Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 09 Déc 2022 7:02

nova64 a écrit :
dom a écrit :
psyvert a écrit :Bravo Canto :good: :good:

Ne peut on pas mettre Robson dans les arrivées possibles avec l'article de midi olympique? Il est au moins aussi possible que Bamba non?


Perso je suis pas sur qu on piste un pilier droit alors que c est à gauche qu on est en difficulté...avec Fisi qui prend un an de plus....

MR Piqueronnie a affirmé durant la réunion avec 60 abonnés que le club cherchait un pilier droit pour la saison prochaine


OK,OK......dont acte !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14310
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 09 Déc 2022 9:35

psyvert a écrit :Bravo Canto :good: :good:

Ne peut on pas mettre Robson dans les arrivées possibles avec l'article de midi olympique? Il est au moins aussi possible que Bamba non?


Robson, plus même. Il est déjà au Club et il a reçu une offre.
Bamba il est dans la tête (bien faite je le reconnais) de Jako mais sauf faute d'inattention je n'ai pas l'impression que quiconque du Club ait prononcé son nom ni aucun journaliste. C'est pour l'instant une déduction faite sur le forum et qui plait à tout le monde mais qui n'est rien de plus hélas
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 10 Déc 2022 10:59

Le cas Robson:
Les Wasp ont licencié les joueurs, non ?
Pour lui, à la Section, les voyants sont ...au vert...

Même en cas de nouveau départ, une "aventure" de 2 ou 3 ans en France, c'est "so exciting" !
Il y a un côté "exotique, et un peu "vacances" comme le dit Maddocks.
Il y a des clubs très attractifs en France et il semble qu"il soit particulièrement bien accueilli avec sa famille à Pau.
Si en plus la maman est enthousiaste envers la région, on sait tous combien une maman ça compte pour un fils.

Sportivement également, il semble s'être vite incorporé et les supporters l'apprécient déjà, c'est très important.
Et le club est très probablement sur la pente ascendante, en tous cas les joueurs pros savent rapidement ce qu'il en est.
Il retrouve un peu de stabilité, après une période qui a quand même été éprouvante ces derniers mois dans son club anglais. Il doit le savourer.
Pour toutes ces raisons, signer à la Section un contrat de 2 ou 3 ans serait un bon choix, très cohérent.
:wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6580
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 10 Déc 2022 11:53

Sectionforever a écrit :Le cas Robson:
Les Wasp ont licencié les joueurs, non ?
Pour lui, à la Section, les voyants sont ...au vert...

Même en cas de nouveau départ, une "aventure" de 2 ou 3 ans en France, c'est "so exciting" !
Il y a un côté "exotique, et un peu "vacances" comme le dit Maddocks.
Il y a des clubs très attractifs en France et il semble qu"il soit particulièrement bien accueilli avec sa famille à Pau.
Si en plus la maman est enthousiaste envers la région, on sait tous combien une maman ça compte pour un fils.

Sportivement également, il semble s'être vite incorporé et les supporters l'apprécient déjà, c'est très important.
Et le club est très probablement sur la pente ascendante, en tous cas les joueurs pros savent rapidement ce qu'il en est.
Il retrouve un peu de stabilité, après une période qui a quand même été éprouvante ces derniers mois dans son club anglais. Il doit le savourer.
Pour toutes ces raisons, signer à la Section un contrat de 2 ou 3 ans serait un bon choix, très cohérent.
:wink:



Les Wasps ont été condamnés à la relégation alors même s'ils repartaient...
J'aimerais que le nouveau sélectionneur du 15 de la Rose assouplisse les règles de sélection pour lui aussi (les internationaux déjà en place ont eu des garanties comme Willis) et vu le niveau du deuxième 9 des anglais. Il nous fait une saison de fou pour être repris pour la coupe du monde... et reste 2 ou 3 ans ici...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 12 Déc 2022 17:37

- Comme prévu, j'ai rajouté une ligne avec les PROLONGATIONS de nos joueurs sous contrat qui se sont engagés pour quelques saisons supplémentaires depuis le début de l'actuelle.

- Pour Bamba, j'étais certain d'avoir vu son nom dans un article où il était dit qu'on s'était positionné, mais j'ai du avoir des visions... Je retire donc Bamba des rumeurs !

- Pour le staff, l'excellent Barbarians postera lui-même le fruit de son travail car je sais qu'il a bien planché dessus ! :sante:


Tableau actualisé au 12/12/22

MOUVEMENTS :

Départs possibles :
VanDyk (fin de contrat, ?), Tokolahi (fin de contrat, ?), Puech (Colomiers ?), Barrett (fin de contrat, ?), Le Bail (Stade Français ?), Henry (fin de contrat, Stade Français ?), Levron (fin de contrat, ?), Pinto (fin de contrat, ?), Reilhac (fin de contrat, ?), Bordenave (retour de prêt et fin de contrat, Bourg ?), Basi Malesu (fin de contrat espoir, ?), Bame Malesu (fin de contrat espoir, ?), Paul Auradou (fin de contrat espoir, ?), Tutuila Vaea (fin de contrat espoir, ?), Yaméogo (retour de prêt et fin de contrat, Montauban ?), Le Gall (retour de prêt et fin de contrat, SAXV ?), Calles (fin de contrat, ?), Tailhades (fin de contrat, ?), Seneca (fin de contrat, ?), Rey (fin de contrat, ?), Delhommel (fin de contrat, ?), Maximin (fin de contrat, ?), Robson (fin de contrat, ?), Ikpefan (fin de contrat, ?)

