Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 111
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 10 Fév 2023 10:43

Oloron a écrit :
toto6486 a écrit :bon bah apres avoir vue le match le petit 11 de oyonnax enzo reybier le mec fait 76kg mais il y va au plaquage en attaque c'est une futur pépite moi je dis pourquoi pas par contre un truc qu'on fait très bien biarritz mais seulement en première période c'est de foutre la merde dans chaque ruck et beh ils ont eu du mal oyo apres ils déroulaient

Oui il est très bon et pas qu'hier soir :sante:
J'aime beaucoup Lebreton aussi.
Et que dire de leur 1ère ligne ... juste énorme.


clairement il etait annoncé comme malade le mec il va ballon sous le bras et il avance vraiment c'est un monstre ce le breton
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 10 Fév 2023 11:20

FAN DE a écrit :Comme Oyonnax va probablement monter en Top 14 il y a peu de chances qu'ils se séparent de leurs meilleurs éléments.


Je pense un peu comme toi, ils vont perdre 2-3 gars sans doute, mais des mecs déjà pris par les gros bras de l'élite, comme Laclayat au Racing, les autres, y a pas une plus-value énorme sportivement parlant de partir d'Oyo (s'ils montent), pour aller à Pau (si on se maintient...).

Après, des bons joueurs, il y en a forcément à Oyo, à Mont-de-Marsan, à Biarritz, Colomiers, les fortes équipes de la division, et même ailleurs, mais faut aussi se dire qu'on en a chez nous, il y a besoin d'oxygéner le groupe, mais changer pour changer, sans attendre l'éclosion des plus jeunes notamment, faut pas.

On avait su prendre des Hewat, Puech, etc, on sait faire...

Par contre il y a des postes où il faudra recruter oui, ça c'est clair et net, et du lourd si possible (comme Simmonds en 10, là oui, on fait pas semblant, et sur le papier c'est mieux qu'un gonze de ProD2 qui aura du mal à franchir l'écart et ne sera pas forcément meilleur que Mondinat, Debaès ou Despéres).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 10 Fév 2023 11:43

nova64 a écrit :Comme l'a dit Mr Pontneau, le recrutement a cible des joueurs puissant et visiblement jouant le top6. Voici une liste de joueur " puissant " jouant le top6 en fin de contrat et encore annoncé nulle part.. :

Peceli yato
Tomas lavanini
Demba bamba
Patrick Sobela
Masivesi Dakuwaqa
Marcos Kremer
Wenceslas Lauret
Rynardt Elstadt


Sobela est a annoncé à l'UBB.
Pour Lauret c'est plutôt une fin de carrière.
Tu oublies aussi Willis de Toulouse.
Par contre, Lahore a aussi parlé de leadership dans les recrues. J'ai du mal à voir qui peut cocher toutes ces cases.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12859
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 10 Fév 2023 12:03

purito a écrit :
nova64 a écrit :Comme l'a dit Mr Pontneau, le recrutement a cible des joueurs puissant et visiblement jouant le top6. Voici une liste de joueur " puissant " jouant le top6 en fin de contrat et encore annoncé nulle part.. :

Peceli yato
Tomas lavanini
Demba bamba
Patrick Sobela
Masivesi Dakuwaqa
Marcos Kremer
Wenceslas Lauret
Rynardt Elstadt


Sobela est a annoncé à l'UBB.
Pour Lauret c'est plutôt une fin de carrière.
Tu oublies aussi Willis de Toulouse.
Par contre, Lahore a aussi parlé de leadership dans les recrues. J'ai du mal à voir qui peut cocher toutes ces cases.


Kremer c'est pas un rigolo, je le prendrais bien !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 111
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 10 Fév 2023 13:44

djers a écrit :
purito a écrit :
nova64 a écrit :Comme l'a dit Mr Pontneau, le recrutement a cible des joueurs puissant et visiblement jouant le top6. Voici une liste de joueur " puissant " jouant le top6 en fin de contrat et encore annoncé nulle part.. :

Peceli yato
Tomas lavanini
Demba bamba
Patrick Sobela
Masivesi Dakuwaqa
Marcos Kremer
Wenceslas Lauret
Rynardt Elstadt


Sobela est a annoncé à l'UBB.
Pour Lauret c'est plutôt une fin de carrière.
Tu oublies aussi Willis de Toulouse.
Par contre, Lahore a aussi parlé de leadership dans les recrues. J'ai du mal à voir qui peut cocher toutes ces cases.


