J18 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 18 Fév 2023 19:03

#bearnais a écrit :la touche c est pareil ces très moyen

Si il y a bien un secteur qui a été quasiment parfait aujourd’hui c’est bien celui-là :lol:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 19:06

#bearnais a écrit :Qu’on arrête de nous faire croire que ce staff est compétent maintenant.

Aucune stratégie défensive, la touche c est pareil ces très moyen, en attaque pas beaucoup de stratégie… on s étonnés des performances de nos jeunes comme debaes ? Ben ils sont pas aider les mecs.

Vivement un autre projet de A a Z et surtout du renfort dans le staff


Je veux bien qu'on soit déçu mais dire de telles âneries c'est trop....

Les jeunes ont été les meilleurs ce sont nos cadres qui ont failli Henry en tête mais pas vu non plus Vatubua en défense ni Puech... ... (Laporte Gailleton, Auradou ont été les meilleurs) et si on peut reprocher quelque chose au staff c'est l'absence de Debaes mais on ne sait pas pourquoi...

En touche on a pris nos ballons qu'est que ce tu veux de plus et on marque même deux essais suite à nos touches`
En attaque les deux autres essais sont des attaques placées étudiées et qui vont à dame...

Aujourd'hui le problème a encore été mental... et DEFENSIF
Si on plante un essai sur la percée de Manu (ballon perdu par Rey et le manque de soutien) dans la foulée essai casquette... Mais non on regarde...
On revient très fort et on se fait transpercer aussitôt ce qui fait essai.. et 10 mn dans nos 22
Là encore Henry si un jour il pouvait trouver des touches....

On en plante deux on revient pas trop loin et là encore fautes défensives ...

Alors je veux bien que tu joues les tronçonneurs mais n'oublie de mettre une chaine qui coupe et un peu d'huile...
Modifié en dernier par psyvert le 18 Fév 2023 19:11, modifié 3 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 18 Fév 2023 19:07

Le Druide a écrit :
#bearnais a écrit :la touche c est pareil ces très moyen

Si il y a bien un secteur qui a été quasiment parfait aujourd’hui c’est bien celui-là :lol:



Non depuis le début de saison elle est très moyenne voir même cata début de saison avec
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 402
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 18 Fév 2023 19:07

Nous sommes irrémédiablement à notre place. Nous brillons depuis des mois voire des années par notre inconstance et notre incapacité chronique à nous élever au niveau de l'événement. 50 grains sur un match pour le maintien sans déconner... Mais où est leur amour propre ?

J'en suis à rêver d'une 13eme place même si la descente nous semble promise ce soir entre notre faible niveau, les décisions arbitrales à sens unique (à l'exception du Racing), et notre calendrier des prochaines semaines.

Vous nous voyez vraiment gagner à Brive ou Anoeta, voire taper Castres sur un match de la mort avec ces ingrédients? Sans oublier La Rochelle et Clermont qui vont se faire un malin plaisir de nous tordre à la piaule...

Pourquoi donc sommes nous incapable de se foutre en mode maintien comme l'USAP et Brive ? Quelle faillite mentale ! On a l'impression qu'il n'y a pas le feu en écoutant ces vendeurs de sornettes en conférences de presse. Ont-ils au moins conscience que la maison brûle ? :colere:

Bref j'en ai gros sur la patate, comme bon nombre d'entre vous j'imagine. Aucun motif d'espoir pour adoucir la note ce soir en ce qui me concerne. Dans l'attente de vous lire pour me remonter le moral.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 18 Fév 2023 19:09

Après le match contre le Racing, on espérait autre chose.
Malheureusement, depuis 5 ans, dès qu' on a l' espoir que les choses s' arrangent, il est immédiatement déçu.
Toutes compétitions confondues, on en est à 7 victoires sur 22 matchs....
Pourtant Piqueronies déclarait il y a quelques semaines dans une interview : " il est évident qu' on est sur la bonne voie " .
Il y a de quoi être inquiet .
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 19:09

#bearnais a écrit :
Le Druide a écrit :
#bearnais a écrit :la touche c est pareil ces très moyen

Si il y a bien un secteur qui a été quasiment parfait aujourd’hui c’est bien celui-là :lol:



Non depuis le début de saison elle est très moyenne voir même cata début de saison avec


C'est bien ce que je disais mets d el 'huile sur la chaine tu patines... Comme tu dis une connerie sur la touche aujourd'hui tu reviens sur il y a 3 mois... Je te rappelle qu'on mangé le Racing

