Matchs de préparation 2023/24

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar psyvert » 06 Aoû 2023 9:51

winnetou a écrit :
psyvert a écrit :Histoire de ne pas perdre les habitudes ... ne pas lire les commentaires tendancieux de Lannesans sur SO dimanche... (n'en déplaise à Tarzan :sante: )

Rien de bien méchant mais un petit ton de petit... , "défense qui coulisse aussi facilement qu'un vérin rouillé, la section a ramé, la section a volé en éclat, fébrilité sectionniste, domination stérile, justice de la victoire bayonnaise"

aucune indication d'une équipe de jeune sen 1ère mi temps, pas d'info sur la domination en seconde mi temps (3 essai à un) Rien sur le mauvais geste su Robson évoqué par certains ici
Heureusement que Bayonne a gagné face à une équipe aussi mauvaise...

Je crois qu'il peut à l'ouest du département...


Je pensais être encore parano mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir peu goûté le compte rendu.
Avec nos amis de la presse les saisons se suivent et se ressemblent ,pas de surprise de ce côté :D


On peut être deux à être parano... mais ce n'est pas aussi contagieux que le Covid et ce n'est pas une MST :shock: alors :?:
:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar FAN DE » 06 Aoû 2023 9:59

Le SO de Lannesans on s'en torche très bien !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 06 Aoû 2023 10:13

winnetou a écrit :
psyvert a écrit :Histoire de ne pas perdre les habitudes ... ne pas lire les commentaires tendancieux de Lannesans sur SO dimanche... (n'en déplaise à Tarzan :sante: )

Rien de bien méchant mais un petit ton de petit... , "défense qui coulisse aussi facilement qu'un vérin rouillé, la section a ramé, la section a volé en éclat, fébrilité sectionniste, domination stérile, justice de la victoire bayonnaise"

aucune indication d'une équipe de jeune sen 1ère mi temps, pas d'info sur la domination en seconde mi temps (3 essai à un) Rien sur le mauvais geste su Robson évoqué par certains ici
Heureusement que Bayonne a gagné face à une équipe aussi mauvaise...

Je crois qu'il peut à l'ouest du département...


Je pensais être encore parano mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir peu goûté le compte rendu.
Avec nos amis de la presse les saisons se suivent et se ressemblent ,pas de surprise de ce côté :D

Comme vous je suis loin d'avoir apprécié cet article.
Il se fait plaisir le monsieur c'est clair.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Gm64 » 06 Aoû 2023 10:16

Et tuimaba il reviens quand??
Je regrette bp ikpefan, je trouve que derrière c est très juste..
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar picsou » 06 Aoû 2023 10:38

Derrière, à ce jour manquent : Manu, Gailleton, Decron, Roudil, Laporte et Tuimaba.
C' est là ou on se dit qu' on a peut-être un peu trop dégraissé, surtout au centre .
On aurait peut-être dû songer à conserver Reilhac, qui était un bon joueur sans doute pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 06 Aoû 2023 10:45

picsou a écrit :Derrière, à ce jour manquent : Manu, Gailleton, Decron, Roudil, Laporte et Tuimaba.
C' est là ou on se dit qu' on a peut-être un peu trop dégraissé, surtout au centre .
On aurait peut-être dû songer à conserver Reilhac, qui était un bon joueur sans doute pas trop cher.

Le problème c'est qu'on était pas sur que Gailleton reste avec les bleus et au final il va sûrement faire la coupe du monde et nous on est comme des cons
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1706
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar tiësto » 06 Aoû 2023 11:16

poy a écrit :
picsou a écrit :Derrière, à ce jour manquent : Manu, Gailleton, Decron, Roudil, Laporte et Tuimaba.
C' est là ou on se dit qu' on a peut-être un peu trop dégraissé, surtout au centre .
On aurait peut-être dû songer à conserver Reilhac, qui était un bon joueur sans doute pas trop cher.

Le problème c'est qu'on était pas sur que Gailleton reste avec les bleus et au final il va sûrement faire la coupe du monde et nous on est comme des cons

Si Laporte, Roudil et Tuimaba pouvaient être rapidement remis sur pied ça nous aiderait bien. Pour Decron c' est une commotion donc à voir...
Vatubua, Ezeala et sans doute Colombet (comme il y a 2 ans) tourneront au centre. Ça fait peu sur un poste aussi exposé.
Peut-être un joker CDM supplémentaire en fonction de l'annonce du 21 août ?
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 06 Aoû 2023 13:09

Auradou, Liufau, Mondinat et Attissogbe seront là au prochain match. Je pense que Colombet et Brau-Boirie vont jouer au centre, mais le second ne pourra jouer contre le CO en championnat. Despérès a été placé en 12, mais c'est trop just sans doute pour l'élite. Peut-être Simmonds peut y jouer ?
Decron, on va attendre de voir où il en est. Il disait dans l'article Midol de vendredi que Brau-Boirie avait bossé en 13, mais il peut dépanner en 12 peut-être à Lacaune contre le CO, histoire de soulager Vatubua quelques minutes.

Attention, le CO, il y a très peu d'absents CdM !! On peut prendre une double branlée ! Je pense qu'on peut ramasser sur le match de prépa, ce qui ne me chagrinera pas trop, mais à Pierre-Antoine (ou Fabre, ça a changé de nom), avec 23 joueurs sur la feuille, on doit pouvoir rivaliser davantage, même si objectivement ça sera extrêmement dur d'y gagner.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 06 Aoû 2023 13:11

Le Druide a écrit :
poy a écrit :
FAN DE a écrit :L'arbitre : Charabas bien sûr !

