Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar poy » 04 Juil 2023 21:06

D'accord avec vous c'est pas le recrutement attendu surtout pour combler notre déficit de puissance.
Le recrutement était axé sur ça dixit Piqueronies et on est loin du compte.
Je nous trouve encore plus léger que l'an dernier sachant que Beka ne sera pas là une bonne partie de la saison.
Notre fin de saison compliquée a foutu nos plans en l'air c'est une certitude mais confiance en Piqueronies et Pontneau pour nous sortir une petite pépite après la coupe du monde.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 04 Juil 2023 21:34

Grondona après la CDM ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Barbarians » 04 Juil 2023 21:36

Je pense qu’il y a une situation à la Hastoy: on n’a pas pu trouver qui on souhaitait et on n’a pris personne plutôt que de faire un choix par défaut. C’est vrai particulièrement pour le poste de pilier droit, sûrement un peu moins pour le poste de 8. Dans les deux cas, il y a moins le feu à la baraque qu’avec le départ d’Antoine qui est une pièce maîtresse.

Je rajoute que si nous n’avons pas un surnombre de non JIFF, on a un problème de titulaires non JIFF: beaucoup nous sont indispensables.

En absolu, il y a une plus value notable avec Simmonds vis à vis de Henry et Whitelock amène aussi de la maîtrise et de l’expérience. Je suis aussi heureux que HTS nous rejoigne pour apporter un registre différent à gauche.

On va donc avoir de la place pour nos jeunes et ils ont montré aujourd’hui qu’ils méritaient qu’on leur laisse une chance. J’ai pas souvenir d’avoir été déçu l’année dernière quand ça a été le cas.

Je rajoute que l’on peut aussi espérer que certains joueurs comme Mini ou, dans un autre registre, Corato nous fassent une belle saison.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 04 Juil 2023 21:56

psyvert a écrit :Grondona après la CDM ?


Fort possible
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 04 Juil 2023 21:59

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Grondona après la CDM ?


Fort possible

Des échos ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 22:08

Barbarians a écrit :Je pense qu’il y a une situation à la Hastoy: on n’a pas pu trouver qui on souhaitait et on n’a pris personne plutôt que de faire un choix par défaut. C’est vrai particulièrement pour le poste de pilier droit, sûrement un peu moins pour le poste de 8. Dans les deux cas, il y a moins le feu à la baraque qu’avec le départ d’Antoine qui est une pièce maîtresse. ...

Je pense comme toi qu'on n'a pas trouvé ce que l'on cherchait. Il est bon qu'on ne se soit pas précipité car si on prend un joueur moyen pour prendre un joueur on va devoir se le garder dans l'effectif 2 ou 3 ans et c'est autant de retard dans la construction d'un groupe meilleur. On verra après la CdM. D'autant plus que je pense que l'on a une vision du recrutement de l'an prochain qui va se travailler à l'automne et peut être avant.

Mais c'est vrai qu'on était habitué à un recrutement plus pléthorique en jiff ces dernières saisons
Barbarians a écrit :...
Je rajoute que si nous n’avons pas un surnombre de non JIFF, on a un problème de titulaires non JIFF: beaucoup nous sont indispensables...

Je comprends ton inquiétude mais pour l'instant je ne vois pas trop de problème. Sont indispensables sur la feuille, les deux demis, un pilier à choisir selon la forme de nos jiff, Sam Whitelock quand il sera là et Cummins avant. Ca fait 4 et après on tourne sur Luke, Maddocks, Mini, Manu et le 2e pilier pour 3 places. Fisi sera le remplaçant de HTS. Cummins je ne le compte pas sur toute la saison parce qu'à la moindre commotion c'est mort. Et si ça tient on pourra le faire jouer en reposant SW sur un match par ci par là
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 22:11

purito a écrit :
Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Grondona après la CDM ?


Fort possible

Des échos ?

Le petit frère joue 8 avec les pumitas en ce moment même. Il le faudrait maintenant si on veut en faire un jiff

Selon l'axiome "Fourcade-Estanguet", le 2e est toujours le meilleur
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 05 Juil 2023 6:47

purito a écrit :
Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Grondona après la CDM ?


Fort possible

Des échos ?


Simple réflexion. A date, sauf erreur de ma part, il n’a pas été annoncé qu’il avait signé ailleurs. Dès lors, il sera sur le marché post coupe du monde
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Barbarians » 05 Juil 2023 6:54

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :...
Je rajoute que si nous n’avons pas un surnombre de non JIFF, on a un problème de titulaires non JIFF: beaucoup nous sont indispensables...

