J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Fév 2023 19:57

canto7king a écrit :
poy a écrit :Surpris quand même de ne pas voir Henry sur le banc d'autant que Debaes n'est pas un super buteur.
On y va pas pour mettre des quilles ça c'est clair.
Score final 72 à 68 pour Toulouse.


- 9 essais transformés pour Toulouse + 3 pénalités
- 12 essais pour nous mais seulement 4 de transformés
- on prendrait donc 2 bonus, et moi ça me va ! :D :grin:


Tu es sympa avec Malia Canto....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Bearnz » 24 Fév 2023 20:16

J'aurai également vu Gailleton au centre et Manu à l'aile. Sûrement Gailleton un peu '' léger '' pour contrer Ahki et Guitoune. Même s'il n'a jamais déçu en défense.

Très content du retour de Decron. On aura plus de densité au centre.
Hâte de voir Tuimaba, qui est censé être notre facteur X.

On a un banc d'expérience. Si on tient 60 min ça peut le faire :sante:

On perçoit dans l'interview d'avant match la pression pour les joueurs de jouer à Wallon un samedi en prime time sur Canal +. En espérant que ça leur donne un surplus de motivation.

Honha.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 24 Fév 2023 20:34

psyvert a écrit :Tu es sympa avec Malia Canto....


Face aux perches, ça va sans dire ! :)

Bon plus sérieusement...

C'est vrai que la compo Toulousaine est forcément moins glamour qu'on aurait pu le craindre il y a 8 jours avec leurs soucis nouveaux en 3ème ligne, et leur charnière qui visiblement n'a pas convaincu pour l'instant...

Cependant, cela reste une équipe expérimentée avec Akhi, Guitoune, Retière et Lebel derrière, puis avec Roumat, Arnold, Aldegheri et Mauvaka devant ! On aura du répondant et tous ces leaders auront à cœur de guider leurs jeunes partenaires qui sont loin d'être des peintres quand on voit des Meafou, Cramont et autres N'Tamack ou Épée !

On a intérêt d'être bien réveillés et d'avoir surtout l'envie de faire un résultat, ce qui est l'interrogation n°1, l'énigme hebdomadaire et récurrente de notre Section à chaque sortie... :twisted:

Le souci est là : va t-on à Wallon pour se rebeller et jouer les yeux dans les yeux avec l'adversaire, ou y va t-on pour garder la forme et trottiner avec déjà dans les têtes le match de La Rochelle comme objectif à court terme ? J'avoue être assez circonspect quant à un éventuel bon résultat à Toulouse, mais nous sommes tellement déroutants que plus rien ne m'étonne ! En l'état, je ne nous vois pas ramener le moindre point de ce déplacement tellement on ne présente que peu de garanties et qu'on ressemble parfois à un dépressif qui a passé 2 mois couché dans son canapé, toutes fenêtres fermées, et qui remet le nez dehors avec son visage pâle et sa gueule enfarinée...

La clé va être de dominer les duels des charnières, de contrôler le jeu au sol et donc de limiter des Mauvaka, Aldegheri, Akhi, N'Tamack et Guitoune, puis de ne pas se laisser surprendre par des Épée, Graou, Lebel ou Cramont... Rien que ces joueurs là peuvent nous mettre le bordel si on ne les contrôle pas et si on roupille en défense comme la semaine passée, ce que la vidéo toulousaine aura évidemment bien identifié ! :? :evil:

Maintenant, si on est concernés et qu'on y va pour ferrailler et ne rien concéder pendant 80 minutes, on a les moyens d'espérer 1 petit point, et si on est dans les clous d'un bonus défensif, alors ça voudra dire que la victoire ne sera pas si loin que ça...

