J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 06 Oct 2022 20:50

Le Druide a écrit :
picsou a écrit :J'aimerais bien voir Levron.
Quelqu'un qui assiste aux entraînements peut-il nous dire ou il en est ?

Il s’entraine normalement … et il est en fin de contrat :siffle1:


En attendant Aoron Smith pour détrôner les deux titulaires :grin: ,

Alexis attend de jouer pour le seven au hangar de jacky le 19 novembre comme Maximin qui devrait jouer à nouveau au Stado pour cinq matchs ... nous allons devenir un Club de prêt ...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 06 Oct 2022 21:15

kikou64 a écrit : nous allons devenir un Club de prêt ...


Si cela rapporte cela peut remplir les caisses qui sont dites vides....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 06 Oct 2022 22:51

Doryphoredaspe a écrit :
#bearnais a écrit :Le problème c est que quand on joue le maintien, il faut être capable de prendre même 1 point à l extérieur, un point en fin de saison ça peut faire la différence


Je partage d'habitude cet avis mais l'accumulation de blessés et les signaux envoyés par l'équipe sur ses deux dernières sorties m'incite à une prudence temporaire. La réception du Stade Français me semble objectivement plus accessible qu'une victoire au Racing dans les dynamiques actuelles, même si j'espère me tromper. D'où l'idée de préserver nos forces vives pour optimiser nos chances de stopper ce début de série le plus vite possible.

Loin de moi l'idée de faire l'impasse pour autant. L'attitude des 23 joueurs alignés sera primordiale pour repartir sur de l'avant. Cela peut aussi être l'occasion de (re)lancer des joueurs avec peu de temps de jeu dont les spécifiées collent sur le papier avec la moquette de l'Arena. Une charniere Levron/Mondinat évoquée par certains mériterait d'être vue et amènerait de l'émulation au regard des prestations en demi-teinte des joeurs estampillés cadres.

Bref nous ne sommes pas entraîneur mais dans tous les cas à 100% derrières nos couleurs samedi :sante:



Tu peux pas brader un match comme ça, si on a pas un minimun de contenu contre le Racing, on va se foutre le bordel.

C est sur ça va être compliqué,mais ils ont pas le choix il va falloir montrer certaines valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 07 Oct 2022 7:40

poy a écrit :
Cassandre a écrit :A noter aussi les retours d'Ikpéfan et de Cummins mais aussi l'absence de Whitelock.
Content de la première présence d'Hamonou : à lui de rendre la confiance que le staff lui a accordée l'été dernier.

Je trouve Whitelock en dedans cette année.
Il n'apporte pas suffisamment mais c'est un joueur intelligent qui va se reprendre j'en suis persuadé.

D'accord avec toi concernant Whitelock.
Mais je pense aussi que beaucoup trop de joueurs du pack sont, pour le moment, transparents et même décevants.
J'ai, personnellement, toujours en travers le groupé- pénétrant toulonnais de 25m.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Oct 2022 9:14

A noter le retour de Gaël Fickou face à nous...
larryboby
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 14 Sep 2022 20:28

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar larryboby » 07 Oct 2022 9:43

Cassandre a écrit :
poy a écrit :
Cassandre a écrit :A noter aussi les retours d'Ikpéfan et de Cummins mais aussi l'absence de Whitelock.
Content de la première présence d'Hamonou : à lui de rendre la confiance que le staff lui a accordée l'été dernier.

Je trouve Whitelock en dedans cette année.
Il n'apporte pas suffisamment mais c'est un joueur intelligent qui va se reprendre j'en suis persuadé.

D'accord avec toi concernant Whitelock.
Mais je pense aussi que beaucoup trop de joueurs du pack sont, pour le moment, transparents et même décevants.
J'ai, personnellement, toujours en travers le groupé- pénétrant toulonnais de 25m.

Whitelock, ni bon ni mauvais, mais il pèse peu sur le jeu.... ce joueur reste une interrogation pour moi... :?:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 07 Oct 2022 10:30

C'est vrai que Whitelock est un peu en dedans depuis le début de saison comme d'autres d'ailleurs. Cela m'interroge sur la préparation physique de la section. Nos joueurs semblent manquer un peu de gaz.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi larrybody. Whitelock est un excellent joueur. pas spectaculaire, mais son travail défensif est énorme et il est bon sur les soutiens et les déblayages. Il est aussi très bon en touche.
C'est un joueur intelligent qui apporte, je pense, beaucoup à l'équipe. Je l'ai trouvé très bien comme capitaine la saison passée.
Pour ma part, et en tant qu'ancien 3ème ligne, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui est essentiel à notre équipe
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 07 Oct 2022 11:44

olivier67 a écrit :C'est vrai que Whitelock est un peu en dedans depuis le début de saison comme d'autres d'ailleurs. Cela m'interroge sur la préparation physique de la section. Nos joueurs semblent manquer un peu de gaz.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi larrybody. Whitelock est un excellent joueur. pas spectaculaire, mais son travail défensif est énorme et il est bon sur les soutiens et les déblayages. Il est aussi très bon en touche.
C'est un joueur intelligent qui apporte, je pense, beaucoup à l'équipe. Je l'ai trouvé très bien comme capitaine la saison passée.
Pour ma part, et en tant qu'ancien 3ème ligne, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui est essentiel à notre équipe

Que c est un bon joueur pas de doute, qu il est en dedans en ce moment c est une évidence (comme d autres dans le pack)...par contre lui doit apporter plus dans la conduite d un match (doit être le papa)...et c est pas le cas
Pour finir (comme les autres non-jiff du pack) il doit comme non-jiff doit être indiscutable, incontournable...et c c'est pas le cas..le compte n y est pas. (Il doit être je pense le joueur le plus cher du pack,... il doit apporter plus même si il fait ces matchs)
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2022 13:36

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 07 Oct 2022 13:50

Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/racing-l-equipe-se-cherche-encore-avoue-le-pilier-ben-arous-avant-pau_VN-202210070339.html

Ah un adversaire qui doute un peu et nous rencontre pour se remettre en marche. Ça faisait longtemps et ça nous réussit tellement... :roll:
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 07 Oct 2022 15:42

Et surtout j'espère en avoir fini de lire le Lundi, des excuses comme, on a eu un manque d'engagement, de discipline, on n'a manqué notre entame.
Et aussi attention aux interceptions, ils prennent trop d'essais sur des interceptions.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 07 Oct 2022 17:14

Section 63 a écrit :Et surtout j'espère en avoir fini de lire le Lundi, des excuses comme, on a eu un manque d'engagement, de discipline, on n'a manqué notre entame.
Et aussi attention aux interceptions, ils prennent trop d'essais sur des interceptions.

Oh tu les liras peut-être dès Samedi soir! :D :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 07 Oct 2022 17:49

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2022 18:02

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2022 18:04

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], L'Eclair, nova64 et 63 invités