J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 22 Avr 2023 19:48

Toujours cette incapacité à franchir. Déficit de gros porteurs.
Touche inquiétante
Charnière très décevante.
Gorgadze absent, et le rendement collectif est impacté.
Grosse pression face à Castres
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 22 Avr 2023 19:57

Sectionforever a écrit :Lisez vos (nos) posts d'un match à l'autre.
Anoeta, aujourd'hui.
Ne dites pas qu'ils sont nuls.
Ce Top 14 est impitoyable, même Brive est un beau club...faut pas croire, ils nous avaient surclassés pour la remontée en Pro D2.
La vérité : c'est que la Section est un bon club, nos joueurs sont de bon joueurs, mais c'est trop juste pour être sereins en Top 14.
Le maintien restera l'objectif avec notre budget/effectif.
Cela stresse trop, bravo pour vos soutiens indéfectibles, mais c'est trop dur.
Il manque peu de choses car la structure et la culture sont bien là.
N'esperons pas beaucoup mieux à court terme, ce championnat est d'un élitisme incroyable, face aux grosses armadas, mais un jour peut-être aurons nous les moyens... :Invision-Board-France-87:


C' est vrai ça, on a de bons joueurs mais sans doute trop peu de très bons.
Ceci étant, je pense qu' on manque d' un profil bien particulier : le perforateur , soit en vitesse ( à part Tuimaba ), soit en puissance.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17693
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 22 Avr 2023 19:58

Bon.... Un excellent point pris dans la course au maintien, j'en rêvais, c'est fait ! :grin: :twisted:

On ne méritait rien de mieux quand on entame le match après 30 minutes et 16pts de retard... Une charnière aux fraises mais chhhhhuuuuttttt faut pas le dire, sinon on nous accuse d'être inhumain, méchant avec les joueurs et pas assez compréhensif...

Rien de plus à dire sur le match, tout le monde aura vu.

LES NOTES :
***** -----------------
**** Calles.
*** Rey, Tokolahi, Delhommel, Grondona, Puech, Laporte, Tuimaba, Manu.
** Papidze, Ducat, Tagitagivalu, Zegueur, Whitelock, Hewat, Robson, Vatubua, Maddocks, Gailleton.
* Fisi'i'ihoi, Henry.
Non notés : Daubagna, Liufau.

Note offensive : 4/10
Note défensive : 5,5/10
Note conquête : 5/10
Note banc/coaching : 5,5/10
Note arbitre : 7,5/10


tiësto a écrit :La situation de Ducat est très bien arbitrée >>>> MERCI !!

Par contre Henry qui vendange un essai tout fait alors qu'il a le temps d'ajuster ça me les brise [b][size=150]>>>> MERCI !!


Merci de dire tout cela, je me sens moins seul !! Il n'y a rien mais sur une telle action, on dépend de l'interprétation de l'arbitre. Merci à lui car j'en ai marre de ces situations où on cherche impérativement une action de jeu déloyal pour mettre un carton ! Il ne s'est pas laissé berner par la simulation de Muller, ça fait plaisir.

Pour Henry qui nous bouffe littéralement le match, comment peut-il délivrer un coup de pied aussi dégueulasse sur cette dernière action de la 1ère MT ?? Il n'y a aucun second rideau, il n'y a même pas de 1er rideau, il a juste à l'envoyer vers l'ailier, alors pourquoi il me fout ce coup de pied avec profondeur ??? Pourquoi ???? :mur: :mur:

Sur la pénalité de la 74ème, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il recule de 20m pour taper alors qu'il est en très bonne position à 5m de l'en-but et à peine décalé de l'axe des poteaux ??? Qu'il recule de 5m pour avoir un peu d'angle OK, mais pas se mettre sur la ligne des 22m où du coup il perd de facto de la précision en devant augmenter la puissance de son coup de pied et donc à devoir lever haut le ballon, alors qu'à 10m des perches, il aurait eu juste à assurer la précision... Incompréhensible mais petite cause >>> grands effets !! Ce Henry nous saborde le club ce soir !!! On pouvait presque être sauvés, on se remet dans la panade PAR SA FAUTE !! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: Je parle même pas de son stupide CJ digne d'un débutant qui ne connait pas les règles.... :mur: :mur: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 22 Avr 2023 20:00

Quand on joue un match aussi important, au delà de l'engagement indispensable chaque geste individuel doit être irréprochable. On peut faire un en- avant, rater une touche, manquer une pénalité en face (... euh ça non finalement) mais mettre des tampons absolument inutiles comme ceux de Vatubua, Maddocks ou écrouler un maul comme Calles pour sceller le score du match, charger comme l'a fait Ducat qui avec un autre arbitre se prenait au minimum un jaune qui devenait rouge, ça c'est absolument inadmissible ! ça nous coute 9 point au bas mot !
Il faut garder de l'engagement tout en gardant de la maitrise, c'est tellement évident que je ne comprends pas comment on peut faire des erreurs aussi cons dans un match aussi crucial pour le maintien.
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 22 Avr 2023 20:02