Kremer c'est pas un rigolo, je le prendrais bien !!!


en soit si son amis ignaco pouvais le faire venir , et notre amis dan pouvait faire coup double avec willis ça me rendrait fortement heureux
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 10 Fév 2023 15:25

Lavanini, bon, passages décevants, très indiscipliné, dommage.

J'aime bien Elstadt, même s'il a baissé, Kremer et Yato (qui sort de beaucoup de blessures), mais l'Argentin est souvent absent car sélections.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 10 Fév 2023 15:27

Bamba, Yato, Kremer et on sera pas mal
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 10 Fév 2023 18:04

purito a écrit :
nova64 a écrit :Comme l'a dit Mr Pontneau, le recrutement a cible des joueurs puissant et visiblement jouant le top6. Voici une liste de joueur " puissant " jouant le top6 en fin de contrat et encore annoncé nulle part.. :

Peceli yato
Tomas lavanini
Demba bamba
Patrick Sobela
Masivesi Dakuwaqa
Marcos Kremer
Wenceslas Lauret
Rynardt Elstadt


Sobela est a annoncé à l'UBB.
Pour Lauret c'est plutôt une fin de carrière.
Tu oublies aussi Willis de Toulouse.
Par contre, Lahore a aussi parlé de leadership dans les recrues. J'ai du mal à voir qui peut cocher toutes ces cases.


Willis est énorme ce serait un vrai plus value.
Kremer nous apporterait beaucoup dans le combat mais il faudra compter sur ses absences pour aller en sélection et quelques cartons.
Bamba ce serait extraordinaire d'attirer un jeune joueur français de ce calibre, champion du monde avec Piqueronies, Joseph, Zegueur et Laporte...
Yato est exceptionnel mais très souvent blessé. c'est cependant un facteur X très puissant et jiff qui peut jouer 8 et 3ème ligne aile voire dépanner en 2ème ligne pour finir un match. A tenter peut être même si on a déjà donné dans les joueurs qui trainent des blessures
Lavanini, c'est un très bon joueur mais un peu décevant depuis son arrivée à Clermont. Cela dit il a eu quelques blessures qui l'ont empêché d'enchainer. Il est souvent en sélection et peut couter quelques pénalités et cartons mais c'est une belle arme de dissuasion dans le combat.
Elstadt me semble un peu sur la fin. J'aime beaucoup le combattant mais il va sur ses 34 ans.

Bamba, Kremer et Willis et on fait plus rire personne. Le leadership sera assuré par Beka, Whitelock, Robson et Simonds qui était capitaine de Exeter pour le doublé championnat/coupe d'europe alors qu'il n'avait que 23 ans.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6941
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 10 Fév 2023 18:17

On s'enflamme on s'enflamme mais pour l'instant ils n'ont pas annoncé les prolongations de Calles ni Toko ni Reilhac et ça cela m'embêtèrent un peu..
Ikpefan et Puech ok ça a fuité , Barrett non mais quid des 3 autres

Parce qu'un gros 8 une poutre et un bon droitier (je trouve Bamba très bon mais pas exceptionnel) si on a un bouchon d champagne à gauche ... on est mal patron on est mal...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 10 Fév 2023 19:10

psyvert a écrit :On s'enflamme on s'enflamme mais pour l'instant ils n'ont pas annoncé les prolongations de Calles ni Toko ni Reilhac et ça cela m'embêtèrent un peu..
Ikpefan et Puech ok ça a fuité , Barrett non mais quid des 3 autres

Parce qu'un gros 8 une poutre et un bon droitier (je trouve Bamba très bon mais pas exceptionnel) si on a un bouchon d champagne à gauche ... on est mal patron on est mal...

Callles je suis pas inquiet je le vois bien prolonger pour 3 où 4 ans.
Toko, si on recrute un bon droitier, c'est qu'on ne le prolongera pas je pense
Reilhac, j'ai pas trop d'avis. Il ne joue pas beaucoup et aura peut-être une opportunité ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6941
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 10 Fév 2023 19:19

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :On s'enflamme on s'enflamme mais pour l'instant ils n'ont pas annoncé les prolongations de Calles ni Toko ni Reilhac et ça cela m'embêtèrent un peu..
Ikpefan et Puech ok ça a fuité , Barrett non mais quid des 3 autres

Parce qu'un gros 8 une poutre et un bon droitier (je trouve Bamba très bon mais pas exceptionnel) si on a un bouchon d champagne à gauche ... on est mal patron on est mal...

