J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar tiësto » 04 Fév 2023 19:15

gilles68 a écrit :Le tournant du match pour moi, l'interception et l'essai de 80m de Maddocks, si le Racing marque à ce moment-là, cela peut changer la donne au niveau mental dans chacune des équipes.

Yes, bien vu. Ça a fait beaucoup de mal aux têtes alto-séquanaises.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar boldos » 04 Fév 2023 19:18

Bravo la section ! ils en voulaient ! supporter même en vacances au Liban :sante:
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar patou64 » 04 Fév 2023 19:23

après la performance de cet après midi je me dis, tout cela était prémédité.
En début de saison le staff a laissé l’équipe jouer comme elle le voulait histoire de se jauger. A m'en donné, le staff a demandé d'envoyer plus de jeu ce qui nous a valu des bons matchs la Rochelle Toulouse et les autres. Histoire de progresser les joueurs ont été obligés de jouer un jeu de dépossession, on tape et on arrête ce qui arrive en face. On a pas gagné beaucoup mais on a progresser par rapport a ce style de jeu. Maintenant qu'on est dans le rouge, il semblerait que l'on reparte vers un jeu plus offensif, tout en pouvant alterner avec un peu de dépossession.
Je n'ai que cette explication pour expliquer ce trou d'air que nous avons eu.
Attention je ne dis pas que tout est gagné mais il se peut que ce soit une tactique voulu afin de faire progresser l'effectif (jeune) en préparation pour la saison prochaine.
Allez, on lâche rien le maintien n'est pas acquis.....
trop loin
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Doryphoredaspe » 04 Fév 2023 19:23

Quel plaisir de retrouver le goût de la victoire, et avec la manière qui plus est :sante:

Une entame enthousiasmante, pleine de rythme, du soutien dans les rucks, de l'avancée dans l'axe et des ballons qui ne tombent pas. On ne se désunit pas malgré l'interception et l'essai encaissé avant la mi-temps.

Nous avons été solides dans l'ensemble en mêlée fermée (bonne rentrée de Seneca ce soir) et énormes en touche avec une mention pour Ducat qui vole une flopée de munitions.

Daubagna signe une prestations majuscule La paire de centre agenaise à été plus qu'à la hauteur de nos espoirs, en espérant que Decron ne souffre de rien de grave. Nous avons suffisamment tancé les finisseurs ces dernieres semaines pour souligner leur apport ce soir.

Un dernier mot sur l'homme en noir pour conclure. Je crois que c'est Canto qui parlait d'arbitrage maison en milieu de semaine. L'honnêteté intellectuelle m'oblige a reconnaître que nous n'avons pas à nous plaindre (pour une fois).

Place à la récupération avant d'aller livrer un autre combat dans deux semaines à Aimé Giral. Enfin un dimanche serein à venir. Honha !!!
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Honhada64 » 04 Fév 2023 19:24

Merci aux joueurs pour s'être donné à fond
Merci au staff pour les choix et changement qui ont contribué à la victoire
Merci à l'arbitre de ne s'être pas laissé influencé par "EN AVANT !!!!! EN AVANT !!!!" crié sur le bord de la touche (et cela se dit entraineur)

Honha Section
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Doryphoredaspe » 04 Fév 2023 19:26

Honhada64 a écrit :Merci à l'arbitre de ne s'être pas laissé influencé par "EN AVANT !!!!! EN AVANT !!!!" crié sur le bord de la touche (et cela se dit entraineur)


Travers n'a pas arrêté de pleurer...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 19:34

Perso j'ai bien aimé l'arbitre vidéo
Celui là sur la liste blanche... C'est lui qui revient au premier essai, il n'insiste pas pour le second malgré son appel, il n voit rien sur l'en avant de Daubagna... Il m'a bien plu celui là...

Et en plus cerise sur le gâteau on gagne le trophée Moncla....
Modifié en dernier par psyvert le 04 Fév 2023 19:36, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1335
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Cassandre » 04 Fév 2023 19:35

Je n'étais franchement pas du tout rassuré avant le match.
Félicitations aux joueurs qui ont su être réalistes, opportunistes. Vraiment pragmatiques et cette après-midi, pas vraiment désavantagés par l'arbitrage.
Des joueurs combatifs et solidaires.
Un groupe qui s'est retrouvé.
Avec comme symbole, un Debaès avec parfois du déchet et aussi des fulgurances de classe.
Savourons avant d'aller à Aimé Giral où se jouera une bonne partie du maintien.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar 3BDC » 04 Fév 2023 19:36

Quel plaisir de retrouver une équipe dans de telles dispositions! Pour une fois, on a jouė juste ( sauf les 10 premières mn de la seconde mi-temps), beaucoup de joueurs ont élevé ( ou retrouvé) leur niveau, et on a su être hyper pragmatiques et plus tueurs que d’ordinaire. Bravo au groupe et au staff. Arbitrage tout à fait honnête…, ça change un peu!
Belle mêlée, touche très efficace, mieux sur la vitesse et la vista, bonne défense, et physiquement, on a tenu la distance Tout était au vert. BRAVO, et moi qui ai pu parfois dire que certains sortaient trop pour bambocher, eh bien là, je leur dit : sortez tous ce soir, et buvez quelques pintes de bières…..Vous le méritez!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 19:39

3BDC a écrit :et moi qui ai pu parfois dire que certains sortaient trop pour bambocher, eh bien là, je leur dit : sortez tous ce soir, et buvez quelques pintes de bières…..Vous le méritez!



:sante: :sante: :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 04 Fév 2023 19:40, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar section84 » 04 Fév 2023 19:39

N'empêche, 3 ème bonus offensif dans une saison, c'est certainement un record pour le club.....ceci pour étayer certains propos sur les progrès ou pas de la section.......
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3351
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Djipi » 04 Fév 2023 19:58

Excellent dans l'engagement, ils avaient les crocs.
Et enfin du jeu avec des initiatives et plus ces coups de pieds à la c.. des derrières semaines.
Belle performance en touche.
Un GRAND BRAVO à tous les acteurs, on en redemande !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5746
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar poy » 04 Fév 2023 20:10

section84 a écrit :N'empêche, 3 ème bonus offensif dans une saison, c'est certainement un record pour le club.....ceci pour étayer certains propos sur les progrès ou pas de la section.......

C'est à noté en effet et contre le Racing qui plus est.
Quel bonheur ce soir !!
Le match aurait pu basculer de l'autre côté mais aujourd'hui les joueurs ont montré qu'ils ont des corones. Prendre le bonus à la maison contre le Racing alors que l'on était en manque de confiance, je dis BRAVO !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 20:12

Bon si on arrive à faire un truc à Perpignan on sera plus serein...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Le palois » 04 Fév 2023 20:29

Ça va leur redonner de la confiance. Il leur en manquait depuis la mi temps de Bayonne !
Bravo !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 62 invités