Que dire....que c'est comme ça depuis des années....que rien ne change.
Il en est a qui l'on dit "change de métier ta voie est ailleurs"
j'ai eu envie de le dire à Henry après sa superbe pénalité 22 face aux poteaux. Certains devraient changer de métier....
de joueurs ou d'entraineur, ou les supporters de club....
La les bornes du néant ont été dépassées. rafales de fautes dès le début du match (le ton est donné) incapables de faire un lancement ou d'accélérer,
incapables de réfléchir. Nos British étaient aujourd'hui au dela de la faute prof.
Rater un match ça arrive...mais nous c'est un match sur deux. Qui fait les choix qui prépare ? et qui assume ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Avr 2023 20:06

picsou a écrit :
Sectionforever a écrit :Lisez vos (nos) posts d'un match à l'autre.
Anoeta, aujourd'hui.
Ne dites pas qu'ils sont nuls.
Ce Top 14 est impitoyable, même Brive est un beau club...faut pas croire, ils nous avaient surclassés pour la remontée en Pro D2.
La vérité : c'est que la Section est un bon club, nos joueurs sont de bon joueurs, mais c'est trop juste pour être sereins en Top 14.
Le maintien restera l'objectif avec notre budget/effectif.
Cela stresse trop, bravo pour vos soutiens indéfectibles, mais c'est trop dur.
Il manque peu de choses car la structure et la culture sont bien là.
N'esperons pas beaucoup mieux à court terme, ce championnat est d'un élitisme incroyable, face aux grosses armadas, mais un jour peut-être aurons nous les moyens... :Invision-Board-France-87:


C' est vrai ça, on a de bons joueurs mais sans doute trop peu de très bons.
Ceci étant, je pense qu' on manque d' un profil bien particulier : le perforateur , soit en vitesse ( à part Tuimaba ), soit en puissance.


Et d'un joueur capable d'organiser le jeu
Si on se maintient sur ce que l'on a pu voir de Simmonds il pourrait être bien être celui là...Mais il faudra aussi couper les branches mortes ou fatiguées (Fisi, Vatubua,) traiter les autres qui ne donnent pas assez (Robson, Tagi, Manu) et mettre de l'engrais pour celles trop épuisées (Maddocks, Hewatt, Ducat)

Et peut être trouver de smembres du staff qui ont la main verte... Parce qu'ils passent au travers (heureusement que SP sert de paravent...) mais je trouve très absents Nicoud, Domingo, GLP, Choveau... Il y aurait peut être aussi des choses à améliorer de ce côté là non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 22 Avr 2023 20:08

Bon ça c'est fait !! :mur:
Je ne vais rien ajouter à tout ce qui a été dit auparavant sur ce match que l'on perd tout seul.
Par contre je pense qu'après la colère un soutien aux joueurs avant le match contre le CO ne sera que bénéfique pour tout le monde.
On voit ce que peut apporter un public derrière son équipe alors on lève la tête et on défonce les Castrais.
ICI, ICI, C'EST LA SECTION !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 22 Avr 2023 20:13

Moi, je me vois pas soutenir Henry... DESOLE !
parce que c'est loin d'être le premier excès de dilettantisme.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6473
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 22 Avr 2023 20:14

Allez dépité Djers on rentre de Brive pour avoir assister à un match pourave de notre part on rentre la tige entre les guiboles comme des couillons
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 22 Avr 2023 20:31

La tige et l'honneur et la crédibilité
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 22 Avr 2023 20:40

Chris64 a écrit :Moi, je me vois pas soutenir Henry... DESOLE !
parce que c'est loin d'être le premier excès de dilettantisme.

Ben moi aussi je m'en cague de Henry mais du club et de son maintien dans l'élite non.
Malheureusement notre salut viendra aussi par des bonnes performances de notre dix sur les derniers matchs.
Il y a d'autres joueurs que je n'aime pas mais il faut faire avec parce que c'est eux qui ont les cles du camion.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 22 Avr 2023 20:45

2 pénalités ratées + 1drop + CJ et pénalité + coup de pied saucisse sans pression en fin de 1ère mi-temps qui vendange un essai: entre 14 et 16 pts qu'on n'inscrit pas +3 pts pour les brivistes en cadeau.
Pas le souvenir d'une prestation aussi calamiteuse d'un ouvreur chez nous ne serait-ce que sur le plan comptable.

Son compatriote de demi de mêlée est tout autant que lui responsable des choix à contresens de la stratégie demandée par le staff en 1ère mi-temps (cf. Interview de Laporte à la fin). Jouer à la baballe devant les 22 et s'exposer aux gratteurs brivistes c'était pour le moins gênant...

Va falloir trouver d'autres ressorts si l'objectif est de rester en Top14 car au niveau du contenu, toutes les phases de jeu ou presque sont à revoir. Des gonzes en mission pour le club sinon rien !!!
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 22 Avr 2023 20:50

C'est justement une des questions que je me pose. Qu on est besoin d'un dix c'est sur,
mais on sait qu'Henry est partant, qu'on a des jeunes qui ont besoin de' jouer et qui précédemment n'ont pas déçus a ce niveau
et quand on voit la copie rendue par zack, je continue a me poser la question si c'est bien lui le 10 de la fin de saison
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 402
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 22 Avr 2023 20:51

les joueurs responsables oui mais le staff aussi!!!!!!!!! je ne vois pas l'ombre d'une progression depuis des années !!!!
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 22 Avr 2023 21:06

Il y a beaucoup de metteurs au point autour de cette mécanique (trop peut-être) et peu de responsable qui rendent des comptes.
Quand je pense qu'on joue le maintien, et que d'un point de vue comptable une victoire a Brive était plus importante qu'a Anoeta,
c'était un match a 8 points

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 63 invités