J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar purito » 24 Mai 2023 21:18

Honhada64 a écrit :Interview de Benjamin Urdapilleta qui dit vouloir gagner son dernier match avec le CO et que le CO veut rester invaincu à la maison (excepté avec la réception de La Rochelle).

https://actu.fr/occitanie/castres_81065 ... 43279.html

Statistiques des JIFF :
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

Le CO a 21 joueurs d'avance, ils pourraient faire jouer 21 NON JIFF dans leur prochain match.
En moyenne ils ont entre 6 et 7 NON JIFF par feuille de match.
Ils pourront mettre l'équipe type pour donner la victoire à Benjamin.

Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos des Catalans qui viennent depuis des semaines sur les forums d'autres clubs en espérant que leurs adversaires lâchent les matchs.

16jiffs est le seuil minimal. Les équipes qui n'y arrivent pas risquent 6 points de pénalité pour l'année prochaine
17jiffs est un seuil qui offre une prime d'environ 200k aux clubs. Donc le CO peut y arriver en alignant une vingtaine de jiffs ce WE. (Ce qu'ils vont probablement faire)
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar nova64 » 24 Mai 2023 21:20

Honhada64 a écrit :Interview de Benjamin Urdapilleta qui dit vouloir gagner son dernier match avec le CO et que le CO veut rester invaincu à la maison (excepté avec la réception de La Rochelle).

https://actu.fr/occitanie/castres_81065 ... 43279.html

Statistiques des JIFF :
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

Le CO a 21 joueurs d'avance, ils pourraient faire jouer 21 NON JIFF dans leur prochain match.
En moyenne ils ont entre 6 et 7 NON JIFF par feuille de match.
Ils pourront mettre l'équipe type pour donner la victoire à Benjamin.

Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos des Catalans qui viennent depuis des semaines sur les forums d'autres clubs en espérant que leurs adversaires lâchent les matchs.

Ils veulent les 200 000€ de la ligue en alignant 17 jiff de moyenne. Donc ils mettront 21jiff dimanche mais rien ne dit que malgré ça l'usap gagnera.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Le Druide » 24 Mai 2023 21:20

Honhada64 a écrit :Interview de Benjamin Urdapilleta qui dit vouloir gagner son dernier match avec le CO et que le CO veut rester invaincu à la maison (excepté avec la réception de La Rochelle).

https://actu.fr/occitanie/castres_81065 ... 43279.html

Statistiques des JIFF :
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

Le CO a 21 joueurs d'avance, ils pourraient faire jouer 21 NON JIFF dans leur prochain match.
En moyenne ils ont entre 6 et 7 NON JIFF par feuille de match.
Ils pourront mettre l'équipe type pour donner la victoire à Benjamin.

Je ne suis pas du tout d'accord avec les propos des Catalans qui viennent depuis des semaines sur les forums d'autres clubs en espérant que leurs adversaires lâchent les matchs.

Le problème n’est pas là, Ils ont effectivement 21 jiffs d’avance, le truc c’est que si ils en alignent 21 sur 23 contre l’USAP ils atteindront la moyenne de 17 (442 jiffs sur 26 matches) et ramassent la prime non négligeable de 200K.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Castré à jamais
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 24 Mai 2023 13:46

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Castré à jamais » 25 Mai 2023 10:16

Salut les palois !

Comme vous l'avez relevé, nous allons bien aligner 21 jiffs (pour les 220 000 € de prime). Parmi les deux places de non jiffs, il y aura forcément Urdapilleta, ce qui veut dire qu'il n'y aura qu'un seul joueur parmi Staniforth, Arata, Botitu, Nakarawa, Crespigny, Ardron ...
Une décision du staff qui aurait d'ailleurs donné lieu à des tensions puisque certains cadres non jiffs auraient compris que leur saison était terminée. :roll:

De plus, certains l'ont dit mais nous jouons encore une place en Champion's Cup (non pas pour le plaisir car on est y ridicule :fouet: mais pour les 300 000 € que ça rapporte). Il nous faut une égalité à 3 avec Bayonne et Montpellier, ou à 4 en ajoutant Toulon. Pour ça il nous faut obligatoirement 5 points face à Perpi, 0 points de Bayonne et une victoire sans bonus de Montpellier chez vous ...
Si vous pouviez être gentils et laisser le MHR gagner sans bonus, on vous promet de faire le travail face à l'USAP. Sachant qu'on vous a récemment offert 5 points en se déplaçant chez vous, ce serait sympa qu'il y ait une contrepartie :sante:

