J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 19 Aoû 2023 22:05

Jako de Pau a écrit :
game_over a écrit :Sur la dernière mêlée, le pack castrais pousse avant introduction, Tichit s'affale en lâchant la liaison, et c'est nous qui sommes sanctionnés...
D'un côté, ça fait chier parce que nous devrions avoir 4 points, mais de l'autre, ramener un point de Castres est toujours mieux qu'un coup de pied au cul.
Sinon, la hype bayonnaise se prolonge, y compris hors terrain: l'EDF est encouragée par Griechischer wein sauce gasconne. :roll:


Non, non, et non. Les points perdus ne se rattrapent jamais :mur: On paye chaque année pour l’apprendre :cry:


:lol: OK. Mais maintenant que c'est fait et entériné, tu peux te poignarder le cul avec une saucisse, ça ne changera rien. Alors, je le répète, je préfère prendre un point plutôt que 0 (surtout que Maddocks aurait très bien pu charger, heureusement qu'il y a sur le terrain le meilleur arbitre de France).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Aoû 2023 22:06

Jako de Pau a écrit :Tu sais bien qu’il ne peut pas le faire publiquement sous peine d’amende et de se faire caïasser par le mundillo du Bayle rugby club et Rugbyrama. L’axe des soutiens Bayonnais et Toulousains qui font la pluie et le beau temps dans ce top 14 :colere:


On s'en fout de ce petit mundillo là, et si ce petit mundillo réagit avec véhémence à un éventuel coup de gueule du Prési°, hé bien on refait une 2ème sortie médiatique et on dit clairement devant tout le monde ce que l'on en pense de ce petit mundillo rugbystique !!

Franchement, comme le dit Daubagna, on aurait eu la mêlée emportée ou clairement à la faute, on aurait accepté la pénalité et la défaite. Là, y'a rien, et on a aucun intérêt à effondrer la structure, AUCUN !!! Le juge de touche doit être un fan du CO, ou alors il nous aime pas... Tiens on va enquêter sur ce type, voir d'où il vient... C'est purement et simplement un vol, rien de plus !! 3 ans de suite qu'on se fait voler 3pts à Pierre-Fabre, trop c'est trop !!! :mur:

Les réactions de Piqueronies, Daubagna, Whitelock et Davidson : https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 319941.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Aoû 2023 22:27

La déclaration est faite en conférence d'après match par Piqueronnies et les joueurs qui se sont présentés. J'ai vraiment les boucles de se faire enfiler 3 à 4 fois par saison qui nous font perdre des matches. Là dès le premier on retrouve les bonnes habituides.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2023 22:33

Impossible à lire les vidéos de la rep ....
Un résumé svp

Non en fait c'est bon suffit d'enlever le bloqueur pub...
Modifié en dernier par psyvert le 19 Aoû 2023 22:39, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1589
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 19 Aoû 2023 22:35

Sentiment très paradoxal : très fier de mon équipe, mais très énervé aussi contre elle.
On a montré des c..., C'est clair mais on a lnque de bulbe aussi.
Et surtout, surtout, on ramène trop de blessés, et certainement grave pour au moins 2.

Notre prochain adversaire a su gagner son match a 14, faudra resserrer sévère.

Très grosse satisfaction : la touche ( :shock: 8) )

Mais quelle frustration ce soir, dégouté pour le groupe !!!!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2023 22:45

Bon notre pas ami arbitre de touche est bien ciblé j'aimerais savoir son nom pour avoir le plaisir de ne plus le revoir... (cité deux fois par le coach, deux fois par Daubagna...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 19 Aoû 2023 23:14

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Tu sais bien qu’il ne peut pas le faire publiquement sous peine d’amende et de se faire caïasser par le mundillo du Bayle rugby club et Rugbyrama. L’axe des soutiens Bayonnais et Toulousains qui font la pluie et le beau temps dans ce top 14 :colere:


On s'en fout de ce petit mundillo là, et si ce petit mundillo réagit avec véhémence à un éventuel coup de gueule du Prési°, hé bien on refait une 2ème sortie médiatique et on dit clairement devant tout le monde ce que l'on en pense de ce petit mundillo rugbystique !!

