L’infirmerie : Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar poy » 22 Aoû 2023 23:44

Le Druide a écrit :
olivier67 a écrit :Des nouvelles pour Vatubua?

Rien de grave, il a fait une grande partie de la séance ce matin.

Tout ça pour ça ?
Très bonnes nouvelles mais je me demande s'ils deviennent pas un peu hypocondriaque les types :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar dom » 23 Aoû 2023 8:36

tonton a écrit :l'irm est faite sauf urgence dans un délai idéal(!!) de 10 j , ce qui auront eu besoin de cet examen n'"étant pas sportif de haut niveau , vont rêver de ce délai ...

selon mes souvenirs .... déjà un peu lointains :?: l'irm précoce montrera si rupture du croisé antérieur un épanchement (sanguin ) dans le genou , (rupture d'une artère proche du croisé ) très fréquent et signe indirect de rupture du croisé antérieur , plus la lésion du dit croisé , en l'absence d'image de ce type ce diagnostic de rupture est très peu probable , dans le cas de notre joueur l'entorse porte possiblement sur le ligament latéral interne (souvent associé à la rupture d'un croisé et une lésion méniscale , la célèbre triade malheureuse de trillat) six semaines d'immobilisation marquent une lésion importante et l'avenir nous en dira plus en souhaitant bonne guérison à capelli


Merci Docteur :sante:

C est mieux quand les gens savent de quoi ils parlent , non ?
Mieux que les diagnostics de buvette !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Ponson » 23 Aoû 2023 9:08

poy a écrit :
Le Druide a écrit :
olivier67 a écrit :Des nouvelles pour Vatubua?

Rien de grave, il a fait une grande partie de la séance ce matin.

Tout ça pour ça ?
Très bonnes nouvelles mais je me demande s'ils deviennent pas un peu hypocondriaque les types :D


Les coachs sont certainement trèèèèèès prudents sur des postes où on est un peu juste en nombre sur ce premier bloc de 3 matchs.

Ils ont bien fait pour Corato.

La seule contrepartie c'est que ça nous fait pousser des cris d'orfraie ici en mode "on va tous mourir - ça y est on va devoir déclarer forfait" mais bon ça nous occupe au moins!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Gm64 » 23 Aoû 2023 11:45

Où en est tuimaba??
Lui aussi niveau blessure il est pas épargné !!
Il reprend quand d'après vous??
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar game_over » 23 Aoû 2023 12:27

Gm64 a écrit :Où en est tuimaba??
Lui aussi niveau blessure il est pas épargné !!
Il reprend quand d'après vous??

Après la CDM, si tout va bien.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2100
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 30 Sep 2023 13:06

Notre petit Attisogbe, rien de grave j’espere.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1215
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar purito » 01 Oct 2023 18:42

Itw de Gorgadze sur la rep:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 887016.php

Un extrait:
"Quelle est la nature de cette blessure en raison de laquelle vous avez dû déclarer forfait pour la Coupe du monde ?

À la fin du match contre le Portugal, je me suis fait une entorse à la cheville. Le ligament est touché. Heureusement ce n’est a priori pas très grave et pour l’instant, je n’aurais pas besoin d’en passer par une opération même si cela reste à confirmer avec le chirurgien. Je dois attendre de le rencontrer cette semaine pour être fixé sur ma durée d’indisponibilité. On verra en fonction de son avis. Mais j’ai au moins un mois avec une botte avant d’attaquer la rééducation (la Section rejouera le 29 octobre à Perpignan.. N.D.L.R)"

"Papidze, retour en vue
Forfait contre les Fidji en raison d’une gêne à un ischio-jambier, le pilier palois de la Géorgie, Guram Papidze devrait retrouver l’entraînement cette semaine et postuler au dernier match contre le pays de Galles samedi 7 octobre à Nantes."
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 07 Oct 2023 11:41

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'aucune info n'a encore été donnée officiellement sur la gravité de la blessure de Beka Gorgadze, ni sur la longueur de son indisponibilité éventuelle.
Selon vous, et en fonction des éléments qui ont filtré dans son itw à la Rep, à quoi doit-on s'attendre ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 07 Oct 2023 19:17

Cassandre a écrit :Sauf erreur de ma part, il me semble qu'aucune info n'a encore été donnée officiellement sur la gravité de la blessure de Beka Gorgadze, ni sur la longueur de son indisponibilité éventuelle.
Selon vous, et en fonction des éléments qui ont filtré dans son itw à la Rep, à quoi doit-on s'attendre ?