Booohhhh !!

Mais non, Marbot.


C'était Marbot, il a bien arbitré je trouve, n'a pas tout sifflé non plus et tant mieux sur un match de prépa, après il a mis de l'ordre sur le jeu au sol, on s'en est bien sorti de ce côté, ça m'a rassuré, surtout que Bayonne est une équipe excellente en la matière.
On a été au rendez-vous de ce côté.

J'ai vu que Robson avait pris un plaquage dangereux à retardement en allant à la corne pour donner un essai, y a eu carton jaune pour un mec de l'Aviron, ensuite c'était un peu confus, et à Béguère y avait pas l'écran pour voir les ralentis hein !! J'étais à l'exact opposé, je peux pas en dire davantage...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar tonton » 06 Aoû 2023 16:12

bon un match de préparation ...avec beaucoup de turnover dans l'effectif qu'on a du mal à suivre dans notre "tribune" spartiate , speaker dépassé par moments, on pouvait s'attendre à prendre la grêle (vu le vent ..d'ailleurs la pluie sur la route du retour !) contre un aviron quasi complet malgré leurs dix internationaux absents ...(source fakebook bayonnais :mrgreen: ) et une section très jeune derrière

je retiens qu'on a bien tenu en mélée , bien contré leurs groupés (pas pénétrants !! :mrgreen: ) , su exploiter des occasions en seconde mi temps même si l'efficacité dans leur 22 est insuffisante et qu'on a trop perdus de ballons au contact , et une touche à sécuriser

bonne entrée de robson et simmonds , de maddocks , des jeunes entrevus(devant et derrière ) plein d'audace et de talents , l'avenir est au présent !

face à cette "équipe" paloise jeunette , domination nette de l'aviron qui a su trouver la faille en première mi temps puis s'est éteint en seconde , lopez fatigué (les kg en trop ça pèse ..) ou ménagé ou les deux :lol: ...
sa "doublure" n'a pas vraiment brillé et l'aviron a ramé ... , la pendule aussi , on ne savait plus le temps restant ......et miracle :grin: pour l'aviron un dernier essai de grande classe ... :mrgreen: qui leur donne la victoire contre le cours du jeu :roll: là ou un nul était équitable , première mi temps bayonne/lopez , deuxième mi temps pau /simmonds :sante:

une grosse affluence ,stationnement bien géré , un stade bien vieillot ( celui du grand lourdes !! :roll: avec son très chouette mur des illustres ) les merguez bien cuites , les frites trop salées , la binouze fraiche et des cups souvenir qui vont devenir collector , des palois rassurés de la prestation de la section et des bayonnais qui ont la victoire pour revenir moins amers et pourtant sur la côte
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar FAN DE » 06 Aoû 2023 16:18

Mondinat a pas mal joué centre (13) en espoir.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
don salluste
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 03 Oct 2013 22:03

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar don salluste » 06 Aoû 2023 16:47

tonton a écrit :bon un match de préparation ...avec beaucoup de turnover dans l'effectif qu'on a du mal à suivre dans notre "tribune" spartiate , speaker dépassé par moments, on pouvait s'attendre à prendre la grêle (vu le vent ..d'ailleurs la pluie sur la route du retour !) contre un aviron quasi complet malgré leurs dix internationaux absents ...(source fakebook bayonnais :mrgreen: ) et une


Bosh, Tagi,Leindekar Paulos, Mikautadze,bruni,Aprasidze Reece hodge, Maqala, Mori,
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar tonton » 06 Aoû 2023 16:56

don salluste a écrit :
tonton a écrit :bon un match de préparation ...avec beaucoup de turnover dans l'effectif qu'on a du mal à suivre dans notre "tribune" spartiate , speaker dépassé par moments, on pouvait s'attendre à prendre la grêle (vu le vent ..d'ailleurs la pluie sur la route du retour !) contre un aviron quasi complet malgré leurs dix internationaux absents ...(source fakebook bayonnais :mrgreen: ) et une


Bosh, Tagi,Leindekar Paulos, Mikautadze,bruni,Aprasidze Reece hodge, Maqala, Mori,
bon on compte les notres .... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 06 Aoû 2023 17:23

FAN DE a écrit :Mondinat a pas mal joué centre (13) en espoir.

Il aurait les qualités pour, rien que sur la vitesse, mais entre Espoirs « accession » et Top 14, il y a un gouffre.

Despérès et Debaès ont galéré sur la couverture du fond du terrain, j’étais content de voir Maddocks entrer en jeu. Surtout pour le coup de latte.
On attendra Laporte et Tuimaba également, et on a Carol en magasin (surtout que Colombet va devoir couvrir le centre je pense. Ce que Carol pourrait faire, il sait tout faire.)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 06 Aoû 2023 17:26

En plus des absents CdM, je crois que Bayonne avait 4 blessés, dont 2 piliers (le fameux Cottet).

Nous on en avait au moins autant, plus les 4 champions du monde U20 pas en tenue (eux ont Capilla).
La différence c’est qu’eux étaient en Espoirs « élite », ça forme quand même mieux que le niveau « Accession ». Après on va pas se mentir, seuls les Espoirs « premium » étaient présents à Lourdes, Arfeuil, Souverbie, Parrou…
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : olivier67, purito et 200 invités