On peut être déçu critiquer mais essayons d'être objectif...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 18 Fév 2023 19:10

chamalow a écrit :Arrêtez surtout avec vos jeunes , y'en avait bcp cet aprem et on prend chez le dernier 50 grains !!! Ouvrez les yeux !! Ça fait un moment qu'on vous le dit il fallait du lourd et qq jeunes rien de plus c'est ça le très haut niveau vous le comprendrez en Prod2 si ça continue bon bref ça me gonfle amusez vous à flipper sans moi j'irai à Bayonne rever

C'est ça oui, je propose qu'on rappelle Triep, Jordana, Julien Pierre et ça ira mieux!!! des jeunes sont présents dans toutes les équipes et la formation est le seul levier pour s'en sortir quand on n'a pas de mécène!!!!!! soit dit en passant le meilleur palois ce soir à 20 ans et il va falloir vite le mettre au chaud (Auradou!)
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 18 Fév 2023 19:12

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :Qu’on arrête de nous faire croire que ce staff est compétent maintenant.

Aucune stratégie défensive, la touche c est pareil ces très moyen, en attaque pas beaucoup de stratégie… on s étonnés des performances de nos jeunes comme debaes ? Ben ils sont pas aider les mecs.

Vivement un autre projet de A a Z et surtout du renfort dans le staff


Je veux bien qu'on soit déçu mais dire de telles âneries c'est trop....

Les jeunes ont été les meilleurs ce sont nos cadres qui ont failli Henry en tête mais pas vu non plus Vatubua en défense ni Puech... ... (Laporte Gailleton, Auradou ont été les meilleurs) et si on peut reprocher quelque chose au staff c'est l'absence de Debaes mais on ne sait pas pourquoi...

En touche on a pris nos ballons qu'est que tu veux de plus et on marque même deux essais suite à nos touches`
En attaque les deux autres essais sont des attaques placées étudiées et qui vont à dame...

Aujourd'hui le problème a encore été mental... et DEFENSIF
Si on plante un essai sur la percée de Manu (ballon perdu pare Rey et le manque de soutien) dans la foulée essai casquette... Mais non on regarde...
On revient très fort et on se fait transpercer aussitôt ce qui fait essai.. et 10 mn dans nos 22
Là encore Henry si un jour il pouvait trouver des touches....

On en plante deux on revient pas trop loin et là encore fautes défensives ...

Alors je veux bien que tu joues les tronçonneurs mais n'oublie de mettre une chaine qui coupe et un peu d'huile...



Mais depuis le début de saison notre touche est cata, même notre mêlé on la reconnaît plus.

Dés problèmes mentaux ? Faudra m expliquer lequel es la.
Ils rentrent de vacances,ils ont un bus tout neuf, enfin quoi de plus ?
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1589
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 18 Fév 2023 19:14

Désabusé.... Simplement....
Je ne comprends pas cette défense passoire..
Et faut vraiment qu on s achète une mêlée, VRAIMENT. !!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 19:20

#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :Qu’on arrête de nous faire croire que ce staff est compétent maintenant.

Aucune stratégie défensive, la touche c est pareil ces très moyen, en attaque pas beaucoup de stratégie… on s étonnés des performances de nos jeunes comme debaes ? Ben ils sont pas aider les mecs.

Vivement un autre projet de A a Z et surtout du renfort dans le staff


Je veux bien qu'on soit déçu mais dire de telles âneries c'est trop....

Les jeunes ont été les meilleurs ce sont nos cadres qui ont failli Henry en tête mais pas vu non plus Vatubua en défense ni Puech... ... (Laporte Gailleton, Auradou ont été les meilleurs) et si on peut reprocher quelque chose au staff c'est l'absence de Debaes mais on ne sait pas pourquoi...

En touche on a pris nos ballons qu'est que tu veux de plus et on marque même deux essais suite à nos touches`
En attaque les deux autres essais sont des attaques placées étudiées et qui vont à dame...

Aujourd'hui le problème a encore été mental... et DEFENSIF
Si on plante un essai sur la percée de Manu (ballon perdu pare Rey et le manque de soutien) dans la foulée essai casquette... Mais non on regarde...
On revient très fort et on se fait transpercer aussitôt ce qui fait essai.. et 10 mn dans nos 22
Là encore Henry si un jour il pouvait trouver des touches....

On en plante deux on revient pas trop loin et là encore fautes défensives ...

Alors je veux bien que tu joues les tronçonneurs mais n'oublie de mettre une chaine qui coupe et un peu d'huile...



Mais depuis le début de saison notre touche est cata, même notre mêlé on la reconnaît plus.

Dés problèmes mentaux ? Faudra m expliquer lequel es la.


Ils rentrent de vacances,ils ont un bus tout neuf, enfin quoi de plus ?



