winnetou a écrit :C'est formidable comment la défaite booste le nombre d'intervenants sur ce forum,plus la défaite est moche plus on voit se pointer des posteurs qui ne viennent jamais d'habitude
Ca c'est clair , c'est impressionnant et carrément saoulant depuis samedi.
Les Chamalow, GM64,Fafa6440, Pais36, Section 63 et j'en oublie certainement, à ceux qu'on ne voit jamais les lendemains de La Rochelle, de L'UBB ou de Toulouse, vous êtes de vrais pénibles.
On peut poster sous le coup de la colère après une défaite, mais les yaka virer tout le monde et fokon recrute des mecs super forts, c'est insupportable à lire et ca étale surtout votre ignorance sur le sujet.
Non, Piqueronnies ne va pas dégager et c'est heureux, déjà parce que le club n'a pas les moyens de le payer 2 ans à rien foutre et ensuite parce qu’il a un vrai projet sur plusieurs années . La suite dira si c'est un bon ou un mauvais projet mais il faut au moins qu'il puisse le réaliser.
Non, Pontneau ne doit pas démissionner, il a beaucoup donné au club, continue de le faire, il a de fortes convictions , il partira avec elles. Et si elles sont mauvaises, on repartira en pro d2 et c'est tout.
Non, on ne virera pas les 24 joueurs qui étaient sur la pelouse samedi , déjà parce qu'on ne peut pas et ensuite parce que ce sont les mêmes, ou a peu près, qui nous ont proposé un chouette rugby ce début de saison. La période est mauvaise c'est un fait, la confiance a totalement disparue au grès des résultats et des absences de certains, mais par principe, on ne tire pas sur l'ambulance tant qu'il y a quelqu’un au volant.
On échange, on essaie de construire un raisonnement , éventuellement on propose des solutions qui paraissent défendables mais les discours des derniers jours sont vraiment insupportables.
Ce qu'on voit le weekend sur la pelouse, c'est malheureusement la partie émergé de l'iceberg. Tout ce qui est en dessous ne se voit pas et pourtant, chers GM64, Chamalow, Fafa et autres, c'est bien la que la révolution est en marche. La détection des jeunes, leur prise en charge, les projets de jeu, les suivis de perf, tout ca ne se fait pas une saison. On commence à percevoir les résultats au Seven ou nous sommes vice-champion de France avec une majorité de jeunes joueurs, nous avons 4 représentants en EDF - de 20, et ca, vous pouvez me croire, ca n'est jamais arrivé.
Je ne dis donc pas que tout va bien, mais notre budget ne nous autorise pas à recruter 10 cadors internationaux qui nous feraient franchir un cap immédiatement. Ca passe par la formation et donc, c'est bien plus long et ca ne maintient pas de droit un club en top 14 je suis bien d'accord.
On adhère au projet, ou pas, mais c'est sur que si on veut des résultats à court terme, faut aller voir ailleurs.