Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 08 Aoû 2023 12:39

Ce sont certainement trois bonnes voire très bonnes recrus.
Mais le recrutement c'est un tout, et ce qui compte c'est d'abord la balance entre ceux qu'on perd et ceux qu'on recrute.
Il faut voir aussi poste par poste si on est bien armés ou bien s'il y a des fragilités à certains endroits.
Et on doit enfin regarder du coin de l’œil ce qui se passe chez la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1375
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 08 Aoû 2023 12:44

olivier67 a écrit :Rugbyrama a sorti un article sur le 15 des recrues qui vont découvrir le top 14 et on a quand même 3 joueurs qui ont rejoint la Section dans cette liste. Gigena, Whitelock et Simonds.
Finalement peut être que notre recrutement n'est pas si mauvais que ça... :D :D :sante:

C'est clair :sante:
Espérons juste que Whitelock et Simmonds puissent être les plus values qui nous manquent pour franchir 1 pallier dans la hiérarchie.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 08 Aoû 2023 14:45

alien64 a écrit :Ce sont certainement trois bonnes voire très bonnes recrus.
Mais le recrutement c'est un tout, et ce qui compte c'est d'abord la balance entre ceux qu'on perd et ceux qu'on recrute.
Il faut voir aussi poste par poste si on est bien armés ou bien s'il y a des fragilités à certains endroits.
Et on doit enfin regarder du coin de l’œil ce qui se passe chez la concurrence.



Oui je suis d'accord avec toi. je disais cela également sous forme d'humour......parce qu'on a toujours tendance à se plaindre ici.
Bien sûr que le recrutement c'est un tout. Ce sont 2 très bons joueurs de rugby et un très grand joueur pour Whitelock, qui doivent nous apporter ce qui nous a souvent un peu manqué.
Gigena et Whitelock, de la dureté, de l'expérience et du leadership pour leurs coéquipiers et envers les arbitres pour Whitelock
Simonds doit nous apporter sa capacité à animer, à savoir gérer un match et également son leadership. Il était capitaine d'Exeter depuis plusieurs saisons quand même.
Ezeala doit apporter ses qualités de vitesse et une solution dans la rotation de par notamment sa polyvalence.
Bien évidement, tout cela est très bien sur le papier, mais il faut que l'alchimie se fasse avec le groupe et le staff et que la roue tourne un peu de notre côté, notamment niveau blessures.
Ensuite, et si cela veut sourire, on verra peut être aussi l'éclosion de jeunes joueurs comme Liufau, Auradou, Mondinat ou Atisogbé et surtout la montée en puissance de joueurs comme Sénéca, Ducat(dont j'attends beaucoup plus) et Zegueur.
N'oublions notre autre recrues Roudil et Tuimaba qui ont joués 7 et 5 matchs l'an passé....
nicolas78
Ecole de rugby
Messages : 2
Enregistré le : 06 Aoû 2023 20:57

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nicolas78 » 08 Aoû 2023 22:09

C'est bien ça :grin: Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 10 Aoû 2023 23:34

Une question...

Sur le trombinoscope de l'équipe pro du site du club :
on trouve des mentions "centre de formation intégré équipe première" et "centre de formation équipe pro" selon les jeunes joueurs (Tlili, Arfeuil Desperes, Carrié, Brau-Boirie dans le second cas)
Est ce une fantaisie du webmaster ou existe t il une différence de positionnement .. Notamment en matière d'inscription sur les listes de la ligue?

En tous les cas pas de Tshimanga
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9989
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 11 Aoû 2023 8:37

canto7king a écrit :Pour Almeida comme pour Tshimanga (et pour Le Gall tiens aussi...), on a rien à se mettre sous la dent si ce n'est que de supputer et d'imaginer aisément que Le Gall et Almeida ne seront plus au club quand Tshimanga devrait être là à la reprise ce lundi ! 8)

Bon pour ton info Canto, Almeida à l’heure actuelle fait bien toujours partie de l’effectif.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1137
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 11 Aoû 2023 9:04

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Pour Almeida comme pour Tshimanga (et pour Le Gall tiens aussi...), on a rien à se mettre sous la dent si ce n'est que de supputer et d'imaginer aisément que Le Gall et Almeida ne seront plus au club quand Tshimanga devrait être là à la reprise ce lundi ! 8)

Bon pour ton info Canto, Almeida à l’heure actuelle fait bien toujours partie de l’effectif.