Départs certains :
Barka (SAXV ?), Joseph (retour de prêt, Racing ?),

Arrivées possibles :
Coville (Stade Français), Segonds (Stade Français), Tshimanga (Western Province, AfSud), Anscombe (Ospreys),

Arrivées certaines :

Prolongations : Gorgadze (2025), Maddocks (2025)

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (2023), Tailhades (2023), Fisi'ihoi (2024), Seneca (2023), Parrou (espoir, 202?)

Piliers droits : Corato (2024), Papidze (2024), VanDyk (2023), Tokolahi (2023), Vea (espoir, 202?)

Talonneurs : Rey (2023), Delhommel (2023), Rufffenach (2025)

2èmes ligne : Metz (2024), Cummins (2024), Ducat (2024), H. Auradou (espoir, 202?), Maximin (2023), Capelli (2025)

3èmes ligne : Puech (2023+1), Whitelock (2024), Gorgadze (2025), Hewat (2024), Zegueur (2024), Hamonou (2025), Joseph (Prêt, 2023), Tagitagivalu (2025), Liufau (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Le Bail (2024), Levron (espoir, 2023), Souverbie (espoir, 202?), Robson (2023)

Demis d'ouverture : Henry (2023), Debaès (espoir, 2024), Mondinat (espoir, 202?)

Centres : Manu (2024), Vatubua (2024+1), Roudil (2024), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2023), Gailleton (espoir, 2025)

Ailiers : Tuimaba (2024), Ikpefan (2023), Barrett (2023), Pinto (2023), Fonnicola (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2025), Maddocks (2025), Laporte (2025), Carol (espoir, 2024), Attissogbé (espoir, 202?)

------------------------------------------------------
Modifié en dernier par canto7king le 12 Déc 2022 19:42, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6580
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 12 Déc 2022 17:40

J'ai lu dans le Midol que Vaea serait à l'essai à Tarbes pour un prêt..

Tarbes : un centre tonguien à l’essai

Pensionnaire de l’équipe espoir paloise, le centre international tonguien Vaea Tutuila Vaea (21 ans, 1,80 m, 94 kg) a fait un essai à Trélut en vue de rejoindre dans le cadre d’un prêt le Stado TPR. De quoi souligner le rapprochement entre la Section paloise et le club tarbais.


Je sais pas si cela rentre dans les lignes.... :oops: :grin:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 12 Déc 2022 19:48

j'aurais quand même aimé le voir en Challenge avant qu'il parte à Tarbes
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 12 Déc 2022 20:17

alien64 a écrit :j'aurais quand même aimé le voir en Challenge avant qu'il parte à Tarbes


Mais on l' a déjà vu en challenge, et il avait été plutôt bon.
Je m' attendais à le voir se rapprocher davantage des pros cette année .
Sa progression a-t'elle été freinée par des blessures ?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 14 Déc 2022 9:20

picsou a écrit :
alien64 a écrit :j'aurais quand même aimé le voir en Challenge avant qu'il parte à Tarbes


Mais on l' a déjà vu en challenge, et il avait été plutôt bon.
Je m' attendais à le voir se rapprocher davantage des pros cette année .
Sa progression a-t'elle été freinée par des blessures ?

Ou peut-être que Piqueronies considère qu'il est freiné par la concurrence et préfère le voir jouer, même si c'est en Nationale ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 14 Déc 2022 9:42

Cassandre a écrit :
picsou a écrit :
alien64 a écrit :j'aurais quand même aimé le voir en Challenge avant qu'il parte à Tarbes


Mais on l' a déjà vu en challenge, et il avait été plutôt bon.
Je m' attendais à le voir se rapprocher davantage des pros cette année .
Sa progression a-t'elle été freinée par des blessures ?

Ou peut-être que Piqueronies considère qu'il est freiné par la concurrence et préfère le voir jouer, même si c'est en Nationale ?


C 'est ça , comme Maximin. Il ne jouera pas en pro ou peut etre un ou deux matchs de challenge :mrgreen: , autant aller le voir s'aguerrir à Tarbes et espérer qu'il passe le cap.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Section 63 » 14 Déc 2022 13:49

Maximin, ce n'est pas en allant à Tarbes qu'il va s'aguerrir, il faut maintenant qu'il aille dans un club de pro D2, s'il veut passer un cap il faut qu'il change de division.
Il y a trop écart entre la Nationale 1 et le top 14, être bon à Tarbes ne veut pas dire qu'il à le niveau pour jouer en Top 14.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 14 Déc 2022 14:06

Mais vaut-il mieux une saison complète en pro-D2 ou une saison en Nationale + 4 matchs de Challenge ?
Sachant aussi qu'en pro-D2 ce sera plus compliqué de se faire une place.
Puis l'énorme avantage de Tarbes c'est la proximité, ce qui a notamment permis à Maximim de venir faire des entrainements chez nous aussi.
Malheureusement le TPR n'a pas le niveau aujourd'hui pour remonter en pro-D2
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3982
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 14 Déc 2022 17:28

Notre ami Tutuila Vaea a été sérieusement blessé à la cheville et opéré. Il a repris récemment et a fait deux matches avec les espoirs, plutôt pas mal d'ailleurs.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6580
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 14 Déc 2022 18:47

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 14 Déc 2022 18:56

psyvert a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/top-14-section-paloise-lucas-rey-va-bien-prolonger-13366381.php

:sante: super j aime bcp ce joueur c est l adn du club !
Modifié en dernier par dom le 15 Déc 2022 15:34, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Numéro Vert, scoubidi et 80 invités