Blague à part, notre qualif en CC est fortement improbable et en toute franchise, je préfère qu'on laisse la place à une équipe qui joue le jeu mais bon, il y a l'équivalent du salaire d'un international en jeu ...
Je pense, sans faire injure aux catalans, que nous allons gagner malgré une compo bis, mais sans bonus offensif. Nos joueurs n'aiment pas perdre devant leur public et il n'y a que les rochelais qui ont réussi à les battre à Pierre Fabre récemment. Normalement l'USAP se dirigerait elle aussi vers une compo bis avec un banc solide, ils ne veulent pas prendre de risques en vue du barrage ...
Je pense aussi que vous allez assurer votre victoire face au MHR, en dépit de l'arbitre catalan. Les montpelliérains semblent être dans une terrible passe et vous êtes pas trop mal à domicile (le CO peut en témoigner :oops: ).

En vous souhaitant un bon match pour la J26. J'ai mal à croire que vous passiez 13ème et même si ça devait arriver, vous avez largement le niveau pour gagner l'access match. Après je comprends que vous préfériez éviter le barrage, on connaît l'irrégularité de votre équipe, capable du meilleur comme du pire. :oops:
J'avoue que je n'ai jamais compris cette faiblesse récurrente chez vous et c'est dommage car en étant réguliers, vous pourriez, à mon avis, viser le haut du tableau ...
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Ponson » 25 Mai 2023 10:46

Castré à jamais a écrit :Salut les palois !

Normalement l'USAP se dirigerait elle aussi vers une compo bis avec un banc solide, ils ne veulent pas prendre de risques en vue du barrage ...
Je pense aussi que vous allez assurer votre victoire face au MHR, en dépit de l'arbitre catalan. Les montpelliérains semblent être dans une terrible passe et vous êtes pas trop mal à domicile (le CO peut en témoigner :oops: ).


J'ai la même analyse.

Laisser trop d'influx sur un improbable sauvetage à Castres, dans l'espoir que Pau prenne 0 point à domicile face à des Montpellierains mollement motivés et jiffisés....

Ça fait beaucoup trop de variables que tu ne contrôles pas pour aller se crever la couane et se péter les mecs.

Parce qu'imaginons que ça gaze pour Perpignan, au prix d'une débauche d'énergie à pierre Fabre, mais que Pau prenne 1,2,4 ou 5 points....paye ta décompression, démoralisation, cassage de pattes (etc) pour préparer un barrage 7 jours plus tard.

Les Perpignannais auraient leur destin en main ça ne serait pas la même, mais là...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 25 Mai 2023 12:24

Ponson a écrit :
Castré à jamais a écrit :Salut les palois !

Normalement l'USAP se dirigerait elle aussi vers une compo bis avec un banc solide, ils ne veulent pas prendre de risques en vue du barrage ...
Je pense aussi que vous allez assurer votre victoire face au MHR, en dépit de l'arbitre catalan. Les montpelliérains semblent être dans une terrible passe et vous êtes pas trop mal à domicile (le CO peut en témoigner :oops: ).


J'ai la même analyse.

Laisser trop d'influx sur un improbable sauvetage à Castres, dans l'espoir que Pau prenne 0 point à domicile face à des Montpellierains mollement motivés et jiffisés....

Ça fait beaucoup trop de variables que tu ne contrôles pas pour aller se crever la couane et se péter les mecs.

Parce qu'imaginons que ça gaze pour Perpignan, au prix d'une débauche d'énergie à pierre Fabre, mais que Pau prenne 1,2,4 ou 5 points....paye ta décompression, démoralisation, cassage de pattes (etc) pour préparer un barrage 7 jours plus tard.

Les Perpignannais auraient leur destin en main ça ne serait pas la même, mais là...

+1000 :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 25 Mai 2023 12:58

Castré à jamais a écrit :on connaît l'irrégularité de votre équipe, capable du meilleur comme du pire. :oops:
J'avoue que je n'ai jamais compris cette faiblesse récurrente chez vous et c'est dommage car en étant réguliers, vous pourriez, à mon avis, viser le haut du tableau ...

Je crois que tu as bien cerné notre problème, et à mon avis il est dans les têtes et le comportement de certains.
Vous concernant après l'arrêt de Kockott et maintenant le départ d'Urdapileta, cette charnière pleine de vice et d'expérience va vous manquer aussi.
C'était avec des types comme ça que vous avez gagné des titres, des types qu'on aime quand ils jouent chez vous mais qu'on déteste quand on on joue contre, capables de faire disjoncter l'équipe adverse de par leur talent mais aussi en flirtant avec les limites de l'antijeu.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 25 Mai 2023 13:22

Castré à jamais a écrit :Salut les palois !

Comme vous l'avez relevé, nous allons bien aligner 21 jiffs (pour les 220 000 € de prime). Parmi les deux places de non jiffs, il y aura forcément Urdapilleta, ce qui veut dire qu'il n'y aura qu'un seul joueur parmi Staniforth, Arata, Botitu, Nakarawa, Crespigny, Ardron ...
Une décision du staff qui aurait d'ailleurs donné lieu à des tensions puisque certains cadres non jiffs auraient compris que leur saison était terminée. :roll:

De plus, certains l'ont dit mais nous jouons encore une place en Champion's Cup (non pas pour le plaisir car on est y ridicule :fouet: mais pour les 300 000 € que ça rapporte). Il nous faut une égalité à 3 avec Bayonne et Montpellier, ou à 4 en ajoutant Toulon. Pour ça il nous faut obligatoirement 5 points face à Perpi, 0 points de Bayonne et une victoire sans bonus de Montpellier chez vous ...
Si vous pouviez être gentils et laisser le MHR gagner sans bonus, on vous promet de faire le travail face à l'USAP. Sachant qu'on vous a récemment offert 5 points en se déplaçant chez vous, ce serait sympa qu'il y ait une contrepartie :sante:

Blague à part, notre qualif en CC est fortement improbable et en toute franchise, je préfère qu'on laisse la place à une équipe qui joue le jeu mais bon, il y a l'équivalent du salaire d'un international en jeu ...
Je pense, sans faire injure aux catalans, que nous allons gagner malgré une compo bis, mais sans bonus offensif. Nos joueurs n'aiment pas perdre devant leur public et il n'y a que les rochelais qui ont réussi à les battre à Pierre Fabre récemment. Normalement l'USAP se dirigerait elle aussi vers une compo bis avec un banc solide, ils ne veulent pas prendre de risques en vue du barrage ...
Je pense aussi que vous allez assurer votre victoire face au MHR, en dépit de l'arbitre catalan. Les montpelliérains semblent être dans une terrible passe et vous êtes pas trop mal à domicile (le CO peut en témoigner :oops: ).

En vous souhaitant un bon match pour la J26. J'ai mal à croire que vous passiez 13ème et même si ça devait arriver, vous avez largement le niveau pour gagner l'access match. Après je comprends que vous préfériez éviter le barrage, on connaît l'irrégularité de votre équipe, capable du meilleur comme du pire. :oops:
J'avoue que je n'ai jamais compris cette faiblesse récurrente chez vous et c'est dommage car en étant réguliers, vous pourriez, à mon avis, viser le haut du tableau ...



C'est très agréable de lire un supporter d'une autre équipe venir faire une analyse juste de la situation, manier la vérité et la dérision sans la provocation. Ils sont rares (l'ami rochellais de Tonton Kikou aussi) :lol: :lol:

De plus ami Castrais ton analyse de nos forces et faiblesses et juste et sans aucune moquerie ce qui la rend d'autant plus lisible et tes souhaits sincères :sante:
Cela change des apparitions épisodiques de certains qui viennent soit allumer avec ou sans condescendance avec souvent une forme d'agressivité ou des autres qui viennent pour se rassurer certes en nous expliquant ce qui serait bon de faire.

J'ai pris plaisir à te lire même si tu as oublié une petite chose ... votre invincibilité à domicile outre La Rochelle n'a tenu qu'à un poil de mouton irlandais à l'aller chez vous...

Bon match à vous aussi :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Castré à jamais
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 24 Mai 2023 13:46

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Castré à jamais » 25 Mai 2023 15:36

Ponson a écrit :J'ai la même analyse.

Laisser trop d'influx sur un improbable sauvetage à Castres, dans l'espoir que Pau prenne 0 point à domicile face à des Montpellierains mollement motivés et jiffisés....

Ça fait beaucoup trop de variables que tu ne contrôles pas pour aller se crever la couane et se péter les mecs.

Parce qu'imaginons que ça gaze pour Perpignan, au prix d'une débauche d'énergie à pierre Fabre, mais que Pau prenne 1,2,4 ou 5 points....paye ta décompression, démoralisation, cassage de pattes (etc) pour préparer un barrage 7 jours plus tard.