Franchement, comme le dit Daubagna, on aurait eu la mêlée emportée ou clairement à la faute, on aurait accepté la pénalité et la défaite. Là, y'a rien, et on a aucun intérêt à effondrer la structure, AUCUN !!! Le juge de touche doit être un fan du CO, ou alors il nous aime pas... Tiens on va enquêter sur ce type, voir d'où il vient... C'est purement et simplement un vol, rien de plus !! 3 ans de suite qu'on se fait voler 3pts à Pierre-Fabre, trop c'est trop !!! :mur:

Les réactions de Piqueronies, Daubagna, Whitelock et Davidson : https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 319941.php


Entièrement d'accord avec toi, quelle tristesse de voir ce genre de chose, que c'est minable ! Y en a ras le bol, OUI il faut gueuler très fort, on s'en fout de l'amende, on s'en fout si on se met tout le monde à dos mais est-ce que ce sera le cas vraiment car je ne vois pas trop qui peut nous contredire sur ce coup.
Effectivement qui peut imaginer une seule seconde que le Graaaand Toulouse aurait perdu un match de la sorte ? Il va falloir qu'on sorte du bois maintenant, qu'on montre qu'on existe pour que ces arbitres arrêtent de nous chier dessus, c'est absolument insupportable ! Allez Prési, un bon gros éclat de voix svp, juste une fois !!!

Après on fait un bon match malgré les qqs imperfections signalées par SP. Nos lacunes sur les ballons hauts et les renvois sont ennuyeuses mais ce point doit pouvoir être réglé. Pour le reste quand ça enchaine c'est vraiment pas mal. il nous a manqué sur ce match qq un qui fait la différence derrière (un Gailleton par ex..). Notre 10 semble bien tenir la route, c'est rassurant.

Bravo à nos joueurs, à confirmer contre le Racing.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Aoû 2023 23:20

psyvert a écrit :Bon notre pas ami arbitre de touche est bien ciblé j'aimerais savoir son nom pour avoir le plaisir de ne plus le revoir... (cité deux fois par le coach, deux fois par Daubagna...)


Les 2 arbitres de touche du soir étaient Cyrille Boulay et Christophe Bultet. Reste à savoir lequel s'est déféqué dessus sur la dernière mêlée... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 19 Aoû 2023 23:21

Le Druide a écrit :
Doryphoredaspe a écrit : Nous avons aussi été largement défaillants dans notre gestion des ballons hauts et les renvois, comme d'habitude.

Cette lacune est récurrente et on ne voit aucun progrès dans ce secteur. La nonchalance de Maddocks comme certains de ses placements m’inquiètent sérieusement.

C'est curieux je suis d'accord avec toi sur le fait que Maddocks est parfois un peu flippant, d'accord aussi sur le fait qu'on est mauvais sur les ballons hauts mais associer Maddocks à ce problème alors que c'est le seul que je vois les chopper c'est bizarre :? Il est excellent sur les ballons hauts il me semble.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 19 Aoû 2023 23:23

Qui a lâché ?

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Aoû 2023 23:27

Et comme à chaque saison à Castres, les baisés comptez vous !!!!!

Je ne dis pas qu'on méritait de gagner, mais on ne méritait pas de perdre comme ça....

Sur cette melee C'était sur que les castrais allaient tricher . Tichit est le plus grand tricheur et l'arbitre de touche se fait avoir. C'est pas dans notre intérêt de tomber à l'impact. Les palois se font avoir comme des cadets encore une fois....

Après les castrais ont 2 essais refusés...

Bon je vais passer une nuit de merde en espérant qu'on gagnera nos 2 prochains matchs...

