suite à lui... sauf contre nous...
Modifié en dernier par psyvert le 28 Juin 2022 14:36, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar dom » 28 Juin 2022 13:49

alien64 a écrit :
sevy a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu l'article de la Rep consacré à Delannoy mais celui-ci se lache et balance pas mal sur la Section, d'après lui rien de positif à retenir de son passage ici, ça doit être sur le coup de la déception, mais je le trouve un peu dur, il dit en fait qu'il a tout fait pour être au top physiquement et qu'il n'a pas eu sa chance, je pense que sa chance on lui a donné à plusieur reprises, et si un gars comme Piqueronnie ne l'a pas retenu c'est qu'il a de bonnes raisons: pas le niveau pour le jeu qu'il veut mettre en place, oui, aucune remise en question le gars, on verra bien ce que ça donne à Brive, mais j'ai un gros doute.......

Vu notre fin de saison pourrie avec notre mêlée vacillante, j'aurais pourtant bien vu Delannoy en 5 titulaire plutôt que Tagitagivalu.


Sauf qu il était blessé la plupart du temps.....et mieux vaut avoir Tagi au placage que Delannoy , certes volontaire mais très peu mobile et limite techniquement. Il ne suffit plus d amener 120 kg pour stabiliser une melee c est un peu plus complexe je pense.....
Bonne chance à lui à Brive ou il va trouver un style de j eu plus en adéquation avec ses " qualites".
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 28 Juin 2022 14:09

Après je me met à sa place, on était grêlés en 2nd ligne avec les nombreux blessés et on a préféré y faire jouer une paire Tagi-Puech et ce bon vieux Ramsay sur le banc, ça a du le dégouter un peu.
Le gars n'a jamais triché en tout cas, c'est vrai qu'il avait fait une excellente prépa mais qu'il a aussi subit quelques petits pépins.
Les Brivistes récupèrent un joueur Jiff de devoir et c'est pas du luxe vu leur effectif, vous devriez aller lire leur forum ils sont dépités par leur recrutement.
C'est vrai qu'hormis les arrivées de Bruni, Papali'i et Van der Merwe (tous les 3 non jiffs) c'est pas folichon pour le moment car ils perdent pas mal de monde dont de nombreux Jiffs (Narissia, Kamikamica, Galala, Cerqueira, Lebas, Tournebize, Chauvac, Giogardze, Abzhandadze), ils vont peut-être devoir faire une ou deux impasse juste pour respecter les quotas.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 28 Juin 2022 22:32

bon l'article est finalement "assez soft "......

en filigrane on comprend qu'il a bossé, beaucoup à son avis , mais n'a pas eu le niveau souhaité par les coachs ......de là à encenser brive et sa "belle région" ....c'est de la méthode coué plein pot !! bon vent à lui quand même !, 8)

finalement quand je me retourne sur les départs divers et variés depuis plusieurs saisons , en tout cas j'ai peu (pas !) de regrets , cf pesenti qui a fait flop au racing (sans surprise pour moi !) on verra ce qu'il adviendra de habellkuffner (raisons personnelles !) et surtout d'hastoy et de lespiaucq , j'espère pour eux qu'ils ont fait un bon choix ...??? 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 29 Juin 2022 0:21

sevy a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu l'article de la Rep consacré à Delannoy mais celui-ci se lache et balance pas mal sur la Section, d'après lui rien de positif à retenir de son passage ici, ça doit être sur le coup de la déception, mais je le trouve un peu dur, il dit en fait qu'il a tout fait pour être au top physiquement et qu'il n'a pas eu sa chance, je pense que sa chance on lui a donné à plusieur reprises, et si un gars comme Piqueronnie ne l'a pas retenu c'est qu'il a de bonnes raisons: pas le niveau pour le jeu qu'il veut mettre en place, oui, aucune remise en question le gars, on verra bien ce que ça donne à Brive, mais j'ai un gros doute.......


Disons qu'il en a + après le staff qu'autre chose. Il estime avoir été un peu placardisé alors qu'il se sentait prêt, mais ça n'a pas fonctionné car on a toujours eu cette impression qu'il n'était pas "décisif" dans un domaine...

C'est la vie d'un joueur pro de "complément" qui ne passe pas le "cut" malgré toute sa bonne volonté. Un bon état d'esprit, on ne peut pas lui enlever, en tous cas moins "rageux" et "maladroit" que Lestremau (et son père !), Colombet, Malafosse, Marchois et le regretté Lascassies lors de leurs départs de ce que je me souviens...

Tout simplement pas dans les plans de Piqueronies. On s'en sépare car il avait un point de chute, sinon il aurait honoré sa dernière année de contrat. Bon vent à lui.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 29 Juin 2022 13:09

Être très en forme physiquement ne veut pas dire qu'on est bon techniquement
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 30 Juin 2022 9:22

Fin des transfert ce soir à minuit, aurons-nous un dernier renfort surprise en ce dernier jour ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 30 Juin 2022 9:28

nova64 a écrit :Fin des transfert ce soir à minuit, aurons-nous un dernier renfort surprise en ce dernier jour ? :mrgreen:

NON...plus de place dans les casiers et à la cantine
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 30 Juin 2022 10:37

Voici un avis positif de Charvet et Piqueronnie sur Jimi Maximin qui sera titulaire avec les Barbarians.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 575
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 01 Juil 2022 10:51

Bonjour a tous, Baptiste Pesenti file au Stade français et c'est très bien pour lui de rebondir dans un club top 14 je suppose que la venu de woki au racing a du compliqué sa situation j'espère que ça se passera bien pour lui , c'était quand même un sacré client pour les équipes qui jouaient contre nous .
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 01 Juil 2022 11:21

La vente de Pesenti a du aider à acheter Woki mais ils ne sont pas du tout du même profil.
Au R92 c'est surtout l'arrivée de Polionati qui l'a poussé vers la sortie (et l'arrivée de Bresler en cours de saison dernière)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 01 Juil 2022 11:35

Une chose m'échappe ... Les rachats de contrat (Fikou, Kobe, Pesenti, Woki ...) entrent ils dans le calcul du salary cap ou non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Un64DansLe92 et 58 invités