Les Perpignannais auraient leur destin en main ça ne serait pas la même, mais là...

D'où le banc solide côté catalan, ça leur permettrait de pouvoir tenter le coup vers la 60ème si les matchs tournent en leur faveur sans risquer des blessures de leurs joueurs importants sur le reste du match. Si vous prenez rapidement de l'avance au score, je me demande même si Arlettaz se donnera la peine de faire rentrer ses cadres ...
Castré à jamais
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 24 Mai 2023 13:46

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Castré à jamais » 25 Mai 2023 15:40

alien64 a écrit :Je crois que tu as bien cerné notre problème, et à mon avis il est dans les têtes et le comportement de certains.
Vous concernant après l'arrêt de Kockott et maintenant le départ d'Urdapileta, cette charnière pleine de vice et d'expérience va vous manquer aussi.
C'était avec des types comme ça que vous avez gagné des titres, des types qu'on aime quand ils jouent chez vous mais qu'on déteste quand on on joue contre, capables de faire disjoncter l'équipe adverse de par leur talent mais aussi en flirtant avec les limites de l'antijeu.


Concernant Kockott, effectivement quand tous les autres détestent l'un de tes joueurs, c'est plutôt bon signe :wink: . Son remplacement a plutôt bien été anticipé, notamment grâce à Arata même si ce n'est pas tout à fait le même style. Ca ne durera peut être pas très longtemps, puisque notre demi de mêlée uruguayen serait courtisé par 3 clubs français du haut du tableau, avec des offres non négligeables ...
Urda, on verra vite l'an prochain, je t'avoue que j'appréhende beaucoup son départ.

Après c'est le lot de pas mal d'équipes de perdre régulièrement leurs meilleurs joueurs, à fortiori des petits budgets comme nos clubs.
Vous, le départ d'Hastoy a fait très mal (quel joueur !) et c'était compliqué pour Z.Henry de passer derrière. Cela dit, Joe Simmonds a fait de très bons matchs avec Exeter. La section a souvent eu des ouvreurs talentueux.
En parallèle d'autres postes se renforcent (par exemple au centre avec Gailleton). Vous perdez J.Joseph mais Gorgadze est impressionnant je trouve. Au final, le niveau global de l'équipe reste à peu près le même et c'est le principal. C'est pareil pour le CO.
Modifié en dernier par Castré à jamais le 25 Mai 2023 16:01, modifié 1 fois.
Castré à jamais
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 24 Mai 2023 13:46

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Castré à jamais » 25 Mai 2023 15:58

psyvert a écrit :C'est très agréable de lire un supporter d'une autre équipe venir faire une analyse juste de la situation, manier la vérité et la dérision sans la provocation. Ils sont rares (l'ami rochellais de Tonton Kikou aussi) :lol: :lol:

De plus ami Castrais ton analyse de nos forces et faiblesses et juste et sans aucune moquerie ce qui la rend d'autant plus lisible et tes souhaits sincères :sante:
Cela change des apparitions épisodiques de certains qui viennent soit allumer avec ou sans condescendance avec souvent une forme d'agressivité ou des autres qui viennent pour se rassurer certes en nous expliquant ce qui serait bon de faire.

J'ai pris plaisir à te lire même si tu as oublié une petite chose ... votre invincibilité à domicile outre La Rochelle n'a tenu qu'à un poil de mouton irlandais à l'aller chez vous...

Bon match à vous aussi :sante:


J'ai toujours pris du plaisir à discuter avec les supporters adverses, que ce soit autour d'une bonne mousse ou sur internet :sante:

Tu as raison pour notre "invincibilité", rien que contre vous, même si je peux difficilement crier à la s*****e arbitrale en tant que supporter du CO, disons que ... je comprends votre fort ressentiment envers Chris Busby :oops: Il y a beaucoup d'autres matchs où on aurait pu (dû) perdre mais au final, seul le résultat compte comme on dit. Ce qui m'importe c'est que les joueurs se donnent à fond devant nous et sur ça, je ne suis jamais déçu ces derniers temps :)
C'est pour ça que je pense que vous n'avez pas trop de soucis à vous faire pour le résultat de CO-USAP, même si l'enjeu n'est pas énorme, c'est pas dans l'esprit de nos joueurs de lâcher les matchs à domicile.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar ousse 64 » 25 Mai 2023 17:02