Restera les impondérables que l'on ne maitrise pas : Trainini sera t-il imperméable à la pression locale ou aura t-il en tête le CR très sévère donné à l'aller à Arnold (et ainsi voudra t-il se "rattraper" de cette bévue ?), sera t-on capable d'imprimer notre rythme, sera t-on efficients, etc... Bref, serons nous à la hauteur ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 24 Fév 2023 20:36

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit mais on aura Trainini accompagné de Jonathan Gasnier et Christophe Bultet. Enfin, Patrick Péchambert sera en charge de la vidéo.
https://www.stadetoulousain.fr/actu/103 ... au-sifflet


C'est déjà une 1ère bonne nouvelle, a priori ! :sante:

J'imagine que les toulousains n'ont pas oublié le rouge d'Arnold au Hameau et qu'ils vont attendre et réclamer une "compensation" pendant tout le match... :oops:
M. Trainini ne nous a plus arbitrés depuis ce match, hasard de le retrouver pour celui-là :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 24 Fév 2023 20:39

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit mais on aura Trainini accompagné de Jonathan Gasnier et Christophe Bultet. Enfin, Patrick Péchambert sera en charge de la vidéo.
https://www.stadetoulousain.fr/actu/103 ... au-sifflet


C'est déjà une 1ère bonne nouvelle, a priori ! :sante:

J'imagine que les toulousains n'ont pas oublié le rouge d'Arnold au Hameau et qu'ils vont attendre et réclamer une "compensation" pendant tout le match... :oops:
M. Trainini ne nous a plus arbitrés depuis ce match, hasard de le retrouver pour celui-là :?: :?:


Non c'était déjà une compensation des 2 rouges qu'on avait pris la saison dernière :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 24 Fév 2023 20:43

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :J'imagine que les toulousains n'ont pas oublié le rouge d'Arnold au Hameau et qu'ils vont attendre et réclamer une "compensation" pendant tout le match... :oops:
M. Trainini ne nous a plus arbitrés depuis ce match, hasard de le retrouver pour celui-là :?: :?:


Non c'était déjà une compensation des 2 rouges qu'on avait pris la saison dernière :mrgreen:

Ah ok on risque rien demain alors ... :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 24 Fév 2023 22:35

Bearnz a écrit :J'aurai également vu Gailleton au centre et Manu à l'aile. Sûrement Gailleton un peu '' léger '' pour contrer Ahki et Guitoune. Même s'il n'a jamais déçu en défense.

Très content du retour de Decron. On aura plus de densité au centre.
Hâte de voir Tuimaba, qui est censé être notre facteur X.

On a un banc d'expérience. Si on tient 60 min ça peut le faire :sante:

On perçoit dans l'interview d'avant match la pression pour les joueurs de jouer à Wallon un samedi en prime time sur Canal +. En espérant que ça leur donne un surplus de motivation.

Honha.

D'accord avec toi. Le staff a, me semble-t-il, bâti 1 groupe équilibré compte tenu des circonstances même si je crains la puissance de la 2ème ligne adverse et redoute le relatif manque de complémentarité de notre 3ème ligne.
Notre banc, qui sait, pourrait en effet faire la différence.
De toutes façons, le groupe se doit à lui même une revanche et pourrait nous surprendre.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar miguel64 » 25 Fév 2023 9:31

Salut à tous, petite question qui va prendre le rôle de buteur ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Fév 2023 10:20

Dans sud ouest du jour on apprend que ce fut une semaine de "merde" dixit SP avec épidémie de grippe qui a touché Henry (d'où son absence et non pas d'avoir écouté Djers... :D ) Des entrainements allégés, des joueurs isolés....

On découvre un coach qui met les points sur les i avec une affirmation comme quoi Le Bail et Debaes sont titulaires du fait des absents, il cite quand même Mondinat, Desperes ce qui laisse à penser que Debaes joue très très gros aujourd'hui pour ne pas être le 4ème choix en 10

Perso je n'attends rien d'aujourd'hui même si je rêve d'un petit point qui aurait plus une portée symbolique qu'une utilité ... réelle
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 25 Fév 2023 11:00

psyvert a écrit :Dans sud ouest du jour on apprend que ce fut une semaine de "merde" dixit SP avec épidémie de grippe qui a touché Henry (d'où son absence et non pas d'avoir écouté Djers... :D ) Des entrainements allégés, des joueurs isolés....