Je comprends ton inquiétude mais pour l'instant je ne vois pas trop de problème. Sont indispensables sur la feuille, les deux demis, un pilier à choisir selon la forme de nos jiff, Sam Whitelock quand il sera là et Cummins avant. Ca fait 4 et après on tourne sur Luke, Maddocks, Mini, Manu et le 2e pilier pour 3 places. Fisi sera le remplaçant de HTS. Cummins je ne le compte pas sur toute la saison parce qu'à la moindre commotion c'est mort. Et si ça tient on pourra le faire jouer en reposant SW sur un match par ci par là


Je suis 100% d’accord avec toi: en l’état actuel pas de soucis. C’est plus une réflexion sur le recrutement actuel qu’une inquiétude. Est ce que les dirigeants ne se sont pas dit: il n’y a pas de Jiff disponible (ou qui veuille venir) au poste 3 ou 8. Du coup, si on prend deux non jiffs, est ce qu’on ne se surexpose pas trop?

Comme toi j’ai fait mes calculs et si tu prends disons Millar et Grondona en plus, tu t’exposes à devoir faire des choix dictés par le calcul JIFF plutôt que par le sportif.

Je me demande donc si au delà du financier, au delà des disponibilités, on n’a pas dû faire un choix dicté par cette variable.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2023 9:18

Barbarians a écrit :
L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :...
Je rajoute que si nous n’avons pas un surnombre de non JIFF, on a un problème de titulaires non JIFF: beaucoup nous sont indispensables...

Je comprends ton inquiétude mais pour l'instant je ne vois pas trop de problème. Sont indispensables sur la feuille, les deux demis, un pilier à choisir selon la forme de nos jiff, Sam Whitelock quand il sera là et Cummins avant. Ca fait 4 et après on tourne sur Luke, Maddocks, Mini, Manu et le 2e pilier pour 3 places. Fisi sera le remplaçant de HTS. Cummins je ne le compte pas sur toute la saison parce qu'à la moindre commotion c'est mort. Et si ça tient on pourra le faire jouer en reposant SW sur un match par ci par là


Je suis 100% d’accord avec toi: en l’état actuel pas de soucis. C’est plus une réflexion sur le recrutement actuel qu’une inquiétude. Est ce que les dirigeants ne se sont pas dit: il n’y a pas de Jiff disponible (ou qui veuille venir) au poste 3 ou 8. Du coup, si on prend deux non jiffs, est ce qu’on ne se surexpose pas trop?

Comme toi j’ai fait mes calculs et si tu prends disons Millar et Grondona en plus, tu t’exposes à devoir faire des choix dictés par le calcul JIFF plutôt que par le sportif.

Je me demande donc si au delà du financier, au delà des disponibilités, on n’a pas dû faire un choix dicté par cette variable.

Je ne pense pas. Pour les piliers on a 2 jiff à droite donc on aurait pu associer Millar ou Tokolahi à un jiff et instaurer une rotation. Pour Grondona, c'est pareil tu tournes sur les postes de Luke ou de Cummins ou de Sam.

Je suis sur qu'il nous reste du budget et que c'est surtout parce que l'on a pas trouvé.
Il n'y a que très rarement des recrutements pour un an (il n'y a pas d’intérêt pour le joueur), hormis les prolongations et les jokers qui ne sont pas sur une saison pleine. Au delà de l'intérêt tactique, pour compléter ton effectif sur une année, il y a un aspect stratégique derrière un recrutement car tu t'engages sur du plus ou moins long terme et tu peux altérer tes choix futurs.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 05 Juil 2023 9:37

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Je suis 100% d’accord avec toi: en l’état actuel pas de soucis. C’est plus une réflexion sur le recrutement actuel qu’une inquiétude. Est ce que les dirigeants ne se sont pas dit: il n’y a pas de Jiff disponible (ou qui veuille venir) au poste 3 ou 8. Du coup, si on prend deux non jiffs, est ce qu’on ne se surexpose pas trop?

Comme toi j’ai fait mes calculs et si tu prends disons Millar et Grondona en plus, tu t’exposes à devoir faire des choix dictés par le calcul JIFF plutôt que par le sportif.

Je me demande donc si au delà du financier, au delà des disponibilités, on n’a pas dû faire un choix dicté par cette variable.

Je ne pense pas. Pour les piliers on a 2 jiff à droite donc on aurait pu associer Millar ou Tokolahi à un jiff et instaurer une rotation. Pour Grondona, c'est pareil tu tournes sur les postes de Luke ou de Cummins ou de Sam.

Je suis sur qu'il nous reste du budget et que c'est surtout parce que l'on a pas trouvé.
Il n'y a que très rarement des recrutements pour un an (il n'y a pas d’intérêt pour le joueur), hormis les prolongations et les jokers qui ne sont pas sur une saison pleine. Au delà de l'intérêt tactique, pour compléter ton effectif sur une année, il y a un aspect stratégique derrière un recrutement car tu t'engages sur du plus ou moins long terme et tu peux altérer tes choix futurs.


A cela il faut quand même rajouter au moins un voir deux non jiffs parmi Manu, Tuimaba, Maddocks
Mais dans le compte JIFF va entrer en jeu Gailleton si retenu, puis les - de 20 ans si plus de 10 feuilles pro (ce qui sera possible) et aussi Carol avec le 7
Donc tellement paramètres pour les JIFFS que considérer déjà le calcul me parait un peu tôt.

Je pense que tout était sur les rails avec Millar contrat long et HTS joker à éventuellement prolonger puis un 8 ou pas plus tard. Le bordel au BO et la blessure de Calles bousculent un peu les plans mais cela signifie qu'il peut y en avoir d'autres à la CDM et impose la prudence.
Et comme le dit l'Eclair Cummins est sous une forme d'épée (reste à savoir si on n'a pas pu ou ou voulu clôturer son contrat malgré l'arrivée de S Whitelock)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2023 9:41

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Je suis 100% d’accord avec toi: en l’état actuel pas de soucis. C’est plus une réflexion sur le recrutement actuel qu’une inquiétude. Est ce que les dirigeants ne se sont pas dit: il n’y a pas de Jiff disponible (ou qui veuille venir) au poste 3 ou 8. Du coup, si on prend deux non jiffs, est ce qu’on ne se surexpose pas trop?

Comme toi j’ai fait mes calculs et si tu prends disons Millar et Grondona en plus, tu t’exposes à devoir faire des choix dictés par le calcul JIFF plutôt que par le sportif.

Je me demande donc si au delà du financier, au delà des disponibilités, on n’a pas dû faire un choix dicté par cette variable.

Je ne pense pas. Pour les piliers on a 2 jiff à droite donc on aurait pu associer Millar ou Tokolahi à un jiff et instaurer une rotation. Pour Grondona, c'est pareil tu tournes sur les postes de Luke ou de Cummins ou de Sam.

Je suis sur qu'il nous reste du budget et que c'est surtout parce que l'on a pas trouvé.
Il n'y a que très rarement des recrutements pour un an (il n'y a pas d’intérêt pour le joueur), hormis les prolongations et les jokers qui ne sont pas sur une saison pleine. Au delà de l'intérêt tactique, pour compléter ton effectif sur une année, il y a un aspect stratégique derrière un recrutement car tu t'engages sur du plus ou moins long terme et tu peux altérer tes choix futurs.


A cela il faut quand même rajouter au moins un voir deux non jiffs parmi Manu, Tuimaba, Maddocks
...


On en parle déjà plus haut. Ce n'est pas le 1er post de notre discussion :wink:
Viva la Vaca !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar #bearnais » 05 Juil 2023 9:47

Le cas Cummins est très inquiétant, chaque année on est parasité par des blessures importantes,personnellement j aurais préféré qu on libère Cummins et qu on conserves grandona qui plus est, est un joueurs assez polyvalent et plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 05 Juil 2023 9:59

#bearnais a écrit :Le cas Cummins est très inquiétant, chaque année on est parasité par des blessures importantes,personnellement j aurais préféré qu on libère Cummins et qu on conserves grandona qui plus est, est un joueurs assez polyvalent et plus puissant.


Heureusement (même si c'est gênant ici) il reste des contrats et une législation du travail...
Si Cummins n'a pas voulu le club n'allait quand même pas se mettre dans une nouvelle affaire de prud'homme...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2023 10:07

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :Le cas Cummins est très inquiétant, chaque année on est parasité par des blessures importantes,personnellement j aurais préféré qu on libère Cummins et qu on conserves grandona qui plus est, est un joueurs assez polyvalent et plus puissant.


Heureusement (même si c'est gênant ici) il reste des contrats et une législation du travail...
Si Cummins n'a pas voulu le club n'allait quand même pas se mettre dans une nouvelle affaire de prud'homme...


Non bien sur mais si on avait eu les moyens il est probable qu'on lui aurait racheté sa dernière année. :wink:

Bon par contre sur le "chaque année on est parasité par des blessures importantes...", oui comme les autres.

On voudrait tous qu'on soit meilleur et que jamais personne ne se pète jamais à la Section, comme Rahan dans "Pif Gadget - le Haricot sauteur" ou Kid Carson dans "Mickey Magasine - spécial 40 pages - tout en couleur". Mais bon c'est de la fiction :mrgreen:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 193 invités