Faut pas oublier les deux essais tout faits que vous gâchez chez nous la bière aurait eue une autre saveur . Au niveau du match de dimanche je ne doute pas de la combativité de castres qui voudra dire au revoir a ces joueurs partants, mais avec 20 jiffs aligné la cohésion du groupe est différente voir la Rochelle a Montpellier mais bon bon n match a nos amis castrais que la fête soit belle pour vos partants
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 25 Mai 2023 17:28

ousse 64 a écrit :Faut pas oublier les deux essais tout faits que vous gâchez chez nous la bière aurait eue une autre saveur . Au niveau du match de dimanche je ne doute pas de la combativité de castres qui voudra dire au revoir a ces joueurs partants, mais avec 20 jiffs aligné la cohésion du groupe est différente voir la Rochelle a Montpellier mais bon bon n match a nos amis castrais que la fête soit belle pour vos partants


Essais gachés!!!!

Ce ne serait pas plutôt les défenses de Manu et Mimi qui auraient pris le dessus???
Donc ils n'ont pas loupé deux essais ce sont nos gars qui ont empêché deux essais...
Modifié en dernier par psyvert le 25 Mai 2023 17:52, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar canto7king » 25 Mai 2023 17:42

psyvert a écrit :
Castré à jamais a écrit :Salut les palois !

Comme vous l'avez relevé, nous allons bien aligner 21 jiffs (pour les 220 000 € de prime). Parmi les deux places de non jiffs, il y aura forcément Urdapilleta, ce qui veut dire qu'il n'y aura qu'un seul joueur parmi Staniforth, Arata, Botitu, Nakarawa, Crespigny, Ardron ...
Une décision du staff qui aurait d'ailleurs donné lieu à des tensions puisque certains cadres non jiffs auraient compris que leur saison était terminée. :roll:

De plus, certains l'ont dit mais nous jouons encore une place en Champion's Cup (non pas pour le plaisir car on est y ridicule :fouet: mais pour les 300 000 € que ça rapporte). Il nous faut une égalité à 3 avec Bayonne et Montpellier, ou à 4 en ajoutant Toulon. Pour ça il nous faut obligatoirement 5 points face à Perpi, 0 points de Bayonne et une victoire sans bonus de Montpellier chez vous ...
Si vous pouviez être gentils et laisser le MHR gagner sans bonus, on vous promet de faire le travail face à l'USAP. Sachant qu'on vous a récemment offert 5 points en se déplaçant chez vous, ce serait sympa qu'il y ait une contrepartie :sante:

Blague à part, notre qualif en CC est fortement improbable et en toute franchise, je préfère qu'on laisse la place à une équipe qui joue le jeu mais bon, il y a l'équivalent du salaire d'un international en jeu ...
Je pense, sans faire injure aux catalans, que nous allons gagner malgré une compo bis, mais sans bonus offensif. Nos joueurs n'aiment pas perdre devant leur public et il n'y a que les rochelais qui ont réussi à les battre à Pierre Fabre récemment. Normalement l'USAP se dirigerait elle aussi vers une compo bis avec un banc solide, ils ne veulent pas prendre de risques en vue du barrage ...
Je pense aussi que vous allez assurer votre victoire face au MHR, en dépit de l'arbitre catalan. Les montpelliérains semblent être dans une terrible passe et vous êtes pas trop mal à domicile (le CO peut en témoigner :oops: ).

En vous souhaitant un bon match pour la J26. J'ai mal à croire que vous passiez 13ème et même si ça devait arriver, vous avez largement le niveau pour gagner l'access match. Après je comprends que vous préfériez éviter le barrage, on connaît l'irrégularité de votre équipe, capable du meilleur comme du pire. :oops:
J'avoue que je n'ai jamais compris cette faiblesse récurrente chez vous et c'est dommage car en étant réguliers, vous pourriez, à mon avis, viser le haut du tableau ...



C'est très agréable de lire un supporter d'une autre équipe venir faire une analyse juste de la situation, manier la vérité et la dérision sans la provocation. Ils sont rares (l'ami rochellais de Tonton Kikou aussi) :lol: :lol:

De plus ami Castrais ton analyse de nos forces et faiblesses et juste et sans aucune moquerie ce qui la rend d'autant plus lisible et tes souhaits sincères :sante:
Cela change des apparitions épisodiques de certains qui viennent soit allumer avec ou sans condescendance avec souvent une forme d'agressivité ou des autres qui viennent pour se rassurer certes en nous expliquant ce qui serait bon de faire.

