Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 08 Juil 2023 13:23

et si c'était le plan... On n'en a pas besoin avant et il y a peut être un deal avec lui

Moi aussi j'espère parce que ce garçon en plus dans la rotation...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar geryon » 08 Juil 2023 13:51

Dorian Laborde quite l'USAP
Questions sur ce garçon : pourquoi pas chez nous ?
trop gros,
trop cher,
trop gourmand,
trop bourrin,
trop lent,
pas dans nos plans de jeux,
s'il quitte l'USAP prématurément c'est qu'il y a problème, lequel ?
perforateur,
pas maladroit au pied,
peut entrer dans la rotation des centres,
on s'en fout,
c'est une bonne occase

rayer les mentions inutiles !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Le Druide » 08 Juil 2023 15:22

geryon a écrit :Dorian Laborde quite l'USAP
Questions sur ce garçon : pourquoi pas chez nous ?
trop gros,
trop cher,
trop gourmand,
trop bourrin,
trop lent,
pas dans nos plans de jeux,
s'il quitte l'USAP prématurément c'est qu'il y a problème, lequel ?
perforateur,
pas maladroit au pied,
peut entrer dans la rotation des centres,
on s'en fout,
c'est une bonne occase

rayer les mentions inutiles !!!!!!!!!!!!

Ce sera Colomiers :

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/08/pro ... 329918.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 08 Juil 2023 15:28

Cela m'étonnerait que l'on ait le même jeu loué par canal- à l'USAP l'an prochain...

Des gros devants des gros derrières pas de créateur (Allan à la place de Tedder) un jeu fin et délicat se dessine...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar lagoin » 08 Juil 2023 19:23

Dommage pour les Wallabies. Il y a encore pas mal de pain sur la planche. Pour l'instant je laisse Reece Hodge aux Bayonnais sans regret !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 08 Juil 2023 20:54

lagoin a écrit :Dommage pour les Wallabies. Il y a encore pas mal de pain sur la planche. Pour l'instant je laisse Reece Hodge aux Bayonnais sans regret !

Oui faible équipe d'Australie cet aprem.. Reece Hodge j'avoue qu'il n'a pas fait un match terrible.. je l'échangerai pas contre Maddocks
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 08 Juil 2023 20:56

lagoin a écrit :Dommage pour les Wallabies. Il y a encore pas mal de pain sur la planche. Pour l'instant je laisse Reece Hodge aux Bayonnais sans regret !


On est d’accord.
Par contre, si on mène de 1 ou 2 points, contre l’Aviron, à la 79ème, il faudra faire gaffe à ne pas faire de faute dans notre camp quelle que soit la distance, parce que sa pénalité de … 66 mètres n’est vraiment pas passée loin cet après-midi.
Pour le reste ce n’est pas lui qui mettra le feu sur un terrain : plutôt « classico-classique » comme joueur.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar McCaw » 08 Juil 2023 23:40

On juge vraiment sur un seul match Untel ou Untel ? Surtout le premier de la saison internationale ? Avec un changement de coach concernant les Wallabies ? Dans une compétition de 3 matches, très éloignée d'une compète comme le Top 14 ?

Les Argentins viennent de se faire lessiver par les Blacks à Mendoza, score un peu sévère, je ne jetterais pourtant bien un Argentin dans le lot... Ceux qui sont connus déjà bien sûr.
"En 1ère main !!!!!"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar lagoin » 09 Juil 2023 2:52

Ah non je ne juge pas sur un seul match. Je suis les Wallabies depuis 2015 et leur beau parcours en coupe du monde. Hodge j'ai appris à le voir jouer et oui il a des cannes (il me fait rire quand il court :grin:) et une sacré longueur au pied mais n'est pas un centre/arrière/ailier de très très haut standing. Il est polyvalent et assez propre.

Mais que ça me fait mal de voir cette équipe dégringoler un peu comme ça... Ils font appel à de "vieux briscards" depuis plusieurs années pour essayer de retracer la barre (Foley, Cooper, Kerevi, Hodge...), avaient presque réussi à se trouver une paire de centres avec Kerevi/Ikitau/Simone. Le seul qui semble vraiment top player international (malgré ses plaquages et son engagement toujours à la limite) c'est Marika Koroibete.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 09 Juil 2023 8:33

Le Druide a écrit :
geryon a écrit :Dorian Laborde quite l'USAP
Questions sur ce garçon : pourquoi pas chez nous ?
trop gros,
trop cher,
trop gourmand,
trop bourrin,
trop lent,
pas dans nos plans de jeux,
s'il quitte l'USAP prématurément c'est qu'il y a problème, lequel ?
perforateur,
pas maladroit au pied,
peut entrer dans la rotation des centres,
on s'en fout,
c'est une bonne occase

rayer les mentions inutiles !!!!!!!!!!!!

Ce sera Colomiers :

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/08/pro ... 329918.php


Dupichot pour le remplacer à l’USAP : ceci expliquant certainement cela https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... en-top-14/
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar poy » 09 Juil 2023 10:19

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :
geryon a écrit :Dorian Laborde quite l'USAP
Questions sur ce garçon : pourquoi pas chez nous ?
trop gros,
trop cher,
trop gourmand,
trop bourrin,
trop lent,
pas dans nos plans de jeux,
s'il quitte l'USAP prématurément c'est qu'il y a problème, lequel ?
perforateur,
pas maladroit au pied,
peut entrer dans la rotation des centres,
on s'en fout,
c'est une bonne occase

rayer les mentions inutiles !!!!!!!!!!!!

Ce sera Colomiers :

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/08/pro ... 329918.php


Dupichot pour le remplacer à l’USAP : ceci expliquant certainement cela https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... en-top-14/

Plutôt pas mal le recrutement de l'USAP.
La saison prochaine va être très très dure et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on se met à poil en 3ème ligne. Je suis persuadé que l'on attend la fin de la coupe du monde pour récupérer du monde... :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 09 Juil 2023 11:19

poy a écrit :Plutôt pas mal le recrutement de l'USAP.
La saison prochaine va être très très dure et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on se met à poil en 3ème ligne. Je suis persuadé que l'on attend la fin de la coupe du monde pour récupérer du monde... :roll:


J’adhère à l’idée que nous n’avons pas le profil gros porteur perforant et que Jordan Joseph n’est pas remplacé dans ce registre mais je ne dirais pas que nous sommes à poil en 3ème ligne :roll: Cela m’inquiète beaucoup moins que les piliers surtout à droite jusqu’au retour de Papidze, voire le demi de mélée :cry:

Les 3 postes sont doublés de joueurs pros sachant qu’ils ne sont que 4 par feuille de match et que Tagi peut descendre d’un cran

Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 09 Juil 2023 12:08

Tokolahi Corato à droite si pas de blessures c'est pas mal non?
Ce n'est que pour 3 matchs

Faut espérer qu'on a déjà un plan blanc pour le mois de novembre si blessure.. ou qualif de la Géorgie
Si non qualification des Tonga ou Georgie. Les deux peuvent être en vacances dès le 8 d'octobre et on récupère nos gars en Novembre
Sans compter que le staff a peut être des infos sur la sélection de Fisi ou pas.
Je en sais pas non plus si on a les moyens d'avoir 5 contrats piliers en novembre...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar poy » 09 Juil 2023 12:34

Jako de Pau a écrit :
poy a écrit :Plutôt pas mal le recrutement de l'USAP.
La saison prochaine va être très très dure et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on se met à poil en 3ème ligne. Je suis persuadé que l'on attend la fin de la coupe du monde pour récupérer du monde... :roll:


J’adhère à l’idée que nous n’avons pas le profil gros porteur perforant et que Jordan Joseph n’est pas remplacé dans ce registre mais je ne dirais pas que nous sommes à poil en 3ème ligne :roll: Cela m’inquiète beaucoup moins que les piliers surtout à droite jusqu’au retour de Papidze, voire le demi de mélée :cry:

Les 3 postes sont doublés de joueurs pros sachant qu’ils ne sont que 4 par feuille de match et que Tagi peut descendre d’un cran

Image

Gorgadze va à la coupe du monde + le tournoi, Whitelock peut, on le sait, subir une nouvelle commotion et Zegueur et Hewat sont encore un peu foufou pour moi.
Je n'étais pas pour garder Joseph non plus mais j'ai quand-même l'impression qu'il manque quelque chose mais on verra bien.
Le staff est compétant il sait ce qu'il fait avec les moyens qu'on lui donne.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2023 13:06

poy a écrit :Gorgadze va à la coupe du monde + le tournoi, Whitelock peut, on le sait, subir une nouvelle commotion et Zegueur et Hewat sont encore un peu foufou pour moi.
Je n'étais pas pour garder Joseph non plus mais j'ai quand-même l'impression qu'il manque quelque chose mais on verra bien.
Le staff est compétant il sait ce qu'il fait avec les moyens qu'on lui donne.

Moi j'ai confiance en Hewatt et Zegueur. Je pense même que Sacha va exploser cette année.
Mais je compte aussi sur Hamonou. Sa blessure est arrivée au mauvais moment, je le trouvais de plus en plus intéressant.
2 grosses blessures sur deux saisons ça n'aide pas. Je pense qu'il aura une grosse opportunité pendant la CdM de se montrer au niveau.

Après il y a Luke, Martin et Lekima mais les jeunes devraient avoir des opportunités également. Josselin est à l'age où il faut passer le gap pour espérer une carrière top 14, Brent devrait lui aussi faire quelques feuilles et Medhi Tlili qui a 12 feuilles en proD2 la saison passée devrait lui aussi postuler à quelques minutes.

Je ne me fais pas de souci on aura une 3e ligne au niveau même si un recrutement n'aurait pas été de refus si il s'agissait d'une belle plus-value
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : georges, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 109 invités