Callles je suis pas inquiet je le vois bien prolonger pour 3 où 4 ans.
Toko, si on recrute un bon droitier, c'est qu'on ne le prolongera pas je pense
Reilhac, j'ai pas trop d'avis. Il ne joue pas beaucoup et aura peut-être une opportunité ailleurs.


Pour Calles j'attendrai l'info du club ..
Pour Reilhac je ne vois pas pourquoi on irait chercher Dubois (ouf il prolonge), ou l'ailier d'Oyo alors que l'on a ce joueur qui a été de la première liste de Galtier en 2020
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 10 Fév 2023 19:33

olivier67 a écrit :
purito a écrit :
nova64 a écrit :Comme l'a dit Mr Pontneau, le recrutement a cible des joueurs puissant et visiblement jouant le top6. Voici une liste de joueur " puissant " jouant le top6 en fin de contrat et encore annoncé nulle part.. :

Peceli yato
Tomas lavanini
Demba bamba
Patrick Sobela
Masivesi Dakuwaqa
Marcos Kremer
Wenceslas Lauret
Rynardt Elstadt


Sobela est a annoncé à l'UBB.
Pour Lauret c'est plutôt une fin de carrière.
Tu oublies aussi Willis de Toulouse.
Par contre, Lahore a aussi parlé de leadership dans les recrues. J'ai du mal à voir qui peut cocher toutes ces cases.


Willis est énorme ce serait un vrai plus value.
Kremer nous apporterait beaucoup dans le combat mais il faudra compter sur ses absences pour aller en sélection et quelques cartons.
Bamba ce serait extraordinaire d'attirer un jeune joueur français de ce calibre, champion du monde avec Piqueronies, Joseph, Zegueur et Laporte...
Yato est exceptionnel mais très souvent blessé. c'est cependant un facteur X très puissant et jiff qui peut jouer 8 et 3ème ligne aile voire dépanner en 2ème ligne pour finir un match. A tenter peut être même si on a déjà donné dans les joueurs qui trainent des blessures
Lavanini, c'est un très bon joueur mais un peu décevant depuis son arrivée à Clermont. Cela dit il a eu quelques blessures qui l'ont empêché d'enchainer. Il est souvent en sélection et peut couter quelques pénalités et cartons mais c'est une belle arme de dissuasion dans le combat.
Elstadt me semble un peu sur la fin. J'aime beaucoup le combattant mais il va sur ses 34 ans.

Bamba, Kremer et Willis et on fait plus rire personne. Le leadership sera assuré par Beka, Whitelock, Robson et Simonds qui était capitaine de Exeter pour le doublé championnat/coupe d'europe alors qu'il n'avait que 23 ans.

Pour Yato il n'y a pas à hésiter, il était et est toujours indispensable à Clermont. Avec son retour je vois Clermont faire se refaire ma cerise.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11041
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 10 Fév 2023 23:16

FAN DE a écrit :Comme Oyonnax va probablement monter en Top 14 il y a peu de chances qu'ils se séparent de leurs meilleurs éléments.

Logiquement oui, mais il faudra quand même gagner la 1/2 et la finale ou éventuellement le barrage.
Sur un match tout peut arriver...
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 12 Fév 2023 21:51

Sur le midol de demain, un article dit que Clermont n'a pas respecté le salary cap avec un excédent de 300k.
D'autant qu'ils perdent Penaud l'année prochaine, donc un international qui leur aurait permis d'avoir une rallonge sur le SC. Ils vont surement devoir dégraisser..
Saura t'on en profiter ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6941
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 12 Fév 2023 22:23

purito a écrit :Sur le midol de demain, un article dit que Clermont n'a pas respecté le salary cap avec un excédent de 300k.
D'autant qu'ils perdent Penaud l'année prochaine, donc un international qui leur aurait permis d'avoir une rallonge sur le SC. Ils vont surement devoir dégraisser..
Saura t'on en profiter ?


10 points de pénalité ils se battront avec USAP et Brive.. allez hop (c'est pas une info c'est un voeu....)
Modifié en dernier par psyvert le 13 Fév 2023 21:01, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], mic2104 et 104 invités