Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 07 Sep 2023 9:40

Le Druide a écrit :
nova64 a écrit :Je sais qu'il est engagé au Tahs mais comme je viens de dire, leur championnat ne reprend que fin février début mars. Il est donc dispo jusqu'en décembre non ? Je ne parle pas de Le signer 2ans, juste 2 ou 3 mois supplémentaire :wink:

Je t’apprends rien en te disant que sur les contrats il y a des dates …

Tout à fait, je ne savais pas que t'avais les dates de son contrat chez les Tahs :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 07 Sep 2023 9:50

Si Tailhades revient dans 2 mois, soit en novembre, et avec le retour de Fisi'ihoi, qui s'est bien préparé pour la CdM, je pense qu'on peut faire sans lui quand même.
Sauf s'il y a un pépin au poste entre temps...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 07 Sep 2023 10:23

Seneca, Gigena, Fisi, Tailhades, on n'a pas besoin de Thompson-Stringer en décembre, sauf blessures... Il y aura pas mal de matches cet automne-hiver, c'est sûr que bon, ça peut arriver.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 07 Sep 2023 10:25

nova64 a écrit :
Le Druide a écrit :
nova64 a écrit :Je sais qu'il est engagé au Tahs mais comme je viens de dire, leur championnat ne reprend que fin février début mars. Il est donc dispo jusqu'en décembre non ? Je ne parle pas de Le signer 2ans, juste 2 ou 3 mois supplémentaire :wink:

Je t’apprends rien en te disant que sur les contrats il y a des dates …

Tout à fait, je ne savais pas que t'avais les dates de son contrat chez les Tahs :sante:

Pour les jokers CDM, les contrats peuvent aller jusqu'au 19/11/2023 maxi.
Les clubs ont la possibilité de garder les jokers CDM mais ca devient un joueur supplémentaire. Il compte alors dans la liste des non jiff enregistrés etc..
Donc pour HTS, il semble certain que ce soit déjà acté qu'il ne restera pas à l'issu de son contrat CDM.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 07 Sep 2023 10:33

Nous sommes en effet bien pourvu:
8 piliers dont 4 internationaux ou ex et un seul jeune
6 secondes lignes: une légende, deux qui comptent au moins une sélection en bleu et un champion U 20
10 3 èmes lignes ( 3 internationaux : black, géorgien et fidjien) un appelé en bleu, deux champions du monde U 20 (Hamonou Liufau) ; deux grognards (Hewat et Puech) deux prospects (Tlili et Bouhier)

Trois 9 dont un international
4 dix dont 3 internationaux U 20 avec un champion du monde et un dont on se demande comment il n'en a pas mais qui est champion d'Europe

5 centres dont 3 ayant des capes (Manu Jale et Gailleton)
8 ailiers arrières avec là aussi (deux internationaux Maddocks, Tuimaba) deux champions du monde U 20 (Laporte Attisogbe) un appelé en bleu (Ezeala) deux internationaux à 7 (Colombet Carol) une jeune prospect (Arfeuil)

Vu comme cela je nous trouve pas mal non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 72
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar XURIBERDE » 07 Sep 2023 12:35

Et ne manque-t-il pas dans cette intéressante présentation 2 internationaux U20 (Capelli, dans les 6 deuxième lignes, 2 et Roudil, non cité il me semble) ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 07 Sep 2023 12:54

XURIBERDE a écrit :Et ne manque-t-il pas dans cette intéressante présentation 2 internationaux U20 (Capelli, dans les 6 deuxième lignes, 2 et Roudil, non cité il me semble) ?


Effectivement j'ai oublié de citer dans les U 20 ces deux joueurs (idem pour Decron, Daubagna et Souverbie)) (du coup j'ai mis les noms de tous les sélectionnés 8) ..)
J'ai oublié aussi Nacho :mur: :mur:

Nous sommes en effet bien pourvus:
9 piliers dont 5 internationaux ( Calles, Gigena, Fisi, Papidze Tokolahi) et un seul jeune
6 secondes lignes: une légende, deux qui comptent au moins une sélection en bleu (Metz Ducat) , un champion U 20 (Auradou) et un sélectionné U 20 (Capelli), un international U 20 australien
10 3 èmes lignes ( 3 internationaux : black, géorgien et fidjien; Whitelock, Gorgadze, Tagitagivalu) un appelé en bleu (Zegueur), deux champions du monde U 20 (Hamonou Liufau) ; deux grognards (Hewat et Puech) deux prospects (Tlili et Bouhier)

Trois 9 dont un international (Robson) et deux U 20 (Daubagna, Souverbie) à des moments différents.... :lol:
4 dix dont 3 internationaux U 20 avec un champion du monde et un dont on se demande comment il n'en a pas mais qui est champion d'Europe

5 centres dont 3 ayant des capes (Manu Jale et Gailleton) et Decron et Roudil ayant des sélections U 20,
8 ailiers arrières avec là aussi (deux internationaux Maddocks, Tuimaba) deux champions du monde U 20 (Laporte Attisogbe) un appelé en bleu (Ezeala) deux internationaux à 7 (Colombet Carol) une jeune prospect (Arfeuil)

(A compléter si erreur)

J'ai même découvert que Seneca avait joué 3 ème ligne jusqu'à 20 ans....
Modifié en dernier par psyvert le 07 Sep 2023 17:26, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jipé » 07 Sep 2023 13:49

psyvert a écrit :...
J'ai même découvert que Seneca avait joué 3 ème ligne jusqu'à 20 ans....

Ah tiens, c'est sympa comme info ça, tu aurais le lien ou bien tu l'as vu dans la presse papier ?
Sinon, ça ne me surprend pas tellement vu son adresse balle en mains, son abattage et sa qualité de placage, c'est une très belle reconversion.
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 07 Sep 2023 13:56

jipé a écrit :
psyvert a écrit :...
J'ai même découvert que Seneca avait joué 3 ème ligne jusqu'à 20 ans....

Ah tiens, c'est sympa comme info ça, tu aurais le lien ou bien tu l'as vu dans la presse papier ?
Sinon, ça ne me surprend pas tellement vu son adresse balle en mains, son abattage et sa qualité de placage, c'est une très belle reconversion.

Ce n'est pas un scoop c'était bien connu
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jipé » 07 Sep 2023 14:29

FAN DE a écrit :...
Ce n'est pas un scoop c'était bien connu

Pas par moi en tous cas
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 07 Sep 2023 14:36

jipé a écrit :
psyvert a écrit :...
J'ai même découvert que Seneca avait joué 3 ème ligne jusqu'à 20 ans....

Ah tiens, c'est sympa comme info ça, tu aurais le lien ou bien tu l'as vu dans la presse papier ?
Sinon, ça ne me surprend pas tellement vu son adresse balle en mains, son abattage et sa qualité de placage, c'est une très belle reconversion.



Son Wikipedia donc effectivement pas un scoop... :roll: (Mais j'imagine qu'il y a un droit de regard donc info valable)

Quand je dis que j'ai découvert je ne prétendais pas avoir un scoop juste que :
POUR moi c'était une découverte ... :mrgreen:

Aucune prétention là dedans...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 145
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Sep 2023 8:23

j'ai hâte au match de ce soir, voir si ce petit nouveau Samuel Blanc-ferme est une bonne recrue pour la Section, puisque certains semblent en douter
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 08 Sep 2023 9:02

Abasedepaupaupau a écrit :j'ai hâte au match de ce soir, voir si ce petit nouveau Samuel Blanc-ferme est une bonne recrue pour la Section, puisque certains semblent en douter


Moi j'ai confiance. Il a des qualités, il est grand.
Si il s'entraine dur et avec beaucoup d'humilité, fait les efforts qu'il faut et écoute bien les coachs, il peut devenir intéressant pour le groupe.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 08 Sep 2023 9:13

L'Eclair a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :j'ai hâte au match de ce soir, voir si ce petit nouveau Samuel Blanc-ferme est une bonne recrue pour la Section, puisque certains semblent en douter


Moi j'ai confiance. Il a des qualités, il est grand.
Si il s'entraine dur et avec beaucoup d'humilité, fait les efforts qu'il faut et écoute bien les coachs, il peut devenir intéressant pour le groupe.

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 08 Sep 2023 14:48

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :j'ai hâte au match de ce soir, voir si ce petit nouveau Samuel Blanc-ferme est une bonne recrue pour la Section, puisque certains semblent en douter


Moi j'ai confiance. Il a des qualités, il est grand.
Si il s'entraine dur et avec beaucoup d'humilité, fait les efforts qu'il faut et écoute bien les coachs, il peut devenir intéressant pour le groupe.

:mdr:



Plus exactement verrou (ou serrure) blanc...

Avec son frère ce sera donc fermé double tour...
Modifié en dernier par psyvert le 08 Sep 2023 18:51, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 185 invités