2 mois à priori.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Cassandre » 07 Oct 2023 20:42

canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :Sauf erreur de ma part, il me semble qu'aucune info n'a encore été donnée officiellement sur la gravité de la blessure de Beka Gorgadze, ni sur la longueur de son indisponibilité éventuelle.
Selon vous, et en fonction des éléments qui ont filtré dans son itw à la Rep, à quoi doit-on s'attendre ?


2 mois à priori.

Merci pour l'info :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 16 Oct 2023 22:52

Annoncé par lui même sur France Bleu Beka Gorgadze annonce son retour peut être fin novembre...

Doc Canto avait annoncé 6 semaines ce sera 6 semaines
Chapeau pour le diagnostic
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 16 Oct 2023 23:15

psyvert a écrit :Annoncé par lui même sur France Bleu Beka Gorgadze annonce son retour peut être fin novembre...

Doc Canto avait annoncé 6 semaines ce sera 6 semaines
Chapeau pour le diagnostic


:lol: :lol:

Ah bon ? Je croyais avoir annoncé 2 mois, et qu'il reprendrait en même temps que Whitelock arriverait... :P :dirol:

Plus sérieusement, pour ce genre de blessures, je me suis rendu compte qu'il faut souvent multiplier par 2 la durée d'indisponibilité annoncée à priori... Car on oublie bien souvent qu'une fois rétabli et donc théoriquement apte à reprendre, le joueur doit passer par une phase de test propre à lui-même pour se rassurer et voir si ça tient bien (si des douleurs ne réapparaissent pas), passer par une phase de remise en route au niveau du rythme, puis enfin une phase de retour réel à la compétition mais si possible sur un match "facile" ou une "impasse", histoire de bien tout vérifier sans être à bloc ! Je pense que si on n'a pas besoin de Beka d'ici début décembre, le staff le relancera sur le Challenge Européen pour lui faire retrouver ce fameux "rythme", en même temps qu'on lancera un certain Samuel Whitelock... :siffle1:

Sinon, le journaliste de FranceBleuBéarnBigorre a évoqué le retour de Nacho Calles en Béarn dans le courant de cette semaine, qui a commencé sa rééducation en Argentine. Puis Gorgadze a évoqué "un souci" qui lui soit arrivé (à Nacho), sans en dire plus mais en parlant d'un "trou noir dans sa vie"... Certainement un problème familial... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 16 Oct 2023 23:31

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Annoncé par lui même sur France Bleu Beka Gorgadze annonce son retour peut être fin novembre...

Doc Canto avait annoncé 6 semaines ce sera 6 semaines
Chapeau pour le diagnostic


:lol: :lol:

Ah bon ? Je croyais avoir annoncé 2 mois, et qu'il reprendrait en même temps que Whitelock arriverait... :P :dirol:

Plus sérieusement, pour ce genre de blessures, je me suis rendu compte qu'il faut souvent multiplier par 2 la durée d'indisponibilité annoncée à priori... Car on oublie bien souvent qu'une fois rétabli et donc théoriquement apte à reprendre, le joueur doit passer par une phase de test propre à lui-même pour se rassurer et voir si ça tient bien (si des douleurs ne réapparaissent pas), passer par une phase de remise en route au niveau du rythme, puis enfin une phase de retour réel à la compétition mais si possible sur un match "facile" ou une "impasse", histoire de bien tout vérifier sans être à bloc ! Je pense que si on n'a pas besoin de Beka d'ici début décembre, le staff le relancera sur le Challenge Européen pour lui faire retrouver ce fameux "rythme", en même temps qu'on lancera un certain Samuel Whitelock... :siffle1:

Sinon, le journaliste de FranceBleuBéarnBigorre a évoqué le retour de Nacho Calles en Béarn dans le courant de cette semaine, qui a commencé sa rééducation en Argentine. Puis Gorgadze a évoqué "un souci" qui lui soit arrivé (à Nacho), sans en dire plus mais en parlant d'un "trou noir dans sa vie"... Certainement un problème familial... :roll:


Il me semble me souvenir qu'il a perdu son père
Modifié en dernier par psyvert le 17 Oct 2023 22:56, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 16 Oct 2023 23:45

psyvert a écrit :Il me semble me souvenir qu'il perdu son père


Ah d'accord, ça m'avait échappé... :?

Pas une bonne période pour lui ces temps-ci... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 17 Oct 2023 8:44

psyvert a écrit :
Il me semble me souvenir qu'il perdu son père


Oui c'était le cas.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], laulu, L'Eclair, purito et 192 invités