Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1392
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 06 Mar 2023 10:43

purito a écrit :D'ailleurs, je me suis fait la réflexion suivante:
Kremer signe à Clermont avec un très gros salaire. On sait que l'ASM doit aussi un peu dégraisser pour équilibrer ses comptes, donc je pense (ou j'espère :wink: ) que sa signature signifie qu'il ne garderait pas un élément au profil similaire avec un très gros salaire..

Lavanini ? Yato ? Les 2 ? :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 07 Mar 2023 11:13

L'international wallaby Pete Samu vient de s'engager 2 ans avec l'UBB...
J'en parlais ici il y a quelques temps car lui et Valetini me faisaient forte impression. Dommage il irait au Matmut... :cry:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 08 Mar 2023 12:09

Coville (Stade français) irait vers Provence. Nous allons sans doute pas tarder à être fixés sur nos 9 de l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 08 Mar 2023 12:16

lagoin a écrit :Coville (Stade français) irait vers Provence. Nous allons sans doute pas tarder à être fixés sur nos 9 de l'an prochain



Robson Daubagna Souverbie....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Bearnz » 08 Mar 2023 12:34

Dans ce cas pourquoi ne pas garder Le bail ? Si le joueur en a la volonté évidement.

Faire une saison avec trois demi de mêlée de niveau top 14 ne serait pas de trop. Ça évitera de bricoler si l'un d'entre eux se blesse et/ou ça permettra de faire tourner tout simplement.
Et ça laisse le temps à Souverbie de continuer sa progression tranquillement.

Clovis manque de temps de jeu et de confiance. Mais je n'oublie pas qu'il a joué à un très bon niveau avec nous il y a quelques temps.
Modifié en dernier par Bearnz le 08 Mar 2023 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 08 Mar 2023 12:35

Bearnz a écrit :Dans ce cas pourquoi ne pas garder Le bail ? Si le joueur en a la volonté évidement.

Faire une saison avec trois ouvreurs de niveau top 14 ne serait pas de trop. Ça évitera de bricoler si l'un d'entre eux se blesse et/ou ça permettra de faire tourner tout simplement.
Et ça laisse le temps à Souverbie de continuer sa progression tranquillement.

Clovis manque de temps de jeu et de confiance. Mais je n'oublie pas qu'il a joué à un très bon niveau avec nous il y a quelques temps.



:shock: :shock: :shock:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Bearnz » 08 Mar 2023 12:37

Tu auras bien compris que je voulais dire '' demi de mêlée ''

J'ai modifié mon erreur. Mais ça ne change en rien le sens de mon message.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 08 Mar 2023 12:43

Peu de clubs ont trois 9 de niveau. titulaires.. où le troisième qui fait banquette s'en va...

Iribaren au Racing, Page Relo à Toulouse, Coville au SF, Le Bail à La Rochelle, Aprajidze au MHR, Sanga au CAB, Ruru Bayonne...

A t on les moyens d'avoir à charge 3 salaires de titulaires alors qu'on dans nos rang un international - 20 ans qui peut faire deux ou trois bouts de matchs si blessure...

J'avoue préférer un autre avant en plus poste plus soumis aux blessures ... Mai bon tant que ce ne sont pas nos sous on peut être exigeants !!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 109
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 08 Mar 2023 13:50

psyvert a écrit :Peu de clubs ont trois 9 de niveau. titulaires.. où le troisième qui fait banquette s'en va...

Iribaren au Racing, Page Relo à Toulouse, Coville au SF, Le Bail à La Rochelle, Aprajidze au MHR, Sanga au CAB, Ruru Bayonne...

A t on les moyens d'avoir à charge 3 salaires de titulaires alors qu'on dans nos rang un international - 20 ans qui peut faire deux ou trois bouts de matchs si blessure...

J'avoue préférer un autre avant en plus poste plus soumis aux blessures ... Mai bon tant que ce ne sont pas nos sous on peut être exigeants !!!