J'ai pris plaisir à te lire même si tu as oublié une petite chose ... votre invincibilité à domicile outre La Rochelle n'a tenu qu'à un poil de mouton irlandais à l'aller chez vous...

Bon match à vous aussi :sante:


Je n'aurai pas dit mieux que Psyvert !! Très agréable de te lire cher "castré à jamais", et tu reviens quand tu veux pour parler de rugby ou de toute autre chose !

En plus moi j'aime bien ce club de Castres car je trouve c'est celui qui nous ressemble le plus. Un club sous-estimé, peu médiatisé, avec un voisin très encombrant en terme de popularité et qui vient donc tapiner sur ses terres pour attirer le spectateur lambda (sans compter ses supporters condescendants au possible), un budget sensiblement identique, un sponsor fidèle et historique, etc etc... La seule différence c'est que le CO contrairement à la Section a su se faire une place au soleil depuis l'avènement du rugby pro ! Je retiens aussi la finale 2018 passée au milieu des supporters castrais au SDF (je n'avais pas choisi d'être là), et leur joie sincère au moment où ils ont compris qu'ils allaient gagner ! Et leur sympathie et gentil chambrage avant le match dans le RER où je monte à Chatelet-les-Halles dans une rame remplie de supporters castrais, je me fais interpeler par l'un d'eux, je leur dis que je suis pour la Section et là le gars me prend dans les bras en me disant "merci la Section de nous avoir laissé nous qualifier à votre place en perdant contre Agen, sinon on serait pas là" ! Puis il me dit : "bon on est content de monter à Paris, mais bon on va pas gagner, Montpellier est trop fort....". Et je lui dis que moi j'ai le sentiment inverse, que le MHR va déjouer... On a fait le chemin jusqu'au SDF ensemble, il m'a payé une bière (à 7 ou 8€ le demi :shock: ), puis il est parti de son côté avec son groupe, mais en tribune je me suis retrouvé avec d'autres supporters castrais, tout aussi sympas ! Un excellent souvenir en tous cas, et toujours plaisir de discuter au Hameau avec les supporters castrais qui sont les plus avenants, les moins sauvages et sectaires, peut être car justement nos 2 clubs se ressemblent beaucoup sur tout ce que je viens de décrire ! :yes:

Tu reviens ici quand tu veux ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 25 Mai 2023 17:56

canto7king a écrit :

Je n'aurai pas dit mieux que Psyvert !! Très agréable de te lire cher "castré à jamais", et tu reviens quand tu veux pour parler de rugby ou de toute autre chose !

En plus moi j'aime bien ce club de Castres car je trouve c'est celui qui nous ressemble le plus. Un club sous-estimé, peu médiatisé, avec un voisin très encombrant en terme de popularité et qui vient donc tapiner sur ses terres pour attirer le spectateur lambda (sans compter ses supporters condescendants au possible), un budget sensiblement identique, un sponsor fidèle et historique, etc etc... La seule différence c'est que le CO contrairement à la Section a su se faire une place au soleil depuis l'avènement du rugby pro ! Je retiens aussi la finale 2018 passée au milieu des supporters castrais au SDF (je n'avais pas choisi d'être là), et leur joie sincère au moment où ils ont compris qu'ils allaient gagner ! Et leur sympathie et gentil chambrage avant le match dans le RER où je monte à Chatelet-les-Halles dans une rame remplie de supporters castrais, je me fais interpeler par l'un d'eux, je leur dis que je suis pour la Section et là le gars me prend dans les bras en me disant "merci la Section de nous avoir laissé nous qualifier à votre place en perdant contre Agen, sinon on serait pas là" ! Puis il me dit : "bon on est content de monter à Paris, mais bon on va pas gagner, Montpellier est trop fort....". Et je lui dis que moi j'ai le sentiment inverse, que le MHR va déjouer... On a fait le chemin jusqu'au SDF ensemble, il m'a payé une bière (à 7 ou 8€ le demi :shock: ), puis il est parti de son côté avec son groupe, mais en tribune je me suis retrouvé avec d'autres supporters castrais, tout aussi sympas ! Un excellent souvenir en tous cas, et toujours plaisir de discuter au Hameau avec les supporters castrais qui sont les plus avenants, les moins sauvages et sectaires, peut être car justement nos 2 clubs se ressemblent beaucoup sur tout ce que je viens de décrire ! :yes:

Tu reviens ici quand tu veux ! :sante:


Normal, les supporters castrais ayant moins de testostérone joue moins les gros mecs... :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64 et 62 invités