On découvre un coach qui met les points sur les i avec une affirmation comme quoi Le Bail et Debaes sont titulaires du fait des absents, il cite quand même Mondinat, Desperes ce qui laisse à penser que Debaes joue très très gros aujourd'hui pour ne pas être le 4ème choix en 10

Perso je n'attends rien d'aujourd'hui même si je rêve d'un petit point qui aurait plus une portée symbolique qu'une utilité ... réelle



Je n' attends pas non plus grand chose de ce match, tout en gardant à l' esprit qu' il reste peu de matchs et qu' il nous faudrait idéalement encore 4 victoires, et au moins 3.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Fév 2023 11:10

picsou a écrit :
psyvert a écrit :Dans sud ouest du jour on apprend que ce fut une semaine de "merde" dixit SP avec épidémie de grippe qui a touché Henry (d'où son absence et non pas d'avoir écouté Djers... :D ) Des entrainements allégés, des joueurs isolés....

On découvre un coach qui met les points sur les i avec une affirmation comme quoi Le Bail et Debaes sont titulaires du fait des absents, il cite quand même Mondinat, Desperes ce qui laisse à penser que Debaes joue très très gros aujourd'hui pour ne pas être le 4ème choix en 10

Perso je n'attends rien d'aujourd'hui même si je rêve d'un petit point qui aurait plus une portée symbolique qu'une utilité ... réelle



Je n' attends pas non plus grand chose de ce match, tout en gardant à l' esprit qu' il reste peu de matchs et qu' il nous faudrait idéalement encore 4 victoires, et au moins 3.


Disons pour être tranquille 12 points pour la barrage et 15 pour la 12ème
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12774
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 25 Fév 2023 11:54

psyvert a écrit :Dans sud ouest du jour on apprend que ce fut une semaine de "merde" dixit SP avec épidémie de grippe qui a touché Henry (d'où son absence et non pas d'avoir écouté Djers... :D ) Des entrainements allégés, des joueurs isolés....

On découvre un coach qui met les points sur les i avec une affirmation comme quoi Le Bail et Debaes sont titulaires du fait des absents, il cite quand même Mondinat, Desperes ce qui laisse à penser que Debaes joue très très gros aujourd'hui pour ne pas être le 4ème choix en 10

Perso je n'attends rien d'aujourd'hui même si je rêve d'un petit point qui aurait plus une portée symbolique qu'une utilité ... réelle


Ça c’est la version officielle :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 25 Fév 2023 12:06

Il ne faut surtout pas passer ce match sous la jambe, même s'il nous manque pas mal de cadres.
On a rien à perdre mais tous les points vont compter et un bonus def serait le bienvenu.
On a une chance de prendre le ST pendant les doublons donc faut y aller le couteau entre les dents.
Mais c'est pas en faisant une journée portes ouvertes comme à Perpi que l'on ramènera un point.
Sur la fin de saison il nous faut 3 voire quatre victoires pour se maintenir;
Quand je vois nos adversaires d'ici la 26 è journée, on a zéro marge et in fine ça risque de se jouer comme l'an passé à prendre un point de bonus off à la 81 è de la dernière journée.
Donc tous les points vont compter et ça commence donc aujourd'hui.
Si les joueurs ne sont pas conscients de ça on va droit dans le mur.
Le mode commando c'est maintenant qu'il faut l'activer, pas quand il sera trop tard.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 225
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 25 Fév 2023 12:41

Bonjour à tous

Évidemment jouer ce match a fond.
- par principe, parce que notre équipe ne s en sortira pas si elle calcule...
- par intérêt classement, le moindre point (même bonus défensif) comptera
- par intérêt #mental# : notre équipe doit se rassurer sur sa capacité à enfin devenir régulière dans ses performances
- par intérêt #communication# : l image de marque de notre Section sera exposée en prime time
- par esprit de prédation : vaincre une 2nde fois Toulouse cette fois ci en doublon

Donc il faut y aller pour gagner à tout prix
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 25 Fév 2023 13:40

Une chose est sûre, c'est que même face à un Toulouse bis, si on montre la même envie défensive et dans le combat qu'à Aimé Giral alors on va rentrer avec les valises bien pleines.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Lo casso et 75 invités