On fait un bon 0petit match de début de saison.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Aoû 2023 23:28

L'Eclair a écrit :Qui a lâché ?

Image


Et oui, un bel enfumage en règle....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2023 23:29

A envoyer sur le X de la ligue et de canal ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 19 Aoû 2023 23:36

Sentiment très mitigé ce soir mais en étant objectif, je pense que le BD est mérité dans l'ensemble.
On a fait beaucoup de fautes stupides. Je n'ai pas compté le 'b de fautes de Whitelock (par ex)mais c'est beaucoup trop et ça ne lui ressemble pas.
On a fait un match à l'extérieur sans fulgurance et je nous ai trouvé sans solution offensivement.
Sur les renvois il me semble qu'on en perd 2 et on se fait pénaliser sur 2 autres. Là aussi c'est beaucoup trop.
Enfin, je nous ai trouvé passif sur les essais refusés du CO.
En gros j'ai aimé:
- puech et son abattage offensif. Il nous fait tout le temps avancer.
- Simmonds..on voit que c'est un joueur de haut niveau..très propre sur tout ce qu'il a fait.
- Capelli avant sa blessure. Gros abattage, j'espère qu'il n'a rien de grave.
-Thompson Stringer: vraie bonne pioche. Dommage qu'il nous quitte en décembre
- Auradou: vole 2 touches et très présent
- Robson : march très correct
- Desperes : a amené de vitesse derrière
-maddocks: malgré son jaune, il marque un essai et ne s'est pas loupé sur les ballons hauts.
- la touche: grosse satisfaction ce soir
- notre mêlée..je nous trouve en nette progression la-dessus. Je nous sens beaucoup moins "fébrile".
- le jeu au pied. En face, de beaux artilleurs avec dumora, palis etc.. on a rendu la pareille. 100% de Simmonds au pied aussi.
J'ai pas aimé :
- notre défaite sur la dernière mêlée. Je ne comprends pas non plus la décision mais je pense qu'on est victime de l'arbitrage à 3. Cependant j'espère que le staff aura à minima une explication.
- les renvois
- nos fautes à répétition
- certaines prestations individuelles: Whitelock, Metz, Carol, Ezeala.
-les 3 blessés : Capelli, Metz et Vatubua
En CCL, j'avais des doutes sur notre début de saison, et je trouve qu'avec un match tres moyen, on est à 2doigts de ramener 4pts. Donc c'est positif quand même.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Aoû 2023 23:39

L'Eclair a écrit :Qui a lâché ?

Image


Putain, c'est déjà la photo de l'année là, la photo de l'illustration d'un enculage en règle et en douceur... Les images parlent d'elles mêmes... On peut même rajouter l'image où Tichit, un instant plus tard, est affalé sur la pelouse les genoux au sol, ce qui est aussi répréhensible qu'une liaison lâchée... Le type fait 3 fautes sur cette mêlée, d'abord il initie la cassure de la structure en entrainant son vis à vis au sol, ensuite il lâche sa liaison, et enfin il se retrouve les genoux au sol, et c'est Tokolahi qui est sanctionné alors qu'il n'a pas les genoux au sol, qu'il a gardé sa liaison et qu'il avait largement stabilisé son côté de mêlée !!! C'est tout bonnement INCROYABLE, HONTEUX !!! Là je ne crois pas à quelconque erreur de jugement ou d'interprétation, c'est juste de la mauvaise foi et de l'entubage en règle, sans contestation !! :mur: :mur:

Comment voler 3pts à une équipe en les donnant à l'autre ??? Comment s'asseoir sur la bienséance sportive en changeant volontairement et par incompétence totale le résultat d'un match, en faisant passer ça sur la faute d'un jugement erroné, histoire de faire croire que ce n'est pas volontaire ??? Ça me fait soudainement penser à un autre entubage, au vu et au su du monde, de la part de l'arbitre dont il ne faut pas prononcer le nom.... :mur: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités