Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 03 Sep 2023 16:06

L'Eclair a écrit :Patience, ça a déjà commencé avec Zegueur. Cette période de 2 mois sans match sera surement mise à profit pour les négos


Et quand on sait que le classement au moment des négos peut influer sur le choix d'un joueur.... :siffle1:

Ça tombe bien, ce classement va être gelé pendant près de 2 mois... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 16:08

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Patience, ça a déjà commencé avec Zegueur. Cette période de 2 mois sans match sera surement mise à profit pour les négos


Et quand on sait que le classement au moment des négos peut influer sur le choix d'un joueur.... :siffle1:

Ça tombe bien, ce classement va être gelé pendant près de 2 mois... :dirol:


Canto peux tu stp nous remettre en haut de page ton tableau de l'effectif actualisé avec les durées de contrat histoire d'avoir une vue à ce jour de qui et jusqu'à quand?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 03 Sep 2023 16:12

psyvert a écrit :Canto peux tu stp nous remettre en haut de page ton tableau de l'effectif actualisé avec les durées de contrat histoire d'avoir une vue à ce jour de qui et jusqu'à quand?


Je l'ai réactualisé la semaine dernière, comme d'hab' à la toute 1ère page de ce topic, 2ème message !! 8) :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 16:15

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Canto peux tu stp nous remettre en haut de page ton tableau de l'effectif actualisé avec les durées de contrat histoire d'avoir une vue à ce jour de qui et jusqu'à quand?


Je l'ai réactualisé la semaine dernière, comme d'hab' à la toute 1ère page de ce topic, 2ème message !! 8) :sante:


oups pardon ... et merci :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 16:19

Cela fait beaucoup de 2024...

Sauf Zegueur que tu peux réactualiser...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 03 Sep 2023 16:48

psyvert a écrit :oups pardon ... et merci :sante:


J'actualise toujours aussi en 1ère page quand il y a un "mouvement" d'effectif, comme ça, si à tout moment de la saison on veut chercher une quelconque info, on retrouve facilement l'état de l'effectif à ce moment précis, ça évite de rechercher pendant plusieurs minutes la dernière réactualisation perdue au milieu des centaines de messages postés depuis... Là c'est facile, faut prendre le réflexe d'aller en page 1 et c'est bon ! :yes:


psyvert a écrit :Cela fait beaucoup de 2024...

Sauf Zegueur que tu peux réactualiser...


Fait ! :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 16:50

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :oups pardon ... et merci :sante:


J'actualise toujours aussi en 1ère page quand il y a un "mouvement" d'effectif, comme ça, si à tout moment de la saison on veut chercher une quelconque info, on retrouve facilement l'état de l'effectif à ce moment précis, ça évite de rechercher pendant plusieurs minutes la dernière réactualisation perdue au milieu des centaines de messages postés depuis... Là c'est facile, faut prendre le réflexe d'aller en page 1 et c'est bon ! :yes:


psyvert a écrit :Cela fait beaucoup de 2024...

Sauf Zegueur que tu peux réactualiser...


Fait ! :wink:


Merci ... et bravo pour ce boulot... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 03 Sep 2023 16:53

psyvert a écrit :Merci ... et bravo pour ce boulot... :sante:


Rien de bien fastidieux ! :) :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 18:00

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Merci ... et bravo pour ce boulot... :sante:


Rien de bien fastidieux ! :) :sante:


Quand même ...
En même temps c'est vrai que tu risques d'avoir un peu de chômage technique avec le mur des cons....

Quoique!!! :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 03 Sep 2023 18:11

psyvert a écrit :Quand même ...


Un simple copié-collé du dernier tableau réactualisé, tu modifies ce qui doit l'être, et t'envois ! Ça aura pris 15 secondes ! :P


psyvert a écrit :En même temps c'est vrai que tu risques d'avoir un peu de chômage technique avec le mur des cons....

Quoique!!! :mur:


.....

Mesage édité
SNIPER
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 70
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar XURIBERDE » 05 Sep 2023 9:00

Je ne me souviens pas avoir connu une telle profondeur de banc et une telle homogénéité de l'effectif palois en qualité depuis une vingtaine d'années. De plus, nous avons maintenant un ouvreur de haut niveau. Et c'est là que se situe en fait ma seule préoccupation pour cette saison : alors que tous les postes sont "doublés" ou "triplés" par de bons voire très bon joueurs, il me semble qu'il y un fossé trop important entre Simmonds et les jeunes ouvreurs et que c'est peut-être le point de fragilité de la Section cette année. Le potentiel des jeunes n'est pas en cause mais plutôt leur expérience pour "tenir" un match et un résultat. J'aimerais bien avoir l'avis du forum là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 05 Sep 2023 9:29

XURIBERDE a écrit :Je ne me souviens pas avoir connu une telle profondeur de banc et une telle homogénéité de l'effectif palois en qualité depuis une vingtaine d'années. De plus, nous avons maintenant un ouvreur de haut niveau. Et c'est là que se situe en fait ma seule préoccupation pour cette saison : alors que tous les postes sont "doublés" ou "triplés" par de bons voire très bon joueurs, il me semble qu'il y un fossé trop important entre Simmonds et les jeunes ouvreurs et que c'est peut-être le point de fragilité de la Section cette année. Le potentiel des jeunes n'est pas en cause mais plutôt leur expérience pour "tenir" un match et un résultat. J'aimerais bien avoir l'avis du forum là-dessus...


Je comprends mais je suis moins inquiet que toi. Debaes a déjà assumé le rôle et je suis persuadé qu'il va reprendre sa progression et qu'il s'est préparé à ça car ça pousse derrière. Concernant les deux jeunes ils seront eux aussi de tenir la barraque sur quelques matchs.

La situation est bien meilleure que l'an dernier, un meilleur 10 et les jeunes ont plus de maturité
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2023 9:49

L'Eclair a écrit :
XURIBERDE a écrit :Je ne me souviens pas avoir connu une telle profondeur de banc et une telle homogénéité de l'effectif palois en qualité depuis une vingtaine d'années. De plus, nous avons maintenant un ouvreur de haut niveau. Et c'est là que se situe en fait ma seule préoccupation pour cette saison : alors que tous les postes sont "doublés" ou "triplés" par de bons voire très bon joueurs, il me semble qu'il y un fossé trop important entre Simmonds et les jeunes ouvreurs et que c'est peut-être le point de fragilité de la Section cette année. Le potentiel des jeunes n'est pas en cause mais plutôt leur expérience pour "tenir" un match et un résultat. J'aimerais bien avoir l'avis du forum là-dessus...


Debaes a déjà assumé le rôle et je suis persuadé qu'il va reprendre sa progression et qu'il s'est préparé à ça car ça pousse derrière.


Ça pour pousser ça pousse et heureusement car côté progression c’est loin d’être gagné … :sm:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar mat6483 » 05 Sep 2023 10:13

XURIBERDE a écrit :Je ne me souviens pas avoir connu une telle profondeur de banc et une telle homogénéité de l'effectif palois en qualité depuis une vingtaine d'années. De plus, nous avons maintenant un ouvreur de haut niveau. Et c'est là que se situe en fait ma seule préoccupation pour cette saison : alors que tous les postes sont "doublés" ou "triplés" par de bons voire très bon joueurs, il me semble qu'il y un fossé trop important entre Simmonds et les jeunes ouvreurs et que c'est peut-être le point de fragilité de la Section cette année. Le potentiel des jeunes n'est pas en cause mais plutôt leur expérience pour "tenir" un match et un résultat. J'aimerais bien avoir l'avis du forum là-dessus...


Pas forcement d'accord.
C'est sur que si tu alignes une charnière avec Souverbie en 9, Debaès en 10 et Despères en 12, ca va clocher.
Par contre avec Robson d'un coté et Decron ou Vatubua de l'autre, le gamin sera nettement mieux entouré et le risque sera moindre.
C'est exactement le cas avec Gailleton l'année dernière, sa progression a été fulgurante car il a été parfaitement entouré, d'ailleurs il le dit lui même.
Pour le reste, je crois davantage en Mondinat qu'en Debaès, les prochains mois seront décisif pour eux.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar christhekiss » 05 Sep 2023 10:22

mat6483 a écrit :
XURIBERDE a écrit :Je ne me souviens pas avoir connu une telle profondeur de banc et une telle homogénéité de l'effectif palois en qualité depuis une vingtaine d'années. De plus, nous avons maintenant un ouvreur de haut niveau. Et c'est là que se situe en fait ma seule préoccupation pour cette saison : alors que tous les postes sont "doublés" ou "triplés" par de bons voire très bon joueurs, il me semble qu'il y un fossé trop important entre Simmonds et les jeunes ouvreurs et que c'est peut-être le point de fragilité de la Section cette année. Le potentiel des jeunes n'est pas en cause mais plutôt leur expérience pour "tenir" un match et un résultat. J'aimerais bien avoir l'avis du forum là-dessus...


Pas forcement d'accord.
C'est sur que si tu alignes une charnière avec Souverbie en 9, Debaès en 10 et Despères en 12, ca va clocher.
Par contre avec Robson d'un coté et Decron ou Vatubua de l'autre, le gamin sera nettement mieux entouré et le risque sera moindre.
C'est exactement le cas avec Gailleton l'année dernière, sa progression a été fulgurante car il a été parfaitement entouré, d'ailleurs il le dit lui même.
Pour le reste, je crois davantage en Mondinat qu'en Debaès, les prochains mois seront décisif pour eux.



Je me trompe peut-être mais pour moi debaes a laissé passer sa chance et jouit d'un crédit limité auprès du staff. A contrario, Mondinat m'a convaincu à chaque apparition apportant peps, prise d'initiative et maitrise du poste en 10. Le plus gros potentiel est là pour moi et il va gentiment éclore au côté de Simmonds si on lui donne un peu de temps de jeu, ce qu'il devrait a minima avoir en challenge puis sur le bloc de 16 match de top 14. Du coup, je nous vois bien sur ce poste avec debaes qui peut toujours faire des choses correctes même si je le vois plutot N°3 maintenant

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], sanctionpaloise64 et 43 invités