Mais non d'une pipe sois cohérent !!! Aujourd'hui on n'a pas reculé an mêlée (même avec Seneca...) on a fait ce qui fallait en touche on se fait juste transpercer... et tu nou sbassines avec la mêlée et la touche qui fonctionneraient pas depuis le début de l'année...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 18 Fév 2023 19:21

jeff a écrit :
chamalow a écrit :Arrêtez surtout avec vos jeunes , y'en avait bcp cet aprem et on prend chez le dernier 50 grains !!! Ouvrez les yeux !! Ça fait un moment qu'on vous le dit il fallait du lourd et qq jeunes rien de plus c'est ça le très haut niveau vous le comprendrez en Prod2 si ça continue bon bref ça me gonfle amusez vous à flipper sans moi j'irai à Bayonne rever

Mais casse toi...et maintenant

En effet le plus tôt sera le mieux!!!!!
DuHameauauPicdOssau
Minime
Minime
Messages : 98
Enregistré le : 25 Mar 2016 23:23

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar DuHameauauPicdOssau » 18 Fév 2023 19:25

chamalow a écrit :Arrêtez surtout avec vos jeunes , y'en avait bcp cet aprem et on prend chez le dernier 50 grains !!! Ouvrez les yeux !! Ça fait un moment qu'on vous le dit il fallait du lourd et qq jeunes rien de plus c'est ça le très haut niveau vous le comprendrez en Prod2 si ça continue bon bref ça me gonfle amusez vous à flipper sans moi j'irai à Bayonne rever


Vas y de suite à Bayonne, tu reviendras quand l'Aviron retombera dans ses travers et aura moins le vent en poupe...
Y'en a assez des guignols comme toi qui supporte la Section les quelques fois où ça gagne, et passe le reste de l'année à l'arroser à chaque mauvaise sortie.
Je suis dégoûté comme beaucoup de notre prestation aujourd'hui, et pourtant j'irai à Anoeta mais certainement pas pour supporter les ciels et blancs.

Pour en revenir au match, j'ai bien cru qu'on était parti pour faire le bon coup jusqu'à la 15ème min...
Un constat : nous sommes mi-février, et nous ne savons pas encore comme jouer STRATEGIQUEMENT. On a eu notre période où on ne jouait plus un ballon, on tapait sans arrêt au pied (illustration : l'Aviron au Hameau), et aujourd'hui il semble que la volonté en début de match était de produire du jeu, mais nous n'avons pas été efficace. On se fait contrer, et on se retrouve derrière au planchot... comme l'impression de jouer comme un poulet sans tête, peu d'alternance, on est lisible pour l'adversaire, et on subit le contre.

Pour moi, toujours le même constat : il nous manque un leader de jeu , capable de poser, gérer, faire les bons choix ... ce que fait un Lopez à l'Aviron, ou même un Parra au Stade français. Nous n'avons pas remplacé Hastoy, c'est incontestable. Henry déçoit encore aujourd'hui, pfff...que de mauvais choix, et cette impression de nonchalance qui agaçe :mur:

Le staff a vraiment du taf à faire : quand un secteur de jeu va mieux (la touche est parfaite aujourd'hui), le reste déraille...
Quelle inconstance sur cette saison quand on y pense...capable du meilleur comme du pire avec cette équipe.
Les résultats du CO et du CAB nous font espérer...mais la fin de saison risque d'être longue et stressante.
J'espère que la révolte viendra, HONHA !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 19:28

Bon plus qu'un match sans Piqueronies...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 18 Fév 2023 19:30

NICO a écrit :Désabusé.... Simplement....
Je ne comprends pas cette défense passoire..
Et faut vraiment qu on s achète une mêlée, VRAIMENT. !!


Je n'ai pas vu ,volontairement, le match, mais je me retrouve encore extrêmement déçu par mon équipe...

Tu parles de problème de défense, qui pourtant était notre point fort !!!!!
Mais quand quand tu prends 50 points chez le 13ème, ça relève forcément d'un manque d'implication!!!!

Zack Henry a été nul ? mais qu'on le foute au placard Zack Henry, il ne nous amène plus rien!!!
Je l"ai déjà dit précédemment, mais qu'on mette Debaes !!! Il sera au moins motivé !!!!

Je ne sais pas si on s'en sortira cette saison .... Tous les bons mots du président, me touchent de moins en moins et je me demande si on ne va.pas droit dans le mur :mur:

Prendre 50 points dans un match crucial pour le maintien, j'espère que joueurs et staff ont honte
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 19:32

Martin Puech, au micro de Canal + : "C'était un match de la peur, et nous on a été trop indisciplinés en première période. Ca nous tue. On essaye de revenir sur la fin mais c'est trop tard. C'est une grosse déception, ils ne prennent pas le bonus c'est la seule satisfaction. C'est un championnat long, il reste des matchs. On n'a pas été présents aujourd'hui."
Modifié en dernier par psyvert le 18 Fév 2023 19:35, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 88 invités