Le Gall a bien été libéré de sa dernière année de contrat (dixit la rep).
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 11 Aoû 2023 20:05

Le Druide a écrit :Bon pour ton info Canto, Almeida à l’heure actuelle fait bien toujours partie de l’effectif.


D'accord merci. Tu l'as vu sur le terrain ou dans l'effectif sur le site ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 11 Aoû 2023 20:58

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Bon pour ton info Canto, Almeida à l’heure actuelle fait bien toujours partie de l’effectif.


D'accord merci. Tu l'as vu sur le terrain ou dans l'effectif sur le site ?? :pense1:

Je confirme qu'il est dans l'effectif en rééducation après sa blessure à la cheville. Je le tiens d'une personne de confiance : lui-même.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 11 Aoû 2023 21:27

FAN DE a écrit :Je confirme qu'il est dans l'effectif en rééducation après sa blessure à la cheville. Je le tiens d'une personne de confiance : lui-même.


D'accord, merci ! Et il pense jouer ??? :pense1:

Le staff lui a t-il donné le rôle qu'il allait occuper ??? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9989
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 11 Aoû 2023 21:31

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Bon pour ton info Canto, Almeida à l’heure actuelle fait bien toujours partie de l’effectif.


D'accord merci. Tu l'as vu sur le terrain ou dans l'effectif sur le site ?? :pense1:

:D Ni l’un ni l’autre mais sa tenue ne laissait planer aucun doute sur sa présence dans l’effectif cette saison.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 11 Aoû 2023 21:42

Le Druide a écrit : :D Ni l’un ni l’autre mais sa tenue ne laissait planer aucun doute sur sa présence dans l’effectif cette saison.


Mouais... Je ne sais pas quel est le projet avec ce joueur... A chaque fois que je suis allé voir les Espoirs il était absent, il n'a plus l'âge d'y jouer et il prend une place de NON-JIFF... Je ne comprends pas comment nous n'avons pas réussi à le prêter dans un club dans le besoin, ou alors on place de grands espoirs sur lui, c'est notre OVNI !! :roll: :? :gratte: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar mat6483 » 11 Aoû 2023 21:47

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit : :D Ni l’un ni l’autre mais sa tenue ne laissait planer aucun doute sur sa présence dans l’effectif cette saison.


Mouais... Je ne sais pas quel est le projet avec ce joueur... A chaque fois que je suis allé voir les Espoirs il était absent, il n'a plus l'âge d'y jouer et il prend une place de NON-JIFF... Je ne comprends pas comment nous n'avons pas réussi à le prêter dans un club dans le besoin, ou alors on place de grands espoirs sur lui, c'est notre OVNI !! :roll: :? :gratte: :pense1:

Idem, je ne l'ai vu faire que quelques matchs , pas si mauvais d'ailleurs, c'est un joueur puissant.
Ça fait un petit moment qu'il est chez nous, il va pas devenir JIFF par hasard ?
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 11 Aoû 2023 21:52

mat6483 a écrit :Idem, je ne l'ai vu faire que quelques matchs , pas si mauvais d'ailleurs, c'est un joueur puissant.
Ça fait un petit moment qu'il est chez nous, il va pas devenir JIFF par hasard ?


Selon moi, il n'a que 2 saisons sous licence FFR à la Section, et il a passé l'âge légal pour totaliser 3 saisons et devenir JIFF... Mais ça, c'est en théorie ! Il reste alors à en savoir plus... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9989
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 11 Aoû 2023 21:58

mat6483 a écrit :Idem, je ne l'ai vu faire que quelques matchs , pas si mauvais d'ailleurs, c'est un joueur puissant.
Ça fait un petit moment qu'il est chez nous, il va pas devenir JIFF par hasard ?

Mat, je confirme, gaillard le type.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 87 invités