Sans vouloir etre trop rabajoie le bail il connait bien la maison toute sa carrière s'est faite à la section il touchait meme l'équipe de france il y a 2 ans ....... je pense que cette année il y a forcement du moins bien( pour des problemes qui sait interne familial ou meme salarial )mais il connait les matchs à enjeux, les matchs d'une vie et puis c'est un peu un enfant du club donc il faudrait le prolonger et vraiment daubagna il revient à son niveau ( pas excellent mais bon contre la rochelle ) donc oui la triplette me ferrait très plaisir
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14577
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 08 Mar 2023 16:04

psyvert a écrit :
lagoin a écrit :Coville (Stade français) irait vers Provence. Nous allons sans doute pas tarder à être fixés sur nos 9 de l'an prochain



Robson Daubagna Souverbie....


Clovis est toujours sous contrat donc il sera là l'an prochain sauf si un club rachète son contrat ou si on le libère pour problème financier. Je mets une pièce sur le fait qu'il sera toujours là
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1392
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 08 Mar 2023 17:52

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
lagoin a écrit :Coville (Stade français) irait vers Provence. Nous allons sans doute pas tarder à être fixés sur nos 9 de l'an prochain



Robson Daubagna Souverbie....


Clovis est toujours sous contrat donc il sera là l'an prochain sauf si un club rachète son contrat ou si on le libère pour problème financier. Je mets une pièce sur le fait qu'il sera toujours là

Moi aussi, et qui sait, nous en féliciterons-nous la saison prochaine ?
Robson-Daubagna-Le Bail, c'est vraiment pas mal du tout, non?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris64 » 08 Mar 2023 18:55

Que ce soit un 9 ou un 10 pour moi c'est la même chose.
Si un se pète, l'autre va jouer sans avoir de droit de se blesser....il nous faut 3 joueurs de niveau Top14 a chaque poste "spécifique" le 5 de devant et la charnière.
Derrière on a vu cette saison que quelques joueurs peuvent tenir plusieurs poste avec une bonne qualité de jeu
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 08 Mar 2023 19:23

Chris64 a écrit :Que ce soit un 9 ou un 10 pour moi c'est la même chose.
Si un se pète, l'autre va jouer sans avoir de droit de se blesser....il nous faut 3 joueurs de niveau Top14 a chaque poste "spécifique" le 5 de devant et la charnière.
Derrière on a vu cette saison que quelques joueurs peuvent tenir plusieurs poste avec une bonne qualité de jeu


Une question à laquelle personne ne répond, c'est pourquoi Le Bail joue moins cet année?
Moins bon, caractériel (ferait la tronche parce que pas titulaire) et cela avait commencé avant la venue de Robson, contaminé par une "Hastoyite" cette maladie qui te monte au cerveau avec une demi sélection et te donne envie d'aller voir ailleurs... (au fait Hastoy libéré malgré la blessure de Jalibert)?
En tous les cas un manque de fiabilité, voir de fidélité car je ne pense pas que ce soit le fait des agents du club qui l'auraient annoncé au SF ni si cela a capoté ...

Alors oui c'est un gamin du club oui il peut être bon, mais oui il a baissé et peut être qu'il n'accepte ni son statut ni son salaire, peut être qu'il a fait preuve d'un caractère de cochon va savoir... et pour moi oui il peut partir cela me fera moins de mal que si c'était Rey pourtant aussi en difficulté cette année mais irréprochable / club

L'ASM n'a pas peur de faire jouer le petit Jauneau à peine plus vieux que Souverbie, le CAB Carbonneau, ou encore le Racing et Le Garrec...
Nous ce ne serait pas pour être titulaire des cette année mais pour nous faire un bout de match au cas où, pour grandir et si blessure plus longue il y aura toujours un 9 sur le marché... pour un joker médical

Cela collerait bien au projet et aux finances non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5853
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 08 Mar 2023 20:19

Il faut remarquer que les potes d'Hastoy sont vraiment en dedans cette année. Rey, Lebail et Corato sont largement d'un niveau inférieur à l'année dernière.
Certainement un chagrin d'amour.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 09 Mar 2023 20:14

Ils ont joué en Espoirs ensemble, Kuffner aussi est parti, me semble que Pesenti aussi un petit peu, les années passent, ils se posent peut-être des questions (Rey a signé un nouveau contrat cela dit), c'est normal...

Et de toute manière, on a vu que Tagitagivalu était très très saignant la saison dernière, moins cette saison, il a sorti la tête de l'eau samedi dernier, c'est difficile d'enchaîner les mêmes saisons avec la même intensité.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 84 invités